Le bonheur d'être mère

 

Résumé :

Michaëla est à environ 8 mois de grossesse et elle aborde ces derniers jours avant l'accouchement à la maison. William Burke s'occupe toujours de la clinique même si lui et la jeune femme ont du mal à s'entendre.

 

Sully joue son rôle aussi, il l'a convaincut qu'elle devait être dans le meilleur état possible pour l'accouchement.

Maintenant, Michaëla espère une seule chose : c'est que son bébé naisse en parfaite santé mais cela ne va pas être facile pour elle et peut-être plus fatiguant qu'elle ne le pense.

 

Sa mère, Elizabeth n'est toujours pas venue la voir et ne lui a pas annoncé sa visite comme elle l'avait fait pour la naissance de Katie.

Quant à Colleen et Andrew, ils vont annoncer une nouvelle incroyable au jeune couple.

Chez Michaëla et Sully :

Sully se rapprocha de son épouse, en cet fin de journée, qui était assise tranquillement, lisant, comme à son habitude, une revue médicale. Elle avait l'air heureuse et il s'en réjouit.

Elle aperçût son regard de tendresse et lui dédia un de ses plus beaux sourires.

SULLY- Tu vas bien ?

MICHAELA- OUI. Très bien !

SULLY- Le bébé ne te gêne pas trop ?

MICHAELA- Il bouge beaucoup, c'est agréable comme sensation, il vit en moi. Je suis juste un epu triste que ma mère tarde à venir pour la naissance de son petit-fils.

SULLY- Ou de sa petite-fille ! Nous ne savons pas si c'est un garçon ou une fille !

MICHAELA- J'aimerai tellement te donner un fils qui te ressemblerait !

SULLY- Je serai heureux quoi qu'il arrive et tu le sais.

MICHAELA- Oui. Mais quand même l'espoir est permis. Qui sait ce qui peut arriver ? Comme disait Marjorie, il faut apprendre à attendre l'innattendu. Peut-être que nous ne soupçonnons même pas ce qui va arriver !

SULLY- Pourquoi tu dis ça ?

MICHAELA- Je ne sais pas !

Elle l'embrassa pour lui prouver qu'elle aussi était contente et pour ne pas qu'il ne lui pose d'autres questions, elle n'était pas assez sur d'elle pour lui en parler.

De toute façon, elle voulait le rendre heureux autant qu'il le faisait avec elle.

 

Matthew arriva peu après, rentrant de la ville, où il avait été au bureau d'Horace.

Il emmenait avec lui deux lettres et un télégramme.

MATTHEW- Bonjour ! Comment allez-vous ?

MICHAELA- Bonjour Matthew ! Nous allons très bien ! Et Joey ?

MATTHEW- J'ai du courrier pour vous ! Joey va très bien !

SULLY- Merci de nous l'avoir emmené, Matthew.

Il ouvrit le télégramme alors qu'elle prenait connaissance de la lettre qui provenait de Boston.

"Chère Michaëla,

Nous ne nous sommes pas vues depuis cette terrible épidémie de diphtérie qui a emporté ta soeur Marjorie. Mais, comme tu le sais, j'ai beaucoup d'occupations à Boston.

J'ai appris, par ta dernière lettre, que le moment de la naissance de ton deuxième bébé allait arriver, j'en suis heureuse pour toi.

Malheureusement, je ne sais pas si je pourrais être avec toi à ce moment-là.

Rebecca m'a dit qu'elle viendrait et que tu aurais prochainement de ses nouvelles.

J'espère que tu me le pardonneras, je voudrais être auprès de toi mais ton mari ...

Affectueusement,

Ta mère,

Elizabeth."

Michaëla ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas fini sa phrase concernant Sully, est-ce qu'Elizabeth lui en voulait toujours pour la clandestinité qu'il avait dû adopter pendant six mois et que Michaëla avait du affronter la perte de son bébé seule ?

 

La deuxième lettre était aussi en provenance de Boston et elle l'ouvrit :

"Chère maman, cher Sully,

L'oncle d'Andrew nous a autorisé à revenir pour la naissance de votre enfant après notre insistance. Comme au tout début, nous allons vous aider du mieux que nous le pourrons.

Nous savons que vous n'aimez pas trop William Burke, il faut dire qu'il n'a pas été très tendre avec vous, alors j'ai réussi à convaincre Andrew. Il avait très envie de vous revoir lui aussi, surotout qu'il a dû vous abandonner lâchement comme il le pense.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous allez vous apercevoir à notre arrivée que nous en avons une aussi et elle est de taille. Andrew et moi avons bien sur décidé de revivre ensemble et j'ai réussi à obtenir de lui de venir plus souvent vous voir.

Merci maman d'avoir réussi à me convaincre de rejoindre mon cher et tendre mari, vous l'avez fait inconsciemment, je l'aime de tout mon coeur.

Merci Sully, je vous aime beaucoup et prenez soin de maman.

Brian, occupes-toi de maman et évites-lui de se fatiguer.

Matthew, j'espère que tu seras heureux un jour et veilles sur notre famille et sur Joey.

Tendrement et grosses bises,

Colleen."

MICHAELA- Sully, que dis le télégramme ?

SULLY- ce sont Colleen et Andrew, ils arrivent demain par le train.

Michaëla souria à son mari, heureuse de cette nouvelle.

 

Suite à cette nouvelle, elle donna les lettres à Sully, qui en prit connaissance. Il ne fût pas blessé par la phrase laissée en suspens par sa belle-mère.

Ils avaient toujours eu une relation difficile énorme tous les deux.

Elizabeth ne comprenait toujours pas comment sa fille était tombée amoureuse d'un "sauvage". Malgré le petit rapprochement qui s'était opéré entre Michaëla et Elizabeth à la suite de la naissance de Katie, elles avaient toujours eu une relation difficile et en auraient toujours une.

Michaëla croyait qu'après l'épidémie de diphtérie, elles s'étaient rapprochées mais sa mère s'était trop indignée du fait que Sully soit en clandestinité et caché à ce moment-là. Et ce n'était pas le repas de Thanksgiving qui avait arrangé les choses même si le gendre d'Elizabeth était apparu soudainement.

En fait, Elizabeth n'avait pas compris que Sully ait décidé de faire fuire Nuage Dansant de la réserve à cause de ces conditions de vie là-bas, cela avait entraîné trop de malheurs et elle ne le pardonnait pas de ne pas avoir pu soutenir sa fille pendant sa fausse couche.

La venue de Rebecca était, elle, d'assez bonne augure et comme à on habitude, elle serait certainement la confidente de Michaëla et s'arrangerait pour que tout se passe bien si toute fois madame Quinn venait.

Les deux soeurs ne se voyaient pas assez souvent à leur goût mais Rebecca développait quand même des sentiments d'amitié pour Sully, celui qui avait rendu sa soeur heureuse. Il est vrai qu'elle et Michaëla avaient toujours entretenu des relations très complices.

Rebecca étant l'aînée, elle avait couvé Michaëla et l'avait guidé dans son apprentissage, soutenue quand elle avait voulu devenir médecin.

Quelques minutes plus tard :

Michaëla était encore dans ses pensées quand Sully se rapprocha à nouveau d'elle. Il était clair que ces nouvelles avaient changé l'attitude et l'humeur de son épouse, elle était passé de joie à tristesse.

SULLY(s'agenouillant face à sa femme)- Qu'est-ce qui ne va pas ?

MICHAELA(se levant faisant comme si elle ne l'avait pas entendu)- Katie, tu viens, on va dîner, tu dois être affamée.

Comme d'habitude, quand on parlait de manger, la petite fille exprimait sa bonne humeur et sa joie de vivre en souriant à sa mère.

C'est Sully qui la souleva et la mit dans sa chaise haute.

KATIE- Maman.

MICHAELA(souriante)- Manges ma chérie !

Ils mangèrent en silence et Sully ne lâcha pas la main de Michaëla une seule fois, comme pour la réconforter. Quand le dîner fût terminé, ils mirent Katie et Brian au lit et allèrent se coucher.

Une fois dans leur chambre, Sully aida sa femme à se déshabiller comme il en avait pris l'habitude depuis quelques temps puis il l'attira dans ses bras, conscient qu'elle ne lui ferait pas part de ses inquiétiudes.

Elle ferma les yeux doucement sous les caresses aimantes et douces de son mari et savoura cette gentillesse qu'elle aimait tant.

Il était le seul à comprendre quand elle pouvait parler et quand elle ne le pouvait pas et qui ne l'obligeait jamais à dire quelquechose avant qu'elle ne le décide.

Elle lui en était tellement reconnaissante.

Le lendemain matin :

Sully était levé depuis longtemps quand il alla chercher Michaëla dans la chambre. Il ne voulait pas vraiment la réveiller pas le choix.

SULLY(la réveillant doucement en l'embrassant)- Il est l'heure de se lever, ma chérie.

MICHAELA(se levant immédiatement)- C'est bon de se réveiller par les baisers tendres de son mari.

Il la vit batailler pour essayer de mettre sa robe de grossesse verte et il ne pût pas résister à l'aider. C'était plus fort que lui, il fallait qu'il l'aide.

Il l'embrassa encore et la souleva de terre pour lui faire descendre les escaliers car bien sur il ne voulait pas qu'elle le fasse.

MICHAELA- Sully, poses-moi, je suis bien trop lourde pour toi !

SULLY- Pas du tout, j'aime ta sensation dans mes bras.

Elle ne protesta pas plus, ces derniers temps, il devenait très dur pour elle de descendre les escaliers et il s'en était aperçu. Il aimait prendre soin d'elle et son poids ne le dérangeait pas le moins du monde, pourtant elle devait faire plus de 10 kilogrammes de plus qu'au début de sa grossesse mais il s'en fichait !

En fait, s'il se l'avouait, il se serait dit qu'il voulait qu'elle se repose pour la naissance et bien sur il voulait que tout se passe bien, comme pour Katie mais que ce ne soit pas lui qui l'aide !

Bien sur personne ne savait encore comment et où allait se dérouler cette venue au monde mais peut-être que là ce ne serait pas en forêt. Il espérait quand même être présent à ses côtés pour ce merveilleux moment !

 

A la gare :

Le chariot transportant Katie, Brian, Matthew, Michaëla et Sully arriva à destination de la ville devant le bureau du télégraphe.

