Fuir pour vivre ensemble

Quelle était la solution pour vivre ensemble après ce que cet homme avait osé leur faire ?

C'était généreux de leur part de vouloir adopter les enfants Cooper mais ce n'était que ce symbolique car, cela faisait longtemps qu'il vivait avec Michaëla et Sully aussi, à sa manière était leur père.

Pourquoi avaient-ils passé cette annonce dans les journaux ?

Pour faire revenir un père qui ne voulait que pour avoir un héritage venant de son beau-père ?

Elle avait perdu toute confiance dans les hommes, sauf bien sûr en Sully !

Elle comprenait mieux pourquoi Charlotte ne souhaitait pas son retour auprès d'elle.

Ce type-là méritait que la justice soit derrière lui. Oui, mais voilà, elle était avec lui et lui avait accordé la garde des enfants.

Elle se rappelait du jour, où ils leur avaient annoncé leur mariage et leur souhait de voir leur famille devenir officielle par l'adoption.

Les enfants avaient été si heureux. Par la bêtise et l'ignorance d'un juge, ils n'étaient pas avec eux ce soir-là et ne le seraient plus jamais ?

Elle ne pouvait pas accepter cela et c'est pour cela qu'elle tournait en rond dans la maison.

Sully en était au même raisonnement. Pourtant, lui, il était assis et réfléchissait à une manière d'arranger les choses. Fallait-il dévoiler ce qu'il avait fait il y a quelques années et le garder pour lui ?

Ce serait faire mal aux enfants, les blesser, et il ne le voulait pas !

Voir sa fiancée dans tous ses états gênait Sully mais il ne savait pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il était là pour elle. Il fallait qu'il la sorte de cet état-là. Il alla aux devants d'elle.

"Michaëla, regardez-moi."

"Que me voulez-vous, Sully ?", lui demanda-t-elle d'un ton mordant.

"Parler avec vous. Je sais que vous êtes émue et en colère par ce qu'il s'est passé, alors plutôt que de vous énerver, je crois qu'il faut que nous réfléchissions à notre manière d'agir."

"Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, Sully. Je suis épuisée, j'aimerai dormir."

Elle le chassait presque avec ces mots-là, qui voulait un peu dire : "Dégagez que je me couche dans mon lit".

C'était mal connaître Sully qui ne se lassait pas abuser aussi facilement.

"Non, Michaëla, je ne partirai pas ! Il existe encore des solutions ! Nous n'allons pas laisser les enfants aux mains d'Ethan Cooper sans réagir."

"Que pouvons-nous y faire Sully ?"

"Dire ce que nous savons sur cet homme !"

"Et blesser les enfants ! Il en est hors de question, tout sauf ça !"

"Nous allons partir, alors !"

Ils étaient entrés dans l'église confiants. Ils avaient tout pour eux, l'accord des enfants et les témoignages favorables des habitants de la ville.

Que pouvaient-ils craindre du juge venu pour cette affaire de garde d'enfants ?

C'était sans compter sur l'intelligence d'Ethan Cooper et sur les renseignements qu'il avait pris sur eux avant.

Ah, ça oui, il s'était vraiment bien débrouillé pour semer la pagaille sur son passage ! Il avait eu des arguments qui les avait fait passer pour des personnes qu'ils n'étaient pas !

Il s'en était fallu de peu pour que Sully ne dévoile tout ce qu'il savait sur ce type mais Michaëla l'en avait empêché. Elle s'en était voulu d'avoir découvert que Lilian ne pourrait jamais avoir d'enfants, c'est ce qui avait tout déclenché.

Quand le juge avait rendu son verdict, ils avaient été assommés, mais pas surpris finalement, car au vu de ce qui s'était dit, c'était le seul auquel ils s'attendaient. La loi était toujours du côté des parents biologiques.

Et voilà où ils en étaient, Michaëla marchant de droite à gauche sans s'arrêter et lui assis à la regarder faire.

Ses paroles n'avaient aucun effet sur elle même quand il lui avait proposé de partir. Matthew entra dans la maison à ce moment-là.

"Vous allez le laisser faire et les laisser partir avec lui à San Francisco !"

"Nous avons le choix, peut-être ?" Lui répondit Michaëla, sur le même ton que lui, agacé et en colère.

"Où est passé le Docteur Mike du début, celle qui aurait tout fait pour nous garder ?! Où est passé celle qui nous a donné le choix que d'habiter chez elle quand maman est décédée ?!"

Matthew avait raison, Sully en était conscient.

"Pourquoi ne pas s'enfuir et emmener Colleen et Brian avec vous ?! C'est la seule solution ! Nous ne pouvons pas les laisser partir, il les abandonnera au premier problème ! Ou dès qu'il aura eu cet héritage ! Il n'y a que ça qui l'intéresse !"

Matthew était écrasé par la douleur de perdre son frère et sa soeur à cause d'Ethan Cooper qui ne s'était jamais occupé d'eux auparavant !

Fuir ? Etait-ce la bonne solution ? Sur un coup de tête, prendre cete décision pouvait s'avérer salutaire mais plus tard ? Ils pouvaient aussi décider de se cacher le temps qu'Ethan reparte pour San Francisco et revenir en ville après.

Ils avaient assez d'amis pour savoir que personne ne les dénonceraient.

Michaëla commença à rassembler les affaires dans un sac de voyage. Sa décision était prise et elle n'allait pas y revenir dessus !

"Que faites-vous, Michaëla ?" Lui demanda Sully.

"Cela ne se voit pas ?! Nous allons partir et avec nos enfants !"

"Mais ce n'est pas possible ! Nous ne pouvons pas faire ça ! Ils ne sont pas ici !"

"Nous allons aller les chercher et nous nous cacherons dans une des grottes que vous connaissez le temps que cet homme parte et nous reviendrons ici après. Personne ne nous dénoncera."

"Et si c'était le cas, que ferions nous ?"

"Nous verrons en temps voulu ! Vous ne voulez pas que Colleen et Brian partent, si ?"

"Non."

"Alors, nous n'avons pas le choix."

Il n'aimait pas ce choix-là. Ils allaient certainement le regretter mais comme elle, il ne souhaitait pas se séparer des enfants. Et la tristesse de Matthew était sincère, donc ils devaient s'en tenir à ça pour l'instant.

Un coup retentit à la porte, Sully décida d'aller ouvrir et sans savoir pourquoi, Michaëla se dépêcha de cacher les bagages qu'elle préparait.

Il s'agissait d'Ethan Cooper qui ne les salua même pas.

"Où sont-ils ?"

"Qui ?"

"Les enfants !"

Ce n'était pas possible, les enfants étaient déjà partis. Mais en même temps, pensa Michaëla, cela leur faciliterait peut-être la tâche.

Mais où étaient-ils passés ?

C'était cela le plus difficile à savoir. Sully en avait peut-être une idée.

"Vous les avez cachés où ?" Continua Ethan.

"Ils ne sont pas avec nous !" Dit Sully.

"Je vais aller les chercher, alors, mais je vous promets que si vous m'avez menti, vous le paierez, soyez-en sûrs !"

Brian était parti de la maison, ne voulant pas vivre avec elle. Elle ne savait pas où il était allé.

Elle était arrivée au campement des Cheyennes, emmenée par les Indiens. Sully lui avait expliqué qu'ils avaient cru qu'elle s'était perdue, ce qui n'était pas le cas.

Elle n'avait qu'une idée en tête, retrouver Brian qu'elle considérait comme son fils, même si elle ne savait certainement pas s'y prendre avec lui.

