Encore un obstacle

Michaëla et Sully étaient séparés depuis deux semaines suite à ce qui s'était passé avec Edward. Malgré les nombreuses tentatives de Dorothy et de Nuage Dansant, Sully ne voulait et ne pouvait pas revenir auprès de son épouse.

Michaëla commençait à s'habituer à son absence et à ce vide laissé par son départ, même si elle voulait plus que tout qu'il revienne à la maison. Elle savait cependant que ce n'était pas aussi facile que cela.

Depuis qu'il était parti sans aucune explication de la maison, elle ne l'avait plus vu en face. Elle avait essayé de faire passer le message par Nuage Dansant et Dorothy, mais il ne voulait plus la voir ! Avait-il peur ensuite de ne plus pouvoir la laisser ?

Matthew lui, l'avait vu souvent. En fin de compte, Sully était venu s'installer chez lui pour un temps indéterminé. Il ne pouvait pas poser de questions sur l'attitude de son "père" ou il lui disait que ça ne le regardait pas. Il n'avait même pas pu dire à Michaëla que son mari était chez lui.

De retour en ville depuis quelques jours maintenant, elle avait repris ses fonctions de médecin et se languissait de sa solitude.

Elle voulait trouver un moyen de le voir juste quelques minutes et lire dans son regard sa mélancolie et sa tristesse. Elle aurait aimé traverser cette épreuve avec lui.

Dorothy était merveilleuse avec elle, remplissant le rôle de son mari, veillant à ce qu'elle ne se fatigue pas trop et qu'elle se relaxe le plus souvent possible, passant la plupart de ses soirées avec elle et la soutenir. Elle en avait vraiment besoin et elle ne savait pas comment la remercier.

Après ce qu'elle avait vécu avec Edward, elle avait besoin de bras qui la réconforte, et d'être soutenue plus que jamais. Même si elle le cachait à ses enfants, elle revivait sans cesse la violence d'Edward. Elle se souviendrait toujours de sa manière de la toucher, si possessive et puis de sa tentative de viol. Elle se souviendrait toujours qu'elle avait failli perdre le bébé qu'elle attendait à cause de lui, elle s'en souviendrait toujours.

Personne ne pouvait lui faire penser à autre chose, elle tenait le coup parce qu'elle savait que son mari voulait qu'elle soit forte et pour leur bébé tant désiré.

C'était bizarre de se dire que maintenant qu'il était là, son époux lui, n'était pas là. Elle savait qu'il reviendrait tôt ou tard mais quand ? Elle avait envie qu'il soit là, qu'il la prenne dans ses bras, qu'il pose ses lèvres sur les siennes pour ne plus les lâcher. Elle avait envie de faire l'amour avec lui, pour retrouver l'extase de leur danse d'amour qui les laissait toujours béats et heureux.

Chapitre 1 : Rencontre en ville

Michaëla était à la cinique, travaillant tout en faisant attention à ne pas trop se fatiguer. Maintenant enceinte de quatre mois, elle sentait son bébé bouger dans son ventre et adorait cette sensation. Elle tenait à cet enfant, ce lien qui la reliait à jamais avec l'homme de sa vie, Sully.

Matthew s'occupait d'elle aujourd'hui, Dorothy ayant du retard inconsidérable dans sa publication du journal. Il passa la chercher à midi et l'emmena au Grace's Café.

Ils s'assirent tous les deux et attendirent que la jeune femme vienne prendre leur commande.

Elle arriva rapidement.

- « Bonjour, Dr Mike, comment allez-vous aujourd'hui ? »

- « Bien, merci. Les patients ne se sont pas précipités pour venir se faire soigner. »

- « C'est bien, comme ça vous pouvez vous reposer. Qu'est-ce que vous prendrez ? »

- « Juste une part de tarte aux pommes, je n'ai pas très faim aujourd'hui. »

- « Ca fait plusieurs jours que vous me dites ça. Vous devriez demander au Dr Cassidy de vous examiner, ce n'est pas normal que vous mangiez si peu. »

- « Il est tout le temps au saloon depuis que j'ai repris le travail. D'ailleurs je lui ai dit qu'il pouvait repartir mais il ne voulait pas encore, je ne le comprends pas. »

- « Ne détournez pas la conversation, docteur Mike, intervint Matthew, que se passe-t-il ? »

- « Je vais très bien, Matthew. Tout le monde s'inquiète pour moi mais il y a une autre personne qui ne va pas bien. »

- « Nous le savons, docteur Mike, et croyez-le au non, nous sommes tristes de cela. Je crois que Roberty m'a dit que Sully passait le voir aujourd'hui pour du travail de menuiserie », dit Grace.

- « Il est en ville ? »

- « Oui », dit Matthew.

- « Et tu ne me le disais pas ? »

- « Sully vit chez moi depuis plusieurs jours, il ne voulait pas que je vous en parle. Peut-être qu'il a besoin de vous voir après tout. »

Michaëla se sentit perdue, savoir que Sully était en ville et qu'il n'était même pas venue la voir à la clinique la chagrinait. Elle s'en doutait un peu quand même. Elle ne comprenait pas pourquoi Matthew ne lui avait pas dit plus tôt.

- « Pourquoi tu ne me l'as pa dit plus tôt ? »

- « Ce n'était pas de ça que nous parlions, docteur Mike, mais de vous ! »

- « Dis-moi pourquoi Matthew ? »

- « Il ne voulait pas, je vous l'ai déjà dit, il a peut-être besoin de vous voir finalement. Maintenant, s'il vous plait, prenez quelquechose de plus consistant pour manger. Grace, apportez-nous le plat du jour et vous pourrez manger une part de tarte, docteur Mike après autre chose ! »

Elle acquiesça, quand son fils voulait quelquechose d'elle, il l'obtenait. Matthew se décida à aller parler à Sully pour qu'il fasse quelquechose. Michaëla était en train de mettre sa santé en danger à cause de lui et il devait faire quelquechose. Après leur repas, mieux mangé par sa "mère" qu'il l'espérait, il alla chez Roberty alors qu'elle du se consacrer à un patient qui attendait.

- « Sully, est-ce que je peux te parler quelques instants ? »

- « Bien sûr ! »

Ils s'éloignèrent un peu pour être tranquille.

- « J'ai déjeuné avec le docteur Mike tout à l'heure et j'ai peiné à la faire manger. Sully, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais elle ne va pas très bien. Heureusement, je veille sur elle et Dorothy aussi, au sinon, je crois qu'elle se fatiguerait trop. »

- « Tu as raison sur une chose, Matthew, ça ne te regarde pas ! »

- « Je m'en mêle parce qu'elle est à bout et qu'elle a besoin que tu lui parles. Elle n'attend rien de plus. »

- « Elle ferait mieux de m'oublier. »

Matthew avança et Sully fût obligé de le suivre, continuant leur chemin juste devant la clinique. A ce moment-là, Michaëla sortait pour raccompagner un patient et les vit. Alors qu'elle s'apprêtait à les rejoindre, un chariot arriva à vive allure dans sa direction, menaçant de l'écraser, n'écoutant que sa conscience, Sully se dirigea vers elle et se mit sur elle pour la protéger.

Tout s'était si vite passé que Michaëla ne comprenait pas exactement comment Sully pouvait être allongé inconscient et blessé, avec la jambe sous le chariot. Elle se souvenait avoir été soulevée par son mari pour être à l'abri, mais pas du reste.

Essayant de se remettre de ses émotions, elle s'asseya et chercha Matthew des yeux. Elle le vit avec Roberty, Jake et Hank en train de soulever le chariot pour dégager la jambe de Sully. Elle se rapprocha d'eux, mais fût arrêtée par Loren, qui veillait sur elle et qui avait attendu qu'elle se repère.

Les hommes arrivèrent finalement à faire ce qu'il voulait et Michaëla put enfin sortir de l'emprise de Loren. Elle alla vers Sully et chercha son pouls. Il était fort, donc tout allait bien de ce côté-là. La jambe était heureusement elle aussi dans un assez bon état, il pourrait remarcher dans pas longtemps.

« Sully, tu m'entends ? Pouvez-vous le déplacer pour le mettre dans une chambre ? »

« Bien sûr, Dr Mike. Et vous ,vous n'êtes pas blessée ? »

« Non, peut-être quelques ématums mais ce n'est rien de grave. »

Sully fut vite transporté et Michaëla s'installa auprès de lui, refusant d'écouter Matthew qui lui disait de faire appel au Dr Cassidy. Elle devait se reposer. Malgré le refus de sa mère, le jeune homme décida de faire appel au Dr Cassidy.

Les autres hommes étaient partis dehors et attendaient des nouvelles. Michaëla caressa le front de son mari pour essayer de lui transmettre sa force pour qu'il reprenne connaissance.

« Pourquoi as-tu fait ça ? Je croyais que tu ne voulais plus être près de moi ! Tu t'es mis en danger. Tu aurais pu te faire tuer. Je ne l'aurais pas supporter ! C'est sur. Notre séparation est déjà trop dur à vivre. Que s'est-il passé pour que tu me laisses comme ça, j'ai tellement besoin de toi. Je t'aime, mon amour. »

Elle se pencha pour l'embrasser sur le front et se releva doucement. Elle sentit le bébé s'agiter et savait qu'elle devait se reposer. Elle ne voulait pas le laisser seul, elle ne le pouvait pas.

Son amour était dans ce lit inanimé, heureusement peu blessé, parce qu'il avait voulu la sauver. Alors, oui, il l'avait laissée tomber mais elle resterait auprès de lui jusqu'à ce qu'il se réveille. Elle décida de s'allonger à ses côtés pour la surveiller. Elle se déshabilla et se glissa dans le lit. Elle put sentir sa chaleur et elle fût émue de retrouver son corps à côté du sien.

Elle posa sa tête sur son torse et s'endormit.

Chapitre 2 : Un réveil douloureux

Au coeur de la nuit, Sully ouvrit les yeux, pris d'un affreux mal de ventre du à un besoin naturel, il essaya de se sortir du lit et s'aperçut de la présence de sa femme à côté de lui. Même s'il appréciait qu'elle soit là, il voulut s'éloigner d'elle avant de réaliser tout le mal qu'il lui avait fait.

Elle dormait si bien, blottie contre lui qu'il ne voulait pas la réveiller et pourtant il avait vraiment mal au ventre. Il bougea le plus lentement possible et se glissa hors du lit mais quand il posa un pied par terre et essaya de bouger, ses jambes ne lui obéirent pas et il s'écroula.

Réveillée par ce bruit étrange, Michaëla s'assit dans lit, essayant d'identifier l'origine du bruit. Elle s'aperçut de l'absence de Sully et l'appela.

« Sully ? Sully ? Où es-tu ? »

« Je suis là, Michaëla. »

« C'est toi qui est tombé ? »

« Oui. Je voulais aller aux toilettes. »

« Tu aurais dû me réveiller ! Tu ne peux pas marcher, sans appui, tu t'es blessé cette après-midi pour me sauver. Je me lève et je viens t'aider pour te relever. »

« Non, reste où tu es, ne t'approche pas de moi ! Je vais me débrouiller tout seul ! »*

« Pas de non, je viens ! »

Elle sortir du lit et alla vers lui et lui prit doucement le bras pour l'aider à se mettre debout.

« Appuies-toi sur moi, je vais t'aider. C'est une bonne chose que tu puisses marcher avec un soutien, cela signifie que tu n'as rien de cassé. Voilà doucement. N'appuies pas trop sur ta jambe blessée. »

Ils arrivèrent doucement vers les toilettes où il put enfin libérer ses besoins naturels. Dès que Sully fut sorti, elle prit sa place et elle ressortir avec une expression soucieuse et un mal de ventre. Sully la regarda dans les yeux et vit son expression. Il s'appuyait contre le mur et lui prit inconsciemment la main.

« Quelque chose ne va pas ? »

« Non, je vais bien ! »

Malgré ses mots rassurants, il continua de scruter son regard et la rapprocha de lui. Sa main libre vint replacer délicatement une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Il caressa ensuite son visage. Il ne se souciait plus de la distance qu'il avait pris pendant quelques jours.

Il détacha sa main de la sienne pour la poser délicatement sur son ventre arrondi;

« Tout va bien, là dedans ? »

« Tu le saurais si tu étais resté près de moi. »

« Michaëla, tu sais très bien pourquoi je t'ai laissée, je ne pouvais pas rester auprès de toi. Les choses n'ont pas été simples pour moi. »

« Parce que tu crois que ça l'a été pour moi ? » dit-elle en baissant les yeux.

Il posa sa main sous son menton pour pouvoir la regarder dans les yeux.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Michaëla, ça ne va pas ? »

Elle venait de s'accrocher à lui et de gémir un peu.

« Si, si ça va ! »

« Tu en es sûre ? Dis-moi la vérité, c'est le bébé ? »

« J'ai mal au ventre et je perds un peu de sang. »

« Le Dr Cassidy est par là ? »

« Oui, il a une chambre chez Hank. Matthew l'avait prévenu pour toi mais il n'est pas venu. »

« Viens, je crois que nous ferions mieux de retourner au lit, surtout toi, après j'irai chercher le Dr Cassidy pour qu'il t'examine. »

« Mais tu ne peux pas m'aider à monter en haut et redescendre sans béquilles. J'en ai mais tu dois les prendre maintenant. »

« Non, je les prendrais tout à l'heure. J'y arriverais parce que je tiens à toi ! Maintenant, allonges-toi. Ne t'inquiète pas, mon amour, tout ira bien. Je t'aime. »

« Sully ? » demanda-t-elle en le voyant partir.

Il se retourna vers elle.

« Va doucement et ... »

Il savait ce qu'elle voulait et s'approcha d'elle pour l'embrasser d'un tendre baiser qu'elle aurait voulu plus long, seulement il était inquiet.

Il n'aurait jamais imaginé pouvoir l'embrasser comme ça alors qu'il voulait la laisser pour qu'elle soit en sécurité.

Mais quand elle il l'avait regardée dans les yeux, il n'avait pas pu résister et la détresse qu'il avait vu dans son regard l'avait poussé à lui déclarer tout ça.

Il descendit en clopinant en s'appuyant d'une main contre le mur. Il arriva à la sortie et découvrit Hank, appuyé nonchalamment contre le mur du saloon, à cette heure de la nuit, c'était plutôt étonnant mais Sully n'en fut plus surpris que ça. Il l'appela.

« Hank ? »

Chapitre 3 : L'aide de l'ennemi

Hank se retourna immédiatement vers Sully, sentant bien que c'était urgent et oubliant pour un instant qu'ils étaient rivaux.

« Que se passe-t-il, Sully ? »

Il se rapprocha de lui.

« Tu vas mieux. Finalement tu vas bien après ce qui s'est passé aujourd'hui. »

« C'est Michaëla. Elle ne va pas très bien. Est-ce que tu peux aller prévenir le docteur Cassidy. »

« Bien sûr. Il a intérêt à se lever. Tu peux rentrer rejoindre ta femme ! »

« Merci Hank. »

Sully retourna auprès de sa femme à l'étage avec les béquilles qu'il avait trouvé au rez de chaussée. Michaëla était allongée, les yeux rouges de larmes qui coulaient toujours sur ses joeus.

A nouveau, il fut envahi par l'amour qu'il ressentait pour cette femme qui portait leur bébé. Malgré sa distance des jours passés, il avait besoin de rassurer Michaëla. Il s'asseya à ses côtés sur une chaise et posa une main sur sa joue.

« Michaëla ? »

« Sully ! Tu es déjà là ? »

« Je suis désolée. »

« Michaëla ? Calmes-toi ! Tu te fais du mal et au bébé aussi. Je te jure que tout va s'arranger ! »

« Non, je sais très bien que tu vas me quitter après que tu sois guéri. J'ai besoin de toi et toi tu me fuis. Il n'y a pas que toi qui as souffert, Sully. »

« Je le sais mais je ne pouvais pas et je ne peux pas te voir dans cet état-là, Michaëla. C'est pour ça que je suis parti. Je ne veux pas être la cause de tes problèmes ! »

« Ce n'était pas de ta faute, Sully ! »

« Si ! Si cet Edward ne me connaissais pas il ne t'aurait pas fait de mal ! Pour lui, je lui avais volé Abigaël et il s'est servi de toi ! »

« Pour te faire du mal, Sully. Je ne voulais pas qu'on se sépare ! »

« Et je ne pouvais pas rester près de toi parce que ... »

L'explication fût interrompue par l'arrivée du docteur Cassidy, qui frappait à la porte de la chambre. Il était accompagné de Hank, qui avait tout faite pour aider celui qui était parfois son ennemi.

« Entrez ! » dit Sully.

« Attends Sully. Tu voulais dire quelque chose. »

« Ca peut attendre, Michaëla, je vais laisser rentrer le docteur, je ne veux pas qu'il t'arrive malheur. »

Et sans attendre de nouvelles interventions de la part de son épouse, Sully fit entre le médecin.

« Je vous laisse, docteur », dit Hank.

« Merci de m'avoir prévenu, dit Cassidy. Que se passe-t-il ? » demanda-t-il une fois le propriétaire du saloon parti.

« Je me suis levé pour aller aux toilettes et elle a voulu m'aider. Elle m'a dit qu'elle perdait un peu de sang et qu'elle avait mal au ventre. »

« Madame Sully, je vous ai pourtant dit de ne pas trop travailler. A mesure, vous risquez de perdre votre bébé. »

« Dr Quinn ! »

« Peu importe ! »

« Vous n'êtes pas là pour me dire ce que je dois faire mais pour m'examiner ! »

« Je vous dit ce que vous devez faire parce que vous attendez un enfant et qu'en tant que femme enceinte, vous devriez rester chez vous ! »

« Dr Cassidy,quand vous aurez fini de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas, peut-être que vous pourrez vous occuper de ma femme ! »

« Faites comme vous voulez après tout ! »

Michaëla regarda son mari, sachant que s'il était intervenu, c'était parce qu'il avait cru que ce serait utile et lui attrapa la main pour pas qu'il aille plus loin.

Il comprit et se tut pour ne pas exploser.