Sully aida Michaëla à descendre et prit Katie dans ses bras, c'était trop dangereux pour la petite fille, qui se mit à crier d'impatience pour qu'il la pose à terre.

Ils traversèrent pour voir les voyageurs qui descendaient et le couple reconnût tout de suite Colleen et Andrew à nouveau et enfin réunis.

Mais quelle ne fût pas leur surprise quand ils virent une petite fille à leurs côtés qui se cachait à côté de Colleen.

COLLEEN(se rapprochant de Michaëla)- Maman, vous êtes resplendissante.

MICHAELA- Je n'en ai pas l'impression. Qui est cette magnifique petite fille ?

COLLEEN- Je vous présente Melody, ses parents sont décédés il y a un mois et elle n'a pas de famille, nous l'avons trouvé dans la rue et recueillie.

ANDREW- Vous êtes belle, Michaëla, n'en doutez pas. (Regardant Sully) J'en connais un qui est d'accord avec moi.

SULLY- En effet, elle est splendide !

MICHAELA- Comment peux-tu me trouver splendide ?!!

Il n'y eût pas de réponse de la part de son mari mais il la regarda avec un tel amour qu'elle comprit qu'il disait véritablement ce qu'il pensait.

Elle prit la main de la petite Melody, d'environ cinq ans, blonde et avec des yeux bleus et ils se dirigèrent vers le chariot pour aller à la maison pour se reposer.

Les Dr Cook avaient remarqué les cernes autour des yeux de Michaëla. Ils savaient heureusement que Sully s'occupait d'elle pour cela.

Chez Michaëla et Sully :

Arrivés à la maison, Sully porta sa femme à l'intérieur et l'asseyât délicatement sur le fauteuil, sous l'oeil attentif de Colleen et Andrew.

Ils s'attendaient à ce genre de réaction de la part de Sully.

Colleen voulût préparer à manger mais Michaëla ne voulait pas que ce soit elle étant donné qu'elle venait d'arriver. Ce furent finalement Matthew et Sully qui s'y mirent. La petite Melody ne bougea pas de là où elle était assise.

En ce qui la concernait, ils avaient décidé d'amménager un lit dans la chambre de Brian avec comme séparation un rideau pour qu'elle puisse dormir et avoir un peu d'intimité.

MICHAELA- Colleen, tu devais nous annoncer une bonne nouvelle ?

COLLEEN- Oui, nous allons adopté Melody, elle a accepté et étant donné qu'elle n'a plus de famille personne ne s'y opposera.

SULLY- Très bon choix. Tu peux jouer avec Katie, si tu veux ! (dit-il en regardant Melody)

COLLEEN- Elle est très timide avec des inconnus mais je lui ai dit que vous étiez patients. Et pour vous, maman, comment ça va ?

MICHAELA- je vais bien. Ce petit-être se manifeste sans cesse.

COLLEEN- Vous avez calculé la date de la naissance ?

MICHAELA- Pas exactement, je pense qu'il devrait voir le jour d'ici deux voire trois semaines mais il se peut aussi qu'il arrive avant !

Sully avait écouté la discussion entre sa femme et sa fille adoptive mais il n'y avait pas d'étincelle dans les yeux de Michaëla, cette étincelle qu'il avait vu la veille quand elle était en train de lire sa revue médicale : elle lui cachait quelquechose.

Et puis, son entêtement à vouloir toujours dire que la naissance allait survenir plus tôt était étrange pour lui, sentait-elle quelquechose ou était-ce un sixième sens ?

 

Sully se rapprocha de son épouse après le déjeuner. Andrew, Colleen et Melody discutaient ensembles, la petite fille se sentait un peu plus en confiance. Brian et Katie jouaient dans la cour et finalment Melody les rejoignit sous l'oeil vigilant de Matthew et Joey venue les rejoindre.

SULLY- Tu vas bien ?

MICHAELA- Oui, pourquoi cette question ?

SULLY- Quand tu parlais du bébé tout à l'heure, tu n'étais pas comme d'habitude. Que se passe-t-il, Michaëla, et pourquoi penses-tu que le bébé va arriver plus tôt que prévu ?

MICHAELA- Je le sens et je vais très bien. (Désignant Matthew et Joey)- Je me demande quand ils vont décider à s'embrasser.

SULLY- Ils ont toute la vie devant eux ! Souviens-toi de nous !

MICHAELA- Je me souviens !

SULLY- Ca ne me dit pas ce qui te tracasses !

MICHAELA- Ne trouves-tu pas que la lettre de ma mère est étrange, pourquoi cette phrase ?

SULLY- Ne te fais pas de soucis pour ça ! Tu sais que nous avons toujours eu nos différences et une relation plutôt difficile tous les deux !

MICHAELA- Je me demande si elle a vraiment compris que je t'aimais et que je t'aime.

SULLY- Elle le comprend, j'en suis sur. Moi aussi, je t'aime, ce que ta mère a écrit ou pas, je m'en fous, pour moi l'essentiel est que l'on s'aime et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare !

Elle se leva et se jetta dans ses bras, nouant ses mains derrière sa nuque et joignant spontanément ses lèvres aux siennes.

Les enfants dehors, étaient toujours en train de jouer alors que Joey et Matthew se regardèrent le couple puis ils se sourièrent mutuellement en signe d'affection.

A la clinique :

William se préparait à partir pour quelques jours en déplacement et à son retour, il demanderait à un de ses collègues de venir le remplacer car il savait que personne ne l'appréciait ici.

Il avait été prévenu que sa famille avait besoin de lui et se décida à y aller.

Se sentant mal en présence de Sully depuis ses retrouvailles avec Michaëla, il n'avait pas réfléchi une seconde de plus et avait accepté. De toute façon, il n'avait plus d'espoir de récupérer la jeune femme, elle semblait trop lié, à son goût, à son mari.

Il avait appris le retour des Dr Cook et plus rien ne l'empêchait de partir, il avait dû rater quelquechose dans sa vie, allez savoir quoi mais c'était sa conviction.

"Oh, Michaëla, pourquoi ne voulez-vous pas de moi, je vous aime. Ce sauvage n'est pas fait pour vous. J'aurais pu vous offrir une bien meilleure vie", pensait-il.

Il aurait voulu lui dire ces quelques mots mais il en était totalement incapable et puis à quoi cela lui servirait-il de dire tout ça ?

Michaëla était attachée à son mari, elle l'aimait et en plus elle avait des enfants de lui, tout ce qui lui disait qu'elle était perdue à jamais pour lui.

Et pourtant, il avait essayé et il s'était mêlé de ce qui ne le regardait pas mais rien n'y avait fait !

Elle l'avait même expédié en deux temps trois mouvements !

Chez Michaëla et Sully :

Sully expédia Colleen et Andrew, qui voulaient faire la vaisselle et l'essuyer, dehors, pour jouer avec les enfants. Il se mit au travail.

Michaëla se rapprocha de son mari pour l'aider, son ventre très en avance sur elle mais encore une fois, il refusat.

SULLY- Qu'est-ce que tu veux faire ? Va t'asseoir !

MICHAELA- Laisses-moi bouger un peu, je m'engourdis à mesure de rester à la même place, marcher est bon pour moi !

SULLY- Mais le bébé a besoin de se reposer.

MICHAELA- Tu sais ce que je conseille aux femmes sur le point d'accoucher qui ont du retard dans la naissance de marcher au maximum pour faire descendre tout ça !

SULLY- Mais toi tu n'es pas encore en retard sur l'accouchement et tu risquerais de déclencher le travail avant l'heure ! En plus, tu as du mal à te déplacer. Allez ! Va t'asseoir !

MICHAELA- Quoi que je fasse, ce sera pareil et tu le sais. Mais je vais t'écouter pour te faire plaisir.

Elle s'asseyât mais elle prit son stéthoscope et vérifia que le coeur de son bébé battait bien, ce qui était le cas.

Elle le sentit bouger comme en permanence en ce moment surtout en fin de grossesse, il était bien placé en bas de son ventre mais la naissance était proche. Elle se disait qu'il restait encore trois semaines avant le terme qu'elle avait calculé mais elle était sure qu'il viendrait avant.

Elle savait que les deuxièmes enfants venaient avant l'heure mais là elle se dit que c'était trop tôt encore pour l'accouchement.

 

Sully la regarda avec tendresse poser son stéthoscope, il demanderait plus tard à Andrew et à Colleen de l'examiner mais elle le faisait elle-même.

SULLY- Tu es incorrigible !

MICHAELA- J'ai bien le droit d'écouter le coeur de notre bébé battre. Il bat bien, en plus !

SULLY- Tu ne peux pas t'empêcher de faire quelquechose. je croyais que depuis cet accident, tu pourrais enfin te reposer.

MICHAELA(ne voulant pas en parler)- Tu veux écouter le coeur ?

SULLY- Je t'ai parler de quelquechose, Michaëla, tu m'en veux toujours ?

MICHAELA- Pourquoi t'en voudrais-je ? Ce n'était pas ta faute !

SULLY- Michaëla, il y a quelquechose que je voudrais savoir.

MICHAELA- Quoi ?

SULLY- Je voudrais que tu me racontes tes quatres premiers mois de grossesse, ce que tu as ressenti et pourquoi tu me l'as caché si longtemps.

MICHAELA- Je te l'ai déjà dit, j'avais peur d'une autre fausse couche et je ne voulais pas que tu sois déçu.

SULLY- Tu es sure qu'il n'y a pas autre chose ?

MICHAELA- Non. Je t'assure. Tu viens écouter le coeur ?

Il acquiesça tout en sachant parfaitement bien qu'elle lui avait menti, ce n'était pas seulement à cause de sa fausse couche qu'elle ne lui avait pas dit.

Mais quelle était l'autre raison, il essaya de ne pas y penser et écouta les battements du coeur de leur bébé bien disctinctement et il prit les lèvres de sa femme en un long baiser passionné auquel elle s'abandonna.

Plus tard, alors qu'ils étaient dans leur chambre pour la nuit, Michaëla se lova dans les bras de son amri et se mit à lui raconter sa découverte de la grossesse et ce qu'elle avait ressenti.