Pourquoi s'était-il échappé comme ça ? Il était clair qu'elle ne savait pas comment faire avec eux!

Elle souhaitait partir à sa recherche immédiatement mais Sully avait su la raisonner et l'avait hébergé dans son tipi. Elle n'était pas sûre d'elle et avait fondu en larmes devant lui, qui lui avait prêté sa couverture et posé sa main sur son épaule.

C'est en sentant son malaise qu'il l'avait retirée. Il était trop tôt pour chacun d'eux.

Il l'avait aidée à rechercher Brian et quand il avait fallu remettre en place la jambe du petit garçon, il avait tout fait pour assurer son confort.


Même si elle n'avait pas voulu s'avouer son importance à ce moment-là, mais maintenant, elle savait qu'il y avait déjà des sentiments entre eux !

Sully posa une main sur son épaule pour la faire réagir et elle finit par lever les yeux vers lui.

"Ne vous inquiétez pas, nous les retrouverons avant lui."

Elle savait que cette phrase de sa part n'était pas anodine, qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour tenir cette promesse.

Elle se secoua. Sully préférait cette réaction-là et alla préparer les chevaux en attendant que Michaëla rassemble les fournitures médicales dans son sac de médecine.

Matthew emboîta le pas de son "père", ne lui laissant pas le choix que de les suivre.

Michaëla sortit et monta à cheval et ils partirent en direction de la forêt. Sully se souvenait d'un endroit qu'il avait fait voir à Brian il y a quelque temps et espérait qu'il y avait trouvé refuge.

C'était là qu'il voulait commencer à chercher et s'ils les trouvaient à cet endroit-là, ils y resteraient cachés jusqu'au départ d'Ethan, c'était sa décision à ce moment-là.

Wolf qui avait senti l'odeur de Brian sur un de ses vêtements se dirigea sans surprise vers ce lieu.

Ils virent enfin les enfants sous l'abri de Sully, bien emmitouflés dans une de ses couvertures. Ils allaient bien !

"Nous allons aller récupérer les valises à la maison et nous partirons dans un endroit que vous connaissez pour nous cacher. Matthew restera en ville pour nous prévenir." Décida Michaëla.

Sully n'était pas chaud pour adopter cette solution-là, mais face à la détermination de sa fiancée, il ne pouvait rien faire.

"Rentre en ville, Matthew et fais croire à Ethan que nous avons disparu et que tu ne sais pas où sont Colleen et Brian."

"Je veux rester avec vous, je ne veux pas être séparé de ma soeur et de mon frère."

"Tu reviendras nous voir en pleine nuit, après t'être assuré que personne ne te suis. Et quand ils seront partis, nous reviendrons en ville. Je pense que personne ne nous dénoncera."

Matthew acquiesça, il avait un rôle à jouer et il était important, il fallait qu'il soit convaincant.

Sully avait fait un feu pour réchauffer les enfants dans la grotte qui se trouvait la plus proche de son abri sommaire.

Il était en train de faire cuire un lapin qu'il avait attrapé dans un de ses pièges. Il regardait Michaëla en menant à bien sa tâche, elle était en train de raconter une histoire aux enfants et peu à peu, ils succombaient à la fatigue.

Il avait eu peu d'aperçu de cette vie familiale qu'elle menait avec eux, n'ayant pas encore eu l'occasion de la voir dans ce rôle-là et il la trouvait attendrissante et attirante. Il n'allait bien sûr pas lui en faire part parce qu'elle serait peut-être choquée.

Il connaissait mieux que personne sa timidité en matière d'intimité et il se demandait même comment il allait pouvoir l'apprivoiser quand ils seraient mariés.

Il en venait à se convaincre que les choses se feraient naturellement sans réfléchir.

Il sortit de ses pensées. Leur mariage était prévu pour dans trois mois, non ?

Que penserait-elle si elle savait à quoi il rêvait à ce moment-là ? Il l'aimait plus que tout au monde.

Il n'avait que deux couvertures : une pour les enfants et une pour eux, il allait falloir la partager. Même s'il avait un peu peur de cette proximité, Sully devait se rendre à l'évidence, il devait partager avec Michaëla.

Il expira profondément et s'approcha de Michaëla, pour l'instant assise sur le sol, qui le regardait.

"Nous devons nous mettre l'un contre l'autre, il ne faut que nous ayons froid. Même si vous êtes médecin, nous ne pouvons pas nous permettre de tomber malade."

"Vous avez raison, Sully."

Elle redoutait aussi le fait de devoir se retrouver si près de son fiancé, mais en même temps, quelque chose en elle désirait ce contact, et puis, elle faisait assez confiance en Sully pour savoir qu'il ne tenterait rien tant qu'elle ne serait pas prête.

Elle s'allongea à côté de lui et lui tourna le dos. De son côté, il fit pareil, afin qu'elle ne se rende pas compte de l'émoi qu'elle éveillait en lui. Michaëla arriva à dormir tout de suite mais pas Sully.

Matthew, de son côté, venait d'arriver en ville en même temps que le groupe qui accompagnait Ethan et il fut assailli par les questions dès son arrivée.

"Alors, tu les as trouvé ? Car je suppose que vous êtes parti à sa recherche avec le docteur Mike et Sully, sans mon autorisation."

"Nous avions le droit de le faire, tu n'avais pas à nous donner d'ordres."

"Tu n'as pas répondu à ma première question ! Tu les as retrouvé ?"

"Non. Nous avons passé tous les endroits que Sully connaît mais aucune trace d'eux, à croire qu'il se sont volatilisés."

"Ils n'ont pas pu aller bien loin pourtant, je ne comprends pas ce qu'il se passe ! Ils étaient avec moi, ils avaient tout pour être heureux et ils s'enfuient."

"Peut-être que tu aurais t'occuper de nous un peu plus peut-être !"

"C'est un reproche !"

"En effet, oui !"

"De quel droit tu te permets de dire ça, tu ne connais pas la moitié de ce que j'ai vécu !"

"J'en sais assez. Maintenant, je vais repartir à leurs recherches si tu me le permets."

Et sans attendre de réponses, il repartit vers la forêt dans la direction opposée à celle où se trouvaient le docteur Mike et Sully avec Colleen et Brian, dans l'espoir d'être suivi.

En effet, Matthew se rendit compte au bout de seulement quelques kilomètres qu'il était suivi par son père et un sourire s'afficha sur son visage.

Il avait réussi à mener son plan à bien.

De leur côté, Michaëla et Sully étaient tous les deux réveillés côte à côte. L'obscurité de la nuit avait envahie la grotte dans laquelle ils s'étaient réfugiés et Sully avait laissé mourir le feu afin de ne pas être repéré.

Sully, assis, regardait les enfants dormir. En se rendant compte qu'il ne pourrait probablement pas dormir de toute la nuit, il avait préféré laisser toute la chaleur de la couverture à sa fiancée.

Michaëla s'était réveillée quelques après, ne sentant plus la présence de Sully près d'elle et elle alla vers lui.

"Sully ?"

"Vous devriez dormir !"

"C'est ce que vous devriez faire aussi ! Vous êtes inquiet ?"

"Oui. Je ne sais pas comment on peut faire pour garder les enfants près de nous. J'espère que cet homme comprendra qu'il a tort de faire ce qu'il fait et qu'il faut laisser Colleen et Brian près de nous !"

Au lueur du lever du jour, Ethan revint en ville pour se dépêcher de regrouper ses affaires pour attraper le train pour partir en direction de San Francisco.