Le docteur, de son côté, fit son travail et pendant ce temps-là, Sully ne cessa pas de regarder sa femme dans les yeux.

Chapitre 4 : Rester auprès de toi

Michaëla et Sully attendaient patiemment que le docteur Cassidy en ait fini mais il semblait mettre longtemps pour faire son examen. Finalement, il releva la tête.

« C'est bien ce que je pensais ! »

Le couple resta suspendu à ses lèvres, trop inquiets pour leur bébé à venir.

« Ce n'est pas bien grave, vous devez surtout vous reposer, madame Sully. »

« J'ai une clinique à m'occuper », intervint Michaëla.

« Je le sais. Je peux vous remplacer quelques jours et après, il faudra peut-être penser à réduire vos heures de travail. »

« Combien de jours ? » demanda Sully.

« C'est l'histoire de trois ou quatre jours. Juste le temps que ses émotions passent. Il faudrait qu'elle soit le plus souvent possible avec sa famille ou avec quelqu'un. Elle a surtout besoin de compagnie, pas d'être laissée toute seule, comme ces derniers temps... »

Sentant que Michaëla allait encore s'énerver contre ce médecin qui s'occupait de leur vie privée, Sully lança un regard noir vers le docteur, qui arrêta sa phrase et ses remarques.

- « Je resterai avec elle », dit Sully.

« Si vous êtes sûr ! »

« Sortez, docteur Cassidy, s'il vous plait. Je ne peux plus supporter vos critiques contre mon mari, c'est ma vie privée, et non la vôtre ! »

« Je ne voulais pas vous mettre en colère ! »

« Vous souhaitez qu'elle se repose et vous faites tout pour l'énerver, alors sortez et restez simplement le médecin que vous êtes », intervint Sully.

« Vous pouvez rentrer chez vous si vous le souhaitez. Veillez à ce qu'elle reste le plus possible allongée, s'il vous plait. »

Sully acquiesça et se retint de mettre le poing dans le visage du docteur Cassidy, qui sortait enfin de la chambre.

« Je vais aller préparer le chariot et je reviens. »

« Sully ? »

Il se levait pour mettre son plan à exécution mais Michaëla avait des doutes et voulait lui poser des questions.

« Qu'est-ce qu'il y a, Michaëla ? »

« Rien ! »

« Dis-moi ce qui ne va pas. »

« Je me pose des questions, Sully. »

« Je vais rester auprès de toi pour l'instant. Je ne peux pas te dire que ce sera pour toujours mais je te promet que je vais rester auprès de toi jusqu'à ce que tu guérisses. »

« Je voudrais que ce soit pour toujours. Tu me manques, Sully, plus que tu ne peux l'imaginer. »

« Je ne peux pas, Michaëla, pas encore. Tu es trop en danger. »

« Je suis peut-être en danger sans toi aussi. »

« Je reste avec toi jusqu'à ce que tu ailles mieux, c'est déjà bien. Ne m'en demande pas trop, s'il te plait ! »

« Excuse-moi ! »

Sully se leva enfin pour aller préparer le chariot. Mciahëla mit la main sur son ventre, espérant pouvoir conserver le fruit de leur amour et ramener Sully à elle. Comme elle l'avait dit à Nuage Dansant il y a un mois, elle voulait que Sully voit leur bébé grandir.

Sully revint chercher sa femme et la mit dans le chariot et ils purent enfin rejoindre leur maison où la paix les attendaient.

Arrivés à destination, il prit sa femme dans ses bras et la porta dans leur chambre dans laquelle il ne s'était pas rendue depuis un mois. Il avait tout fait pour s'éloigner de sa femme mais à chaque fois, quelque chose le ramenait vers elle.

Cela faisait plusieurs jours qu'il observait Michaëla de loin pour voir si elle allait bien et il avait vu qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle était fatiguée. Aujourd'hui, il l'avait sauvée parce qu'elle avait voulu lui parler.

Il la posa sur le lit et s'apprêta à sortir de la chambre.

« Sully ? »

« Ne bouges pas, je reviens. Est-ce qu'un bain te dit ? »

« Oui, je veux bien ! »

« Alors, je prépare l'eau et je reviens. »

Il lui fit prendre le bain, l'aida à se laver, à se sécher avec des gestes très tendres et intimes. Michaëla, en le regardant dans les yeux, savait que ces simples gestes avaient éveillés le désir de Sully.

Après tout, quoi de plus normal ? Cela faisait plus d'un mois qu'ils n'avaient pas fait l'amour.

Chapitre 5 : Repos

Après cet instant privilégié entre Michaëla et Sully, le jeune homme avait continué à prendre soin d'elle en s'assurant qu'elle soit installée confortablement et qu'elle mange convenablement.

Malgré son désir évident pour elle, elle savait qu'il ne pousserait pas plus loin et ne lui ferait pas l'amour. D'un certain côté, il avait compris que c'était dangereux de le faire pour l'instant.

Il était maintenant temps pour elle de dormir un peu. Même s'il faisait jour, il fallait qu'elle dorme pour son bien. Les enfants étaient éveillés et étaient même partis en ville pour se rendre à l'école, rassuré par Matthew.

Sully resta auprès d'elle, à la regarder dans les yeux, se maudissant lui-même de l'avoir laissée mais incapable de se promettre de faire quelque chose pour y remédier.

« Sully ? » demanda-t-elle.

« Oui ? »

« Tu crois que j'en ai fais trop, qu'en quelque sorte, c'est de ma faute pour le bébé ? »

« Non, si c'est de la faute de quelqu'un, c'est plutôt moi. Je t'ai laissé tomber, incapable de revenir vers toi, rongé par la culpabilité. Tu allais mal pendant ce temps-là et tu t'es noyée dans le travail, c'est de ma faute. »

« Ne dis pas ça ... »

« Non, laisse-moi finir s'il te plait. Il faut que je te dise tout. Edward cherchait à se venger parce que je lui avais volé Abigaël. Je me dis que peut-être je l'avais laissée parti avec lui, elle serait toujours vivante. J'ai l'impression d'attirer le malheur autour de moi. »

« Sully, écoute-moi, dit Michaëla en sanglotant. Peut-être que si elle était partie avec lui, elle serait morte avant. Personne ne peut savoir ce qui va arriver. »

« Edward voulait te posséder parce que tu es ma femme et que tu attends mon enfant. Je vous ai mis tous les deux en danger et je ne peux pas le supporter. »

« Sully ! Ne te blâme pas, s'il te plait ! Je ne supporte pas de te voir dans cet état. Le danger peut-être ailleurs aussi, pas forcément autour de moi. Crois-moi, tu n'es pas la cause de tout ! »

« Tu me caches quelque chose, Michaëla ? »

« Non, tu sais tout. »

« Ce que tu viens de dire sème le trouble dans mon esprit, Michaëla, tu dois me dire ce qu'il se passe ! »

« Je t'assure qu'il n'y a rien. »

« Michaëla, je te connais mieux que personne, tu en as trop dit ou pas assez ! »

« J'ai juste dit ça pour te réconforter. »

« Michaëla, tu dois me le dire. Je te protégerais malgré tout ce que je viens de dire. Je t'en prie, ne me laisse pas en dehors des problèmes que tu as ! »

« Je suis fatiguée, Sully. »

« Ne fuis pas la conversation, s'il te plait. Je t'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur maintenant tu dois avouer ce qu'il se passe ! Pourquoi as-tu dit que le danger pouvait venir d'ailleurs ? »

« C'était pour te rassurer, voilà tu es content ! »

« Je suis prêt à t'écouter, Michaëla. »

« Je ne peux pas, Sully ! »

« Tu peux ! »

Il alla s'allonger à côté d'elle, soudain conscient qu'il avait vraiment besoin d'elle auprès de lui. Leur baiser de cette nuit avait été satisfaisant et avait réveillé en lui de forts sentiments.

Oui, il se sentait coupable de l'attitude d'Edward, oui, il l'avait quittée pour qu'elle soit protégéee.

Mais …

Non, il ne voulait pas qu'elle soit blessée par quelqu'un à nouveau. Si cela était le cas, il saurait la défendre.

Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie comme dans la tristesse et dans la richesse comme dans la pauvreté, il l'accompagnerait.

Son coeur se rouvrait lentement grâce à elle.

Chapitre 6 : Révélations

Il se glissa dans le lit et la prit soigneusement dans ses bras, il devait réussir à savoir ce qu'il se passait.

« Michaëla, regarde-moi et dis-moi que tout va bien. »

« Tout va bien ! »

Il vit tout de suite dans son regard qu'elle mentait et qu'elle avait peur de lui révéler quelque chose.

« Tu as peur de me révéler ce que tu me caches ? Je suis prêt à t'entendre et je te promets de prendre soin de toi et de rester avec toi pour toute notre vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare. »

Elle comprit que ses paroles étaient sincères et elle était poussée à tout lui dire maintenant mais elle se rappela qu'elle ne pouvait pas pour le protéger.

« Michaëla ? »

« Je t'ai déjà dit que tout allait bien, que te faut-il de plus ? »

« Tu mens ! De quoi as-tu peur ? Qu'est-ce qu'il t'a dit pour que tu ne dises rien ?! »

« Et toi tu ne comptes pas ? Et le bébé non plus ? Tu préfères te sacrifier pour nous ! Mais je ne survivrai pas sans toi, Michaëla ! Je ferai tout pour qu'il ne nous arrive à moi et aux enfants, tu dois me croire, s'il te plait. »

« Sully ... »

« S'il te plait, Michaëla. »

Il la regardait avec tellement d'amour qu'elle se décida vraiment à tout lui dire.

« Il est arrivé en ville il y a deux semaines et il s'est présenté à la clinique en tant que malade. Je ne le connaissais pas mais lui avait entendu parler de moi dans les journaux. Il m'a dit qu'il était venu ici pour me rencontrer. J'étais un peu flattée que quelqu'un vienne me recontre que je ne soupçonnais pas qu'en fait, il faisait ça pour se venger. »

« Comment s'appelle-t-il ? »

« Tyler Robinson, il m'a dit qu'il était journaliste au Denver Post mais Dorothy m'a dit qu'il avait ùenti. Il est venu à la clinique tous les jours et a commencé à me harceler de questions dérangeantes, certaines te concernant, comme : pourquoi votre mari vous a quitté ? Ou alors, êtes-vous sure que votre bébé est bien de lui ? »

« Ca ne le regardait en rien ! » s'emporta Sully, il s'arrêta quand il vit qu'elle commençait à pleurer.

Il la serra plus fort contre lui alors qu'elle continuait.

« Il m'a imposée sa présence lors du déjeuner chez Grace et puis il m'a menacée et il m'a dit que si je ne faisais pas ce qu'il voulait, il s'en prendrait à toi et aux enfants ! Je me souviens de ce qu'il s'est passé avec Edward, j'avais peur que ça recommence et pour notre bébé. »

« C'est pour ça ton malaise de cette nuit ? »

« Oui, je suis fatiguée de cet homme ! Il n'a aucun droit. Il savait que je suis mariée et enceinte ! Il n'a aucun droit ! »

« Chut, Michaëla, calmes-toi ! Calmes-toi maintenant, je ne peux pas te voir dans cet état-là ! Je serai là, près de toi, d'accord. »

Il la prit dans ses bras pour la consoler. Il avait besoin de lui prouver qu'il l'aimait et qu'il serait à ses côtés à chaque étape.

Cet homme allait avoir à faire à lui s'il le recontrait, il se le jurait !

« Dors maintenant, Michaëla, tu en as besoin ! »

« Je ne peux pas, je le revois à chaque fois que je ferme les yeux. »

« Ne pense plus à lui, je suis là près de toi. »

Elle ferma les yeux, essayant de se laisser bercer par ces simples paroles d'amour mais elle avait du mal à se relaxer. Elle avait tout revécu pour lui dire et elle craignait que le fait qu'elle se soit confiée à lui aggrave la situation.

« Tout ira bien. Je t'aime, fais-moi confiance s'il te plait. Je ne t'abandonnerai plus ! »

Il s'était promis de s'éloigner d'elle mais il ne pouvait pas, pas face à ce qu'elle vivait. Là, il savait que ce n'était pas de la faute à son passé, mais juste parce qu'il avait laissée une place auprès d'elle vide.

Qui pouvait résister à son charme ? Elle est tellement belle !

« Dors ... »

Il entendit la porte se fermer et essaya de se lever sans déranger Michaëla, qui succombait lentement à la fatigue.

Chapitre 7 : Vie quotidienne

Sully descendit les escaliers et découvrit Matthew avec des provisions à la main. Il alla l'aider après lui avoir serré la main. Une fois les provisions rentrés, ils les rangèrent et s'installèrent autour de la table pour parler.

« Comment va le Dr Mike ? »

« Elle se repose pour l'instant ! »

« Et toi ? »

« Moi ça va. Je me rends compte que j'ai fait une bêtise en la laissant seule et je m'en veux. »

« Elle t'a dit ce qu'il se passait ? »

« Comment es-tu au courant ? »

« Elle a essayé de le cacher à Colleen et Brian mais Colleen a vu le manège de cet homme et j'ai bien vu qu'elle était contrariée. Je l'ai vu déjeuner un jour avec lui aussi. »

« Elle m'a tout dit et je vais rester avec elle pour m'assurer qu'elle soit en sécurité. »

« Tu as enfin réagit alors, tant mieux. »

Michaëla s'était assoupie finalement, mais elle fit un cauchemar. Tyler revenait à la clinique et la menaçait à nouveau. Cette fois-ci, il allait plus loin en essayant de la violer.

Elle se réveilla en sursaut et chercha Sully. En entendant du bruit en bas, elle cria et appela avec peur.

« Sully ??? »

Sully sursauta et monta rapidement les escaliers pour aller la rassurer.

« Michaëla ? Que se passe-t-il ? »

« Il était revenu … il ... »

« Chut ! Tout va bien. Matthew est en bas, rien ne va t'arriver. »

Mais Matthew n'était pas en bas, il était dans le couloir, lui aussi voulait la rassurer et qu'il était là pour l'aider.

« Bonjour Dr Mike. »

« Matthew ? » s'étonna-t-elle.

« Ne vous inquiétez pas. Personne en ville ne sait où est Tyler Robinson mais on le cherche pour vous. »

« Comment étais-tu au courant ? »

« Je vous ai vue déjeuner tous les deux un jour et vu comment il se comportait avec vous, j'ai compris ce qu'il se passait et j'ai prévenu la ville. »

« Il ne fallait pas ! »

« Maman, cet homme vous harcèle, il faut faire quelque chose ! Colleen a tout entendu, elle va vous aider. »

« Je ne veux pas que les enfants soient en danger. »

« Je ferai tout pour pas que ça arrive, Michaëla », la rassura Sully.

« Vous avez faim ? » lui demanda Matthew.

« Non merci Matthew ! »

« Michaëla ! »

« Bon d'accord, apporte-moi quelque chose s'il te plait. Au sinon,mon mari va se mettre en colère »,essaya de plaisanter Michaëla.

Sully la regarda , sachant qu'elle essayait seulement de faire croire à Matthew qu'elle allait mieux et qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Mais ils n'étaient pas dupe ni l'un ni l'autre.

Mais pour alléger la situation, Matthew rit d'un rire un peu forcé et descendit.

« Colleen, Brian, que faites-vous ici ? »

« Le révérend ne faisait pas cours aujourd'hui. Il s'est joint aux autres hommes pour le rechercher. »

« Ah d'accord. J'étais en train de préparer un déjeuner à maman. »

« Comment va-t-elle ? »

« Elle est inquiète mais Sully essaye de la rassurer du mieux qu'il peut. Il est revenu pour toujours. »

« Il n'est pas trop tôt, après tout ce qui s'est passé pour maman », dit Brian.

« Brian, tu sais très bien ce qu'il s'est passé. Imagine si tous tes mauvais souvenirs étaient revenus. Essaie de le comprendre », dit Colleen.

Brian se tut pour l'instant mais il se promettait qu'il en reparlerait à Sully pour qu'il sache.

Chapitre 8 : Tout dire

Matthew monta à nouveau à manger à « sa mère », puis il descendit pour s'occuper de son frère et de sa soeur.

Michaëla croyait qu'il voulait les laisser tranquilles tous les deux et Sully aussi. Quand le repas fut fini, Sully redescendit et trouva les enfants attablés.

« Elle n'a pas fini mais elle a au moins mangé quelque chose. Bonjour Colleen, Brian. »

« Bonjour Sully », répondit Colleen immédiatement.

« Tu ne me parles pas Brian ? »

« Pas après ce que tu as fait ! »

« Je ne pouvais pas faire autrement. J'ai revu les images d'Abigaël en train de mourir en mettant notre fille au monde et d'un certain côté, je pensais que je pourrais protéger ta mère en m'éloignant. »

« Tu n'aurais pas dû ! Maman avait besoin de toi. Je l'ai entendu pleurer tous les jours pendant ton absence parce que tu n'avais pas le courage d'être auprès d'elle. »

« Je ne savais pas ce qu'elle vivait, Brian. J'ai pleuré tous les soirs aussi. Je devais m'éloigner moi aussi. C'était nécessaire. »

« Oui, peut-être mais un homme lui fait des avance et elle a du mal à vivre ça. »

« Je ne le savais pas à ce moment-là. Je suis là pour que ça s'arrête. Je vais rester avec elle, avec vous même si pour ça je dois toujours être avec elle. Tu comprends ? »

« Oui. Je suis désolé de te dire tout ça mais je devais le faire ! »

« Je sais Brian et ça me fait comprendre que je n'étais pas seul à souffrir. Tu as raison sur un point, je n'ai pensé qu'à moi dans cette affaire et il est temps que je pense aux autres. »

« Je t'aime, Sully. »

Ils s'étreignirent longuement alors qu'à l'étage, Matthew et Colleen parlaient avec leur mère.

« Que se passe-t-il ? Comment se fait-il que toi et Brian vous soyez là ? »

« Le révérend a décidé de se joindre aujourd'hui aux recherches », répondit Colleen.