C'était à la fin du mois d'octobre de l'année précédente qu'elle s'était aperçue qu'elle n'avait plus ses règles. A ce moment-là, Sully travaillait en ville pour la rénovation d'une des habitations de Colorado Springs.

Elle était seule, ce jour-là à la clinique et s'éatit regardée attentivement dans la glace et puis elle s'était examinée elle-même eta avit su alors.

Le flot de ses émotions passées dues à la perte de son bébé tôt dans la grossesse étaient revenus l'assaillir et elle s'était mise à pleurer.

Le soir, en rentrant, Sully l'avait trouvé extrêmement fatiguée, il n'avait bien sur pas trouvé la cause mais une fois tous les enfants couchés, il lui avait posé la question.

SULLY- Ca va ?

MICHAELA- Oui, tout va bien.

SULLY- Tu as l'air fatiguée et puis tu as pleuré, je peux le voir, qu'est-ce qui ne va pas ?

MICHAELA- Rien, juste un peu de nostalgie. Je repensais simplement à Marjorie et à mon père mais c'est passé ne t'inquiètes pas. Sully ?

SULLY- Oui ?

MICHAELA- Ce soir, je veux juste que tu me serres dans tes bras.

SULLY- D'accord, je t'ai déjà dit que nous n'avions pas à tenir un calendrier stricte par rapport à ça !

Il l'embrassa sur le front et il se fit la réflexion qu'elle devait être dans sa période du mois.

Maintenant, ayant fini de raconter son début de grossesse, Michaëla regarda Sully, le doute se lisant clairement dans ses yeux.

SULLY(inquiet)- Michaëla, qu'est-ce qui t'inquiète ?

MICHAELA- Tu m'en veux de ne pas te l'avoir dit ce jour-là. Tu avais vu que je n'allais pas bien.

SULLY- C'est moi qui aurait dû insister au lieu de te laisser t'engouffrer. Enfin, tu l'as dit quand tu étais prête et j'ai été immédiatement heureux. Si j'avais su à l'époque que tu te sentais coupable pour la fausse couche.

MICHAELA- Comment tu l'as su ?

SULLY- Je ne sais pas, je crois que c'est après que tu me l'ais dit en forêt, que je susi allé me recueillir seul. Je pense que j'ais su alors que tu te sentais coupable alors que c'est moi qui aurais dû me sentir comme ça et te voir aussi triste était vraiment insupportable.

MICHAELA- Non, tu m'as soutenu pour la fausse couche comme tu as pu ! Et je t'en remercie !

SULLY- Je t'aime !

MICHAELA- Moi aussi. Maintenant, cette épreuve de la perte du bébé est du passé et il ne faut plus y penser car nous allons en avoir un autre.

SULLY- Je ne pensais pas ça allait arriver après ces derniers temps.

MICHAELA- Je suis heureuse.

Elle le regarda et se rapprocha encore plus de lui alors qu'il enroulait ses bras autour d'elle plus serrés sur son ventre et autour de ses épaules.

Ils virent le ventre de Michaëla se déformer et faire une bosse à un endroit bien particulier et ils rirent ensembles avant de s'endormir

Le lendemain :

Sully et Michaëla s'étaient rendus en ville pour passer voir Matthew qui leur avaient dit de venir le rejoindre.

Ils furent surpris de le voir à la clinique avec Colleen et Andrew et furent stupéfaits quand ils s'aperçurent qu'ils se dépêchainet de ranger quelquechose quand ils rentrèrent dans la clinique.

SULLY- Bonjour !

MICHAELA- Bonjour ! Je peux savoir ce que vous faites ?

COLLEEN(visiblement embarrassée)- Oh, rien maman, rien du tout !

Michaëla tira une chaise de son bureau et s'asseyât dessus, elle ne pouvait plus rester debout longtemps.

ANDREW- Comment vous sentez-vous, Michaëla ?

MICHAELA(cachant quelquechose)- Merveilleusement bien, un peu lourde.

SULLY- Elle a mit une certain temps à trouver sa place hier soir mais après elle a dormi comme un bébé et tardivement ce matin !

Il sentait que Michaëla ne sentait pas parfaitement bien.

MICHAELA- C'est toi qui ne m'as pas réveillée assez tôt. J'aurais été capable de me lever plus tôt.

VOIX- Cela ressemble bien à la Michaëla que je connais !

MICHAELA- Rebecca, tu es arrivée sans me prévenir !

Rebecca vint à sa soeur sans qu'elle ait besoin de se lever et elles s'embrassèrent.

Michaëla regarda ensuite Sully qui serait amicalement la main de sa belle-soeur.

Rebecca s'assit face à sa soeur alors que Sully rest debout à côté de Michaëla.

REBECCA- Je voulais te faire une surprise. J'espère que je ne vous dérange pas !

MICHAELA- Pas le moins du monde. Seulement, il faudra que tu emménages dans la clinique.

REBECCA- Ca me convient parfaitement.

VOIX- Et moi, je m'installerais aussi à la clinique !

MICHAELA- Mère !

ELIZABETH- Je suis venue, ma chérie, j'ai pu me libérer -(Voyant sa fille se lever)- Restes assise, je sais comment les dernières semaines sont dures.

MICHAELA- Je croyais que vous aviez des occupations !

ELIZABETH- J'ai finalement décidé de venir !

SULLY- Nous sommes contents que vous soyez venues. Mais pour garder le secret, cela a été assez du !

MICHAELA(regardant son mari alors qu'il passait une main amoureuse sur son épaule)- Tu veux dire que tu savais, tu es vraiment insupportable !

REBECCA(riant quand elle s'aperçut que sa soeur plaisantait)- C'éatit pour la bonne cause !

MICHAELA(quand Sully s'asseyât à côté d'elle)- Expliques-moi !

SULLY- Disons que je t'ai caché la vérité, voilà tout. Il n'y avait pas un mais deux télégrammes et le deuxième était de Rebecca qui me demandait de ne rien te dire. Merci Matthew de me les avoir donné à moi.

Elle le regarda avec son regard d'amour et passa sa main sur son ventre.

MICHAELA- Pourquoi êtes-vous venues si tôt ?

REBECCA- Sully nous a écrit pour nous dire que tu avais l'impression que tu ne pourrais pas attendre encore trois semaines !

MICHAELA- Comment avez-vous fait pour vous libérer, Mère ?

ELIZABETH- Comme j'ai pu !

Elle ne parlerait pas beaucoup plus en présence de Sully qui ne la lâchait pas du regard comme s'il avait compris son mépris par rapport à lui. Il souriait souvent à Michaëla et passa amoureusement sa main sur le ventre de sa femme.

Ce genre d'attitude était ce qui gênait le plus Elizabeth, cet homme montrait trop de choses en public, caresser le ventre arrondi de sa fille était au delà de tout ce qu'elle pouvait supporter mais elle ne fit aucune remarque quand elle s'aperçut que tout le monde les regardait avec compréhension et même avec amour !

SULLY- Vous voulez venir déjeuner chez nous ?

MICHAELA- Allez, venez !

REBECCA- Pourquoi pas mais à condition que ce ne soit pas toi qui fasse à manger, tu as l'air fatiguée !

MICHAELA- Qui ne le serait pas à mon stade de la grossesse et ne t'inquiètes pas (dit-elle en passant ses doigts dans ceux de Sully), J'ai celui qu'il me faut pour m'empêcher de faire ce que je veux !

Sully lui sourit et embrassa ses doigts.

ELIZABETH(de plus en plus embarrassée)- Je crois que je préfererais rester ici !

MICHAELA - Comme vous voudrez, Mère, mais vous râtez les bons petits plats de notre cordon-bleu !

Elle avait dit cela pour choquer sa mère et elle y réussit !

Chez Michaëla et Sully :

Ils s'étaient tous rendus chez le couplr sauf Elizabeth, qui s'était entêtée à ne pas les suivre. Elle ne supportait plus la réaction de sa fille. Michaëla se sentait triste de cette réaction-là et Sully le savait ! Il est vrai que tout s'était bien passé avant alors pourquoi sa mère ne comprenait pas ? Décidant de mettre le sujet de côté pour l'instant, elle regarda Sully, qui préparait à manger, avec tendresse.

Quand le repas fût prêt, Rebecca, Michaëla, Brian, Joey et Matthew s'installèrent, puis le chef cuisinier aussi. (Colleen et Andrew étaient restés à la clinique avec Elizabeth).

REBECCA- Vous faites une cuisine merveilleuse, Sully !

MICHAELA- Je te l'avais dit, non ?

SULLY(à côté de sa femme)- Arrêtes de venter mes talents, tu pourrais me perdre !

MICHAELA- Sully !

Ils s'éesclaffèrent ensembles et il posa un tendre baiser sur sa joue.

REBECCA- J'espère que la réaction de Mère ne t'a pas choquée !

MICHAELA- J'avais juste espéré qu'elle viendrait avec nous mais j'ai eu l'impression qu'elle n'appréciait pas le fait que ce soit Sully qui fasse la cuisine. Pour elle, un homme et une femme ont des tâches bien différentes.

REBECCA- Elle pourrait comprendre qu'une future maman veuille se reposer et laisse donc son mari faire des choses pour elle.

MICHAELA- Je n'ai vraiment pas le choix !

SULLY- Il faut que tu te reposes et tu le sais. Andrew et Colleen te diraient la même chose !

Rebecca regarda sa soeur et vit qu'elle disait la vérité sur son mari très au soin avec elle.

Au restaurant de Grace :

Elizabeth ne comprenait vraiment pas le comportement de sa fille, elle décida d'aller manger chez Grace seule !

GRACE(s'avançant vers la vieille dame)- Bonjour, madame Quinn, depuis quand êtes-vous arrivée ?

ELIZABETH- Ce matin, seulement trois personnes connaissaient ma venue.

GRACE- Vous allez bien ?

ELIZABETH- Bien sur, seulement vous voyez, il y a des choses qui me dérangent.

GRACE- Lesquelles ?

ELIZABETH- Je ne comprends pas comment Michëla peut oser se montrer ainsi en public.

GRACE- Ici, les choses sont différentes qu'à Boston.

ELIZABETH- Vous ne les avez pas vu tous les deux !

GRACE- Bien sur que si ! Pour moi, c'est un couple qui s'aime énormément et heureux de la venue de cet enfant.