Matthew l'avait suivi à son tour pour rentrer en ville et vérifier qu'il partait bien afin d'être sûr qu'il laissait le docteur Mike et Sully tranquilles.Ethan donna ses dernières recommandations.

« Si quelqu'un les voit en ville pendant mon absence de deux semaines, vous pouvez me télégraphier à San Francisco. J'offre une récompense de 500 dollars à quiconque me donnera une indication vraie sur leur lieu de vie. A dans deux semaines ! »

Il aida sa femme, Lilian, à monter à bord, puis la machine s'ébranla en direction de Denver.

« Matthew, tu peux le dire, maintenant, où sont le docteur Mike et Sully ? Demanda Jake. Personne n'ira les dénoncer, nous savons qu'ils seront malheureux s'ils vont vivre avec eux. »

« Tu peux avoir confiance en eux, Matthew. » Rajouta Dorothy.

« Je vais aller les prévenir qu'Ethan est parti et leur dire qu'ils peuvent revenir vivre provisoirement pendant deux semaines. Je le connais assez bien pour savoir qu'il va forcément revenir ici. Il veut l'avoir cet argent et il utilisera tous les moyens pour y parvenir. »« Nous n'en doutons pas, Matthew, vas-y ! »

Le jeune homme écouta et se rendit dans la grotte où se trouvaient encore Sully, Michaëla, Colleen et Brian.Les enfants se réveillaient d'une bonne nuit de sommeil, alors que les fiancés semblaient ne pas avoir fermé l'oeil.

« Ethan vient de partir. Il compte revenir dans deux semaines. Il a aussi promis une récompense pour retrouver Colleen et Brian, il faudra se montrer méfiant. »

« Merci, Matthew, nous allons essayer de trouver un moyen pour ne pas être là dans deux semaines »

« Lorsque nous serons en ville, j'irai envoyer un télégramme à ma mère pour lui demander de nous recueillir si nous ne trouvons pas d'autres solutions. Nous allons encore essayer de contacter des juges en espérant qu'il y en ait un qui nous soit favorable. »

Sully la regarda étrangement mais se retint de faire un commentaire. Il ne voulait pas la blesser et puis il aimait la voir prête à tout.Colleen monta à cheval avec Sully et Brian avec Matthew et ils se rendirent en ville.

Leur arrivée ne passa pas autant inaperçu qu'ils l'auraient souhaité tous ceux qu'ils comptaient comme amis s'étaient réunis pour les recueillir. Grace en avait même profité un repas digne de ce nom avec leurs plats favoris.Cette amitié et ce rassemblement emplissait le coeur de Michaëla.

Elle n'était plus la seule à lutter contre un homme, elle avait des amis qui étaient prêts à tout pour qu'elle garde les enfants.Elle se souvenait que, durant le procès, les habitants n'avaient que poussés à dire qu'il ne voulait pas dire.Ethan avait su mener sa plaidoirie mais il n'avait pas gagner ce combat, elle se le promettait.

Sully, assis à côté d'elle à la table était ému lui aussi de voir les amis qu'ils pouvaient compter mais il ne pouvait s'empêcher de regretter un peu que tout soit déjà fini.Il avait aimé la proximité qu'il avait partagé avec Michaëla et les enfants dans un quotidien qu'il lui tardait de découvrir.

Et ce soir, il allait devoir retourner à son campement de fortune en forête sauf si ...

Il attendit impatiemment la fin du repas convivial qu'ils partageaient avec leurs amis pour parler avec Michaëla de son projet.S'éloigner d'elle même après une période plutôt courte était hors de question pour lui.

Si pour cela, il devait vivre dans la grange, il le ferait.C'était contraire aux projets de sa fiancée, qui avait prévu de revenir à la clinique et d'y passer la journée et tout cela dans un état de fatigue extrême.

Après le repas, il vit Matthew, qui reconduisait Colleen et Brian à la maison et décida de suivre Michaëla à la clinique afin de lui parler.Il s'installa de lui-même face à elle, ne lui laissant pas le choix que de devoir supporter sa présence

.« Que comptez-vous faire aujourd'hui ? » Lui demanda Sully.

« Cela ne se voit pas, je vais m'occuper des patients que je n'ai pas pu recevoir hier. »

« Vous n'avez quasiment pas dormi de la nuit et vous comptez travailler toute la journée ? »

« Ce n'est pas la première fois ! » S'indigna-t-elle.

Sully fut contrarié de cette réponse.

« Maintenant, si vous voulez bien sortir que je puisse accueillir mon premier patient. »

« Non, je ne sortirai pas parce que j'aimerai passer du temps avec vous. »

« J'ai d'autres choses à faire ! »

« Vous avez toujours quelque chose d'autre à faire mais ce n'est pas négociable. Avec ce qu'il se passe avec Ethan, je veux juste m'assurer que notre mariage est toujours d'actualité. »

« Comment pouvez-vous me poser une question pareille ?! Avant d'y penser, nous avons une adoption à régler et pour cela, nous devons contacter un avocat pour nous aider. »

« C'est bien ce que je pensais ! »

« Ah bon ? »

« Oui, vous trouvez un moyen de me tenir à l'écart et je vous annonce que vous n'y réussirez pas ! »

Michaëla le regarda et sut qu'il s'inquiétait vraiment pour leur avenir commun.

« J'ai une question à vous poser : est-ce que vous m'aimez toujours ? Parce que si vous me dites aujourd'hui que vous ne m'aimez plus, je m'en vais et vous ne me reverrez plus. »

« Je ne veux pas que vous partiez ! J'ai besoin de vous à mes côtés. Je vous aime, comment pouvez-vous douter de moi ? » Dit-elle en mettant ses mains devant ses yeux pour ne pas lui faire voir qu'elle pleurait.
Sully fit le tour du bureau pour la prendre dans ses bras.

« Je suis désolé d'avoir réagi comme ça, j'avais besoin de le savoir. Je n'ai jamais douté de vous ! Je voulais vous faire réaliser que vous n'étiez pas seule dans ce combat. Alors, maintenant, peut-être allez-vous m'écouter et venir partager un peu de temps avec moi ! »

Elle acquiesça, même si elle se doutait que cette requête de sa part de Sully avait certainement une raison, comme celle, par exemple, de planifier la suite de leurs actions et de prévoir toutes les possibilités, afin d'être prête, quand le cas se présenterait.

Sans lui laisser de trouver encore une autre excuse, il mit le panneau « closed » lui-même.

Il l'entraîna avec lui vers un endroit qu'il lui avait fait découvrir au début de leurs fréquentations, son abri.

Il l'invita à s'asseoir sous l'abri sur la couverture qui avait retrouvé sa place et alla chercher quelque chose dans le chariot.

Il revint avec un panier de pique-nique et elle se demanda comment il avait pu revoir tout cela sans qu'elle s'en rende compte.

Elle allait lui poser la question mais le regard qu'il lui lança l'en empêcha.

Il y avait dans ce regard quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu, mais qui la rendait plus timide que jamais.
Il s'assit à côté d'elle et posa sa main sur son épaule.
« D'après ce qu'a dit Matthew, Ethan va revenir d'ici deux semaines. Malgré le soutien de votre mère et les meilleurs avocats de Boston, j'ai peur que nous n'obtenions pas de nouveau la garde des enfants. »
Elle ne lui répondit pas, sachant très bien qu'il avait probablement raison.