« Où est Brian ? »

« Il parle avec Sully. Il dit tout ce que vous avez vécu. »

« Il sait presque tout ! »

« Nous avons entendu pleurer plusieurs fois depuis son départ. Je pense que Brian lui dit tout ça. »

« Oh mon Dieu ! »

Elle s'apprêta à se lever, elle ne voulait pas que Sully sache qu'elle avait souffert autant car elle avait peur qu'il s'enfuit à nouveau.

« Restez allongée, Dr Mike, intervint à Matthew, laissez-le lui dire. Je pense que Sully doit savoir. Ne vous inquiétez pas, Sully restera auprès de vous. »

Elle se ré allongea contre l'oreiller et ferma les yeux, laissant quelques larmes couler. Quelques minutes plus tard, Sully et Brian entrèrent dans la chambre. D'un certain côté, savoir tout ce que ressentait Michaëla aidait Sully à y voir plus clair.

Il vit immédiatement l'état de sa femme et la prit dans ses bras en s'allongeant à ses côtés. Les enfants sourirent en voyant ce geste.

« Tout va bien mon ange ! »

« Tu n'es pas parti ? »

« Non, comme tu vois ! Je t'ai fait une promesse, me semble-t-il, le jour de notre mariage. Pour le meilleur et pour le pire. »

« Je me rappelle. »

« Eh bien,je vais la tenir maintenant si tu veux bien. »

« Je suis d'accord. »

Elle fut envoutée par le bleu de ses yeux, qui avaient retrouvés leur lueur habituelle, elle en fut émue et fit un des plus beaux sourires qu'elle ne lui ai jamais fait auparavant.

Tout allait s'arranger, elle en était pratiquement convaincue.

Chapitre 9 : L'amour retrouvé

Finalement, Michaëla avait pu trouvé de nouveau le sommeil et avait dormi une bonne partie de la journée et avait pu dîner tranquillement avec son mari. Les enfants avaient enfin tous fait la paix avec Sully et Brian regrettait un peu ses paroles. Mais ils étaient réunis et c'est ce qui comptait.

Le soir venait d'arriver et les enfants devaient maintenant aller au lit et enfin, Michaëla et Sully allaient retrouver leur intimité, en tout cas, c'est ce qu'elle espérait.

Elle l'avait senti ce matin en revenant. Elle voulait retrouver ce coté-là de leur vie commune, cependant, elle savait que Sully ne voudrait pas, de peur de la blesser. Le médecin ne leur avait pas dit qu'ils ne pouvaient pas faire l'amour, mais d'un certain côté, c'était certainement dangereux.

Sully arriva dans leur chambre après avoir été raconté une histoire à Brian et la trouva, allongée dans leur lit, pensive. Il voulut tout de suite savoir ce qu'il se passait dans la tête de sa femme.

« Michaëla ? »

« Oh, Sully, c'est toi. Désolée, j'étais perdue dans mes pensées. Tu viens te coucher ? Les enfants dorment ? »

« Oui, ça y est. A quoi tu pensais ? »

« Oh, à certaines choses. »

« Je suis prêt à tout entendre. Dis-moi, je n'aime pas quand tu es comme ça. »

« Ne t'inquiète pas, je vais bien et je suis un peu rassurée par ta présence. Je pensais à nous, cela fait un mois que nous n'avons pas fait l'amour ... »

« Je t'arrête tout de suite, il est hors de question que nous fassions quelque chose qui pourrais mettre la santé du bébé en danger, ou la tienne. Le Dr Cassidy n'a pas parler de ça mais tu sais très bien qu'il ne faut pas tant que tu ne vas pas mieux. »

« Tu ne veux pas ? »

« Si, bien sûr que si mais j'attendrais que tu te remettes, d'accord ? »

Il y eut un long silence durant lequel Michaëla réfléchissait aux paroles de Sully et comprit qu'il ne céderait pas ce soir.

Il entra dans le lit et la prit dans ses bras. Elle posa machinalement sa tête sur son épaule et leva les yeux vers les siens. Elle passa sa langue sur ses lèvres, attendant un baiser de son mari.

Il ne se fit pas prier, il posa ses lèvres sur les siennes pour un long baiser langoureux aveu de leur amour éternel.

« Sully ? »

« Hum ? »

« J'ai besoin que tu me le redises ... »

« Quoi ? »

« Est-ce que ... »

« Michaëla ? Dis-moi ce que tu veux me dire. N'aie pas peur ! »

« Est-ce que tu m'aimes toujours ? »

« Oui, plus que ma vie. Je t'ai toujours aimé, toujours. N'en doute pas. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Mon amour. »

Elle baissa les yeux, l'émotion la gagnant à nouveau.

« Michaëla, regarde-moi. Je t'aime. D'accord ? Tu es mon souffle, ma vie, ma force, celle qui crois toujours en moi et qui guéris mes faiblesses. »

« Oh, Sully. Je t'aime aussi. »

Elle leva la tête et l'embrassa de nouveau passionnément, et cessa le baiser que quand ils ne purent plus respirer.

« Tu ne veux toujours pas me faire l'amour ? »

« Michaëla ! C'est trop dangereux pour toi et le bébé. N'oublie pas que vous êtes tous les deux fragiles. Dors maintenant, tu en as besoin. »

« Mais j'ai déjà dormi toute l'après-midi. »

« Mais tu es encore fatiguée, n'est-ce pas ? Nous allons rester dans les bras l'un de l'autre toute la nuit, c'est suffisant pour l'instant. Et n'oublie pas, je t'aime. »

Il la berça de ses bras protecteurs et l'embrassa profondément. Il aurait voulu à sa demande mais pas si cela les mettaient en danger elle et le bébé : les choses les plus précieuses de sa nouvelle vie.

Chapitre 10 : Soutien

Quelques jours plus tard, Michaëla put enfin retourner à la clinique, où elle alla accompagnée de Sully. Les habitants, inquiets pour elle, s'étaient tous rassemblés pour l'accueillir et lui demander des nouvelles.

Tous étaient maintenant au courant du retour de Sully et avaient été prévenus par Matthew du jour de son retour.

Le chariot, conduit par Sully, s'arrêta et ils virent la foule amassée. Michaëla en fut émue.

« Bonjour Michaëla, bonjour Sully », dit Dorothy.

« Bonjour Dorothy », dit Michaëla.

« Comment allez-vous ? »

« Ca va ? Et vous ? »

« Ca va aussi ! »

« Comment se fait-il que tout le monde soit là pour mon retour Sully ? »

« Je n'y suis pour rien, je te jure. Je pense que c'est grâce à Matthew. Où en êtes-vous des recherches ? »

« On l'a cherché partout mais il faut croire qu'il s'est volatilisé. Pas de signe de lui ! Nous avons donné son signalement à tous les shérifs du coin, espérons que ça fera quelque chose ! »

« Merci révérend », dit Sully.

« Je peux entrer avec vous un moment », demanda Dorothy.

« Venez », lui dit simplement Michaëla.

Ils entrèrent donc tous les trois dans la clinique, laissant les autres retourner à leurs occupations;

« Alors, Michaëla, maintenant, vous allez vraiment me dire comment vous vous sentez. »

« Je vous l'ai déjà dit : Très bien ! »

« Michaëla, dis-lui la vérité, je t'en prie. Tu sais tout comme moi que tu n'es pas très bien. »

« Que voulez-vous que je vous dise, Dorothy ?! Mon MARI vous a déjà tout dt ! Ca ne me fait pas plaisir de savoir que cet homme est encore par là mais tout va bien au sinon …

… je peux reprendre le travail. Sully a décidé de m'accompagner quelque temps ici et de rester un peu avec moi mais cela ne l'empêchera pas de revenir, j'en suis certaine. »

« On va youy faire pour pas que ça se produise », la rassura-t-il.

« De toute façon, même si on l'arrête, il ne pourra pas rester en prison longtemps. Qu'a-t-il fait de mal ? »

« Il t'a harcelé. »

« Comment puis-je le prouver ? »

« Tu ne le peux pas pour l'instant. Mais nous trouverons un moyen. »

« Michaëla, Sully a raison. Il sera là pour vous, écoutez-le. »

Michaëla ne répondit pas, elle ne savait plus quoi dire pour expliquer ce qu'elle ressentait mais une chose était sûre, c'est qu'elle avait maintenant le soutien de toute la ville.

Sully était content de ce soutien-là, il ne serait pas seul pour la protéger et cela le rassurait, tous deux savaient très bien qu'ils ne pourraient pas toujours être ensemble. Un jour ou l'autre, Sully devrait retourner à la réserve Cheyenne. Elle se retrouverait seule alors.

Maintenant, les hommes de la ville veilleraient sur elle en son absence et c'était une très bonne chose.

« Je vais vous laisser tous les deux maintenant. Mais peut-être pourrions-nous déjeuner ensemble chez Grace ? »

« Oui, si vous voulez même si je ne suis pas sûre de pouvoir manger quelque chose. »

« Nous verrons », dit simplement Dorothy.

Elle sortit, sachant que Sully la convaincrait, quand le moment serait venu, d'avaler quelque chose. Elle avait remarqué que malgré la grossesse, elle avait maigri. Sully semblait aussi en avoir pris conscience et c'était une bonne chose.

Il allait prendre soin d'elle et la soutenir.

Elle avait véritablement besoin de soutien et d'oublier un peu cette histoire pour profiter pleinement de sa grossesse.

Oui, elle était sûre de Sully !

Chapitre 11 : Déjeuner en ville

Il était midi et Michaëla se sentait déjà fatiguée. Les patients n'avaient pas été trop nombreux, mais elle était épuisée par tout ce qui se passait dans sa vie récemment. Sully était assis à ses côtés au bureau, il ne l'avait pas quittée de la matinée, comme prévu et finalement, elle avait apprécié sa présence;

Michaëla était plongée depuis plus de cinq minutes dans un dossier médical, qu'elle avait pourtant rempli quand Sully décida de la sortir de sa rêverie.

« Michaëla ? Il est midi, on va déjeuner ? »

« Encore cinq minutes, Sully ! »

« Michaëla, ça fait déjà cinq minutes que tu es sur ce dossier et tu as déjà tout écrit. »

« Tu m'observes maintenant ?! »

« Oui, quand c'est pour ton bien. On y va ? N'oublie pas, nous avons rendez-vous avec Dorothy ! Et puis tu as besoin de manger. »

Il se leva et lui tendit la min pour l'aider à faire de même. Il la serra dans ses bras et l'embrassa sur le front. Il posa ensuite sa main sur son ventre.

« Le bébé a besoin de manger aussi. »

Il l'entraîna avec lui, lui prit la clé des mains et ferma la clinique en mettant le panneau « closed ». Ils se dirigèrent ensuite vers le café.

« Ah Michaëla, Sully, par ici », appela Dorothy.

Ils allèrent vers elle et Michaëla s'assit immédiatement, lasse. Sully fit de même mais moins vite.

« Alors, Michaëla, vous avez eu beaucoup de patients ?'

« Pas tant que ça ! »

« Et heureusement parce que tu es fatiguée ! »

« Je me demande si c'est pas le Docteur Cassidy qui les a fait fuir ! »

Grace arriva avec le menu, mais sans son entrain habituel. Elle n'avait pas été présente pour leur arrivée et ne prenait pas soin de ses clients comme d'habitude. Quelque chose ne tournait pas rond et Michaëla aurait une discussion avec elle.

Son rôle d'amie avait refait surface et elle allait le jouer, elle devait le jouer.

Quand Grace se fut éloignée, Michaëla essaya de savoir auprès de Dorothy ce qu'il se passait.

« Savez-vous ce que Grace a aujourd'hui ? A peine a-t-elle murmuré un bonjour ! »

« J'ai essayé de parler avec elle. En fait, cela fait quelques jours qu'elle est comme ça, presque depuis que vous avez été absente. J'ai supposé qu'elle ne voulait pas en parler avec moi. »

« J'espère que j'aurais plus de chance que vous ! »

« Je l'espère aussi. »

Ils mangèrent d'assez bon appétit, Michaëla avait décidé de faire un effort pour prouver à son mari et à son amie qu'elle allait mieux.

Même si son inquiétude pour Grace était sincère, Sully était sûre que sa femme essayait de cacher avec celle-ci son angoisse de revoir cet homme. Il la comprenait très bien et en fait, il ne savait pas comment il agirait s'il se retrouvait devant cet homme.

Il ne savait pas de quoi il avait l'air et il espérait ne jamais le savoir.

Il posa sa main gauche sur l'épaule de sa femme sans s'en rendre compte.

Michaëla sentit la main de son mari et sut qu'il avait compris et qu'il n'était pas dupe quant à son comportement. Elle ne pouvait rien faire pour effacer la peur qu'elle ressentait, juste attendre que ça passe.

Grace vint reprendre les plats quand ils eurent terminés, sans son sourire habituel. C'était tellement rare de la voir comme ça !

« Votre déjeuner était très réussi », dit Sully.

« Merci. »

Et elle s'éloigna rapidement d'eux. Roberty était aussi dans le café et Sully remarqua qu'il ne détachait pas les yeux de son épouse. Il était clair dans son regard qu'il se faisait du souci.

Finalement, Sully pensa que Michaëla saurait peut-être le fin mot de cette histoire à laquelle personne ne semblait comprendre quelque chose.

Il regarda une dernière fois Roberty et lui adressa un signe pour lui faire comprendre qu'il comprenait et qu'il compatissait.

Chapitre 12 : Parler entre amies

Michaëla décida de se lever et se dirigea vers Grace. Elle s'accouda au plan de travail et essaya d'engager la conversation.

« Est-ce que vous vous sentez bien, Grace ? »

« Oh oui, ça va ! »

« C'est tellement étrange de voir comme ça. »

« Comment ? »

« Vous qui êtes si joyeuse d'habitude avec votre sourire qui vous illumine, vous êtes triste et taciturne aujourd'hui. »

« J'ai le droit de ne pas toujours sourire ! »

« Vous avez aussi le droit de vous confier à quelqu'un. Si vous avez besoin de parler, allez-y ! »

« Dorothy a essayé aussi mais je n'ai pas envie d'en parler. »

« Parlez-moi, Grace, je suis sûre que ça ira mieux après. »

« Je ne veux pas vous créer de l'inquiétude, vous êtes enceinte et faible. »

« Grace, est-ce que cela a à voir avec ma grossesse. Je sais que vous êtes déçue de ne pas attendre d'enfant . Nous avons fait tous les examens possibles et tous sont bons. Je ne sais pas pourquoi vous n'êtes pas encore enceinte. »

« Oui, mais il y a des fois où, avec les jours de retard, j'espère un peu et je suis déçue ! »

« Je ne peux pas vous dire combien de temps vous devrez encore attendre mais vous devriez essayer de ne plus penser à ça. Plus vous y pensez et moins ça vient. »

« Je sais, vous me l'avez déjà dit. Je vois votre bonheur à vous et à Sully depuis que vous savez que vous êtes enceinte et je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. »

« Mais vous avez le droit d'être jalouse ! Et puis, vous savez, en ce moment, je ne suis pas vraiment heureuse. »

« Je sais ce qui s'est passé avec cet homme. Vous devriez faire confiance à Sully. Je vous ai observé tous les deux aujourd'hui, surtout lui, devrais-je dire, et vous pouvez être sûre qu'il fera tout pour que vous soyez en sécurité. »

Sully observait Michaëla au loin et plus la conversation durait, plus Grace semblait reprendre son sourire habituel, mais il s'aperçut que Michaëla ne semblait pas à l'aise et qu'elle avait posé sa main sur son ventre.

- « J'ai confiance en Sully. »

« Est-ce que vous vous sentez bien, Dr Mike ? »

« Oh oui, ça va. »

Grace avait remarqué l'attitude de Michaëla et Sully commença à s'approcher d'elle, sentant que sa femme allait avoir besoin de lui.

« Votre bébé bouge ? »

« Un peu c'est normal ! »

« Je ne comprends pas. Vous êtes si blanche tout à coup. Vous êtes sûre que ça va ? »

« Oui, rassurez-vous. Je crois que je vais aller rejoindre Sully. J'ai encore un long après-midi de travail qui m'attend. »

« Je crois que vous seriez mieux chez vous en train de vous reposer. »

« Je suis totalement d'accord. »

« Sully ! »

« Pas de discussion ! »

« J'ai des patients qui attendent ! J'y vais ! »

Elle se dirigea vivement vers la clinique mais fut stoppée par le vertige qui l'avait déjà envahie il n'y a pas longtemps et se tint à nouveau le ventre.

Sully l'avait rattrapé en un coup de vent et l'attrapa dans ses bras avant qu'elle ne tombe par terre.

Il l'emmena ainsi jusqu'à la carriole et l'allongea confortablement à l'arrière. Elle protestait et il faisait semblant de ne pas l'entendre.

Il ne semblait pas trop inquiet de son malaise. Au fond de lui, il savait très bien qu'elle avait repris le travail beaucoup trop tôt.

En même temps, il savait très bien que le docteur Cassidy n'était pas un remplaçant très consciencieux.

Il allait tout faire pour aider Michaëla !

Chapitre 13 : Chez soi

Matthew était encore chez les Sully, s'occupant des animaux pour ses parents. Il s'était accordé une petite pause pour passer les voir et pour prendre soin de sa mère. Il ne fut pas surpris quand il les vit arriver.

Il se doutait que Sully ferait tout pour le docteur Mike et apparemment il l'avait convaincue.

Il trouvait étrange qu'elle soit allongée à l'arrière. Peut-être s'était-elle sentie mal ? Il voulait savoir.

« Vous allez bien, Dr Mike ? »

« Oui, je vais bien mais Sully m'a enlevée pour m'emmener ici et je ne suis pas contente. »

« Il a bien fait, vous semblez fatiguée après cette longue journée. »

« J'avais certainement des patients qui attendaient ! »

« Le docteur Cassidy est en ville, si besoin est », la rassura Sully.

« Oui, au saloon où il passe le plus clair de son temps. »

« Michaëla, il sera là si besoin est et tu le sais. Tu es trop fatiguée pour travailler toute la journée, d'accord ? »

« Peut-être », admit-elle.