ELIZABETH- Vous l'avez vu lui caresser le ventre devant tout le monde et l'embrasser ?

GRACE- Bien sur, ce sont des signes d'affection, rien de plus ! Il n'y a rien de choquant !

ELIZABETH- Qu'est devenu William Burke ?

GRACE- Il est parti pour quelques jours chez lui. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui l'apprécient ici.

ELIZABETH- Je vous remercie d'accorder autant de temps à une femme bornée !

GRACE- Je vous emmène le plat du jour et vous serez toujours la bienvenue.Je sais écouter !


Michaêla avait mangé avec beaucoup de mal : elle se sentait plus lourde que jamais.

A ce moment-là ce qu'elle redoutait depuis ce matin ; en fait elle se sentait barbouillée et avait mal à l'estomac ; se produisit, elle se leva pour aller aux toilettes à l'extérieur au plus vite mais à peine eut-elle passé la porte qu'elle se mit à vomir devant la maison.

Sully, que la réaction avait surpris, alla la rejoindre et vit que son épouse ruisselait de sueur et après avoir vidé le contenu de son estomac une nouvelle fois, elle commença à vaciller et elle allait s'évanouir.

Il la rattrapa dans ses bras et rentra immédiatement dans la maison devant les yeux ébahis de tous leurs invités.

SULLY- Matthew, tu peux aller chercher Colleen et Andrew ? Rebecca, voulez-vous me porter de l'eau, s'il vous plait, dans la chambre ?

JOEY- Je m'occupe des enfants !

SULLY- Merci.

MICHAELA(très faible)- Sully...que se passe-t-il ?

SULLY(la tenant plus confortablement dans ses bras)-Ne dis rien, je t'emmène te reposer, tout va aller bien !

MICHAELA- Le bébé ! Dis-moi !

SULLY- Chut, tout va bien !

Michaëla garda ses mains sur son ventre et ce fût une diarrhée aigüe qui s'empara maintenant d'elle.

MICHAELA- Sully, le bébé appuie sur mon estomac, ça fait mal !

Il lui rinça le visage tendrement et lui embrassa le front pour la rassurer, dès qu'il eût allongée, et fit du mieux qu'il le pouvait en attendant les médecins.

Colleen, Andrew et Elizabeth arrivèrent enfin à la maison. Elizabeth était inquiète pour sa fille et monta avec les médecins dans la chambre qu'occupait Michaëla et Sully. Le jeune homme était avec Michaëla, ce qui réjouit les médecins.

ANDREW- Matthew nous a prévenu aussi vite qu'il a pu, que se passe-t-il ?

SULLY(voyant que sa femme voulait intervenir mais parlant à sa place pour qu'elle éviter de se fatiguer plus)- Juste après le repas, elle s'est sentie mal et elle a vomi puis a eu une diarrhée aigüe !

MICHAELA(d'une voix extrêmement faible)- Le bébé appuie sur mon estomac.

ANDREW- Colleen, va chercher du linge propre !

COLLEEN- Il y en a ici !

ANDREW- Madame Quinn, si vous voulez bien sortir, je dois l'examiner !

ELIZABETH- Sully aussi pourrait sortir !

COLLEEN- Non, il faut qu'il reste, elle a besoin d'une personne pour la soutenir.

Madame Quinn sortit mais elle n'était pas contente.

Colleen aida sa mère à relever ses jambes afin qu'Andrew puisse faire son travail. Peu après, il pressa une de ses mains sur le ventre de Michaëla.

ANDREW- Il est encore mal placé, il faudrait trouver un moyen de le faire bouger.

MICHAELA- Je ne connais aucun moyen !

ANDREW- En attendant, restez allongée et ce jusqu'à nouvel ordre !

SULLY- Il ne faudrait pas qu'elle soit malade à chaque fois qu'elle mange !

MICHAELA(toujours faible)- Je pense qu'il ne devrait pas tarder !

Sully lui prit sa main libre et embrassa ses doigts.

Dans la chambre :

Finalement, les docteurs laissèrent Michaëla au bon soin de Sully pour quelques minutes. Colleen nettoya les saletés crées par le fait qu'elle ait été malade.

Elizabeth ne rentra pas à nouveau dans la chambre et descendit avec les jeunes époux.

Michaëla, toujours épuisée, resserra ses doigts sur ceux de son mari et ouvrit les yeux pour découvrir son visage ravagé par l'inquiétude.

MICHAELA- Sully... J'ai mal !

SULLY- Où ? A l'estomac ?

MICHAELA- Non, une douleur dans le ventre...le bébé...le bébé ...!

SULLY- Chut ! Détends-toi, Andrew m'a conseillé de t'aider à te laver, c'est ce que nous allons faire !

Il la désahbilla et la mit tendrement dans l'eau tiède et lui lava tendrement toutes les parties de son corps.

Durant tout ce temps, Michaëla conserva sa main sur son ventre mais il vit qu'elle se sentait mieux propre. Il changea les draps et sortit sa chemise de nuit qu'il lui enfila après l'avoir essuyée.

SULLY- Tu seras mieux.

MICHAELA- Beaucoup mieux ! Tu restes ?

SULLY- Bien sur ! Andrew et Colleen vont revenir dans pas longtemps.

MICHAELA- Sully, je voudrais entendre les battements du coeur du bébé !

SULLY(la voyant qui s'asseyait)- Hé ! Doucement, je te rappelle que tu dois rester allongée et ce jusqu'à nouvel ordre et je suis là pour veiller à ce que tu obéisses !

Elle ne répondit rien, mais se cala un peu plus dans son oreiller et passa sa deuxième main sur son ventre.

Les deux mains maintenant posées sur son ventre rebondi, Michaëla observait Sully sans dire un mot, lui communiquant par son regard.

Andrew et Colleen rentrèrent à nouveau dans la chambre.

COLLEEN- Comment vous sentez-vous, maman ?

MICHAELA(toujours un peu faible)- Assez bien !

SULLY- Tu te plaignais de maux de ventre tout à l'heure !

ANDREW- Laissez-moi vous examiner à nouveau.

Mais elle conserva ses deux mains sur son ventre.

COLLEEN- Maman, s'il vous plait !

SULLY(prenant les mains de sa femme pour qu'elle le laisse faire)- Michaëla tu voulais écouter le coeur du bébé !

Elle ne répondit rien mais elle s'appaisa.

Le jeune docteur pût appliquer son stéthoscope sur le ventre de Michaëla et il passa immédiatement l'objet à la jeune femme avec un grand sourire.

A son tour, Michaëla sortit de ses peurs et de sa contrariété pour laisser place au bonheur. Les douleurs qu'elle ressentait n'était pas dues à la perte de son bébé mais il retrouvait tout simplement sa place.

Quand Andrew eût fini, elle remit ses mains sur son ventre mais pas dans l'attitude crispée qu'elle avait eu auparavant. Elle prit la main de Sully.

MICHAELA- Tout va bien maintenant !

ANDREW- Ce que vous ressentez est simplement normal !

La jeuen femme, soulagée par ce qu'elle venait d'entendre, ferma les yeux devant les regards de tout le monde et s'endormit bien vite : elle était tellement fatiguée en ce moment !

Chez Michaëla et Sully :

Michaëla, qui se reposait enfin,était très belle pour Sully. Il se réjouissait chaque jour d'avoir rencontré cette femme exceptionnelle, qu'elle soit devenue son épouse et d'avoir eu avec elle des enfants.

Il se leva d'à côté d'elle et l'embrassa sur le front pour la laisser seule, il rejoignit sa famille.

Quand elle vit arriver son papa, Katie se jetta dans ses bras comme si elle avait sentit quelquechose n'allait pas.

REBECCA- Comment va-t-elle ?

SULLY- Elle se repose maintenant, tout va aller bien, il faut juste la convaincre de rester allongée !

ELIZABETH- Vous auriez dû l'obliger bien avant !

REBECCA- Mère !

ANDREW- S'il vous plait, il faut que vous restiez calme, elle a besoin de calme et de détente ! Son stress a certainement provoqué le fait qu'elle soit malade !

ELIZABETH- Matthew, tu veux bien me raccompagner en ville ?

SULLY- Vous ne voulez pas rester ici jusqu'à ce que Michaëla se réveille, elle va vous chercher et s'inquiètera.

ELIZABETH- Rebecca n'aura qu'à rester, moi, j'ai besoin d'air !

Ne voulant pas ajouter aux sous-entendus de sa grand-mère, Matthew la ramena en ville avec Colleen et Andrew, qui devaient s'occuper de la clinique.

Après leur départ, Rebecca essaya de détendre l'atmosphère en silence, juste en regardant son beau-frère avec compréhension.

Quelques heures plus tard, Sully entendit la petite voix, encore faible de Michaëla, d'un seul regard s'excusa et monta la rejoindre.

Quand elle le vit arriver, elle lui sourit faiblement, il s'asseya sur le lit face à elle et releva tendrement une mèche de ses cheveux cuivrés.

SULLY- Comment tu te sens ?

MICHAELA- Un peu mieux.

SULLY- Tu as toujours mal à l'estomac ?

MICHAELA(la main sur son ventre)- Non. C'est passé. Où sont passés nos invités ?

SULLY- Ta mère, Colleen, Andrew et Melody sont allés à la clinique. Matthew est revenu après les avoir accompagnés pour inviter Joey chez lui. Rebecca s'occupe de Katie.

MICHAELA(inquiète)- Pourquoi Mère n'est-elle pas restée ?

SULLY(la calmant)- Hé, Michaëla, tu ne dois pas t'inquiéter ! Si elle n'est pas restée, ce n'est pas de ta faute mais plutôt de la mienne.

MICHAELA- Elle ne comprendra jamais !

SULLY(déposant un baiser sur sa joue tout en se penchant vers elle et s'appuyant sur ses propres bras)- Elle ne comprendra jamais ?

MICHAELA- Que je t'aime ! Que je vais avoir un enfant de toi !

SULLY- Détends-toi, mon amour. Andrew veut que tu restes tranquille.

MICHAELA- J'ai tellement peur (Les larmes inondant ses joues)- Je suis désolée !

SULLY(se penchant encore plus pour la prendre dans ses bras, la tête sur son épaule)- Hé, qu'est-ce qui ne va pas ?