« Qu'allons-nous faire si nous n'avons que des réponses négatives ? »

« Je suppose que nous ferions mieux de ne pas être ici quand Ethan rentrera et il vaudrait mieux partir loin afin qu'il est moins de chance de nous retrouver. »

« Chez votre mère, à Boston ? »

« Oui, cela me semble être une bonne idée. »

« Mais il va certainement savoir où nous allons aller. Tout le monde sait que vous venez de Boston il viendra là-bas directement. »

« Sauf si Matthew rentre ici et affirme ne pas savoir où nous sommes allés. »

« Il voudra nous suivre, d'autant que nous ne savons pas pour combien de temps nous partirons. »

« Dans ce cas-là, nous trouverons un autre moyen. Ma mère nous y aidera ! »

Peut-être, pensa-t-il, sauf qu'elle ne veut pas venir pour notre mariage. »

Il arrêta de lui poser des question. Finalement, poser les choses avant qu'elle n'arrive n'était pas si facile que cela.

Il posa ses lèvres sur les siennes et lui donna un baiser passionné qu'elle ne tarda pas à partager avec lui.

De son côté, il se réjouit de la sentir confiance, cela la réconfortait et le mettait en confiance par rapport à l'avenir de leur couple et de leurs futurs relations intimes.

Il aimait tant cette femme qu'il voulait voir heureuse.

Michaëla se recula au bout d'un moment en sentant un nouveau sentiment de désir qu'elle ne connaissait pas.

Elle redoutait autant qu'elle souhaitait savoir à quoi ressemblait vraiment les relations physiques entre les hommes et les femmes.

Elle comprit que Sully était troublé d'avoir pu partager ce moment de tendresse avec lui en le regardant dans les yeux.

Il plongea ses yeux dans les siens tout en lui envoyant un message pour lui faire comprendre qu'il ne la brusquerait pas avant qu'elle soit totalement prête.

Ils avaient un peu de répit dans le combat qu'ils devaient mener contre Ethan.

Michaëla se souvenait de ce jour où elle et Sully lui avaient annoncé leur futur mariage.

La jeune femme avait dû s'absenter pour porter secours à Sully, souffrant de terribles migraines, laissant Colleen et Brian sous la bonne garde de Matthew.

Elle s'était précipitée auprès de son cher ami en découvrant son état et l'avait soigné avec tout l'amour qu'elle contenait dans son cœur.

Elle savait à ce moment-là qu'il était important pour elle mais n'avait certainement pas réalisé à quel point.

Quand aucun de ses médicaments ne s'étaient avérés efficaces, elle avait dû utiliser la technique de la suerie, issu de la médecine Cheyenne.

Et cette dernière technique avait marché, il l'avait appelée avec tant d'urgence qu'elle s'était dépêchée de le rejoindre. Et c'est à ce moment-là qu'il lui avait fait sa demande après lui avoir avoué qu'il avait besoin d'elle.

Même si, elle devait se le dire, elle avait attendu cet instant avec impatience, elle ne pensait qu'il lui ferait sa demande dans une telle situation et c'est ce qui s'était passé.

Ce moment avait été très romantique pour elle, contrairement à ce que sa mère devait penser de cela.

Après ce moment de tendresse, ils étaient revenus à la maison.

Les enfants les avaient accueillis avec tant de tendresse et de soulagement qu'ils n'avaient pas pu leur cacher leur récent engagement.

Ils leur avaient donc annoncé leurs fiançailles et les enfants s'étaient réjouis d'une telle nouvelle.

Mais David avait refait surface depuis un long moment sans que Michaëla le reconnaisse.

Il avait emmené son lot de complications et de questions.

Michaëla ne savait plus sur quel pied danser à ce moment-là, choisir l'un ou choisir l'autre, c'était forcément en blesser un.

Il avait fait refait surface au moment où elle était sûre de ses sentiments pour Sully.

S'en était suivi une longue période de réflexion et une déclaration des plus inattendues de la part de Sully.

Cette liberté de choisir et sa volonté de la voir heureuse l'avaient bouleversée.

Peu d'hommes auraient eu ce courage et elle l'avait admiré.

Elle aurait pu croire que son avenir se trouvait avec David mais ce n'était pas le cas.

Elle avait compris que David était le passé et Sully le présent et elle lui avait annoncé cette nouvelle.

Les enfants avaient été heureux de sa décision parce qu'ils auraient toujours semblé préférer Sully.

La suite avait été peuplée de disputes, comme lorsqu'elle avait appuyé la venue du train à Colorado Springs.

Mais elle avait été aussi prometteuse pour la suite, surtout lors de l'expédition qu'ils avaient fait pour ramener le troupeau à Colorado Springs pour Matthew.

Ce moment passé ensemble alors qu'elle se lavait pour enlever le sang laissé sur ses bras, car elle avait dû aider une vache à mettre bas.

Et Sully lui avait emmené de l'eau puis au vu de l'état de Michaëla, il avait été cherché de l'eau chaude.

Quand il était revenu, il avait pris l'initiative de l'aider à se laver et s'en était suivi un baiser langoureux.
Quel moment de tendresse et d'amour passé ensemble !

Sully, en la regardant, sut qu'elle était perdue dans ses pensées.

Après leur moment de tendresse passé avec de longs baisers, elle avait semblé rêver et il l'avait laissée faire, il l'avait juste entourée de ses bras, tout en s'asseyant derrière elle.

Au bout d'un long moment, il se décida à la faire revenir au présent.

« Michaëla ? »

Elle ne répondit pas immédiatement.

« Sully ? Que se passe-t-il ? » Demanda-t-elle.

« Où étiez-vous ? À quoi pensiez-vous ? »

« A rien, ne vous inquiétez pas. »

Il la serra contre lui, tout en sachant pertinemment qu'elle ne lui en dévoilerait pas plus. Il aurait pourtant tant aimé qu'elle le fasse.

Pourquoi avait-elle toujours peur de le laisser en savoir plus sur elle ?

Était-ce dû à l'éducation rigide qu'elle avait eue à Boston ou à ce que sa mère lui avait dit ?

Il avait déjà entrevu une femme fragile derrière son masque de femme forte. Pourquoi ne voulait-t-elle pas se montrer ainsi ?

Avait-elle peur de la réaction de ses amis s'ils l'apprenaient ?

Avait-elle peur de le décevoir lui ?

Tant de questions qui n'avaient pas de réponses.

Finalement, en revenant à la maison, Sully les fit part de sa décision de rester près d'eux le temps qu'il faudrait à Ethan pour abandonner.

Et contrairement à ce qu'il avait pensé, Michaëla avait semblé heureuse de le voir prendre cette décision.

Leur repas s'était donc déroulé dans une assez bonne ambiance et chacun avait semblé apprécié de passer ce dîner ensemble.

Et puis après, s'était posé la question de la place pour tout le monde puisse dormir.

Sully trouva la solution de mettre un matelas dans la grange pour aller s'y coucher, même s'il avait l'intention de rester un peu plus avec sa fiancée, comme s'il avait compris qu'elle aurait du mal à s'endormir.

Brian, profitant de la situation, demanda à Sully de lui raconter une histoire. Le jeune-homme répondit positivement et Colleen profita aussi de cette histoire alors que Matthew partit immédiatement dans la grange.

Les évènements de la journée se rappelaient à lui et le sommeil la gagnait peu à peu.

Michaëla choisit de se mettre en chemise de nuit et s'assit dans le lit en attendant que Sully en ait fini avec les enfants.

Elle avait décidé de le laisser seul avec eux et s'était contenté de l'avoir fait, même si elle n'avait pas pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil à travers les rideaux.

L'image qu'elle avait vue l'avait rassurée sur le fait que Sully ferait un bon père et ce côté de sa personnalité la troublait et la faisait encore plus tomber amoureuse de lui.