Il la déposa dans un fauteuil et alla s'occuper des chevaux. Elle en profita pour se lever et aller commencer à faire le ménage. Ce n'était pas vraiment nécessaire mais elle avait besoin de s'occuper.

Matthew rentra dans la maison à ce moment-là et la vit faire. Il s'approcha d'elle.

« Dr Mike, qu'est-ce que vous faites ? »

« Ca ne se voit pas ? Le ménage ! »

« Vous n'êtes pas raisonnable. Quand Sully rentrera, il vous dira d'arrêter immédiatement. »

« Il n'est pas là pour l'instant. »

« Ecoutez-moi, maman, s'il vous plait, il faut que vous m'écoutiez. Pensez à votre bébé, je vous en supplie. Vous êtes fatiguée et encore fragile, allez vous reposer. »

« Je vais bien Matthew ! »

« Non, vous êtes blanche et vous vous tenez le ventre ! »

Sully avait entendu quelques éclats de voix de la grange alors qu'il en finissait avec les chevaux et se dépêcha d'aller vers la maison. Il entra et entendit la dernière phrase de Matthew.

Il était évident que Michaëla n'écoutait pas et qu'elle ne se sentait pas bien. D'ailleurs, quand il fut entré, elle se dirigea en courant vers les toilettes.

« Matthew ? » demanda Sully.

« Elle est malade, je suppose. Ca lui ai déjà arrivé plusieurs dois pendant ton absence. »

« Tu sais ce qui crée son état ? »

« L'inquiétude, certainement. »

« Je vais voir si tout va bien. »

Il se dirigea vers les toilettes et vit qu'elle ressortait, plus livide qu'avant.

« Tout va bien ? »

« Oh oui, juste des nausées. »

« Michaëla,dois-je te rappeler que tu es maintenant enceinte de plus de six mois et que je croyais que ça t'avais passé. »

« Il y a des fois où ça revient, à cause de chose ou d'autre. »

« Comme l'inquiétude, n'est-ce pas ? »

« Je suppose. »

« Bon, la première chose que tu vas faire maintenant est d'aller au lit. Tu dois absolument te reposer, n'oublie pas ! »

« Et la deuxième chose ? »

« La deuxième chose, c'est que tu ne vas pas te fatiguée à marcher parce que ton mari a décidé de te porter. Un objection ? »

Elle ne répondit pas mais le laissa la porter. Finalement, elle savourait ses attentions vis à vis d'elle et le fait qu'il prenait autant soin d'elle.

Il l'embrassa sur le dessus de la tête, sachant qu'elle allait vite se relaxer dans ses bras, maintenant qu'elle était chez elle.

Matthew fut soulagé par ça et décida de partir afin de les laisser seuls mais plus en sécurité seuls qu'accompagnés.

Chapitre 14 : Moments d'amour

Une semaine avait encore passée et plus personne en ville n'avait entendu parler de Robinson. Ils espéraient secrètement qu'il ne réapparaîtrait plus. Michaëla se détendait au fil des jours. Elle avait réussi à se créer un emploi du temps convenable entre la clinique et le repos.

Elle se sentait beaucoup mieux et espérait bientôt retrouver l'intimité avec Sully. Depuis son retour, trop préoccupé par sa santé, Sully n'avait pas voulu céder à leurs envies. Mais après la visite du Dr Cassidy aujourd'hui à la maison, elle savait qu'ils pouvaient de nouveau faire l'amour.

C'était le soir, Michaëla était assise tranquillement dans le rocking-chair dans leur chambre, attendant Sully. Les enfants étaient couchés, mais il n'était toujours pas là. Il lui avait dit qu'il avait beaucoup de travail à la réserve, où il avait décidé de retourner après plus de deux semaines d'absence. Quelque part, il savait qu'elle se sentait mieux.

Sully arriva avec empressement devant chez lui, il attacha son cheval dans la grange et s'occupa de lui. Puis, il entra dans la maison, espérant secrètement que Michaëla l'attendrait.

Il poussa la porte de leur chambre, et la vit, assise dans le rocking-chair, en robe de chambre et la main sur son ventre.

« Bonsoir », dit-il.

« Bonsoir. »

« Tu n'es pas couchée encore ? »

« Non, je t'attendais. »

« Tu aurais dû te coucher ! Que t'a dit le Dr Cassidy ? »

« Tout va bien. Le bébé est fort maintenant et nous pouvons reprendre nos activités normales. »

« Quelles activités ? », la taquina-t-il.

« Tu le sais très bien ! »

Elle se leva et commença à défaire ses boutons et il fit de même avec sa robe de chambre et découvrit dessous un déshabillé.

« Hum. Tu t'es fait belle en plus ! C'est agréable ! »

Il commença à toucher la dentelle située au dessus de ses seins et l'embrassa sur le front. Puis il réalisa qu'il ne sentait pas la rose alors qu'elle était resplendissante sous tous les points.

« Où vas-tu ? » lui demanda-t-elle quand il s'éloigna.

Il ne répondit pas et de dirigea vers la coiffeuse pour s'asperger de parfum et il revint vers elle.

« C'est mieux. »

« Tu sens bon », lui dit-elle.

Elle enleva sa chemise complètement et ses doigts se dirigèrent vers son pantalon en peau de daim. De son côté, il souleva son déshabillé, lui révélant peu à peu son ventre gonflé et ses seins. Il le jeta négligemment au sol.

Il commença ses baisers sur son ventre avant de remonter vers ses seins, puis sa bouche qu'il saisit en un baiser brulant.

Il la souleva dans ses bras et l'allongea au milieu du lit.

« C'est confortable ? » Il voulait qu'elle soit le plus à l'aise possible.

« Hum. »

Elle le tira à elle pour l'embrasser langoureusement et balada ses doigts le long de son torse alors qu'il laissait ses mains de magiciens descendre et remonter tout son corps. Ils avaient l'impression de se redécouvrir et leur désir n'en était que plus fort.

« Tu es prête ? »

Elle acquiesça, sentant ses tremblements et impatiente de ne faire plus qu'un à nouveau avec lui. Ce fut un instant magique. Alors qu'il commençait ses lents vas et viens, elle laissa ses mains descendre jusqu'à ses fesses et lui procura un massage envoutant. Puis, quand les mouvements devinrent plus rapides, elle laissa l'extase l'atteindre en s'abandonnant totalement à lui. La libération vint rapidement après, les laissant tous deux fatigués mais heureux, oui heureux de s'être retrouvé ensemble et ils plongèrent dans un profond sommeil.

Chapitre 15 : Le retour du danger

Michaëla était à la clinique depuis le début de la matinée suivante et avait accueilli un flot régulier de patients. Sully était absent à nouveau, ayant cessé d'être avec sa femme, la croyant à l'abri.

Cependant, il n'était pas loin, avec Roberty et pourrait intervenir si besoin est. Colleen était venue la rejoindre après le cour du révérend.

Maintenant, Michaëla était assise tranquillement pendant que Colleen nettoyait les instruments.

Ce fut dans ce moment paisible que l'homme rentrait dans la clinique. Il se posta devant Michaëla, qui avait entendu le claquement de la porte et avait sursauté.

« Qu'est-ce que vous faites là ? »

Colleen allait s'enfuir mais il l'attrapa et la ligota à une chaise.

« Qu'est-ce que vous voulez ?! »

« Content de voir que vous allez bien, Michaëla ! Et vous êtes toujours enceinte ! Quelle joie pour vous ! Et votre mari, il est revenu ? »

« Ca ne vous regarde pas ! Sortez d'ici ! »

Il passa son fusil le long de sa joue et lui sourit. Maintenant, elle souhaitait que quelqu'un s'aperçoive de l'immersion de Robinson dans sa clinique. Elle vit la pendule, il était presque midi, Sully allait arriver sans tarder, c'était sa seule chance.

Elle eut un mouvement de recul quand il la toucha avec sa main.

« Mais vous avez peur de moi ! J'adore les femmes effrayées, ça m'excite encore plus. Ne pensez pas à me berner ! Je sais quelle heure il est et je tirerais sur tout ce qui se rapprochera ! »

« Vous êtes malade ! »

« Oui, malade d'amour pour vous. Et puis, laissons les vous et tutoyons-nous, nous sommes intimes maintenant. »

« Non ! »

« En tout cas, la gamine peut pas parler et ça me plait. J'ai cru, fut un moment, qu'elle allait s'enfuir pour aller chercher quelqu'un. Mais tu ne m'as pas dit, où est ton mari ? »

 

« Il n'est pas là ! »

« Et c'est pour ça que tu es belle comme un coeur. Je ne t'avais pas encore vu les cheveux détachés et bouclés. Tu es resplendissante. Dommage que tu l'ais fait pour ton mari et pas pour moi. »

« Sortez d'ici ! Je vous en supplie ! »

« Oh oui, supplies-moi, mais de rester. J'aimerai tellement que nous soyons mariés tous les deux et que tu m'appartiennes pour toujours. Nous aurions des enfants bien à nous, pas ce rejeton de cet homme des montagnes.'

« Vous êtes fou ! »

« Merci, je le sais ! J'ai séjourné en asile psychiatrique et ils ont eu la bonté de croire que j'étais guéri. Et tu sais pourquoi on m'a interné ? Parce que j'avais tué une femme. Et c'est ton sort aussi. Avant, je les séduis, après je les menace, après encore je leur fait l'amour et quand elles sont enceintes de moi, je les tue en plantant un couteau dans leur ventre. »

« Pourquoi vous faites ça ? »

« Tais-toi ! Pour toi, ça va être différent, il va falloir d'abord que tu perdes cet enfant. Il faut que je réfléchisse à comment faire. Je trouverai un moyen. »

Il se mit à rire follement. Michaëla retenait ses larmes pour ne pas pleurer devant sa fille toujours ligotée.

Elle caressa son ventre et observa les portes de la clinique alors qu'il regardait dehors. Elles n'étaient pas fermées et c'était peut-être une bonne chose pour que Sully puisse la sauver.

Il était midi maintenant et Sully allait venir. Arriverait-il à les sauver ou pas ? Se ferait-il aider par les autres ?

Elle savait que Tyler Robinson était capable de tout et elle avait peur pour cet enfant auquel elle s'était accroché comme à une bouée.

Il était resté pendant toutes les épreuves mais survivrait-il à celle-là ?

C'était une question à laquelle elle ne voulait pas réfléchir !

Chapitre 16 : Prise d'otages

Sully s'approcha de la clinique à grands pas, impatient de retrouver sa femme mais il fut arrêté par Hank.

« Sully, il se passe quelque chose d'étrange. J'ai entendu des éclats de voix. Michaëla criait, j'ai essayé de m'approcher sans me faire voir mais je n'ai pas pu ! »

« Je vais être prudent. »

Au même moment, Tyler Robinson ouvrit la fenêtre avec un fusil et les menaça.

« N'essayez pas d'approcher ou vous aurez la mort de Michaëla sur la conscience. »

« Relâchez-la ! Elle est enceinte et fragile ! » intervint Sully

« Je ne vous ferai pas ce plaisir. Elle m'appartient maintenant ! »

« Où est Colleen ? »

« Avec nous. Si vous tentez quelque chose, vous aurez leur mort sur la conscience. Soyez-en certain ! Je tirerai sur tout ce qui se rapprochera ! »

Tyler referma la fenêtre. Il avait oublié de préciser que son fusil n'était pas chargé mais il ne risquait pas de le faire.

« Ton petit mari a l'air de s'inquiéter, quel dommage. Il devrait être heureux pour toi. »

Dehors, Sully et Hank réfléchissaient chacun de leur côté, quand Matthew arriva et les trouva ensemble. Il était si rare de les voir l'un à côté de l'autre sans se lancer des petites remarques qu'il sut immédiatement que quelque chose n'allait pas.

« Que se passe-t-il ? »

« Une prise d'otages à la clinique. Ta mère et Colleen. Si au moins on savait comment s'y prendre. J'ai essayé de m'approcher mais il menace de les tuer. »

« Je vais essayer de me renseigner sur lui. Horace va nous aider. Réunissons aussi tous ceux qui veulent nous aider. Nous allons trouver un moyen, Sully. »

« Il faudrait agir vite, sans manger, elles ne vont pas survivre longtemps ! »

Au fond de lui, il pensait encore plus à Michaëla, non pas que Colleen ne comptait pas, mais Michaëla était enceint et elle devait manger et ne pas être dans une situation stressante.

Matthew était parti. Hank, d'un geste amical, posa une main sur l'épaule de Sully avant de se diriger vers chez Jake.

« Hank, tu veux une petite coupe ou être rasé ? »

« Pas le temps de plaisanter, Jake. Y a une prise d'otages à la clinique. Michaëla et Colleen sont à l'intérieur avec Robinson. J'n'l'ai pas dit à Sully, qui est très inquiet, mais vu l'état de Michaëla, il faudrait pas qu'ça s'prolonge trop longtemps. Sois discret en prenant tout le monde, il menace d'tirer sur tout ce qui s'rapproche de trop près de la clinique ou de s'en prendre à elles. »

« Compte sur moi. »

Hank retourna au saloon le plus discrètement possible et invita Sully à y rentrer pour passer inaperçu et observer ce qui se passait. De loin, Sully ne pouvait pas voir grand chose car les rideaux avaient été tirées.

A l'intérieur, Michaëla essayait de le ramener à la raison.

« Tyler, je vous en supplie, relâchez-nous. Je vous promets que je ferai en sorte que vous n'alliez pas en prison. Je dirai que vous étiez à la clinique pour vous faire soigner. »

« Tais-toi, mon amour, tu m'empêches de réfléchir. »

« Ecoutez-moi ! Si vous nous relâchez maintenant, vous avez une chance. Cela peut passer pour un coup de folie et ce ne sera pas une prise d'otages, juste le fait que vous ayez craquer. »

« Tais-toi ! Je t'ai dit tais-toi ! Voyons, qu'as-tu dans tes médicaments qui pourrait te faire perdre ton bébé. »

Il se dirigea vers l'étagère. Heureusement, Michaëla n'avait plus certains médicaments dangereux exposés. Ils étaient cachés dans un endroit connu d'elle seule.

« Je ne comprend rien à toute ces étiquettes, je trouverai un autre moyen. Il est midi et tu ne vas pas manger, ni boire. Tu as juste le droit d'aller aux toilettes et encore ! »

Il se rapprocha d'elle à nouveau et utilisa des bandages pour l'attacher à la chaise par ses mains et se pieds.

Au moins, maintenant, il avait la satisfaction de pouvoir la toucher sans qu'elle l'en empêche. Il voulait découvrir ce corps qui le faisait rêver nuit et jour depuis qu'il l'avait rencontrée.

« Alors, chérie, on ne peut plus rien faire, hein ! » ria-t-il.

 

Chapitre 17 : Angoisse

Il était maintenant cinq heures de l'après-midi. Colleen et Michaëla n'avaient pas mangé depuis un grand moment. Sully était inquiet et il n'attendait qu'une chose : c'est de pouvoir libérer sa femme.

Rater un repas de midi quand on attend un enfant n'est pas recommandé. Ils attendaient depuis trois heures des nouvelles des différents télégrammes.

Horace arriva enfin avec des nouvelles et se dirigea vers Sully.

« Sully ? Ca y est j'ai des nouvelles ! »

« Horace ! Merci d'être venu aussi vite. Dis-nous ! »

« Un shérif m'a répondu. Tyler Robinson s'est enfui d'un hôpital psychiatrique. Il est assez dangereux. Il a fait des choses pas très recommandables. D'après l'une de mes sources, il est armé mais son fusil n'est jamais chargée. »

A l'intérieur de la clinique, Tyler se rapprochait dangereusement de Michaëla, sa folie ayant repris le dessus.

« Tu vas y passer, comme toutes les autres. Il faut t'y attendre ! Je t'ai séduite, je vais passer à la vitesse supérieure. La dernière, je l'ai tuée parce qu'elle était enceinte d'un autre et qu'elle ne voulait pas le quitter pour moi. C'est dommage, non ? »

« Vous êtes fou ! Lâchez-nous ! Je témoignerai en votre faveur, je leur dirai que c'est parce que vous êtes malade. Ils m'écouteront ! »

« Tu essayes de gagner du temps. Mais tu vas m'aimer, tu es obligée de le faire. Tu vas aimer faire l'amour avec moi. »

Dehors, les hommes se rapprochaient le plus calmement possible de la clinique sans ses faire remarquer. Sully était près de la porte de derrière et fit un signe pour attendre un peu.

A l'intérieur, Tyler avait, en effet, entendu du bruit et se méfiait mais quand il entrouvrit le rideau pour regarder à l'extérieur, il ne vit rien.

« Nous allons passer aux choses sérieuses, Michaëla. »

Il s'approcha d'elle et commença à déchirer ses vêtements et les jeta à terre. Il fit de même avec ses sous-vêtements. Michaëla essayait de se débattre et de l'empêcher de faire ça surtout devant Colleen, encore ignorante de ces choses-là.

« Arrêtez ! Ne faites pas ça, pas devant ma fille ! »

« Ta fille ! Mais ce n'est pas grave, cela lui fera l'occasion d'apprendre et de voir quel plaisir tu vas y prendre. Même ton mari ne te fais cet effet-là ! »

Il l'embrassa de force sur la bouche. Puis il enleva sa chemise et son pantalon. A ce moment-là, Michaëla savait qu'elle ne pouvait rien faire d'autre pour empêcher cette horreur mis à part crier de toutes ses forces et c'est ce qu'elle fit en sanglotant.

Après le mouvement furtif de Tyler vers le dehors, les hommes avaient essayé de se faire oublier mais à l'entente du cri de sa femme, Sully ne réfléchissa plus et entra en trombe dans la clinique, arrêtant l'homme dangereux juste au bon moment.

Matthew était auprès de Colleen et Hank et Jake avaient maîtrise Tyler pendant que Sully avait fait son maximum pour couvrir Michaëla afin qu'elle n'ait pas honte.