Elle ne répondit pas immédiatement à sa réponse mais ses sanglots s'approfondirent, elle ne pouvait plus les contrôler.

SULLY- Michaëla, dis-moi ce qui ne va pas ?

MICHAELA- Je ne sais pas, tout et rien. je ne comprends pas ma mère !

SULLY(essuyant les larmes de sa femme)- Mais tu ne devrais pas t'en soucier, tu sais comment elle est. Je t'en prie, arrêtes de pleurer, le bébé va te le faire payer !

MICHAELA- Je le sens déjà, il me fait mal !

SULLY- Arrêtes pour lui ! Si tu continues, ça ne va pas aller et cette nuit, il va t'empêcher de dormir. Ta mère est restée bloquée dans ses règles de Boston et toi tu vies à Colorado Springs. La vie est tellement différente entre les deux villes.

MICHAELA- Peut-être que tu as raison mais j'ai peur aussi...

SULLY- Peur de ne pas arriver à t'occuper du bébé, de la douleur provoqué par l'accouchement.

Michaëla, voyant qu'il avait deviné, sécha ses larmes devant tant de gentillesse.

SULLY- Il ne faut pas avoir peur, rappelles-toi, tu étais dans le même état pour Katie et pourtant tout s'est bien passé. Souries-moi.

Enfin, appaisée, elle sourit à son mari qui la serra dans ses bras et l'embrassa tendrement pour la rassurer encore plus.

Elle était heureuse de son mariage avec cet homme si spécial.

A la clinique :

En fin de journée, Andrew et Colleen ainsi que Melody, qui les suivaient partout, parlaient avec Elizabeth.

Un peu inquiète pour sa mère, Colleen voulait aller immédiatement la voir alors elle proposa à sa grand-mère de les suivre.

COLLEEN- Voulez-vous venir avec nous chez maman et Sully, grand-mère ?

ELIZABETH- Non, je préfère rester ici, vous direz à Rebecca que je l'attendrai.

ANDREW- Vous ne voulez pas venir voir Michaëla ?

ELIZABETH(d'un ton un peu raleur)- Elle a déjà quelqu'un pour s'occuper d'elle : son mari BYRON SULLY.

ANDREW- Vous le connaissez pas assez bien pour le juger. Je peux vous assurer qu'il s'occupe énormément d'elle.

ELIZABETH- Vous n'avez pas le droit de me parler comme cela !

ANDREW- Si vous permettez que je vous donne un conseil, vous feriez mieux de nous suivre, Michaëla est inquiète pour vous ! Elle a besoin de votre soutien.

ELIZABETH- Occupez-vous de vos affaires !

COLLEEN(arrêtant leur dispute)- A demain, grand-mère.

Un moment après qu'elle ait fermé la porte de la clinique, Elizabeth regarda celle-ci d'un air de dégoût. Comment un jeune homme aussi distingué qu'Andrew pouvait-il défendre Sully, cet homme qui n'avait aucun respect pour elle, ce n'était pas possible.

Colleen et Andrew se rendirent aussitôt chez Michaëla et Sully avec Melody.

 

Chez Michaëla et Sully :

Tout de suite arrivés chez les futurs parents, Colleen et Andrew les rejoignirent dans leur chambre.

COLLEEN- Comment vous sentez-vous ?

MICHAELA- Bien. Je voudrais venir dîner avec tout le monde. Je me sens inutile !

ANDREW- Calmez-vous, il faut que vous vous détendiez et vous devez rester allitée !

MICHAELA- je me sens mieux maintenant !

SULLY- Ecoutes ce qu'on te dit, ma chérie !

MICHAELA- Que se passera-t-il si je ne vous écoute pas ?

ANDREW- Vous le savez autant que nous ! Vous accoucherai avant l'heure et dans un état de fatigue incroyable, il y a des risques pour vous ou le bébé !

MICHAELA- Je ne veux pas le perdre !

SULLY- Il suffit que tu suives les instructions des médecins !

COLLEEN- Maman, restez allongée pendant deux jours entiers, ensuite il suffira que vous arrêtiez de travailler et que vous restiez calme et tout se passera normalement ! Si vous vous ennervez ou si vous travaillez, vous pouvez déclencher l'accouchement avant que vous soyiez complétement rétablie !

SULLY- Ca vous dérange si je mange avec elle ?

ANDREW- Bien sur que non ! Elle a besoin de compagnie !

COLLEEN- Nous nous occuperons de Katie.

MICHAELA(d'une voix boudeuse)- Je n'aime pas rester inactive !

COLLEEN- C'est pour le bien de votre enfant !

Après ces mots, Andrew et Colleen l'examinèrent rapidement et descendirent pour dîner.

Le dîner venait d'arriver dans la chambre porté par Sully. Il posa le plateau et aida Michaëla à se redresser un peu plus confortablement pour manger.

MICHAELA- Je peux manger seule.

Il s'assit à côté d'elle et mangea en même temps qu'elle.

Quelques minutes plus tard, il alla reposer le tout et se préparer à faire la vaisselle dans la cuisine, que Colleen s'empressa de commencer à sa place, il retourna donc auprès de son épouse.

MICHAELA- Où étais-tu ?

SULLY- Je voulais faire la vaisselle mais on ne peut pas autoriser à la faire !

MICHAELA- Colleen ?

SULLY- Oui, elle est au petit soin !

MICHAELA(dont le visage se crispa un peu)- Elle est tellement attentive !

SULLY- Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as encore mal ?

MICHAELA- Non, le bébé qui bouge ... Tu peux arranger mon oreiller ?

SULLY- Comme ça, c'est mieux ?

MICHAELA- J'ai les jambes endolories, je voudrais bouger un peu !

SULLY- Michaëla !

MICHAELA- Excuses-moi mais je n'aime vraiment pas être inutile ! Sully, pourquoi ma mère n'est pas venue ?

SULLY- Certainement parce qu'elle ne voulait pas te fatiguer, elle viendra un autre jour, ne t'inquiètes pas !

Il releva une mèche de ses cheveux cuivrés et l'embrassa sur le front et elle le regarda dans les yeux pour qu'il comprenne qu'elle voulait qu'il l'embrassa sur les lèvres. Il le comprit et s'effectua.

 

Lui ayant massé les jambes, Sully vit qu'elle se détendait vraiment.

MICHAELA- Sully, j'aimerai prendre un bain de nouveau.

SULLY- Bien sur, j'y vais.

MICHAELA- Attends !

SULLY- Qu'est-ce qu'il y a ?

MICHAELA- Merci d'être au petit soin !

Il lui souria, descendit et revint quelques minutes plus tard avec la baignoire.

SULLY(la voyant s'asseoir)- Michaëla ! Je te rappelle que tu ne dois pas bouger !

MICHAELA- Mais je ne suis pas impotente !

Il lui donna une petite tape sur la joue pour la corriger tendrement et lui ôta sa chemise de nuit pour la mettre dans le bain.

MICHAELA- Passes-moi l'éponge !

SULLY- Impossible, un certain homme l'a déjà en main et compte bien l'utiliser afin que sa femme reste tranquille !

Il la lava avec amour, l'essuya et la remit au lit.

MICHAELA- Merci, je me sens mieux maintenant.

SULLY- Je rapporte la baignoire et je reviens.

Mais elle était tellement épuisée et ce bain lui avait donné envie de dormir, que quand il revint il la trouva ensommeillée.

Il décida de ne pas la réveiller et la regarda un long moment avant de prendre la décision de se déshabiller et de se glisser à côté d'elle et de remonter le drap sur eux.

Il avait peu de chance de s'endormir car il voulait s'occuper de son épouse et il ne pouvait pas s'empêcher de l'observer.

Quelques jours plus tard :

Elizabeth se décida tout de même à venir voir sa fille et de ne faire aucune remarque sur son gendre tant qu'elle serait fatiguée, mais elle ne savait pas si elle pourrait se retenir longtemps de dire ce qu'elle pensait.

Elle entra dans la chambre de Michaëla et de Sully, et bien sur, il était avec elle mais elle n'en fit pas cas.

ELIZABETH- Comment te sens-tu ?

MICHAELA- Ca va Mère. Pourquoi n'êtes-vous pas venue avant ?

ELIZABETH- Tu étais fatiguée avant ! Quand est-ce que tu pourras de nouveau te lever ?

MICHAELA- Je ne sais pas. Je commence à me sentir engourdie vraiment et je ne sais pas si je serai capable de me lever.

SULLY- Ne dis pas ça ! Et ne te sens pas comme ça ! Tu sais très bien que tu DEVAIS rester tranquille !

ELIZABETH(devant donner raison à son gendre)- Je crois bien qu'il a raison !

MICHAELA- Mère, ce bébé est un don du ciel, je suis heureuse de l'attendre et de le porter en moi mais j'aurais préféré pouvoir faire ce que je veux durant la grossesse.

SULLY- Mais ça n'a jamais été le cas, Michaêla, avec tout ce qui est arrivé, ta grossesse a été mise à rude épreuve.

ELIZABETH- De quoi parlez-vous ?

MICHAELA- Ne lui réponds pas ! Il ne vaut mieux pas que vous sachiez, mère !

ELIZABETH- Et pourquoi ?

MICHAELA- Il s'est passé des choses un peu dure à dire et je ne veux pas en parler. Je ne veux pas revivre l'angoisse et la violence de ces moments-là.

SULLY- Tu devrais peut être lui dire !

MICHAELA- J'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler !

ELIZABETH- Expliquez-moi !

MICHAELA- Vous savez que j'ai eu beaucoup de mal à avouer à Sully que j'étais enceinte. Il s'est passé beaucoup de choses après !

ELIZABETH- Lesquelles ?

SULLY(voyant que sa femme s'assombrissaient dans la tristesse)- Et bien, elle a été agressée par un homme qui ne supportait pas qu'elle soit médecin. la première fois, j'ai pu empêcher que ça aille trop loin, j'étais là pour la protéger, mais la deuxième, j'étais blessé et elle a été enlevée, il l'a déshabillée et a essayé de lui faire l'amour !

