Chapitre 2 : La rencontre avec Nuage Dansant

Sully l'escorta jusqu'à l'entrée du bureau de son meilleur ami Cheyenne. Michaëla n'était pas sûre que cet homme instruit veuille vraiment entendre d'elle ses compétences.
Lui aussi, à cause de sa chère mère, Élisabeth Quinn ou de quelqu'un d'autre, devait savoir qu'il ne fallait pas l'embaucher en tant que médecin. Michaëla se préparait donc à affronter un autre refus.
De toute façon, il fallait qu'elle s'y fasse, mais elle n'y parvenait pas malgré toute sa bonne volonté.
Sully frappa à la porte et fit entrer Michaëla, puis la suivit. Il serra la main de son meilleur ami et présenta la jeune femme.
« Voici le Docteur Quinn. Elle cherche un emploi de médecin. J'ai pensé que tu pourrais peut-être la prendre à l'essai. »
« Votre nom me dit quelque chose. » Remarqua immédiatement Nuage Dansant.
Il fouilla dans ses papiers, pendant que Michaëla se lamentait. Et voilà, encore une occasion de gâchée à cause de ma mère !
Le sourire de l'homme à la peau brune en face d'elle aurait pu la remettre en confiance si seulement elle y avait prêté attention et qu'elle avait levé les yeux vers lui.
Non, elle avait trop honte. Peut-être allait-elle attirer les ennuis à ce bel homme qui l'avait sauvée il y avait quelques minutes.
Ses vêtements s'en rappelaient d'ailleurs.
« Il ne pleut pas dehors et vous êtes tous les deux mouillés. Que s'est-il passé ? » Demanda Nuage Dansant pour interrompre le silence tendu qui s'était installé.
« Elle se noyait, je l'ai sauvée. » Dit Sully.
Nuage Dansant remit la main sur le CV de Michaëla et sur la non-recommandation faite par quelqu'un qui lui voulait du mal.
Michaëla s'apprêtait à s'enfuir.
Pourtant, quelque chose, peut-être ses jambes étaient ancrées dans le sol, l'empêchait de faire un pas de plus.
« Vous pourrez dire à votre détracteur que j'ai plutôt l'habitude de me faire des idées par moi-même. »
« Elle a besoin de cette place ! »
Pour une fois, la jeune femme n'intervint pas, complètement surprise par la tournure de la situation.
« Si Sully pense que vous méritez une place dans ma clinique privée, je vais vous donner une chance, mais avant cela, il faut que vous trouviez où loger. »
« Je pourrai lui proposer un appartement. » Dit Sully.
« Merci à toi, mon ami. Donc, pour le logement, vous n'aurez rien à payer car les frais de logement sont à ma charge. Maintenant, Sully, si tu le veux bien, j'aimerai parler en seul à seule avec Mademoiselle. »
« Pas de souci ! Je vais rester par là pour l'accompagner jusque dans mon immeuble. Je vous attend dehors. »
Sully aurait bien voulu être un petit oiseau pour entendre la totalité de la conversation entre cette belle femme et son meilleur ami.
Michaëla, quant à elle, se sentait un peu intimidée de se retrouver seule en présence de cet homme aux racines Indiennes évidentes.