Les larmes continuaient sans discontinuer sur les joues de la jeune femme et Sully hésitait toujours quand au fait de la prendre dans ses bras ou non. Il ne savait pas comment allait réagir sa femme.

Cependant, il s'aperçut qu'elle le cherchait des yeux avec un regard si angoissé et effrayé qu'il l'enveloppa de ses bras rassurants.

Au lieu de le repousser, elle se serra contre lui, comme si elle cherchait à se fondre dans lui. Sully risqua un coup d'oeil vers Colleen et vit qu'elle pleurait elle aussi dans les bras de Matthew.

Et Brian apparut avec Grace qui l'avait gardé.

« Tout va bien ! Sully rassura Michaëla. C'est fini maintenant. Vous êtes en sécurité maintenant ! »

Il hésitait à poser la question suivante, qui amenerait d'autres larmes chez sa femme mais peut-être valait-il mieux qu'ils sachent tous les deux.

Enveloppée dans une couverture, Michaëla commençait à se sentir mal malgré l'étreinte de son mari.

« Il t'a … ? »

« Non. Tu es arrivé juste à temps ! Je ... »

Elle perdit connaissance dans ses bras, épuisée et affamée.

Chapitre 18 : Réconfort

Sully sentit le corps de Michaëla peser dans ses bras et sut qu'elle venait de s'évanouir, il la souleva dans ses bras et la porta à l'étage. Matthew accompagnait Colleen, qui avait les yeux fixés droit devant sans rien voir. Elle avait besoin de lui.

« Matthew, est-ce que tu peux aller chercher des vêtements pour ta mère à la maison, s'il te plait ? »

Michaëla était maintenant allongée dans le lit, dans une chemise de nuit que Sully avait trouvé à la clinique et Sully lui passait de l'eau sur le visage pour la faire revenir à elle en attendant le docteur Cassidy.

« Sully ? » demanda-t-elle.

« Tout va bien. Ne bouge pas ! Bois un peu d'eau ! »

Elle acquiesça, sachant qu'elle était déshydratée et que ça ne pouvait pas lui faire du mal.

« Grace a apporté du pain de maïs, tu devrais en manger. »

« Colleen ? » s'inquiéta-t-elle. Elle avait remarqué l'air absent de sa fille.

« Elle est comme ça depuis », dit Sully.

« Parle-lui, Sully, c'est de toi dont elle a besoin. »

Il acquiesça, pas trop pour la laisser seule elle aussi mais il vit que Brian et Grace prenaient le relais.

« Viens Colleen. »

Il prit la jeune fille par la main et l'emmena dans une autre chambre pas loin.

« Assieds-toi ! »

Colleen s'exécuta et s'assit sur le lit.

« Colleen, ce que tu as vu entre cet homme et ta mère n'a rien à voir avec l'amour. Cet homme voulait lui faire du mal et à n'importe quel prix. »

« Vous êtes en train de me dire que ce n'est pas comme ça que ça se passe entre un homme et une femme, qu'ils ne se mettent pas nus pour faire l'amour ? »

« Colleen, je ne peux pas te dire ça. Les hommes et les femmes sont faits pour être ensemble. C'est comme ça. Mais avant de faire l'amour, il faut qu'ils s'aiment très forts. Le mariage a son importance là-dedans …

… Quand on se marie c'est un engagement jusqu'à la mort et on donne sa confiance à celui ou celle que l'on épouse. »

« Mais vous et maman, ce n'est pas comme ça, comme Tyler a fait cet après-midi ? »

« Non. Quand nous faisons l'amour, c'est pour nous prouver les sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre. »

« Je ne veux pas me marier, surtout après ce qui s'est passé. »'

« Ne dis pas ça. Un jour, tu rencontreras l'homme avec lequel tu voudras partager ta vie et ut changeras d'avis. Réfléchis, s'il te plait. Essaye d'oublier cet acte et garde en mémoire que faire l'amour est un acte que l'on fait pour prouver ce que l'on ressent. »

« Oh, Sully, je voudrais tellement vous croire ! »

« Je t'en supplie ! Tu dois me croire. Ce que tu as vu cet après-midi n'a rien à voir avec la douceur et l'amour. »

Il la serra contre lui, la cajolant et la réconfortant autant qu'il le pouvait. Puis il la prit par la main pour qu'ils aillent vers Michaëla, que Sully avait soudain besoin de voir.

Quelque part, Sully espérait que les paroles qu'il avait dites à Colleen allait s'appliquer à Michaëla et qu'elle arriverait à surmonter cette épreuve.

Elle en avait surmonté tellement? Arriverait-elle à surmonter celle-là ?

Ils entrèrent dans la chambre et découvrirent Brian et Grace, toujours assis au même endroit, essayant de distraire Michaëla, si calme par rapport à d'habitude.

« Tu n'as pas touché à ton assiette ? » demanda Sully.

« Je n'ai pas faim. »

« Tu dois manger, tu n'as rien pu avalé à midi. Est-ce que tu veux tomber malade ? »

« Je veux rentrer à la maison, Sully ! »

« C'est ce que nous ferons dès que le docteur t'aura examinée et que tu auras avalé quelque chose … et que Matthew reviendra avec des affaires pour toi. »

Elle se laissa convaincre par son mari et avala quelques bouchées du pain de viande préparé par Grace. Et Colleen fit de même de son côté, espérant que tout allait s'arranger.

Chapitre 19 : En sécurité

Ils étaient enfin rentrés à la maison, en sécurité, comme Sully l'avait assuré à Michaëla. Ils s'étaient installés tous autour de la table pour manger puis étaient montés à l'étage d'assez bonne heure pour dormir.

Michaëla était allongée, la main sur son ventre, semblant communiquer avec son bébé. Elle était rassurée, le docteur Cassidy lui avait dit que tout allait bien et que la prise d'otages n'avait pas affecté le bébé. Elle devait quand même prendre le temps de se remettre de ses émotions.

Elle n'arrêtait pas de revpoir les images très récentes de ce qui s'était passé et n'arrivait pas à s'en remettre. A la clinique, avec Grace et Brian dans la chambre, puis le docteur Cassidy, Sully n'avait pas pu la consoler comme il aurait certainement fait.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées négatives, Sully entra dans la chambre. Il lui jeta un coup d'oeil et se déshabilla pour se mettre au lit avec elle.

Il entra dans le lit et la prit contre lui. Il l'embrassa sur le front et posa sa tête sur son torse nu.

« Michaëla ? »

« Oui, Sully ? »

« A quoi tu penses ? Tu es en sécurité maintenant. C'est juste toi et moi ! »

« Je vais bien, Sully. »

« Michaëla, insista-t-elle. Tu dois me dire quelque chose ne va pas et je sais que c'est le cas. Dis-moi ! »

« Sully, tu ne sais pas ce que tu me demandes de faire ! Tu te rends compte que cet homme a failli me violer ! »

« Je sais mais tu n'as rien à craindre de moi. Je ne vais pas abuser de toi, tu le sais ? »

« Et je ne veux pas te faire l'amour, en tout cas maintenant. Je te l'ai dit, Michaëla, tu es en sécurité avec moi. Je ne te ferai pas de mal, je te le redis et j'attendrais que tu sois prête. Tu dois maintenant me connaître assez pour savoir que je ne vois pas les choses comme ça …

… J'attends toujours que tu en ais aussi envie, n'est-ce pas ? »

 

Elle acquiesça, sachant forcément qu'il avait raison, elle lui faisait confiance et elle lui ferait confiance pour leur vie entière.

 

« Sully, tu ne veux pas aller dormir en bas ? »

« Non, Michaëla, je vais rester avec toi pour te rassurer et tu vas devoir subir ma présence. Comme je te le répète, tu es en sécurité ! »

Il essayait de la calmer et de la rassurer. Ce n'était pas le moment de la laisser seule et qu'elle rumine son chagrin toute seule. Au contraire, avec l'amour qu'il lui portait, il devait l'aider à s'en sortir et qu'elle fasse face aux évènements tout de suite.

Il devait lui prouver que ses sentiments étaient toujours là. Il posa sa main sous son menton et lui releva délicatement pour la regarder dans les yeux. Il pouvait enfin voir ses yeux larmoyants.

Ne pouvant supporter de la voir dans cet état, il approcha sa bouche de la sienne et quand il vit qu'elle ne reculait pas, il lui donna un long baiser plein d'amour. Il remarqua cependant qu'au début, elle s'était raidit inconsciemment, mais plus le baiser durait, plus elle se détendait dans ses bras.

Colleen était pied nu dans le couloir, voulant descendre en bas pour aller boire un peu de lait pour se calmer. Mais, en passant, elle avait entendu les voix pourtant peu fortes, de ses parents et avait écouté ce que disait Sully à sa mère.

Et quand elle n'entendit plus de voix, elle ouvrit la porte et les découvrit, tous deux perdus dans un baiser d'amour.

A ce moment-là, elle comprit que Sully avait raison et que l'amour était plus beau que ce à quoi elle avait pu assister avec Tyler à la clinique.

Elle avait gagné de l'espoir et soupira de soulagement. Ce n'était donc pas un mensonge.

Personne à ce moment-là n'aurait pu deviner que le fou s'était encore échappé en ayant blessé Hank et qu'il se baladait toujours dans la forêt dans le but d'obtenir Michaëla par n'importe quel moyen

 

Chapitre 20 : L'illusion du bonheur

Le lendemain, Michaëla se réveilla seule dans le lit. Il était déjà très tard dans l'après-midi mais elle n'avait pas envie de se lever. Sully n'était plus avec elle et pourtant, elle aurait souhaité qu'il soit présent. Il avait mangé avec elle puis avait vaqué à ses occupations.

Malgré le fait que Michaëla ait dit à son mari la veille qu'elle voulait qu'il aille ailleurs pour dormir, sa présence auprès d'elle l'avait rassurée et le baiser qu'ils avaient échangé avait été plus que satisfaisant.

Elle avait ressenti le désir de son mari pour elle et ce n'est que parce qu'elle avait peur qu'elle avait refusé de faire l'amour avec lui parce qu'elle avait elle-même ressenti du désir pour lui.

Elle savait que si Sully continuait à être aussi prévoyant et gentleman, le retour de l'amour physique entre eux serait rapide.

Elle décida de descendre en bas pour aller rejoindre son mari. Il était assis autour de la table en silence. Sully était placé à un endroit où elle pouvait voir qu'elle arrivait. Il se leva et alla l'aider à descendre.

« Je peux y arriver toute seule, Sully. »

Il la laissa faire mais ne ne put s'empêcher de l'embrasser sur la joue pour lui dire bonjour.

« Bonjour Michaëla. »

« Bonjour Sully. »

« Assieds-toi. Je t'ai préparé un petit déjeuner dont tu vas me donner des nouvelles ! »

« Je n'ai pas très faim ! »

« Mais tu vas manger. Tu ne voudrais tout de même pas que notre bébé ait faim. »

Elle secoua la tête et dégusta les oeufs aux plats que son mari avait préparés.

« Les enfants sont à l'école ? »

« Oui, ils te donnent le bonjour. Nous ne sommes que tous les deux. »

« C'est bien. »

Sully remarquait que Michaëla ne semblait pas d'humeur à bavarder. Quand elle eut fini de manger, il la laissa seule un moment pour aller faire la vaisselle et elle ne fit pas un seul geste pour aller l'aider ou même le remplacer comme elle l'aurait peut-être fait d'ordinaire.

Une fois faite, il la tira par la main pour qu'elle se lève, alla jusqu'à un fauteuil et la fit asseoir sur ses genoux. Il tourna ses jambes de façon à ce qu'elle puisse poser sa tête sur son épaule et qu'il puisse la regarder dans les yeux.

Délicatement, il lui releva une de ses mèches de cheveux rebelles et la remit derrières son oreille.

Il remarqua encore une fois qu'elle gardait le silence.

« Ca ne va pas, Michaëla ? »

« Si ! »

« Tu es très silencieuse aujourd'hui. »

« Je suis encore fatiguée ! »

« Non, ce n'est pas ça. C'est quelque chose d'autre. »

Il passa sa main le long de son bras et la sentit trembler.

« Tu as peur ? N'est ce pas ? Je ne vais pas te faire de mal ! »

« Je suis désolée, Sully. »

Elle s'apprêta à se lever car des larmes étaient apparues dans ses yeux et qu'elle ne voulait pas qu'il la voit pleurer mais il la serra encore plus fort.

« Regarde-moi, Michaëla. »

« Oh, Sully ! Sanglota-t-elle. Je sais très bien que tu ne vas pas me faire de mal et je suis désolée de mon attitude avec toi. Mais à chaque fois que tu me prends dans tes bras, j'ai l'impression qu'il est là et que c'est lui qui va me faire du mal. »

« Non, Michaëla. Ce n'est pas lui, c'est moi, c'est juste toi et moi. Nous nous aimons, nous allons avoir un bébé et lui, il ne compte plus d'accord ? »

Dehors, Tyler Robinson les observait à une fenêtre, prêt à tout pour récupérer son bien. Apparemment, personne en ville n'avait encore était prévenu de sa fuite. Il avait laissé Hank assommé et les autres pensaient que le barman serait capable de maîtriser mais ils s'étaient tous trompés.

Alors que Sully approchait son visage de celui de sa femme pour l'embrasser, ils entendirent tous deux le claquement de la porte et furent surpris dans les bras l'un de l'autre pat Tyler Robinson.

Chapitre 21 : Le retour de Tyler

« Mr Sully, cessez de toucher ce qui m'appartient, éloignez-vous d'elle. »

« Laissez-la tranquille ! »

Tyler attrapa Michaëla par le bras et l'emmena de force avec lui. Voyant Sully se saisir de son tomahawk, il tira dans la direction de Sully qui se coucha et reçut la balle dans le bras. Pour une fois, Tyler avait chargé son fusil et s'en félicitait. Sully essaya de se relever et se fit assommer par Tyler.

« Viens avec moi. Je vais t'emmener ! »

« Sully ! »

Robinson tira Michaëla par le bras, la ligota et la mit à cheval devant lui pour qu'elle n'ait pas idée de s'enfuir. Peu après, les hommes de la ville arrivèrent et un d'eux se dirigea vers la maison tandis que les autres continuaient leur chemin. Il s'agissait de Matthew.

« Sully ??? »

Sully reprit connaissance et se leva immédiatement pour se dépêcher d'aller vers l'écurie et alla chercher son cheval.

« Tu es blessé, Sully. Je vais t'amener en ville pour te faire soigner ! »

« C'est hors de question, Matthew. Je ne laisserai pas tomber Michaëla, elle a besoin de moi. »

Tyler allait vite avec son cheval et passait dans des chemins assez invisibles. Il fallait une connaissance excellente de la forêt pour le suivre et aucun des trois hommes qui avait suivi Matthew ne l'avait ! Mais Robinson n'avait pas réfléchi ou alors il ne s'était pas bien renseigné parce que Sully connaissait autant ce chemin que lui.

Matthew et Sully s'étaient lancés au galop tous les deux, le jeune mari ayant pensé à faire suivre une des choses appartenant à sa femme pour que Wolf puisse suivre sa piste et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Une fois arrivé où il voulait, Tyler obligea Michaëla à le suivre docilement dans une cabane et il ne pensa à la ligoter. Il pensait, peut-être innocemment qu'elle ne connaissait pas cet endroit et donc qu'elle ne s'enfuirait de peur de se perdre.

Et il s'était trompé parce que Michaëla le connaissait et même elle savait très bien où se réfugier si elle s'enfuyait, ce qu'elle ferait dans la nuit.

« Alors, ma beauté, tu es heureuse d'être enfin avec moi, n'est-ce pas ? »

« Ne me touchez pas ! »

« Tais-toi ! Tu vas faire ce que je dis ! Où vas-tu ? »

« Où sont les toilettes ? »

« Tu n'iras nulle part, tu entends ! Nulle part ! »

Il la roua de coups à la poitrine, au ventre, et lui donna des gifles, déversant toute la haine qu'il ressentait pour celles qui ne voulaient pas céder à ses avances.

Ensuite, il la laissa là, la croyant inanimée et alla se coucher. Il lui avait donné une bonne leçon et il espérait qu'elle ferait maintenant tout ce qu'il voudrait.

« Sully, regarde là-bas », dit Matthew sur le chemin des recherches.

« Oui, je vois Roberty, Hank et Jake. Ils ont dû perdre sa trace. Cet homme a l'air de connaître les bois et il doit penser que personne ne le connaît aussi bien que lui. »

« C'est là où il se trompe », dit Matthew.

« Sully, désolé, dit Roberty. Nous l'avons perdu. »

« Nous le retrouverons », répondit un Sully plus déterminé que jamais.

« Nous devons continuer mais nous y arriverons », dit Matthew.

« Sully, tu es blessé », intervint Jake.

« Il va bientôt faire nuit, il faut s'arrêter », essaya de raisonner Roberty.

Seul Hank n'avait pas parler et il n'avait pas envie de le faire. Il s'était quand même fait avoir dans cette affaire. Et il s'en souvenait grâce à un mal de tête. Il savait que dans l'avenir personne ne lui ferait confiance quand il s'agissait d'amener un brigand en prison.

« Je croyais qu'il se promenait avec une arme déchargée, rouspeta Jake en nettoyant la blessure de Sully. La balle est ressortie, t'as de la chance. »

Tous se couchèrent sur le sol en attendant le lever du jour avec impatience pour certain en espérant secrètement qu'elle irait bien et qu'elle ne serait pas blessée.

Chapitre 22 : S'enfuir au coeur de la nuit

Michaëla se leva tant bien que mal et réussit à défaire les seuls liens qu'elle avait autour des mains. Elle toucha son ventre quand elle sentit la douleur provoquée par les coups donnés par Tyler. Elle leva les yeux au ciel, implorant Dieu de lui laisser son bébé. Il faisait nuit, il était temps de mettre son plan à exécution et de s'enfuir.

Elle ouvrit la porte de la cabane, Tyler avait encore oublié de fermer à clé, c'était une chance et elle sortit le plus silencieusement possible.

Elle pensa très fort à Sully et essaya de se repérer grâce au clair de lune mais elle trébucha et tomba à plusieurs reprises.