ELIZABETH- Oh, mon Dieu ! Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

MICHAELA- C'était tellement dur, cet homme qui me faisait croire que Sully et Katie étaient décédés, en plus, il m'a droguée pour que je sois à sa merci ! Et après cette épreuve, je me suis réfugiée dans le travail pour oublier, malgré les mises en garde de Sully et je suis tombée de l'escalier, épuisée par la fatigue que j'avais accumulée !

ELIZABETH- Ma pauvre chérie, je comprend que tu tiennes autant à cet enfant.

Elle sentait son coeur de mère se déchirer un peu mais elle se laissa envahir par le sentiment de culpabilité de son gendre, sans rien en dire.

Elizabeth ne pouvait plus supporter, elle préféra partir après avoir embrassé sa fille et s'être excusée de son départ en lui disant qu'elle devait se reposer.

MICHAELA- Je crois que nous aurions mieux fait de ne rien lui dire !

SULLY- Elle devait le savoir ! Mais c'est plutôt pour toi, te faire revivre tout ça !

MICHAELA(qui luttait contre les larmes qui voulaient l'envahir)- Ca va très bien !

SULLY(la prenant dans ses bras)- Laisses-toi aller si tu en as besoin.

Elle se libéra de ses sanglots accumulés par l'angoisse de ces moments passés.

Colleen et Andrew arrivèrent alors que Michaëla pleurait et ne pouvait se retenir dans les bras de Sully, allongé à côté d'elle.

COLLEEN- Nous venons de voir grand-mère qui demandait à Matthew de rentrer, que s'est-il passé ?

SULLLY- Nous lui avons expliqué ce qu'elle avait vécue il y a quelques mois.

COLLEEN- D'accord !

MICHAELA(essayant de se consoler)- Je suis désolée de vous accueillir comme cela !

ANDREW- Ce n'est pas grave, il faut vous laisser aller, cela vous fait du bien !

SULLY(embrassant sa femme sur le front mais parlant au jeune couple)- Pourquoi êtes-vous venus ?

ANDREW- Je voulais examiner Michaëla et décider si elle peut se lever ou pas.

MICHAELA(toujours dans le même état)- Allez-y !

Elle réhaussa ses jambes et laissa les médecins faire leur travail, tout en essayant toujours de contrôler les larmes qui semblaient ne plus vouloir s'arrêter.

ANDREW- Tout va bien !

COLLEEN- Il va falloir que vous preniez soin de vous jusqu'à l'accouchement et rester ici.

SULLY- Comptez sur moi !

COLLEEN- Je viendrais vous relayer si vous le souhaitez.

Michaëla se blottit encore plus contre son mari afin de cacher sa tristesse au mieux, elle finit par se contrôler, Sully lui donna alors son mouchoir et l'embrassa sur la joue.

Chez Michaëla et Sully :

Maintenant remise de son chagrin, Michaëla voulait se lever immédiatement. Sully s'aida à s'habiller. Elle souhaitait descendre les escaliers mais il ne lui permettait pas tant qu'elle était enceinte. Il la souleva et la posa quand ils furent en bas. Elle fit alors ses premiers pas depuis une semaine mais elle réalisa qu'elle avait beaucoup de mal à se déplacer, se sentant de plus en plus lourde.

ANDREW- N'en faites pas trop aujourd'hui, deux minutes debout suffiront !

MICHAELA- Installez-vous, je vais préparer à manger !

SULLY- Hors de question, vas t'asseoir immédiatement, tu as beaucoup de mal à te déplacer et tu n'as pas entendu Andrew, il me semble !

MICHAELA- J'ai passé plusieurs jours à me faire dorloter, alors je peux bien faire des choses à mon tour !

ANDREW- Michaëla, c'est le médecin qui vous parle, allez vous asseoir, vous avez assez fait d'effort pour maintenant.

Voyant qu'elle n'avait toujours pas l'intention d'écouter, Sully se rapprocha d'elle, la souleva et la posa dans le fauteuil.

MICHAELA- Je veux faire comme avant !

SULLY- Ce n'est pas possible, tu as bien entendu ce qu'a dit Andrew.

MICHAELA- Alors ça va être comme ça jusqu'à l'accouchement.

ANDREW- Il vaudrait mieux afin que vous soyez en meilleure forme pour l'accouchement.

MICHAELA- Vivement que ce bébé vienne au monde !

Sully s'éloigna d'elle quelques instants pour essayer de préparer à manger mais Colleen lui barra le passage, lui faisant comprendre qu'elle voulait qu'il s'occupe de sa maman.

Il se rapprocha donc à nouveau de sa femme, toujours assise dans le fauteuil, les mains sur son ventre rebondi, le visage transformé par la contrariété.

SULLY- Ne réagis pas comme ça, Michaëla , c'est pour ton bien et pour celui de notre fils.

MICHAELA- Je voudrais tellement que tout redevienne normal. Ais-je rêvé ou tu as dit "notre fils" ?

SULLY- Oui, plus le temps passe, plus je suis persuadé que c'est un garçon.

MICHAELA- S'il naît en bonne santé !

SULLY(prenant les mains de son épouse alors qu'elle baissait les yeux)- Mon amour, arrêtes de dire des bétises, tu sais très bien que tout se passera bien.

MICHAELA- Des fois j'en doute comme il y a quelques jours quand j'ai été malade !

SULLY- Michaëla, regardes-moi, je t'en supplie ... Arrêtes de te faire du mal, ce qui est arrivé est du passé maintenant mis à part que tu ne te sentes pas bien ?

MICHAELA- Non, ça va !

SULLY- Alors cesses de t'inquiéter et relaxes-toi ! Quant au reste, comptes sur moi pour veiller sur toi !

MICHAELA- Tu ne pourras pas être là tout le temps !

SULLY- Rien n'est plus important que toi et le bébé.

MICHAELA- Il se peut que cela ne dure pas si longtemps !

SULLY- Ca prendra tout le temps qu'il faut !

Il plongea son regard dans le sien et prit ses lèvres en un long baiser passionné.

 

Chez Michaëla et Sully :

Assez reposée et maintenant prête pour l'accouchement, Michaëla insista pour préparer à manger mais encore une fois, rien ne lui fût permis. Elizabeth aborda le sujet qui la rongeait depuis longtemps alors que sa fille s'installait autour de la table.

ELIZABETH- Comment peux-tu agir de la sorte ?

MICHAELA- De quoi voulez-vous parler, mère ?

ELIZABETH- Comment peux-tu vivre de cette façon, te laisser caresser en public ? Cela n'a rien à voir avec les conduites d'une jeune femme bien élevée !

MICHAELA- Mais enfin, mère, où voulez-vous en venir ?

ELIZABETH- Je dis qu'au lieu d'épouser cet espèce de sauvage, tu aurais dû te marier avec William, il taurait fait vivre dans d'autres conditions !

MICHAELA(se mettant en colère)- Mais c'est ma vie et pas la vôtre ! J'aime Sully et j'aime faire l'amour avec lui, que cela vous plaise ou non, et que cela soit une conduite d'une jeune femme bien élevée ou pas !

ELIZABETH- Comment peux-tu oser dire cela ?

MICHAELA- Parce que c'est la vérité !

SULLY(s'approchant après avoir entendu les éclats de voix)- Que se passe-t-il ici ?

MICHAELA- Rien !

ELIZABETH- Si vous voulez vraiment savoir, je ne veux pas vous parler !

Et sur cette phrase, elle s'en alla.

SULLY- Je vais te porter dans notre chambre et au lit. Tu n'aurais pas dû t'ennerver.

MICHAELA- Je me sens bien, Sully !

Mais il ne l'écouta pas et la coucha et en fit de même après qu'ils aient mangé tous les deux. Colleen et Andrew prirent la décision, ce soir-là, après discussion avec la future maman, de déménager à la clinique avec Katie et Brian.

Sully s'était endormi peu de temps après s'être couché, fatigué par ces derniers jours où il avait veillé constamment sa femme, il avait peur qu'elle accouche avant l'heure à cause de sa maladie. Ce qu'il ne soupçonnait pas c'est que l'affrontement entre la mère et la fille n'avait rien arrangé !

 

Michaëla repensait sans cesse aux propos qu'elle avait échangé avec sa mère, elle ne supportait pas qu'elle attaque Sully de cette façon. Ce qui n'arrangeait rien, plus le moment de la naissance approchait, plus elle était nerveuse.

Elle devait se calmer, elle se disait qu'elle le devait pour son bébé mais elle avait du mal à trouver sa place. Elle ferma les yeux quelques instants et sentit le début d'un changement en elle.

Le bébé, qui était placé en haut de son ventre, commençait peu à peu à descendre vers le bas, c'est à ce moment-là qu'elle comprit qu'elle ne dormirait pas de la nuit mais elle évita de bouger, elle n'avait pas encore de contractions, elle devinait que cela était due à la naissance prochaine de leur bébé.

Elle se dit qu'elle devait encore attendre deux semaines voire plus pour accoucher cet enfant mais elle s'en sentait incapable.

Elle savait qu'il naîtrait au plus tard, demain soir, elle le sentait. Elle se mit à sourire à la pensée de sa future naissance,e nfin elle allait pouvoir se déplacer librement et savoir à quoi ressemblerait ce magnifique petit-être, une partie d'elle et une partie de Sully.

Elle prit la main de son mari et la posa sur son ventre afin de sentir sa chaleur et se mit à sommeiller un peu.

Elle plongea dans un rêve où elle donnait naissance à son bébé sans aucune douleur, ressentant seulement de la joie. Puis elle ouvrit les yeux, un peu avant le lever du jour et sentit sa première contraction, elle se rapprocha instictivement de son mari, pour qu'il la prenne dans ses bras et qu'il l'embrasse passionnément.

Sully bougea et ouvrit les yeux en voyant Michaëla déjà éveillée, il fût surpris.

SULLY- Tu t'es réveillée tôt, ce n'est pas dans tes habitudes en ce moment !

MICHAELA- Tu as l'intention de partir en ville aujourd'hui ?

SULLY- Non. Je ne bouge pas, ne me dis pas que tu vas accoucher !

MICHAELA- Tu es sur que tu n'as rien à faire, je ne sais pas peut-être que nous pourrions aller en forêt !

SULLY- Pourquoi en forêt ! Michaëla, quelquechose ne va pas ? Il est hors de question que nous allions en forêt alors que le bébé ne va pas tarder à naître !

MICHAELA- Sully !