Et lui était aussi venue en tête la possibilité d'avoir un bébé avec lui après leur mariage car elle savait qu'il souhaitait lui aussi en avoir un.

C'est quand il lui avait fait voir les plans de la maison qu'elle avait compris ce désir.

Il lui avait fait voir les dessins en l'emmenant sur le terrain avec les enfants. Tant de beautés étaient apparues quand elle avait eue l'autorisation d'enlever sa main de sur ses yeux

Et après les enfants, surtout Brian avaient parlé du train qui allait passer en ville et Sully lui avait montré son désaccord

Mais ce n'est pas cela qu'ils gardaient dans sa mémoire

C'est ce moment où, de nouveau sur le chantier de la maison – où Sully avait planté des piquets pour délimiter les contours de chaque pièce – il lui avait expliqué où allait se trouver la cuisine et les chambres

Elle se souvenait de ses paroles, comme s'il s'agissait de la veille.

« Ici, ce sera notre chambre, celle de Colleen, celle de Brian et une petite chambre. »

Elle avait compris que c'était pour un bébé,celui qui viendrait peut-être bénir leur mariage.

Elle avait encore cette envie en tête et se demandait encore si elle était encore en âge d'en avoir.

Mais elle ne voulait en parler à personne, surtout pas à Sully, surtout s'il découvrait qu'elle ne pouvait pas en avoir.

Il serait certainement déçu !

Elle vit Sully fermer le rideau de la pièce où les enfants étaient couchés.

Il vint la rejoindre et s'assit à ses côtés.

« A quoi pensiez-vous ? »

« A rien. »

« Je vous ai vue nous observer pendant que je m'occupais des enfants. »

« Vous ferez un bon père et nous ne savons pas encore si nous pourrons les garder. »

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour cela et vous le savez. »

Sully se rapprocha d'elle pour poser ses mains sur son épaule en la serrant contre lui.

Il n'eut pas à attendre longtemps pour avoir la réponse.

Alors qu'elle tentait en vain de retenir ses larmes, elle vit Sully qui s'approchait encore d'elle contre lui. Elle éclata en sanglots.

« Je suis sûr que tout s'arrangera », lui dit-il pour la rassurer.

« J'ai besoin d'eux comme eux ont besoin de moi. »

« Je le sais », lui répondit-il simplement.

Il pensait qu'il avait eu raison de rester à la maison avec elle. Il était là pour la soutenir.

Combien de fois avait-elle pleuré sans qu'il l'ait vue ?

Il ne le savait pas ! En tout cas, il ne supportait pas de la voir dans cet état-là et aurait été prêt à faire tout ce qu'elle lui demandait pour la consoler.

Il se passa un long moment qu'ils n'auraient pu déterminer avant que Michaëla cesse de pleurer. Elle était même prête à s'excuser d'avoir agi de la sorte. Mais il l'en empêcha d'un regard.

« Je crois qu'il est temps de dormir », observa-t-elle, en remarquant que la nuit tombait de plus en plus, et en espérant que Sully comprendrait qu'il fallait qu'il parte dans la grange, ce qui n'était pas dans ses propres projets.

Il n'avait pas envie de s'éloigner d'elle car il se souvenait d'une situation presque similaire, sauf que cette fois-là, elle avait accepté sa présence.

Cela faisait des jours et des jours qu'il était reparti à sa recherche avec l'aide de Wolf et il avait suivi les traces laissées par les Renégats, il désespérait de la retrouver vivante.

Il savait que les Indiens étaient capables de la tuer. Même si leur relation était encore incertaine et qu'ils ne savaient pas à ce moment-là qu'ils auraient un avenir ensemble, il se sentait lié à elle.

Sa persévérance avait finalement réussi à le mener jusqu'au camp des
Renégats où elle était retenue prisonnière.

Il avait imité le chant du coucou pour qu'elle sache qu'il était là.

Et elle avait compris qu'il était là car elle l'avait cherché des yeux.

Ne pouvant se faire voir sans la mettre en danger, il avait juste réitéré son chant. Elle avait su à ce moment-là qu'il fallait qu'elle tente quelque chose et lui, de son côté, avait espéré qu'elle le fasse.

Sans se voir ni se parler, ils avaient mis un plan en marche.

Prétextant un besoin naturel, elle s'était levée et leur avait fait part en Cheyenne.

Un-oeil l'avait emmenée dans un endroit isolé et avait commencé à lui défaire sa ceinture.

Michaëla savait ce qui allait se passer et Sully surgit de nulle part pour se battre avec le Renégat.

Quand il l'eut assommé, il souleva son amie dans ses bras et s'enfuit avec elle.

Il avait espéré qu'aucun d'eux ne les suivrait mais il avait su dès le début que ce ne serait pas le cas.

Il avait couru avec elle dans ses bras durant un long moment et avait trouvé refuge dans un abri naturel créé par les montagnes.

Il avait déposé Michaëla sur le sol, pendant qu'il allait cherché des branchages pour lui faire un lit un peu plus confortable.

Il s'était éloignée d'elle le moins de temps possible parce qu'il ne voulait pas qu'elle soit de nouveau en danger, et ce temps avait suffi à la jeune femme pour qu'elle s'endorme.

Elle avait eu l'air tellement fatiguée quand il l'avait enfin retrouvée, qu'il rechignait de la réveiller.

Il n'avait cependant pas le choix car il voulait qu'elle soit le plus reposée possible pour pouvoir repartir cette nuit pour plus de sécurité et elle devait enlever ces vêtements mouillés.
Il s'assit à côté d'elle et murmura son prénom, puis caressa tendrement sa joue.

Elle se réveilla à moitié en reconnaissant cette voix pleine de tendresse.

« Michaëla », répéta-t-il.

« Hum ? »

« J'ai emmené des feuilles pour que vous soyez mieux installée, avez-vous la force de vous asseoir deux minutes, il faudrait aussi que vous vous
déshabilliez. »

Elle n'avait pas réagi et il avait compris que la réponse était négative.

Il s'était donc débrouillé pour lui préparer un couchage confortable tout en lui enlevant son chemisier et sa jupe en la dérangeant le moins possible.

Une fois que ce fut fait sans réveiller le jeune femme, il alla chercher de la nourriture qu'il essaierait de faire avaler à Michaëla à un moment donné.

Il laissa Wolf avec elle pour pas qu'elle panique et il était revenu sans qu'elle se réveille.

Il avait su qu'elle était très fatiguée et se tenait à proximité au cas où elle l'appellerait.

Il avait même eu envie de se rapprocher pour la prendre dans ses bras, mais il ne savait toujours pas comment elle réagirait s'il prenait cette liberté-là.

Alors, il l'avait seulement observée des heures et des heures avec cette envie de lui poser la question qui le torturait tout en l'admirant.

Elle était si belle et il n'avait pas pu s'empêcher de se demander comment l'avenir serait si elle avait été blessée.

Mais quand elle s'était réveillée et qu'il lui avait posé la question, cela l'avait soulagé d'avoir une réponse négative.

Elle était aussi vulnérable qu'à ce moment-là.

Il avait nettoyé ses plaies à son oreille et l'avait serrée dans ses bras. Quelle sensation merveilleuse !

Le lendemain matin, Sully l'avait portée sur un bon bout de chemin, mais au bout d'un moment, elle l'avait convaincue de la laisser marcher pour aller plus vite.