Quand elle se releva et sa dernière chute, elle s'aperçut que sa cheville ne voulait plus obéir au moindre mouvement. Mais elle continua son chemin malgré tout. Elle devait continuer à avancer, de peur que Tyler ne vienne la chercher.

Elle aperçut enfin la grotte et y entra. Elle alla jusqu'au fond pour se cacher au mieux et attendre que quelqu'un, pourquoi pas Sully, vienne la chercher.

Sully, de son côté, était le seul du groupe de recherche encore éveillé. Il pensait à Michaëla très fort et eut l'impression de la voir dans un endroit très obscur. La pièce n'était pas éclairée mais elle l'était suffisamment pour qu'il puisse voir couler ses lames. Elle avait l'air de se caresser son ventre.

En effet, Michaëla, dans la grotte, avait laissé ses pleurs sortir d'elle et elle posait sa main sur son ventre, pleurant la perte de son bébé. Mais elle le sentit bouger et elle sut qu'il était encore là. Elle leva la tête et remercia Dieu de lui laisser cadeau.

En ayant cette vision si réelle, Sully sut qu'il venait de voir sa femme pour de vrai. Leur lien était inexplicable, mais ils étaient capables de se voir, de sentir l'humeur de l'autre à plusieurs kilomètres.

Il se leva et décida d'aller la rejoindre avec Wolf. Dans le noir, il était difficile de voir quelque chose mais le clair de lune l'aidait à y voir.

Michaëla ferma les yeux et s'allongea à terre les deux mains sur son ventre arrondi. Elle pensait de plus en plus à Sully, elle ne pouvait s'empêcher de penser à autre chose.

 

Au moment de leur séparation, il essayait de lui redonner confiance en lui, il était sûr le point de l'embrasser. Elle se souvenait de cet instant, elle était assise sur lui, les jambes allongées sur lui, il la regardait dans les yeux avec un tel amour et il avait approché son visage du sien pour lui donner un baiser. Et tout avait été détruit à cause de Robinson.

Elle revivait les derniers jours avec Sully, le retour de l'amour physique entre eux et les baisers qu'ils avaient échangés. Le bébé qu'elle portait était l'aboutissement de leur amour.

Sully se dirigeait vers une des grottes qu'il avait un jour fait découvrir à Michaëla dans leur premier jour de mariage, après le retour de leur lune de miel.

Michaëla, maintenant consciente du monde alentour et pas dans ses pensées, entendit un bruit provenant des feuilles qu'on écrasait. Elle avait peur que ce soit Tyler et fit son possible pour pas qu'on l'entende.

Sully imita le chant de la chouette pour se faire reconnaître par sa femme. Elle entendit ce son et murmura un inaudible « Sully ? ». Pensant que Michaëla avait peur, Sully entra dans la grotte et l'appela : « Michaëla ? ».

Une voix faible lui répondit, il sût qu'il était là où il fallait, près d'elle. Il la chercha dans l'obscurité et grâce à son excellente vue, il la trouva allongée, les mains sur son ventre.

« Michaëla ? Tu vas bien ? »

« Oui. »

Il s'assit à ses côtés et s'approcha. Il pouvait voir qu'elle était soulagée que ce soit lui qui soit là.

« Il t'a blessée ? »

« Oui, il m'a battue. J'ai mal, Sully. »

Il savait qu'elle parlait du bébé. Il avait pensé, allez savoir comment, à faire suivre la trousse médicale de Michaëla.

« Je vais commencer à faire du feu pour te protéger, tu es gelée. Il va certainement falloir que tu enlèves tes vêtements mouillés. »

Elle acquiesça mais ne fit aucun signe pour faire ce qu'il lui avait dit.

Chapitre 23 : Une nuit ensemble dans la forêt

Sully savait que Michaëla ne voulait pas qu'il découvre l'étendu de ses blessures, et pourtant, il était le seul à pouvoir l'aider à ce moment-là. Il s'approcha de ses lèvres et lui donna un baiser léger, mais en sentant ce contact, elle passa ses mains autour de son cou pour l'accentuer.

Il était clair qu'elle avait besoin de tendresse et de réconfort. Il se tira de son étreinte malgré lui, pour son bien à elle. Il devait l'aider à enlever ses vêtements et allumer un feu pour qu'elle se réchauffe.

Il alla chercher des branches qui avaient été déposées dans la grotte par le vent et alluma un feu le plus proche possible de sa femme. Ensuite, il commença lentement à défaire les boutons de son chemisier. Il sentit sa main se poser sur la sienne pour l'arrêter et il la rassura rapidement.

« Tout va bien, mon ange, c'est juste moi. Je ne vais pas te faire de mal. Tu dois te réchauffer. Je pense que tu es en … comment tu appelles ça déjà ? »

« En hypothermie. »

« Voilà c'est ça. Laisse-moi faire d'accord ? »

Elle ne relâcha pas sa pression sur sa main. Il dut insister.

« Michaëla ? »

« Je ne veux pas que tu me vois dans cet état-là ! »

« Je te répète que tu dois te réchauffer. »

Finalement, elle le laissa faire, non sans noter le regard en colère et triste de son mari quand il découvrit ses bleus. Il fit de même avec sa jupe et vit que sa cheville semblait gonflée.

« Que s'est-il passé ? » Demanda-t-il rapidement puis il regretta d'avoir posé cette question.

« Je suis tombée. »

« Je dois aussi enlever tes collants pour voir si je peux faire quelque chose. J'ai ma gourde avec moi, s'il faut nettoyer une blessure. »

Il enleva ses collants et vit qu'elle gémissait quand il arriva vers son genou. Il continua et vit qu'une entaille y était et qu'elle saignait encore. Il ouvrit la trousse de sa femme …

… y découvrit des bandes, mit de l'eau dessus et la passa tendrement sur le genou de Michaëla.

« Quand je pourrais, j'irais chercher de l'eau à la rivière et je passerai des linges sur tes bleus. Ca devrait atténuer tes douleurs. Quel genre d'homme peut ... »

Il s'était interrompu lui-même quand il s'était rendu compte qu'il avait dit tout haut ce qu'il pensait et que cela peinerait certainement son épouse s'il allait plus loin.

Mais il savait que si jamais cet homme se trouvait en face de lui, il ne pourrait pas se retenir de lui mettre son poing dans la figure.

« Tu dois essayer de dormir. Encore une chance qu'il y avait des branches dans cette grotte. »

« J'ai froid. »

Il enleva sa veste et la mit sur elle pour la réchauffer. Il s'allongea à ses côtés et la tira dans ses bras, la rassurant par son contact et sa présence.

Il l'embrassa sur le front. Elle se détendit petit à petit dans ses bras et ferma les yeux.

Mais ils entendirent le bruit de feuilles que l'on écrasait et cela les fit sursauter. Ils entendirent aussi Tyler crier Michaëla.

« Il est de retour », s'effraya Michaëla.

« Ne fais pas de bruit. Il ne va pas nous remarquer. »

Ils virent des lumières entrer dans la grotte, mais elle les manqua. Michaëla s'était assise repliée sur elle-même, de peur qu'il s'approche.

Puis les pas s'éloignèrnent et ils surent tous deux qu'il était parti, pour l'instant. Sully fit une pression sur les épaules de sa femme pour qu'elle s'allonge à nouveau et replaça son manteau en daim sur elle.

« Il est parti, il ne reviendra pas de sitôt. Ne t'inquiète pas ! Tu es en sécurité. Ferme les yeux. Voilà c'est ça. Détends-toi. »

Elle se détendit à nouveau, voulant croire que Sully avait raison et finit par s'endormir quand elle murmurait des choses incompréhensibles.

Il fit tout pour la rassurer par amour.

Chapitre 24 : Un absent au réveil

Les hommes qui avaient accompagnés Sully se réveillèrent aux premières lueurs du jours. Tout de suite, Roberty s'aperçut de l'absence de Sully et le dit aux autres.

« Sully est parti. »

« Oui, il est parti dans la nuit, je pense », dit Matthew.

« Il pouvait pas nous attendre. Quelle idée de partir en pleine nuit ! »

« Il est le seul à pouvoir se repérer dans la forêt, Hank. »

« Mais comment on fait pour l'retrouver, nous ? Et puis, on en a deux à chercher en même temps. »

« Non, pas forcément, rajouta Matthew. Il a dû rejoindre le Dr Mike. S'il n'est pas revenu, c'est surement qu'il l'a retrouvée. »

« Comment tu peux l'savoir ?! »

« Nous allons repartir et on verra si on peut faire quelque chose », dit Matthew.

Michaëla se réveilla dans la grotte parce qu'elle se sentait seule et elle se demandait pourquoi. Elle comprit quand elle découvrit la place à côté d'elle vide. Sully était parti. Elle aperçut Wolf. Il avait laissé son loup avec elle pour qu'elle ne s'inquiète pas. Il n'était certainement pas loin.

Juste à ce moment-là, elle vit son mari rentrer. Il vint rapidement vers elle.

« Tu es déjà réveillée ? Il est pourtant tôt ! J'ai été chercher de l'eau et des fruits et du miel. Il faut que tu manges. »

« Mes vêtements sont secs ? »

« Oui, tu peux les remettre si tu veux. Je vais t'aider si tu me le permets. Assieds-toi. »

Il remit son chemisier, reboutonnant les boutons en la regardant dans les yeux, non sans lui rappeler une de leurs aventures ensemble.

Il l'aida à se mettre debout pour pouvoir lui enfiler sa jupe. Elle s'assit et commença à manger en silence en le regardant à son tour. Il posa une de ses mains sur son épaule et dégusta avec elle un peu de miel. Du miel lui coula de la bouche et sans résister, il approcha sa langue

… pour lui lécher et l'embrassa doucement. Sully décida de faire partir Wolf pour avoir plus de chance de la ramener à la maison.

Sur le chemin des recherches, Hank, Roberty, Jake et Matthew virent un morceau de tissu blanc. Il s'agissait d'un bout du jupon de Michaëla.

« Nous sommes sur la bonne piste », dit Matthew.

« Regardez là-bas, on dirait Wolf », remarqua Roberty.

« C'est bien lui, reconnut Matthew. Suivons-le. »

Sully regarda son épouse finir son petit-déjeuner et quand elle eût fini, il essaya de la sortir de son état un peu léthargique.

« Comment te sens-tu ce matin ? Tu as toujours mal ? »

« Ca va. »

« Michaëla, tout va bien. Je suis là, avec toi. C'est fini maintenant. Dès que Matthew nous retrouvera, nous rentrerons chez nous. Et puis, le Dr Cassidy viendra te soigner. »

« Et la balle que tu as reçu ? »

« Tout va bien, elle n'a fait que m'érafler. »

« Fais voir. Oh oui, c'est pas bien grave. Passe-moi une bande et mets-y un peu d'eau, je vais nettoyer tout ça. »

Il savait qu'elle fuyait tout autre conversation pour l'instant. Mais il devait la forcer pour une fois parce qu'elle risquait de s'enfermer dans ce mutisme et il n'y aurait pas moyen de franchir le mur qu'elle était en train de construire autour d'elle.

« Michaëla, nous devons en parler, s'il te plait. »

« Je ne veux pas en parler. »

« Michaëla, je dois insister. Et je ne veux pas te voir dans le même état qu'après Washita. Que s'est-il passé exactement ? »

Elle fut sauvée par l'arrivée très rapide de Matthew, Jake, Roberty et Hank et elle en fut soulagée, ne voulant pas lui en parler. Et elle savait que devant eux, il n'irait pas plus loin dans les questions.

Chapitre 25 : Retour à la maison

Matthew et Roberty entrèrent au moment où Sully essayait de faire réagir Michaëla et coupèrent court à toute révélation. Sully ne savait pas s'il devait se sentir soulagé ou déçu.

« Tout va bien, Sully ? » demanda Matthew.

« Ca peut aller. Ta mère est blessée, nous devons aller à la clinique et la faire soigner. »

« Je veux rentrer chez nous, Sully. Je suis fatiguée. »

« Après avoir été voir Cassidy. »

« Non, tout de suite. Je veux dormir et peut-être aussi prendre un bain avant. »

Sully savait très bien que Michaëla ne céderait pas, en tout cas pas dans cet état-là.

« Comment faisons-nous pour la transporter ? Ce n'est pas bon à cheval. »

« Nous allons construire à la manière cheyenne. Reste auprès de ta mère, je vais m'en occuper », dit Sully à Matthew.

Matthew alla s'asseoir à côté de Michaëla, elle-même assise. Elle ne lâcha pas la moindre parole et à aucun moment elle ne cessa de passer sa main sur son ventre.

Elle sentait son bébé bouger et elle savait que les dernières heures avaient jouées sur son état. Elle avait la nausée et elle espérait ne pas être malade sur le chemin du retour.

Quand Sully et les autres revinrent auprès d'elle et de Matthew, ils virent qu'elle était vraiment blanche. Sully était inquiet. Ils n'avaient cependant pas le choix, ils devaient rentrer. Il la souleva, l'enveloppa dans la couverture qu'il avait pris dans son sac sur son cheval et l'installa confortablement sur le radeau.

Le voyage de retour fut plutôt lent, Sully étant obligé de marcher et cela en faisant attention que sa femme ne subisse pas les secousses du trajet.

Ils arrivèrent enfin à destination, soulagés. Et Hank, Jake et Roberty promirent de prévenir le docteur. Les enfants qui avaient passés une nuit mouvementée et sans sommeil furent soulagés de retrouver leurs parents. Sully souleva Michaëla, très épuisée et s'apprêta à l'emmener à l'étage.

« Sully, emmène-moi aux toilettes s'il te plait », le supplia Michaëla.

Il s'éxécuta, se doutant bien que quelque chose n'allait pas et qu'elle allait sans doute être malade. Il l'attendit à l'extérieur et la prit dans ses bras pour la porter en haut de suite après sa sortie.

Il l'installa confortablement dans leur lit, la bordant comme on borde un enfant.

« Tu veux prendre un bain ? »

« Oui, s'il te plait. »

Il alla chercher de l'eau bouillant en bas et rajouta ce qu'il fallait d'eau froide pour que ça soit parfait, la déshabilla et la mit dans le bain.

« Tu as été malade tout à l'heure ? »

« Oui, mais ça va passer. »

« Laisse-moi t'aider s'il te plait. »

Il la lava tendrement, retrouvant les gestes intimes, et elle apprécia sans le dire, ceux-ci. Elle n'était cependant pas en état de répondre à ses avances. Elle était enceinte et bouleversée. Il l'aida à sortir du bain, lui passa une chemise de nuit et fut sur le point de sortir de la pièce.

« Reste Sully. »

Il se fit une petite place à ses côtés, la prenant à nouveau dans ses bras et posant sa tête sur son épaule à sa place familière. Elle se détendait dans ses bras et finit par s'endormir.

Il espérait maintenant que Robinson allait être arrêté et jugé et jeté en prison le plus vite possible, Michaëla pourrait alors se remettre de ce qu'elle avait subi.

Il l'embrassa sur le front, voulant absolument rester auprès d'elle, et non plus fuir. Il se rappelait la stupidité de sa fuite et tout ce que sa femme avait pu vivre en son absence. Il ne se le pardonnait pas.

S'il avait été là alors peut-être que rien de tout ça ne serait arrivé. Il s'en voulait. Il entendit arriver les enfants vers la chambre et quand ils tournèrent la poignée et entrèrent dans la chambre, il posa son index sur sa bouche, pour pas qu'ils fassent de bruit.

Mais Matthew ne put s'empêcher de poser une question.

« Elle va bien ? »

« Pour l'instant. J'espère que Cassidy ne va pas tarder. »

« Tu penses qu'il y a un souci avec le bébé ? »

« Je ne sais pas, Matthew mais j'espère que non. Elle ne s'en remettrait pas. »

Michaëla avait secrètement entendu la question de Sully, faisant semblant de dormir.

Chapitre 26 : Soulagement

Alors qu'ils étaient en bas, Colleen, Brian et Matthew entendirent des bruits de sabots de cheval approcher et supposèrent qu'il s'agissait de Cassidy.

Il s'agissait bien du médecin. Matthew l'accompagna auprès de ses parents et partit aussi vite qu'il était venu.

« Bonjour, madame. Comment vous sentez-vous ? »

« Bonjour, Dr Cassidy. Je me sens bien mais fatiguée quand même. »

« Bien, si vous voulez bien sortir, Monsieur Sully, que je puisse examiner votre épouse. »

« Je veux qu'il reste », décida Michaëla en serrant la main de son mari, déjà sur le point de partir.

« Comme vous voudrez. Veuillez enlever votre chemise, s'il vous plait. »

Elle enleva sa chemise, ayant pris soin de remettre son caraco avant. En effet, elle avait fait savoir à Sully qu'elle était réveillée et qu'elle avait entendu la conversation entre lui et Matthew. Il avait été un peu dépité de savoir ça mais n'avait rien dit. Le docteur Cassidy découvrit les bleus que Michaëla avait sur les épaules et les bras et il avait aussi remarqué ceux qu'elle avait au visage.

« Vous avez été battue ? »

« Oui. »

Il regarda Sully d'un oeil soupçonneux, pourtant les hommes qui l'avaient rencontrés en ville lui avait dit qu'il s'agissait d'un fou qui était recherché par l'asile psychiatrique. Sully ne manqua pas ce regard et lui retourna un regard bleu acier de colère.

« Vos bleus devraient disparaître dans quelques jours. Avez-vous des douleurs ? »

« Non », dit Michaëla.

« Si, intervint Sully, dans sa fuite, elle s'est tordu la cheville. »

« Nous allons voir ça. »

Cassidy examina sa cheville et découvrit qu'elle était simplement foulée et qu'elle se remettrait vite si Michaëla restait calme et assise avec un bandage autour.

« Maintenant, voyons pour votre bébé. »

Il mit son stéthoscope à ses oreilles et le posa sur le ventre de sa patiente pour écouter le coeur du bébé. Alors qu'il continuait son examen, il posa une question.