SULLY- J'ai compris, Michaëla, tu vas accoucher, je te connais !

MICHAELA(dont le visage se crispas sous l'effet d'une contraction)- Oui. Notre bébé va bientôt arriver ! Je sais que nous avons encore un peu de temps mais il devrait être né ce soir !

SULLY- J'aurais peut-être le temps d'aller chercher Colleen et Andrew.

MICHAELA- Tu n'as pas compris ! Je ne veux pas que ce soit l'un d'eux qui m'aide mais toi, comme tu l'as fait pour Katie.

SULLY- Il est hors de question que nous allions en forêt, je suis d'accord pour t'aider, le bébé naîtra ici. Toi et tes idées ! Tu veux dire que s'il n'y avait pas eu Katie ...

MICHAELA- Il y a eu Katie. J'ai tellement rêvé que ce soit toi qui ... mette ce deuxième enfant ... au monde, qui m'aide ... comme pour Katie ... J'ai tout fait pour ça ... tout et maintenant rien ne peut te contraindre à faire autrement ... Aaaaah.

SULLY- Comment sont les contractions, violentes, régulières ? (la voyant se lever) Mais qu'est-ce que tu fais ?

MICHAELA- Je vais préparer du café. Tu en veux ?

SULLY- Je crois que tu n'as pas besoin de café maintenant, et moi non plus ! Nous allons plutôt nous occuper de ce bébé.

Michaëla acquiesça sans dire un mot, mit les deux mains sur son ventre.

SULLY- Tu as froid ?

MICHAELA- Non. Ca va. Heureusement que j'ai confié Katie à Colleen.

SULLY- Je vais chercher de l'eau, j'ai le temps ?

MICHAELA- Oui.

Il y alla et eût tôt fait de revenir. Quand il rentra dans leur chambre, il la découvrit debout devant la fenêtre, regardant le ciel.

SULLY- Tu ne devrais pas être allongée ?

Michaëla se retourna quand elle s'aperçût que c'était lui.

MICHAELA- Non. Ca va ! Aaaaaaaaah.

SULLY(l'aidant à s'allonger à nouveau)- Tu es incorrigible, je pars à peine cinq minutes et je te retrouve debout !

Michaëla ne répondit pas verbalement mais elle lui sourit. Sully passa amoureusement de l'eau sur son visage pour la rafraîchir un peu. Elle haussa ses genoux et écarta ses jambes, se mettant déjà en position. Il plaça son oreiller sous celui de sa femme.

Quelques heures passèrent, il était vers 16 heures lorsqu'elle sentit les contractions beaucoup plus rapprochées. Sully prit tout le nécessaire, il l'avait fait sans conseil de la part de Michaëla, dont l'accouchement durait depuis 10 heures déjà. Le ciseau était prêt et la serviette pour accueillir l'enfant aussi.

MICHAELA- Sullyyyyy ... c'est de plus en plus fort !

SULLY- Tout va bien se passer. Tu peux crier.

MICHAELA- Ca commence à pousser, Sullyyy !!!!

Elle serra ses dents sur ses lèvres et accrocha au mieux ses mains à un des oreillers.

MICHAELA- Sullyyy ... ca fait mal ... aaaaaaah ... Ca dure depuis trop longtemps.

SULLY- Ca a duré longtemps pour Katie aussi, crois-moi 24 heures à peu près, là ça en fait que 10.

Elle poussait de plus en plus fort.

SULLY(l'encourageant, un brin d'inquiétude dans la voix)- C'est bien ...

MICHAELA- Comment ?

SULLY(sachant à quoi elle faisait allusion)- Pas trop de sang.

Elle se mit à crier très fort.

MICHAELA- Sullyyyyy ... je ne peux plus ... c'est trop dur ... aides-moi ... aaaaaaaaah.

SULLY- Tu le peux, penses à ce merveilleux enfant qui va naître et nous accueillir avec ses merveilleux pleurs d'enfant, il sera en bonne santé, je le sais.

Reprenant confiance, elle poussa de nouveau, il l'encouragea encore, tout serait bientôt fini. Elle lui sourit faiblement et poussa plus fort.

SULLY- Je vois la tête ! Courage ! Il sera bientôt là !

Elle poussa encore plus fort, de toutes ses forces, serrant encore ses dents sur ses lèvres en un cri de douleur, et le bébé sortit dans les bras de Sully, l'enfant se mettant à pleurer pour faire voir qu'il était bien là, et le papa coupa le cordon qui le reliait à sa maman.

 

Chez Michaëla et Sully :

Après avoir coupé le cordon ombilical, il le passa à Michaëla sans dire un mot, incapable de parler, si ému ! Michaëla, elle, ne s'empêcha pas de pleurer de joie.

MICHAELA- Un garçon ... Il est magnifique !

La seule réponse de son mari fût un sourire, il lui prit le nouveau né des bras et le lava, et allait lui donner mais elle refusa.

Elle sentit une nouvelle contraction assez forte l'envahir. Elle savait que les femmes avaient ce genre de contraction après la naissance de leur deuxième bébé mais aussi forte, elle ne dit rien à Sully et attendit quelques minutes.

Mais elle s'aperçût au bout de 15 minutes environ, que les contractions étaient de plus en plus rapprochées.

MICHAELA- Sully ?

SULLY(toujours avec le nouveau né dans les bras)- Oui ?

MICHAELA- Je suis désolée ... mais ... j'ai d'autres contractions !

SULLY- Qu'est-ce que tu veux dire ?

MICHAELA- Je crois qu'il y a un autre bébé qui veut arriver ! Je m'en suis douté depuis quelques temps.

SULLY(posant le garçon qu'il tenait dans un berceau)- Ca va aller ? Je peux toujours aller chercher Colleen et Andrew.

MICHAELA- Non, il n'y a plus le temps, ça pousse.

Sully se dépêcha de mettre une autre serviette à l'endroit où le bébé allait sortir et vit en effet du sang.

SULLY(détendant la situation comme il pouvait)- Tu me réserves de ces surprises !

MICHAELA- J'aurais dû te le dire avant ... Aaaaaaaaaah ... Maintenant, je comprends pourquoi j'ai été malade et ce qui s'est passé cette nuit, j'ai eu une impression ... bizarre ... Je croyais sentir la tête en bas et en haut ... en même temps ! Oh Sully ! ... Je n'aurais jamais la force ... aaaaaaaaah.

SULLY- Si tu l'auras, je le sais ... Pousses ! Voilà ... c'est bien.

Elle cria de douleur et poussa encore et encore ...

MICHAELA- Nonnnnn ! Sullyyyyy ... Je ne pourrais pas ! Aaaaaaaah.

SULLY(apeuré lui aussi mais essayant de la rassurer)- Ecoutes-moi, tu peux le faire, d'accord, tu le peux ... Pousses !

Sous son regard pénétrant et sa voix pleine de réconfort, elle poussa encore plus fort. Si Sully n'avait pas été là ...

SULLY- Je vois la tête ... Juste encore un peu ... Après tout sera fini.

Elle poussa de toutes ses forces et entendit le bébé pleurer alors qu'il n'était pas encore totalement sorti (on lui voyait que la tête). Elle poussa encore et enfin, le nouveau né sortit dans les bras de son papa, qui lui coupa le cordon et le donna à sa maman, puis le lava.

Encore une fois, l'enfant fût accueilli par les pleurs de joie de sa maman et son papa lâcha lui aussi les siennes. Sully alla cherhcer le premier né et le donna aussi à Michaëla.

SULLY(ému)- Tu crois que tu vas pouvoir les porter tous les deux dans tes bras ?

MICHAELA- Oh oui ! ... Ils m'en ont bien assez fait voir pendant neuf mois et maintenant !

Ils étaient tellement excités qu'ils n'avaient pas regardé le sexe de l'enfant né en deuxième, un garçon aussi.

SULLY- Quel prénom va-t-on leur donner ?

MICHAELA- Pourquoi pas William et Joseph, ainsi un peu de notre passé serait présent avec nous.

SULLY- Pourquoi pas, je suis d'accord. Tu n'es pas trop fatiguée ?

MICHAELA- Un peu, mais je crois que maintenant, tu ferais bien d'aller chercher tout le monde.

SULLY- Et te laisser seule ? Matthew ne devait pas passer ce soir ?

MICHAELA- En effet, il ne va surement pas tarder.

Et en effet, ils entendirent frapper et Matthew les appela après être entré et ils l'invitèrent à l'étage.

Chez Michaëla et Sully :

William fût le premier né, qui ressemblait étrangement à Sully, les mêmes cheveux dorés et les mêmes yeux bleus aussi beau que le ciel qui est au dessus de nos têtes. Joseph, lui, avait une ressemblance avec Michaëla, les mêmes cheveux cuivrés et yeux verts brillants. Au sinon, les bébés étaient semblables.

Matthew entra donc dans la chambre et eût la surprise de voir ses parents côte à côte avec deux bébés dans les bras de sa maman.

MATTHEW- Bonsoir !

MICHAELA- Bonsoir Matthew, je te présente William Byron et Joseph Michaël.

Dans l'avenir les deuxièmes prénoms ne seraient là que comme prénoms de baptème.

MATTHEW- Des jumeaux ! William et Joseph, vous dites !

SULLY- Oui, qui aurait cru mais ils sont bien là, c'est une belle surprise que ta mère nous a réservé !

MICHAELA- Matthew, ce serait bien que tu ailles chercher Colleen et Andrew et toute la famille. On attendait que tu arrives, Sully ne voulait pas me laisser seule avec ses fils !

SULLY- Tout à fait !

MATTHEW- Encore une fois, vous avez accouché sans nous prévenir.

Ce n'était pas un reproche de la part de son "fils", qui se mit en route pour la clinique après avoir admiré les deux nouveaux nés.

SULLY- Je crois que Matthew avait raison, tu n'as prévenu personne sauf moi.

Elle lui sourit pour seule réponse.

Quelques minutes plus tard, la famille arriva en entière. Ils furent heureux de voir les bébés. Et bientôt Colleen et Andrew conseillèrent à tous de partir pour laisser la maman et les bébés se reposer. La plus surprise avait été Katie qui s'était habituée à être la plus petite.

ELIZABETH- Sully, je peux parler avec Michaëla, seule ?