Mais ils avaient fini par atteindre une falaise où il n'y avait pas d'issue possible. D'ailleurs, les Renégats n'avaient pas tardé à les retrouver et ils n'avaient eu pour seule solution que de sauter.

Ce moment avait été plein de terreur, mais plein d'amour aussi.

Il y avait eu ce « je t'aime » échangé et ce plongeon effrayant dans l'eau. Puis après, ils avaient réussi à rentrer en ville à temps avant que les Cheyennes ne soient perdus par Custer.

Michaëla avait alors retrouvé ses enfants avec tant de joie, cependant elle était tellement fatiguée et elle recherchait constamment sa présence.

Le soir de leur retour, il n'avait pas pu s'éloigner d'elle, sachant qu'elle allait avoir besoin de lui dans la nuit.

Il avait même dû s'asseoir sur le sol à côté de son lit pour qu'elle se sente complètement en sécurité.


Ce fut un geste de Michaëla qui le fit sortir de ses pensées. Elle était en train d'essayer de mettre sa chemise de nuit en se cachant de lui.

Elle apparut ainsi devant lui, merveilleuse apparition si attirante qu'il ne pouvait pourtant pas toucher.

« Il est l'heure de dormir », dit-elle encore une fois.

Il ne sembla pas l'entendre, pourtant elle voulait lui faire comprendre qu'il devait dormir dans la grange.

Elle s'allongea dans le lit et se couvrit, puis elle posa la tête sur l'oreiller et ferma les yeux. Elle sentit alors la main de Sully lui enlever les cheveux de son visage et il posa un baiser sur sa bouche.

Il prit la main dans la sienne et s'assit à côté de son lit.

Finalement, Michaëla se rendit compte que sa présence à ses côtés était bénéfique, car cela lui permit de s'endormir plus rapidement que si elle avait été seule.

Matthew se réveilla dans la grange le lendemain matin et vit rapidement que Sully n'était pas couché près de lui.

Il pensa aussitôt que celui-ci avait dû s'endormir dans la maison.

Michaëla ouvrit les yeux quand la chaleur du soleil pénétra par la fenêtre. Elle se redressa sur son lit et s'aperçut tout de suite que Sully lui serrait la main et qu'il était bien resté à côté d'elle toute la nuit.

Un instant, elle se demanda si les enfants avaient pu l'apercevoir dans la nuit et les questions qu'ils se seraient posées si cela avait été le cas.

Sully, lui, était éveillé depuis un petit moment, qu'il avait passé à contempler sa fiancée dans son sommeil.

Même s'il pouvait sentir les conséquences d'une nuit inconfortable par ses muscles endoloris, il ne regrettait pas cette nouvelle expérience.

En regardant à côté de lui, il vit que sa fiancée était réveillée et pût déceler sur son visage les marques de sa contrariété.

« Bonjour », lui dit-il.

« Bonjour. »

« Que se passe-t-il ? »

« Vous avez dormi toute la nuit ici, n'est-ce pas ? »

« Oui, mais nous n'avons rien fait de mal. Nous avions juste besoin de la compagnie l'un de l'autre. Même si les enfants s'en sont aperçus, ils n'en seront pas choqués pour autant. »

« C'est ce que vous dites ! »

Alors qu'elle allait encore protester, il l'interrompit en l'embrassant sur la bouche. Ce fut ce moment-là que choisit Matthew pour rentrer dans la maison.

Il toussa afin de faire connaître sa présence et Michaëla et Sully furent embarrassés d'être de nouveau interrompus par Matthew, comme cela avait été déjà le cas lors de l'expédition.

Michaëla rougit jusqu'aux oreilles.

Matthew n'avait pas besoin d'explications, il avait deviné qu'ils avaient eu besoin de la présence l'un de l'autre, mais Michaëla n'était pas de cet avis.

« Nous étions ... »

« Je sais, l'interrompit Matthew. Colleen et Brian sont réveillés ? »

« Oui,nous le sommes », répondit le petit garçon.

Le docteur Mike, embarrassée à nouveau, baissa les yeux au sol.

« Vous êtes beau quand vous vous embrassez, toi et Sully. »

Cette phrase ne laissa aucun doute à la jeune femme, Brian les avait vu et Colleen aussi certainement.

« Je vais préparer le petit-déjeuner », dit-elle, ne voulant pas donner son avis sur la question car elle avait compris que sa mère était mal à l'aise.

Elle trouvait cela très beau et aimait qu'ils se prouvent son amour ainsi mais elle n'osait pas leur dire.

Sully comprit et par pure provocation, déposa un baiser sur les lèvres de sa fiancée, avant de s'installer autour de la table, laissant celle-ci se changer derrière le paravent.

Le reste de la matinée se passa dans une ambiance bon enfant dans les rires et les blagues des plus jeunes. On aurait presque cru que rien ne s'était passé.

C'était sans compter sur la cupidité des habitants de la ville. Pendant la nuit, un d'entre eux avait réfléchi et trouvait la somme d'argent que proposait Ethan très intéressante et avait envie de se la mettre dans la poche.

En plus, il connaissait très bien le docteur Mike et Sully, car il les avait rencontré lors de l'expédition.

C'était un moyen de se venger mais certainement pas de gagner les faveurs de Colleen.

De toute façon, il l'avait séduite que dans le but d'arriver plus facilement à ses fins. Aucun d'eux ne savait en plus qu'il était en ville donc son plan était parfait.

Il attendit impatiemment la fin du repas convivial qu'ils partageaient avec leurs amis pour parler avec Michaëla de son projet.

S'éloigner d'elle même après une période plutôt courte était hors de question pour lui. Si pour cela, il devait vivre dans la grange, il le ferait.

C'était contraire aux projets de sa fiancée, qui avait prévu de revenir à la clinique et d'y passer la journée et tout cela dans un état de fatigue extrême.

Après le repas, il vit Matthew, qui reconduisait Colleen et Brian à la maison et décida de suivre Michaëla à la clinique afin de lui parler.

Il s'installa de lui-même face à elle, ne lui laissant pas le choix que de devoir supporter sa présence.«

Que comptez-vous faire aujourd'hui ? » Lui demanda Sully.

« Cela ne se voit pas, je vais m'occuper des patients que je n'ai pas pu recevoir hier. »«

Vous n'avez quasiment pas dormi de la nuit et vous comptez travailler toute la journée ? »

« Ce n'est pas la première fois ! » S'indigna-t-elle.

Sully fut contrarié de cette réponse.

« Maintenant, si vous voulez bien sortir que je puisse accueillir mon premier patient. »

« Non, je ne sortirai pas parce que j'aimerai passer du temps avec vous. »

« J'ai d'autres choses à faire ! »

« Vous avez toujours quelque chose d'autre à faire mais ce n'est pas négociable. Avec ce qu'il se passe avec Ethan, je veux juste m'assurer que notre mariage est toujours d'actualité. »

« Comment pouvez-vous me poser une question pareille ?! Avant d'y penser, nous avons une adoption à régler et pour cela, nous devons contacter un avocat pour nous aider. »

« C'est bien ce que je pensais ! »

« Ah bon ? »

« Oui, vous trouvez un moyen de me tenir à l'écart et je vous annonce que vous n'y réussirez pas ! »

Michaëla le regarda et sut qu'il s'inquiétait vraiment pour leur avenir commun.

« J'ai une question à vous poser : est-ce que vous m'aimez toujours ? Parce que si vous me dites aujourd'hui que vous ne m'aimez plus, je m'en vais et vous ne me reverrez plus. »

« Je ne veux pas que vous partiez ! J'ai besoin de vous à mes côtés. Je vous aime, comment pouvez-vous douter de moi ? » Dit-elle en mettant ses mains devant ses yeux pour ne pas lui faire voir qu'elle pleurait.