« Michaëla, permettez-moi de vous poser une question très personnelle. Quelle est la raison pour laquelle votre mère vous fait de telles ignominies ? Car j'ai cru comprendre que vous soupçonniez votre mère, non ? »
« J'ai juste divorcé d'un homme qu'elle appréciait. »
« Et Sully vous a sauvée parce que vous avez essayé de vous suicider ? »
« Comment avez-vous pu deviner tout cela ? »
« Votre regard est triste et vos mains tremblent. Si vous avez un jour besoin de vous confier, sachez que je peux être une bonne oreille. »
« Merci pour cela, Nuage Dansant. »
« Les relations de travail ne doivent pas être uniquement professionnelles. J'aimerai beaucoup vous connaître plus. »
« Votre meilleur ami m'a beaucoup parlé de vous et de vos racines. Savez-vous pourquoi j'ai bâti cette clinique avec l'aide de Sully ? »
« A cause de vos origines ? »
« Oui, personne de nos chers confrères ne voulaient travailler avec un homme Cheyenne. Pourtant, je connais aussi bien la médecine qu'eux. Oiseau Blanc, mon épouse, et moi-même nous sommes battus pour arriver à ouvrir cet établissement. Sully nous a beaucoup aidés. »
« Je peux comprendre les difficultés qui ont été les vôtres pour vous faire connaître parmi nos pairs. »
« Et oui, la vie est difficile et nous réserve nos lots de malheurs, mais je vais vous aider à voir la vie d'un autre côté. »
« Je n'ai plus de famille et plus d'amis. »
« Vous pourrez toujours continuer à faire confiance à Sully et à moi. »
« Pourquoi me faire confiance alors que vous me connaissez à peine ? »
« Sully a un instinct formidable. Son cœur sait reconnaître les personnes qui en valent la peine et les autres. »
Elle se croyait vraiment sortie de l'auberge et cette acceptation de Nuage Dansant lui redonnait confiance en elle.
Et pourtant, elle n'était pas au bout de ses peines, car une autre épreuve l'attendait.
Une personne qu'elle avait rayé de sa vie l'avait dénoncée à l'hôpital psychiatrique. Étant un médecin lui-même, et ayant des connaissances parmi les psychiatres, il avait réussi à la retrouver.
En fait, cela avait été un jeu d'enfant pour lui.
Il s'était servi d’Élisabeth, sans que celle-ci s'en rende compte.
Alors que Nuage Dansant raccompagnait la jeune femme à la porte, deux infirmiers, tout de blanc vêtus, vinrent la chercher.
« Madame Michaëla Lewis. Vous devez absolument vous suivre ? »
« Que me voulez-vous ? »
Les deux infirmiers ne lui laissèrent pas le temps d'avoir une réponse et l'empoignèrent de force sans prêter attention aux cris qu'elle poussait.
Dès qu'ils eurent franchi la porte, Nuage Dansant prit son téléphone portable et appela Sully.
« J'ai besoin de ton aide. Les infirmiers psychiatriques emmènent Michaëla à l'hôpital psychiatrique. Nous devons la sortir de là ! »
Sully eut une réaction que son meilleur ami ne vit pas.
Il tapa du poing sur ce qui se trouvait à portée de main, c'est-à-dire le bout de bois du portail de l'entrée de la clinique de Nuage Dansant. Bien sûr, la douleur ne fut pas immédiate.
Il s'élança comme un fou vers les hommes qui tenaient son amie aussi bien qu'ils auraient tenu une bête enragée.
Nuage Dansant arriva peu de temps après et retint Sully juste à temps pour éviter qu'il ne crée un incident qu'il pourrait regretter.
Ils savaient qu'il était plus utile qu'ils soient libres de leurs mouvements.
Mais il est vrai qu'à l'intérieur, Sully bouillonnait de rage. Il ne comprenait pas qui pouvait être à l'origine d'une telle dénonciation.
C'est sûr qu'il était prêt à tout pour sauver cette femme qu'il ne connaissait pas avant ! S'il le fallait, malgré les bons conseils de Nuage Dansant, il serait prêt à la faire évader.
Nuage Dansant avait des appuis dans cet hôpital psychiatrique qui allaient certainement leur être utile. Lui aussi était prêt à tout.
Il savait que Sully pouvait commettre une bêtise. Et leurs appuis dans ce cas-là seraient indispensables.
Sully était prêt à s'effondrer mais Nuage Dansant le raccompagna de force vers la clinique qu'il dirigeait.
Se calmer et l'informer des possibles recours n'était pas une bonne idée car Sully n'écouterait rien.
Cette femme semblait compter plus que tout au monde aux yeux de Sully. C'était la première fois que cela lui arrivait depuis le décès d'Abigail.