SULLY- Bien entendu mais ne la fatiguez pas trop, l'accouchement l'a épuisée.

ELIZABETH- Ne vous inquiétez pas !

SULLY(en embrassant Michaëla)- Je reviens tout à l'heure !

MICHAELA- Qu'avez-vous à me dire, mère ?

ELIZABETH- Je suis désolée de ce que j'ai dit, cela ne changera jamais ce que je suis, une femme butée, et je ne concevrai pas non plus ce que tu as dit mais le plus important est que tu sois heureuse.

MICHAELA- Merci mère, vous voulez prendre William ou Joseph dans vos bras ?

Elle acquiesça et embrassa un après l'autre ses petits-enfants avant de sortir et de laisser le papa des deux nouveaux-nés rentrer dans la chambre.

 

Chez Matthew :

Matthew revint chez lui après avoir invité Joey. Cette double naissance les avaient rendus tous les deux complètement euphoriques et Matthew avait enfin emmené Joey par la main en rentrant dans la maison.

(Ils avaient adopté le tutoiement depuis leur rencontre).

JOEY- Je peux t'aider si tu le souhaites.

MATTHEW et JOEY(en choeur)- Je voudrais te dire ...

MATTHEW(éclatant de rire)- Toi d'abord.

JOEY- Tu sais, ma vie avant de m'installer à la clinique n'a pas été toujours facile, surtout avec le général Custer. J'ai eu la malchance de tomber amoureuse de lui. Oh, je sais ce que tu vas me dire, on avait une grande différence d'âge tous les deux, mais après le décès de mes parents, je ne savais pas ce que je deviendrai. Alors, je ne vais pas te mentir, j'ai des sentiments profonds pour toi mais il faudra que tu sois patient.

MATTHEW- Je le serai ! Et j'allais justement te dire aussi qu'il fallait savoir se faire attendre, moi aussi, j'ai vécu des choses pas toujours très positives.

JOEY- Alors nous sommes d'accord ! Mais cela ne nous empêche pas ... (elle s'interrompit elle-même).

MATTHEW- Que quoi ?

JOEY- Non, c'est stupide !

MATTHEW- Rien n'est jamais stupide ! Je t'en prie, va jusqu'au bout !

JOEY- Je voudrais que tu m'embrasses.

Le jeune homme ne s'attendait pas à une telle déclaration et en fait, s'il était honnête avec lui-même, il l'attendait depuis leur rencontre et leur rapprochement.

Il la regarda dans les yeux, plongeant son regard dan le sien et l'embrassa passionnément.

 

Chez Michaëla et Sully :

Après que Michaëla et Sully se soient à nouveau réunis dans le paradis serein de leur chambre, Andrew, Colleen, Melody, Rebecca, Elizabeth, Katie et Brian décidèrent de partir pour la clinique.

Les deux parents se retrouvèrent donc seuls, Michaëla avait donné la têtée à ses jumeaux, et maintenant, elle se relaxait.

SULLY- Tout va bien, n'est ce pas ?

MICHAELA- Oui !

Maintenant dans des draps et des vêtements propres, ils se sentianet tous les deux beaucoup mieux. Seul problème aux conditions, il n'y avait qu'un seul berceau et qu'un seul lit.

Mais bien vite, tout fût en ordre car ils en mirent un provisoirement dans le lit et l'autre dans le berceau.

MICHAELA- Ils sont mignons ?

SULLY- Aussi beaux que leur maman !

MICHAELA- Tu sais, je dois te dire que ... enfin ... tu vois ... cela ne va pas être facile maintenant avec deux enfants, donc deux bébés, deux porblèmes certainement. Tu vois ce que je veux dire ?

SULLY- Non. Pas vraiment, je ne comprends pas.

MICHAELA- Pour notre vie commune, il va falloir un autre lit, un autre berceau, avoir une deuxième couverture, deux fois plus de vêtements, deux fois plus de têtées pour moi, en plus avec la clinique.

SULLY- La solution se trouvera, Michaëla !

MICHAELA- Sully ?

SULLY- Oui ?

MICHAELA- Tu m'en veux de ne rien t'avoir dit ?

SULLY- Bien sur que non, tu ne pouvais pas être sure ! Tu ferais mieux de te reposer, maintenant que nous avons manger ! Je te rappelle que tu viens d'accoucher.

Elle le regarda dans les yeux et s'endormit paisiblement dans ses bras pendant quasiment trois heures.

 

Toute la nuit fût ponctuée par les pleurs des jumeaux, toutes les deux ou trois heures, même des fois plus rapprochés, quand ils avaient besoin d'être changés. De plus, quand un se réveillait, l'autre en faisait autant.

Mias aucun des deux parents ne regrettaient d'avoir donné ou construit ces naissances merveilleuses car malgré les difficultés rencontrées par Michaëla pendant cette grossesse, cela en valait la peine.

Jamais elle n'aurait pensé donner naissance à un autre enfant après sa fausse couche et même elle avait douté qu'elle pourrait retomber enceinte, alors imaginz le bonheur qu'elle avait eu en découvrant qu'il y avait deux bébés !

Et les prénoms qu'ils avaient choisis n'étaient pas sans rappeler le passé de leurs parents. William était le prénom du frère de Sully, celui qu'il avait perdu suite à une chute de cheval. Quand Sully était encore enfant, et malgré l'interdiction de leur père, William avait insisté pour monter ce cheval dangereux, plein de fougue et qui ne supportait pas que quelqu'un le monte.

Alors quand le frère de Sully,l'avait enjambé, l'animal s'était mis à deux pattes, faisant tomber le jeune garçon, mort sur le coup.

Le deuxième prénom, Joseph, venait du père de Michaëla, qui était décédé d'une hémorragie cérébrale quelques semaines avant le départ du docteur Mike pour Colorado Springs. C'est d'ailleurs suite à ce décès que les anciens patients de son père avait fui la jeune fille.

Maintenant, ces prénoms étaient un symbole comme l'avait été Katie, le diminutif qu'utilisait les jeunes époux pour appeler leur fille, dont le vrai prénom était Katherine.

Car Katherine avait été le prénom de la soeur que Sully avait perdu, la pauvre n'avait pas survécu au pensionnat où ils avaient été admis quand leur mère s'était laissé emporté par la mort, après la disparition de leur père et leur frère.

C'était l'espoir qu'ils faisaient renaître dans ces nouveaux-nés.

 

A la gare :

Un mois après la naissance des jumeaux, Colleen, Andrew, Melody, Rebecca et Elizabeth durent repartir pour Boston.

Ils avaient passé ce mois entier à chouchouter les petits et leurs parents, Andrew et Colleen en s'occupant de la clinqieu et Rebecca et Elizabeth relayant les jeunes parents pour changer les couches.

Pour Colleen, ce fût dur d'accepetr ce départ sans assurance pour sa mère d'une aide d'un autre médecin, le Dr Burke ne voulait plus revenir.

Dans les premiers jours, Michaëla, complètement remise mais encore un peu ronde au niveau du ventre, avait reçu la visite de tous ses amis de ville et surtout de Dorothy et de Nuage Dansant, qui étaient fiers de rencontre les anges.

Puis peu à peu, elle avait pu revenir en ville et se remuer et ainsi commencer à retrouver son poids d'origine, et Sully l'avait à chaque fois accompagnée avec sa soeur et sa mère.

La relation s'était un peu améliorée entre Michaëla et sa mère, mais leurs vies étaient trop différentes et Elizabeth serait toujours aussi peu compréhensive avec sa fille.

Ce qui attristait le plus le couple et Matthew, Joey et Brian, c'était le départ de Colleen, Andrew et Melody, ils n'avaient pas le choix, car l'oncle du jeune homme médecinétait malade et ils n'avaient pas le temps d'attendre un remplaçant.

C'est en pensant à tout cela que Michaëla serra dans ses bras, sa famille, les uns après les autres en s'attardant sur Colleen, puis la petite Melody, qui était devenue plus sociable.

Le Dr Mike était incapable de dire quoi que ce soit, elle embrassait seulement et montrait pour la dernière fois en quelques mois son petit Joseph alors que Sully tenait fièrement William.

Le train siffla, ce fût le signal, ils montèrent dans le train et regardèrent leurs parents aussi longtemps que mit l'engin à avancer.

 

 

Quand le train eût disparu de la rue, Michaëla lâcha les quelques larmes qui voulaient s'échapper et prit Katie par la main sans bouger.

Sully s'aperçût de sa détresse et la prit dans ses bras. Devant autant de tristesse, Joey et Matthew se regardèrent, compréhensifs. Brian, lui n'était plus présent, il s'était réfugié à l'école sans mot dire.

SULLY- Tu veux aller à la clinique ?

MICHAELA- Je vais juste voir si quelqu'un attend, s'il y a personne, je rentre et je demanderai à Horace de nous prévenir s'il y a une urgence.

Heureusement, elle avait repris progressivement son activité.

Ils allèrent voir ensembles et étant donné que personne attendait, ils firent comme prévu et rentrèrent chez eux.

Une fois à la maison, Michaëla posa Joseph dans le berceau et Sully posa William dans le deuxième. Et oui ! Au lendemain de la naissance des petits anges, ils avaient eu la surprise d'en découvrir un autre, que les enfants, et Matthew surtout, avaient fait voir à Rebecca et Elizabeth le jour de leur arrivée alors qu'elles se cachaient derrière la porte qui mène à l'étage de la clinique.

SULLY(voyant que Michaëla se dirigeait vers la fenêtre, alors que Katie venait de s'endormir pour sa sieste)- Michaëla ?

MICHAELA- Oui ?

SULLY(se rapprochant d'elle)- Ca ne va pas ?

MICHAELA- Je ne sais pas ! La maison avait été si pleine et maintenant ...

SULLY- Ils ne pouvaient pas rester éternellement !

MICHAELA- Surtout maintenant qu'ils sont nés !

Maintenant qu'ils étaient nés, qu'allait-il se passer dans la vie de notre couple, comment allier le travail et les enfants ?

Comment retrouver une vie normale, une vie de couple ?

Une chose était sure, cela valait la peine d'avoir eu ses enfants, ils étaient l'espoir et la continuité de la vie, grâce à eux, MIchaëla connaissait le bonheur d'être mère.

FIN.