Sully fit le tour du bureau pour la prendre dans ses bras.

« Je suis désolé d'avoir réagi comme ça, j'avais besoin de le savoir. Je n'ai jamais douté de vous ! Je voulais vous faire réaliser que vous n'étiez pas seule dans ce combat. Alors, maintenant, peut-être allez-vous m'écouter et venir partager un peu de temps avec moi ! »

Elle acquiesça, même si elle se doutait que cette requête de sa part de Sully avait certainement une raison, comme celle, par exemple, de planifier la suite de leurs actions et de prévoir toutes les possibilités, afin d'être prête, quand le cas se présenterait.

Sans lui laisser de trouver encore une autre excuse, il mit le panneau « closed » lui-même.

Il l'entraîna avec lui vers un endroit qu'il lui avait fait découvrir au début de leurs fréquentations, son abri.

Il l'invita à s'asseoir sous l'abri sur la couverture qui avait retrouvé sa place et alla chercher quelque chose dans le chariot.

Il revint avec un panier de pique-nique et elle se demanda comment il avait pu revoir tout cela sans qu'elle s'en rende compte.

Elle allait lui poser la question mais le regard qu'il lui lança l'en empêcha.

La réponse au télégramme peu après, apportée par Horace, qui savait qu'ils attendaient avec impatience.

La mère de Michaëla acceptait de les héberger et les attendait le plus tôt afin qu'ils lui expliquent la situation et qu'elle puisse les aider.

Michaëla et Sully lui achetèrent des billets de train pour Denver, et pour savoir l'heure du départ de la diligence, pour partir au plus vite et cela tombait bien car la prochaine partait le lendemain.

Horace avait aussi pris l'initiative de contacter un médecin remplaçant le docteur Mike le temps de leur séjour à Boston.

Tout était donc en place, il ne manquait plus qu'à préparer les bagages pour être totalement prêts.

Sully réussit à convaincre sa fiancée que cette situation ne serait que temporaire et que les habitants seraient heureux de les retrouver quand ils reviendraient.

Ils rentrèrent à la maison pour décider de ce qu'ils allaient emmener avec eux à Boston et y retrouvèrent Matthew.

Rien qu'en voyant leurs visages, le jeune homme comprit qu'ils devaient partir dans très peu de temps.

« Quand partez-vous ? » Fut sa première question.

« Demain », répondit Sully.

« Je viens avec vous et n'essayez pas de m'en empêcher. »

« Tu n'es pas obligé de fuir, Matthew. Ton père ne t'obligera pas à la suivre car tu es majeur. »

« Il est hors de question que je vous laisse partir sans savoir ce que vous devenez car vous ne pourriez pas me donner des nouvelles. Ingrid comprendra pourquoi j'agi comme ça et il me pardonnera. »

Michaëla savait qu'elle ne devait pas insister pour qu'il reste et se sentait même rassurée qu'il les accompagne.

Ils pourraient s'appuyer sur lui pour prendre soin de Colleen de temps en temps.

Aussi, la décision fut vite prise. Matthew alla prévenir Ingrid.

Restait plus qu'à informer Colleen et Brian.

Quand ils rentrèrent, Michaëla les fit asseoir autour de la table pour les prévenir.

« Nous partons pour Boston demain. »

« Nous allons voir Grand-mère, il faut absolument que je le dise à Steven. »

« Non, Brian, il faut garder notre départ secret le plus longtemps possible. » Dit Sully immédiatement.

« Comme tu voudras, Sully. »

« C'est à cause de papa ? » Demanda Colleen.

« Oui, c'est pour cela que nous ne devons le dire à personne. Moins de personne le savent, mieux c'est pour nous. » Conseilla Sully.

« Je suis content de voir Grand-mère tout de même. » Ajouta Brian.

« Nous n'y resterons peut-être pas beaucoup de jours et il faudra être très sage avec elle. »

« Mais je serai très sage, maman. »

Michaëla savait que le petit garçon serait adorable avec Elisabeth mais elle n'avait pas pu s'empêcher de lui faire cette remarque.

Matthew arriva peu après et le dîner se passa dans une ambiance beaucoup moins détendue que celui de la veille.

Michaëla se faisait du souci car elle savait que sa relation avec sa mère n'était pas des plus difficiles et elle avait peur qu'elle et Sully ne s'entendent pas au quotidien.

Sully, lui, se demandait s'il arriverait à se faire accepter dans la famille. Il se rappelait leur réaction quand il avait débarqué il y avait presque un an parce qu'il s'inquiétait pour Michaëla avaient été chioquées.

Matthew espérait que leur séjour ne durerait pas longtemps car il ne voulait pas rester trop de jours éloigné d'Ingrid. Colleen remettait en cause la poursuite de ses études. Seul Brian ne se faisait pas de souci.

Le lendemain fut le jour du départ en toute discrétion.

Les habitants de la ville n'avaient pas été leur dire au revoir de peur d'attirer l'attention de celui qui voulait les dénoncer.

Seul Horace leur souhaita bon voyage et bonne chance.

Sully choisit un siège où il invita sa fiancée à s'asseoir à ses côtés.

Les enfants s'assirent en face et ainsi commença le voyage en diligence.

Les cahots de la route se faisaient sentir quand ils atteignirent enfin Denver après plusieurs jours de voyage.

Là, ils purent enfin dormir dans le confort d'un train.

Plus ils approchaient de leur destination finale, plus Michaëla devenait nerveuse à l'idée de revoir sa mère. Sully ne savait même plus comment la faire penser à autre chose.

Il passa seulement un bras sur ses épaules pour lui faire comprendre qu'il était prêt d'elle. Les paysages défilaient les uns après les autres, les rapprochant de Boston.

Enfin, après cinq jours de voyage harassant, ils atteignirent leur destination finale.

Fourbus, ils n'aspiraient qu'à arriver chez Elisabeth et à dormir mais avant, il fallait qu'ils affrontent Madame Quinn.

Sully aida sa fiancée à descendre du train, puis il alla récupérer les bagages pendant que les enfants rejoignaitent leur mère qui avançait lentement vers leur grand-mère.

« Michaëla ? Comment vas-tu ? Tu es un peu pâle ! »

« Le voyage est toujours aussi long mais ça va aller. Encore merci de nous accueillir. »

« C'est normal, Michaëla. Monsieur Sully, salua-t-elle son futur gendre. Donnez les bagaes à mon majordome, il va s'en charger. »

Sully ne la contredit pas. Il ne devait pas commencer à aller dans le sens contraire de ce qu'elle pensait.

La calèche pour aller à Beacon Hill fut plus confortable qu'un chariot et ils arrivèrent assez vite à la maison.

Michaëla avait pensé avoir le temps de se reposer avant que de devoir affronter un repas avec sa mère mais elle avait oublié le fait que celle-ci faisait toujours le contraire de ce qu'elle voulait.

Ils avaient mangé durant leur long voyage mais Élisabeth leur offrit un déjeuner qu'ils ne purent refuser.

Même si elle se sentait sale et fatiguée, Michaëla dut se plier à cette décision.

Les enfants, affamés, apprécièrent ce repas improvisé en famille.

Après qui, Madame Quinn accompagna la famille à l'étage afin de leur attribuer une chambre à chacun.