« Avez-vous constaté des saignements, des douleurs particulières ou des nausées ? »

« Je n'ai pas eu de saignements. »

« Elle a eu une nausée après notre retour à la maison », intervint Sully une nouvelle fois.

« Et des douleurs, madame Sully ?'

« Dr Quinn ! Oui, peut-être des contractions. »

« Ce n'est pas étonnant. Ne vous inquiétez pas, le coeur de votre bébé a l'air de bien battre, je pense que tout va bien. Seulement, j'aimerai aller un peu plus loin dans l'examen et j'aimerai que votre mari sorte. »

« Et moi, je veux qu'il reste. »

« Comme vous voudrez. »

Il arrangea le drap de façon à ce que lui seul puisse voir l'intimité de la patiente et ne découvrit aucun signe de mauvaise santé du bébé.

« Votre bébé va bien. Je ne pense pas que vous ayez des problèmes de ce côté-là. Je pense que nous pouvons attribuer vos contractions et votre nausée sur votre stress. Mais restez tranquille quelques jours. Veillez à rester allongée le plus souvent possible. Vous avez besoin de vous relaxer et cela ne fera pas de mal à votre cheville. »

« Mais mes patients ... »

« Ecoutez-moi, je vous en prie, la santé de votre bébé est plus importante que de jouer au médecin ! Si vous retournez au travail trop vite, vos contractions vont peut-être revenir et déclencher un accouchement prématuré, vous ou votre bébé pourrait mourir ! »

« Je veillerai à ce qu'elle se repose. »

« Merci monsieur Sully. Je m'occuperai de vos patients, ne vous inquiétez. »

Alors qu'elle mourrait d'envie de lui dire qu'il allait passer plus de temps chez Hqank qu'à la clinique, elle se tut devant le regard suggestif de Sully.

Finalement, ils étaient soulagés de savoir que leur bébé allait bien et qu'il allait s'en sortir.

Chapitre 27 : Confidences

Après le départ du docteur Cassidy, Sully s'allongea à côté de sa femme.

« Tu aurais pu me dire que tu ne dormais pas », réagit Sully.

« J'avais besoin de savoir ce que tu pensais, Sully. Tu ne me disais pas ce que tu avais sur le coeur. »

« Nous parlerons de tout ça plus tard, tu dois te reposer. »

« Sully, j'ai envie d'en parler justement ! »

« Ce que je ressens n'a pas beaucoup d'importance face à ce que tu as vécu. »

« Tu sais déjà tout ce que tu dois savoir. Je n'ai rien à ajouter ! »

« Michaëla, tu ne peux pas continuer à nier ce qu'il s'est passé ni à ne pas vouloir en parler. Tu l'as déjà fait dans le passé, comme après Washita et tu sais comment tu as réagi. »

« Ce n'est pas pareil ! »

« Oh mais si c'est pareil, tu souffres presque autant. Je ne veux plus te voir comme à ce moment-là. Je me souviens de ce qu'il s'est passé ! »

Michaëla savait que Sully, pour la première fois, allait lui dire ce qu'il avait ressenti pour Washita et ce qui s'était passé après et elle aurait alors une idée de ce qu'il ressentait maintenant.

« Tu étais dans l'obscurité. Tu ne mangeais pratiquement rien et tu te réfugiais dans ton travail pour éviter de repenser à ces horreurs. J'avais décidé de les affronter et de me relever mais pas toi. Tu pensais que c'était de ta faute. Tu refusais que je te prenne dans mes bras et même avec les enfants, tu n'étais pas la même. Et puis, quand Brian a eu une épine dans le doigt, tu as parlé durement à Colleen et à Brian en lui disant de rester tranquille. Quand tu as réalisé qu'ils n'y étaient pour rien, tu es partie dans la grange. Je me souviendrais toujours de ce moment-là. Je ne savais pas ce que tu faisais exactement, tu tapais sur quelque chose. Je suis sorti et je suis venu jusqu'à la grange et là je t'ai vu à terre en train de vider toutes tes larmes. Tu semblais si bouleversée, j'ai eu envie de te rejoindre et de te dire que tout finirait par rentrer dans l'ordre, mais il y avait quelque chose en toi de cassé. »

« Qu'est-ce que tu as fait ? »

« Je suis ressorti et j'ai pleuré de mon côté. Matthew est sorti et m'a dit que tu avais besoin de moi mais ce n'était pas vrai, tu avais besoin de quelqu'un d'autre. Je me suis juré que je feria tout pour pas que ça se reproduise. Ca m'a brisé le coeur de te voir comme ça. »

« Ca ne se reproduira pas, Sully », pleura-t-elle.

« Ne pleure pas, s'il te plait. »

« Tes yeux semblaient si triste, tu as revécu ce moment-là, Sully. »

« Je ne peux pas faire comme si je ne ressentais rien. Je ne savais pas ce que tu avais ressenti. J'ai toujours su que tu étais pas loin pendant ce moment sombre et j'ignorais le reste. Tyler, c'était autre chose. Il voulait me posséder. Quand il est venu à la maison pour m'enlever et qu'il t'a tiré dessus, j'étais effrayée. Ta blessure n'était pas grave, la balle n'avait fait qu'effleurer ton bras et je ne le savais pas. Il m'a obligée à monter à cheval avec lui, devant lui, et il me touchait en même temps qu'il conduisait le cheval. Tu ne m'as encore jamais touchée de cette façon. Nous sommes arrivés dans une cabane et là il a commencé à me battre à coup de poing, de pied. Je pensais qu'il n'arrêterait jamais. Quand il a pensé que je m'étais évanouie, il est allé se coucher et j'ai pensé à m'enfuir. Tu m'as retrouvée à temps. Mais je n'étais pas très bien. Le bébé bougeait et j'avais tellement mal que j'avais peur de le perdre. J'ai eu des contractions, heureusement elles ont été irrégulières. J'aurais pu le perdre, Sully. »

Elle sanglotait maintenant, incapable d'en dire plus et il l'a prit dans ses bras, sachant qu'après lui avoir dévoilé tout ceci, elle allait entamer le processus de guérison. Il en était reconnaissant.

Il la berça longtemps dans ses bras, essayant de la calmer et la laissant pleurer à son aise et finalement, elle cessa de sangloter.

Elle s'approcha d'elle-même pour l'embrasser et il lui donna avec plaisir et elle brisa le baiser quand elle sentit le bébé bouger, leur bébé.

Son mari, son bébé, c'était ce dont elle avait besoin pour se remettre. Le reste viendrait après le temps, et du temps, ils en avaient devant eux. Elle ne voulait plus penser au passé mais au merveilleux avenir qui se présentaient à eux.

Chapitre 28 : L'amour tout simplement

après une nuit dans les bras l'un de l'autre, Michaëla se sentait plus entourée que jamais. Elle avait réalisé que contrairement à avant, quand Edward l'avait enlevée, il avait toujours été présent auprès d'elle et elle préférait que ça se passe ainsi. Il était debout depuis plusieurs heures, elle l'avait entendu se lever et comme d'habitude, il n'avait pas pu la réveiller et l'avait laissée dormir.

Elle savait qu'elle devait encore rester allongée pendant quelques jours et elle n'allait certainement pas se plaindre que Sully s'occupe d'elle.

Juste au moment où elle pensait au baiser très satisfaisant qu'ils avaient échangés, Sully ouvrit la porte et découvrit son embarras en voyant son teint plus que coloré. Il s'approcha d'elle et l'embrassa. Alors qu'il se relevait, elle serra son bras et l'empêcha d'aller plus loin.

« Michaëla ? »

« S'il te plait, Sully. »

Il l'embrassa à nouveau plus longuement. Il avait compris qu'elle en voulait plus. Mais, sachant qu'il ne fallait pas pour son bien et celui du bébé.

« Non. »

« Pourquoi ? »

« Je ne veux pas faire quelque chose qui ne serait pas bon pour le bébé. Je t'aime. Nous avons tout le temps pour nous aimer. »

« Reste auprès de moi alors. »

« Je resterai je te le promets. Me permets-tu d'aller chercher ton petit-déjeuner ? Je suis sûr que le bébé a faim. »

« Je n'ai pas faim ! »

« Que dirais-tu d'un bon morceau de tarte aux pommes ? »

Michaëla salivait d'avance à l'entente de son dessert préféré, surtout depuis le début de sa grossesse, Sully s'en aperçut et descendit, trouvant très attendrissant le désir de sa femme. Il remonta ensuite, le sourire aux lèvres. Elle le remarqua quand il entra dans la chambre.

« Qu'est-ce qui te fait sourire ? »

« Rien. J'aime te faire plaisir, ma chérie. Prends ton temps pour déguster cette part et je t'en ai apporté d'autres si tu en veux plus. Je l'ai fait ce matin, spécialement pour toi. »

Elle ne dit rien, se régala d'un bon morceau avant d'en prendre un deuxième. Finalement, son envie prit le dessus sur son appétit et Sully trouvait que c'était une bonne chose pour elle et le bébé. Il redescendit après l'avoir regardée savourer ce repas et revint vers elle tout de suite. Il ne voulait pas la laisser seule.

Il alla s'asseoir à ses côtés sur le lit et inconsciemment, elle se tourna vers lui, se mordant les lèvres nerveusement. Il l'embrassa encore. Ses mains d'homme allèrent autour de sa taille et se posèrent ensuite sur son ventre. Un mouvement du bébé les surprit tous deux au point de les faire sursauter.

« Tu as senti ? » demanda Michaëla.

« Oui, il a bien bougé. Qu'est-ce que c'était ? »

« Son genou, je pense. Oh, encore là, son pied, tu sens ? »

« Oui ! »

Elle lui prit la main et la posa à l'endroit où elle pensait qu'était sa tête. Elle était maintenant enceinte de sept mois et elle commençait à vraiment reconnaître les mouvements du bébé. Elle aimait me sentir bouger et voulait faire participer son mari comme elle le pouvait.

« Je t'aime, Michaëla. Je voudrais encore m'excuser ... »

« Tais-toi. Je veux juste profiter de toi. »

« Tu me fais un très beau cadeau et comme un idiot ... »

« Chut ... »

Elle posa ses doigts sur ses lèvres et l'embrassa à son tour. Il passa sa langue sur ses lèvres, voulant approfondir leur baiser. Elle accéda à sa demande en ouvrant la bouche et leurs langues bougèrent comme à l'accoutumée.

Ils apprécièrent tous deux ce baiser et voulaient que ça continue pour toujours. Sully la prit dans ses bras, posant sa tête sur ses genoux et lui donna un massage à la nuque tout en passant ses doigts dans ses longs cheveux.

« J'aime ça. »

« Alors détends-toi. »

Chapitre 29 : Détente

Sully lui avait dit de se détendre et c'est ce qu'elle faisait. Elle était si bien, là, allongée sur les jambes de son mari, qui lui offrait un des plus doux de ses massages.

« Alors, tu es bien là ? »

« Je ne peux pas être mieux … Sully ? »

« Hum ? »

« Tu crois qu'ils vont pouvoir le rattraper ? Je ne sais pas si je pourrais de nouveau vivre tant qu'il sera libre de ses mouvements. »

« Tu ne dois pas t'inquiéter pour ça, je suis sûr qu'il finira en prison un jour ou l'autre. Peut-être qu'il aura l'audace de se faire voir en ville. »

« Je ne suis pas tranquille. »

« Chut. Ne pense pas. Continue à te détendre. Il n'est pas là, tu es en sécurité dans mes bras et je te protégerai toujours tant que je pourrais. »

« Ils vont le rattraper ? »

« Surement. Ne t'inquiète pas ! »

Elle ferma les yeux, mais un mouvement du bébé la fit revenir au présent et elle réalisa pour la première fois que son bébé verrait maintenant le jour dans un peu moins de deux mois.

Son mari la regardait dans les yeux et essayait de comprendre ce qu'il se passait dans la tête de sa femme. Quand elle avait réouvert les yeux alors qu'il croyait qu'elle allait se détendre, il savait qu'elle avait senti le bébé.

« Ca va, Michaëla ? »

« Oui, c'est le bébé qui a bougé. Il bouge de plus en plus. »

« Tu es enceinte de combien d'après toi ? «

« De sept mois, je pense. Je crois que je me suis un peu trompée dans mes calculs. Le bébé devrait naître d'ici deux mois environ. Tu imagines ? »

« Oui, et je suis heureux qu'il arrive. »

Il lui caressa les cheveux et l'embrassa sur le front.

Ils entendirent les enfants qui montaient à l'étage. Ils crurent fut un moment, qu'ils allaient rentrer dans la chambre et les surprendre et ce ne fut pas le cas.

Une des mains de Sully reposait maintenant sur le ventre de sa femme. Il n'arrivait pas à croire que malgré tous les obstacles qu'ils avaient franchi, leur bébé était toujours là, présent avec eux et qu'il allait être bientôt parmi eux.

Un autre mouvement du bébé la surprit et elle fit un sourire à son mari.

« Tu as senti ? » lui demanda-t-elle.

« Oui, qu'est-ce que c'était ? »

« Son genou, je crois. Sully, il va peut-être falloir penser aux prénoms pour le bébé. »

« Nous y penserons plus tard, tu dois te reposer maintenant. Je crois que je vais aller rejoindre les enfants et te laisser dormir. »

« Non, je veux que tu restes avec moi. »

« D'accord, mais je ne veux plus t'entendre poser des questions, ni t'inquiéter pour quoique ce soit. Nous sommes juste entre nous, toi et moi et notre bébé. »

Elle ferma les yeux alors que le bébé continuait de bouger dans son espace étriqué. Elle avait remarqué que ces derniers temps, il bougeait beaucoup. Des fois aussi, elle avait l'impression d'avoir des contractions.

Il lui restait deux mois pour accueillir ce bébé et elle se demandait par moment si elle pourrait tenir jusqu'au bout. Elle espérait que oui mais elle doutait avec toutes les épreuves qu'elle avait traversées et son âge avancé pour une première grossesse.

Sully espérait que Tyler Robinson serait rattrapé pour tout ce qu'il avait fait. Mais, pour l'instant, aucune nouvelle n'avait été donnée.

Il sentit encore une fois le bébé bouger. Il se demandait souvent ce que Michaëla pouvait ressentir. Il faisait tout pour participer à sa manière mais il n'avait aucun moyen de connaître les sentiments de sa femme quand leur bébé se manifestait. C'était comme ça depuis la nuit des temps. La femme avait été faite pour porter des enfants au creux de son ventre.

Il se baissa et embrassa le front de sa femme à nouveau.

Chapitre 30 : Bonne nouvelle

Après cette journée de tendresse entre les deux futurs parents, Michaëla avait insisté, plus que lourdement, pour aller à l'église. C'était un rituel tous les dimanches et elle ne voulait absolument pas le rater.

Sully avait usé de tous les moyens de persuasion pour essayer de la convaincre de rester au chaud et allongée. Aucun n'avait marché ! A la fin, il avait renoncé, ne sachant plus quoi dire pour la persuader.

Quand ils arrivèrent en ville, Horace alla les voir immédiatement avec une nouvelle qui allait les aider à aller mieux.

« Sully ! Dr Mike ! Heureux de voir que vous allez bien ! Mais vous ne devriez pas être tranquillement chez vous ? »

« Je vais bien, je ne peux simplement pas marcher c'est tout ! »

« Tu as quelque chose à nous dire ? »

« Oui, une bonne nouvelle. Tyler Robinson a été arrêté ! »

« Enfin ! » lâcha Michaëla.

« Merci Horace », dit Sully.

Horace eût tôt fait de rejoindre Myra et Samantha, alors que Dorothy s'approchait d'eux.

« Oh, Michaëla ! Vous allez bien ! Le Dr Cassidy n'a pas voulu me donner d'informations et en plus, il n'est pas aujourd'hui ! »

« Ca ne m'étonne pas ! Mais comment vont faire les personnes qui ont besoin de soins ? », s'inquiéta-t-elle.

« Je ne sais pas mais tu ne pourras pas y aller les aider ! C'est bien assez d'être venus en vielle aujourd'hui alors que tu devrais être au lit ! Tu es inconsciente ! »

« Sully ! » s'exclama-t-elle.

« Il a raison, Michaëla, vous auriez du rester chez vous. »

« Je vais bien ! En fait, je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis deux mois. »

« Tu aurais quand même du m'écouter ! »

Michaëla, lasse d'entendre le même refrain de puis ce matin, décida de changer de conversation.

« Nous y allons, Sully ? »

« Oui, maintenant que nous sommes ici ! »

Il n'approfondit pas la dispute et la souleva pour aller dans l'église.

Les habitants de la ville étaient tous contents de voir que le Dr Mike allait bien, et personne ne savait qu'en fait, elle faisait bonne figure. Elle était tout à fait soulagée de savoir que Tyler avait été arrêté. Non, ce n'était pas ça.

C'était de quelque chose d'autre qu'il s'agissait. Sully avait été le seul à comprendre qu'elle faisait semblant. Il n'avait pas réussi à lui faire dire qu'est-ce qu'elle avait.

Il lui avait demandé si cela avait à voir avec le bébé et elle lui avait assuré que ce n'était pas ça. Il pensait qu'elle avait menti.

En plein milieu de l'office, Michaëla sentit le bébé bouger à l'improviste et gémit faiblement. Elle sentit immédiatement la main de Sully se resserrer sur son épaule.

Elle tourna les yeux vers lui et vit qu'il l'observait en silence. Elle posa la main sur son ventre, lui faisant comprendre que le bébé venait de bouger.

Le révérend conclut en disant « Allez en Paix » et ils s'apprêtèrent à sortir de l'église. Sully porta à nouveau sa femme pour aller vers le chariot et rentrer à la maison enfin.

Elle protestait, mais il ne l'écouterait pour rien au monde. Il l'avait regardée et il savait. Plus vite elle serait au lit, mieux ce serait.

« Sully, et le pique-nique ? »

« Chez nous, avec toi au lit. »

Elle ne répondit pas mais ne put se retenir longtemps de lui lancer un regard plein de colère. Elle ne pouvait le persuader de faire demi-tour, en fait, si elle se l'avouait, elle appréciait le fait qu'il prenne soin d'elle.

Sully fit arrêter les chevaux quand ils arrivèrent chez eux et la souleva pour l'emmener tout de suite au lit.

« Sully ? Je t'aime ! »

Il l'embrassa sur les lèvres passionnément et la laissa tranquille pour qu'elle dorme tranquillement, ce qu'elle fit peu de temps après.

Chapitre 31 : Retour d'amour

Sully s'était rendu compte quelques jours plus tard que Michaëla avait vraiment usé toutes ses forces pour aller à l'église le dimanche précédent. Il lui avait dit à plusieurs reprises mais elle n'écoutait rien.

Aujourd'hui, le docteur Cassidy lui avait fait un certificat de bonne santé pour son bébé et il lui avait annoncé son départ, Michaëla savait maintenant que tout allait bien.

Aussi, au soir, elle était impatiente de se retrouver seule avec son mari, inquiet pour elle et qu'elle allait rassurer. Les enfants couchés, elle s'approcha de Sully, en train de faire la vaisselle.

« Tu es très calme ce soir ! Quelque chose ne va pas ? »

« Non, tout va bien. »

« Sully, est-ce que c'est à cause du bébé ? J'ai vu le docteur Cassidy aujourd'hui et il m'a dit que tout allait bien maintenant et qu'il fallait seulement que je me repose jusqu'à la naissance du bébé. »

« Content de l'entendre, Michaêla. Mais je te connais, Michaëla, tu ne comptes jamais tes heures ! Tu es tout le temps fatiguée ! »

« C'est normal, Sully, je suis enceinte de sept mois ! Arrête de me réprimander si tu veux un calin ! »

« Un calin ? Tu n'es pas sérieuse, Michaëla ! »

« Très sérieuse ! Je veux retrouver le vrai amour avec toi. »

Elle s'approcha de lui encore plus et l'embrassa passionnément, se serrant contre lui, lui donnant des idées coquines. Il sentit le bébé bouger.

« Ca risque d'être difficile ! »

« Non ! Tu viens ? »

Elle l'entraîna avec elle dans les escaliers et s'enferma avec lui dans la chambre. Elle l'embrassa langoureusement et défit lentement les boutons de sa chemise avec séduction. Avant d'aller plus loin dans leur passion, Sully lui demanda si elle était sûre.

Elle lui assura que oui, alors il la souleva dans ses bras.

Il la posa sur le lit, nue, et s'allongea à côté d'elle.

Alors qu'elle se soulevait pour l'attirer vers elle, il glissa son oreiller sous le sien, voulant à tout prix s'assurer de son confort.

Elle s'asseya dessus et il vint près d'elle.

« Tout va bien ? »

« Oui, tu as tout fait pour que ça aille. »

Il lui fit alors l'amour avec tendresse et délicatesse, savourant chaque geste et caresse qu'elle lui donnait.

Sans le savoir, ils étaient observés par Colleen, qui les avaient entendus et qui fut soilagée de voir que Sully ne lui avait pas menti. Sa mère semblait apprécié la manière de faire de Sully.

Colleen entendit les soupirs de plaisirs. Cela contrastait évidemment avec les gestes brusques de Tyler. Elle en fut rassurée et referma la porte aussi doucement qu'elle l'avait ouverte.

Quand ils eurent le coeur qui battait moins, vite, Michaëla voulut dire quelque chose à Sully, quelque chose qu'elle avait du mal à garder pour elle, même si elle avait promis à la personne concernée de ne rien dire à personne.

Elle avait vu Grace dans l'après-midi. La jeune femme se plaignait de nausées et d'une extrême fatigue. Elle était venue voir Michaëla pour savoir qu'est-ce qui se passait et …

« Sully ? »

« Hum ? »

« Roberty était-il un peu inquiet, aujourd'hui ? »

« Pourquoi cette question, Michaëla ? Oui, il m'a en effet semblé inquiet et inexplicablement heureux et excité. Il ne m'a rien dit et je ne lui ai pas posé de questions ! »

« Je ne sais si je devrai te le dire mais Grace m'a dit que je pouvais le dire à mon mari. J'ai vu Grace aujourd'hui et ... »

« Et quoi ? »

« Ils vont avoir un bébé, Sully. Grace est enceinte de deux mois. N'est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? »

« Ils ne peuvent pas être plus heureux ! »

Chapitre 32 : Le bonheur de Grace

Le lendemain, Sully observait Grace pendant qu'elle servait les repas en attendant Michaëla, qui s'était levée pour aller parler avec Dorothy. Encore une fois, l'entêtement du Dr Mike avait joué et ils étaient en ville. Elle voulait encore s'assurer que le Dr Cassidy ne faisait pas fuir tous ses patients. Et quand elle avait vu Dorothy, elle s'était levée et avait marché jusqu'à vers son amie, malgré l'insistance de Sully.

Grace posa le plat et sourit à son client et s'en alla. En fait, elle aurait voulu s'asseoir et parler avec eux. Ils étaient les seuls à savoir après tout !

Enfin, Michaëla revint vers la table en boitillant et s'assit face à son mari, qui la regardait d'un air inquiet.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-elle.

« Tu n'avais pas besoin d'aller voir Dorothy comme ça, elle serait venue, elle. Le docteur Cassidy t'avait dit de ne pas bouger et de ne pas marcher et tu ne l'écoutes pas ! »

« Je vais bien, Sully, tu t'inquiète trop ! En plus, nous avions des choses à nous dire. Figure-toi qu'elle m'a dit que Grace semblait rayonner de bonheur depuis quelques jours. »

« J'ai bien vu aussi ! J'espère que tu n'as pas dévoilé son secret ! »

« Oh non, Sully ! Je ne suis pas comme ça ! Tu me connais, non ? »

« Je te crois », lui répondit-il simplement.

« Oh, Docteur Mike, dit Grace en revenant vers eux. Que puis-je vous proposer ? Du pain de maïs ou du ragout ? »

« Du pain de maïs avec une tarte aux pommes si vous en avez une. Je ne sais pas ce qui se passe mais si je m'écoutais, je ne mangerai que de la tarte aux pommes en ce moment ! »

« Votre bébé doit aimer ça, sans doute.

« Comment vous sentez-vous, Grace ? Avez-vous pensé à demander de l'aide à quelqu'un ? »

« J'y ai pensé, Dr Mike et vous voyez, elle est déjà là ! Je vais chercher ce que vous m'avez demandé et je reviens discuter avec vous. J'aimerai parler avec quelqu'un qui sait. »

Elle se leva et alla faire ce qu'elle avait dit et revint auprès de ses amis.

 

« Où est Roberty ? » demanda Sully.

« Il ne va pas tarder à arriver, il me surveille, vous savez. »

« Ce n'est pas étonnant ! Je suis désolée, Grace, mais Sully est aussi au courant. Je savais qu'il serait lui aussi heureux de connaître cette merveilleuse nouvelle. »

« C'est bien difficile de cacher quelque chose à son mari. Quand Roberty et moi nous sommes retrouvés ce jour-là, il savait que j'avais des nouvelles à lui dire. Allez savoir comment il l'a compris ! Si vous aviez vu son regard quand je lui ai annoncé ! »

« Je n'ai pas besoin de la voir, Grace, Sully a certainement le même regard ! »

« Nous attendions cela depuis tellement d'années ! »

« Vous devez tout de même faire attention à vous ! »

« Ce serait bien si tu suivais toi-même ces conseils ! » dit Sully.

« Sully ! »

« Je dois donner raison à votre mari. Vous ne vous êtes pas vue hier à l'église. Vous êtes tellement fatiguée ! »

« C'est normal que je sois fatiguée ! Je suis enceinte de sept mois ! »

« Dr Mike, vous me dites de faire attention à moi, ce que je vais faire, croyez-moi, mais vous devriez vraiment écouter votre mari ! »

Roberty arriva enfin et Sully se déplaça pour se retrouver aux côtés de sa femme, pour que son ami puisse venir s'asseoir à côté de Grace.

« Ca va ? » demanda tout de suite Roberty à son épouse.

« Ecoutez-le, Dr Mike. Il ne se passe pas une fois où il ne me pose cette même question ! »

Michaëla remarqua immédiatement la lueur dans les yeux de la restauratrice et savait très bien ce qu'il se passait.

« Et vous n'avez pas fini, il vous reste sept mois à le supporter. J'ai le droit à cette même question à chaque fois que nous sommes ensemble. Je suppose que nos maris doivent trop prendre soin de nous et ça doit être pour ça que nous les aimons autant. »

Elle retourna un regard d'amour vers Sully, qui avait posé une main tendre et protectrice sur son ventre arrondi, alors que Grace regardait Roberty en souriant.

C'était enfin le bonheur pour ce couple qui attendait depuis si longtemps cette nouvelle !

Chapitre 33 : Reprise du travail

Une semaine après avoir vu Grace et Roberty au restaurant plein air, Michaëla avait eu l'autorisation verbale de Cassidy de recommencer à travailler. Sa cheville avait guérie plus rapidement que prévu. Le docteur avait prévu de rentrer à Denver, en espérant ne plus se retrouver face à cette femme médecin.

Sully redoublait maintenant d'attention envers elle, quand il était avec elle, voulant à tout prix éviter qu'elle se fatigue inutilement, mais il était très difficile de la freiner.

Pour l'instant, elle l'écoutait parce qu'elle se sentait encore un peu mal à l'aise mais pour combien de temps ? Rien n'était sûr avec elle !

Sully avait peur qu'elle accouche avant l'heure, parce qu'elle lui avait déjà dit qu'elle avait par moment des contractions et pour lui, elle ne prenait pas assez soin d'elle. En plus, il n'aimait pas aller à la réserve en ce moment, il y avait trop de transformations suite à cette mise en place de l'école pour les enfants indiens. Il préférait s'occuper de la menuiserie avec Roberty, sauf ce jour-là.

Il s'était encore rapproché de son meilleur ami depuis qu'il savait la bonne nouvelle.

Il passa la matinée avec sa femme, qu'il força à s'asseoir pour quelques instants.

« Sully ? Qu'est-ce que tu fais ? »

« Je prends soin de ma femme enceinte, qui doit se reposer, je te rappelle ! »

« Je me sens bien, Sully ! »

« Tu dis ça seulement pour me rassurer mais ce n'est pas forcément la vérité. Nous allons déjeuner chez Grace ? »

« Maintenant ? »

« Oui, bien sûr ! Il est midi. Je ne veux pas que le bébé rate un repas. »

« J'ai certainement des patients qui attendent sur le banc. »

« Il n'y en a pas, et même s'il y en avait, je peux te dire qu'ils attendraient. Tu dois manger. »

« Je n'ai pas faim ! »

« Oh, mais tu vas venir manger. Ce n'est pas normal que ton appétit ne soit pas revenu ! Je veux un bébé bien portant et aussi une femme qui n'ait pas que la peau sur les os. S'il te plait, prenons un peu de temps ensemble. Tu es enceinte de sept mois, tu dois commencer à ralentir. Tu travailles sans compter. »

« Ce n'est quand même pas ma faute si tous mes patients ne voulaient pas voir Cassidy ! »

« Je viens de te dire qu'il n'y avait personne qui attendait. Tu viens ? Où je dois t'enlever ? »

« D'accord, Sully, j'arrive ! »

Il la prit par la main, ne lui laissant pas le temps de contester à nouveau et ils allèrent ensemble vers le restaurant. Elle appréciait vraiment de pouvoir passer un peu de temps avec son mari, même si celui-ci la suivait souvent à la clinique, mais elle lui prêtait alors que très peu d'attention.

Quelque part, elle savait qu'il voulait être avec elle.

« Bonjour Dr Mike, Sully. » dit une Grace tout souriante.

« Bonjour Grace, comment allez-vous ? »

« Vous n'allez pas me poser cette question à chaque fois que nous nous voyons ! »

« Excusez-moi, Grace. Je veux seulement être sûre que tout se déroule normalement. »

« Je me sens parfaitement bien. Je vais vous laisser tous les deux si vous le voulez bien. J'ai du travail qui m'attend et ne vous inquiétez pas, je prendrai soin de moi et je laisserai mon assistante prendre quelques choses en charge. »

« Et bien, te voilà rassurée. Peut-on manger ensemble maintenant ? » dit un Sully un peu déçu de ne pas pouvoir profiter un peu de sa femme comme prévu, une fois Grace partie. Elle acquiesça et fit mine de bouder.

« Michaëla, ne le prends pas comme ça. Je veux seulement que tu t'occupes un peu plus de toi, nous sommes d'accord ? »

« Oui et excuse-moi. Je sais que tu as raison. »

Il lui sourit, lui prit sa main libre et continua à manger sans la quitter un instant de son regard bleu, couleur de l'océan. »

A quelques pas, le jeune couple était observé par Grace et Roberty, la restauratrice ayant délégué son travail, envieux de la proximité que ces deux-là pouvaient avoir.

C'était un couple peu commun, ils étaient nés l'un pour l'autre, formaient à eux deux les deux moitiés d'une seule âme. Pas beaucoup de couple peuvent dire ça mais eux si.

Michaëla et Sully – Sully et Michaëla – Un couple uni pour la vie.

Avec la promesse de l'avenir.

Dès qu'ils eurent fini de déjeuner, ils se rendirent à la clinique bras dessus-dessous, plus proches que jamais.

Chapitre 34 : Une seule âme

Le déjeuner partagé avec sa femme lui avait fait du bien, cela lui avait permis de retrouver la Michaëla qu'il aimait, la femme dont il était tombé éperdument amoureux. Et elle, de son côté, avait pu se rendre compte que son mari était unique et qu'elle l'aimerait jusqu'à la fin de ses jours.

Alors, quand il mit l'écriteau « fermé » à la porte de la clinique, elle ne protesta pas. Elle se rapprocha de lui, se glissant dans ses bras, ce cocon dans lequel elle se sentait en sécurité.

Enfin, il pouvait l'avoir proche de lui, et il ne se fit pas prier pour lui donner la tendresse qu'elle attendait.

Malgré tous les obstacles qu'ils avaient franchis ces derniers temps, entre Edward puis Tyler, ils étaient ensemble, plus soudés que jamais.

C'était admirable de voir un couple capable de franchir toutes les barrières qui se dressaient entre eux et de la détruire pour se retrouver plus amoureux que jamais. C'était leur cas !

Il n'y avait qu'une seule chose que Sully regrettai, c'était d'avoir été absent juste après l'agression d'Edward. Il était parti, ne pouvant supporter d'être à l'origine des problèmes de sa femme.

Finalement, il s'était rendu compte que ce n'était pas sa faute. Ce serait sûrement arrivé s'il n'avait pas connu Edward. Il savait que Michaëla, sa femme merveilleuse et très attirante, aurait de toute façon probablement eu des soucis avec Edward.

C'est ce qui s'était passé avec Tyler, profitant d'une absence un peu trop longue pour prendre la place laissée vide, sans que Michaëla ne lui laisse volontairement.

Ensemble, ils avaient pu s'en sortir mieux que seuls. Décidément, cette femme avait tout bouleversé dans sa vie ! Lui, qui avait décidé de dédier la fin de sa vie à Abigaël et à Hannah, avait rencontré la femme qui l'avait ranimé.

C'était en 1867, lors de son arrivée à Colorado Springs, dès leurs premiers regards, qu'il en était tombé éperdument amoureux, même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde.

Il se souviendrait toujours de la phrase que Nuage Dansant lui avait dite quand il l'avait sauvée de l'influenza et qu'il lui avait posé la question si elle survivrait. « Cela dépend de toi. » Il ne savait toujours pas l'heure actuelle si c'était parce qu'il s'était avoué à ce moment-là son amour pour Michaëla qu'elle avait survécu et il ne le saurait probablement jamais !

Michaëla, elle, avait mis plus de temps à s'avouer son amour pour cet homme énigmatique. C'était après qu'on l'ait ramené chez elle complètement défiguré et paralysé qu'elle l'avait compris. Il lui avait avoué son amour pour elle après le voyage à Boston qu'il avait entrepris parce qu'il était inquiet à son sujet, dans le train le ramenant à Colorado Springs.

Au jour d'aujourd'hui, elle ne savait toujours pas pourquoi elle avait mis aussi longtemps à le suivre. Elle savait maintenant qu'elle n'avait jamais eu d'attirance pour ce Dr Burke.

Leurs fiançailles avaient été soumises à rudes épreuves, surtout peu après la demande en mariage de Sully où elle avait retrouvé David Lewis, son fiancé qu'elle croyait mort à la guerre.

Là aussi, elle s'était trompé parce qu'elle avait réalisé qu'elle ne ressentait plus rien pour David et qu'elle voulait passer le reste de sa vie avec Sully. Et puis, il y avait eu l'affaire Washington, quand Sully, rattrapé par son passé de soldat, s'était retrouvé en prison et qu'elle avait tout fait pour le sauver.

Ses pensées furent interrompues brusquement par son mari.

« A quoi tu penses ? »

« A tous les obstacles que nous avons surmonté ensemble. »

« C'est le passé, nous devons nous tourner vers le futur. »

En disant cela, il posa sa main sur le ventre rebondi de sa femme.

Elle sentait le bébé bouger à cet instant et elle savait que Sully pouvait aussi le sentir, juste en le regardant.

« Encore un obstacle que nous avons franchi, Sully. Crois-tu qu'il y en aura d'autres ?'

« C'est possible, mais ne t'inquiète pas, parce que tu m'auras toujours près de toi. »

Sur ces mots, il scella sa promesse verbale par un long baiser d'amour, leur révélant encore qu'ils étaient une seule âme à eux deux.

L'avenir, c'était leur bébé, qui grandissait dans le ventre de Michaëla, une pure merveille, un bout de chacun d'eux. Oui, cet enfant serait exceptionnel parce qu'il avait deux parents hors du commun, deux parents qui s'aimaient comme on aime qu'une seule fois.

Il allait tout de même falloir être vigilant, faire attention à ce petit être à venir. Et surtout, ne pas se mettre en danger, le mettre en danger. C'était un risque à ne pas courir.

FIN