Ayant eu cinq filles, dont plus aucune habitait chez elle, Elisabeth avait assez de chambre pour tout le monde. Michaëla eut celle qu'elle occupait dans son enfance, les enfants purent choisir celle qui leur plaisait, si bien que, finalement, Sully se retrouva dans la chambre juste en face de celle de sa fiancée, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Chacun s'installa, alors que Sully avait ouvert la porte de la pièce qui lui était allouée, pour espionner sa fiancée. Elle installait les robes qu'elle avait fait suivre dans la penderie, et s'aperçut que la porte était ouverte. Elle allait la fermer quand elle vit que Sullly l'observait examinait ses moindres faits et gestes.

« Qu'avez-vous à me regarder ainsi ? »

Son intervention était ce dont il avait besoin pour savoir qu'elle était contrariée. Il s'approcha d'elle après avoir fermé la porte de la chambre, se glissa dans la sienne et ferma sa porte.

Il la prit dans ses bras et caressa ses cheveux d'un geste tendre, comme s'il avait compris qu'elle avait besoin de tendresse.

Il avait envie de rester près d'elle pour qu'elle se sente en sécurité mais n'osait pas lui en parler.

Peut-être avait-elle peur de la réaction de sa mère si elle les découvrait ensemble. Il y avait toujours la solution de fermer la porte à clé.

« Je suis fatiguée, Sully. »

Elle voulait lui faire comprendre qu'il devait la laisser dormir mais il n'en fit rien.

« Nous ne faisons rien de mal, Michaëla, et vous le savez aussi bien que moi. »

« Et si ma mère vient par ici et qu'elle trouve dans les bras l'un de l'autre. »

« Nous avons besoin d'être ensemble. Vous avez besoin de moi, j'ai besoin de vous ! Il n'y a rien de mal ! »

« Nous sommes à Boston et ici, les règles de vie ne sont pas les mêmes. Les fiancés n'ont pas le droit de se tenir par la main, ni de s'embrasser en public. »

« Je sais que la vie d'ici n'est pas la même. Mais il n'y a personne dans cette chambre ! »

« Sully, nous avons déjà été trop loin au nom des règles de vie bostoniennes. Vous m'avez déjà vue en chemise de nuit l'autre soir. Nous ne sommes même pas supposés nous trouver dans cette chambre ensemble. »

« Nous avons une manière différente de nous comporter, mais ça ne veut pas dire que nous faisons quelque chose de mal. Vous avez besoin de repos et j'ai besoin d'être prêt de vous. Vous pouvez rester en robe ou vous mettre en chemise de nuit et j'attendrai que vous soyez couverte pour vous rejoindre si c'est ce que vous voulez. »

« Je sais que vous me respectez, Sully, et j'ai confiance en vous. »

Il pouvait voir qu'elle lui disait la vérité.

Cet aveu n'était pas pour lui déplaire. Il avait même peur de succomber à mes charmes avant leur mariage.

Le fait d'être obligé de vivre dans la même maison avec deux chambres face l'une à l'autre allait forcément les rapprocher.

Combien de temps cela allait-il durer ?

Elle avait finalement accepté qu'il reste près d'elle, tout en prenant soin qu'il ne la voit pas encore une fois en chemise de nuit.

Assis à côté de son lit, il l'avait regardée dormir pendant une heure ou deux, sans jamais songer une seule fois à fermer les yeux pour se reposer lui aussi.

Elle se réveilla et le découvrit qui l'observait silencieusement.

Il l'avait alors apprécié l'observer en train de l'observer.

Elle se demanda s'il avait fait cela les autres fois et s'inquiéta de savoir s'il n'était pas fatigué.

Comme pour tromper son inquiétude, il s'agenouilla à ses côtés et l'embrassa sur le front.

« Vous êtes plus reposée ? » Lui demanda-t-il.

« Oui, merci. »

Elle était décoiffée et se sentait un peu sale. Elle devait se nettoyer un peu avant de descendre dîner avec sa mère et les enfants.

Sully comprit ce qu'elle voulait faire, et, cette fois-ci, n'hésita pas un seul instant et sortit de la chambre.

Il alla rejoindre les enfants qui se trouvaient en bas en pleine discussion entre eux.

« Où est Michaëla ? » Demanda Elisabeth en le voyant arriver, comme si elle se doutait qu'il avait été la voir avant de les rejoindre.

« Elle ne va pas tarder à arriver. »

« Bien. »

Elle aurait voulu rajouter que sa conduite avec sa fille était un peu trop directe, mais elle savait que sa fille n'apprécierait pas qu'elle se mêle de ses affaires personnelles.

Elle se jura d'intervenir si elle voyait que les choses allaient trop vite entre eux.

En attendant, elle souhaitait être là pour eux, afin de se faire pardonner de ne pas avoir voulu venir à Colorado Springs pour leur mariage.

Elle aurait peut-être changer d'avis.

Michaëla descendit à son tour, prise au dépourvu quand elle vit que sa mère savait quelle conduite elle avait adopté face à Sully.

Elle baissa les yeux et se tint à l'écart le plus possible de son fiancé, ce qui le fit douter de ses sentiments à son tour.

« J'ai contacté un avocat que ton père connaissait, Michaëla, et il veut bien vous aider pour avoir la garde des enfants. Il veut bien vous rencontrer demain matin. »

« Merci, mère. »

Sully hocha la tête pour la remercier à son tour. Mais, tout était différent à Boston avec Elisabeth et cela le mettait mal à l'aise.

Pourquoi ne pouvait-il pas se comporter comme à Colorado Springs ? Il lui semblait qu'il était en train de perdre sa complicité avec sa fiancée et cela signifiait beaucoup à ses yeux.

Il avait tellement mis du temps pour la mettre en confiance.

Et s'il était sur le point de tout perdre ? Pourrait-il supporter une nouvelle perte dans sa vie ?

Cette seule pensée lui souleva l'estomac et il se trouva devant le plat pourtant appétissant de première vue, sans aucune envie d'en gouter un peu.

Il s'excusa auprès de sa future famille et monta dans sa propre chambre.

Après le dîner, Michaëla, encore fatiguée de son voyage – ce fut son excuse en tout cas – décida de monter à l'étage et elle frappa à la porte de la chambre de Sully.

Sully ne lui répondit pas tout de suite.

Elle insista mais il ne venait pas ouvrir et elle prit l'initiative de rentrer à l'intérieur.

La première vision qu'elle eut fut Sully allongé, face contre son oreiller et elle fut troublé de le trouver comme ça.

 

Il était tellement rare de le voir malade, qu'elle se sentit tout de suite honteuse d'avoir dû se détacher de lui pour sa mère.

Elle se rapprocha alors de lui pour poser sa main sur ses cheveux.

« Sully », murmura-t-elle.

Il ne bougea pas.

« Sully. »

« Hum ? » Gémit-il.

« Je suis désolée. »

« Vous n'y êtes pour rien ! »

« Oh, si, et vous le savez aussi bien que moi. Ma mère sait que vous êtes resté dans ma chambre tout à l'heure et je me suis montrée distante pour qu'elle croit que ce n'est pas une habitude. Je ne me suis pas rendue compte qu'en faisant cela, c'est vous que je blessais. »

« Ce n'est rien, Michaëla », lui répondit-il d'une voix rauque, comme s'il avait, à son tour, décidé de rester seul. »

Mais elle était aussi têtue que lui pouvait l'être.

« Ce sont vos migraines qui recommencent, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui les a provoquées, cette fois-ci ? »

« Rien ! »

« Vous bous demandez si j'éprouve toujours les mêmes sentiments pour vous ? La réponse est oui? Je vous aime tellement que j'ai peur de ce que je ressens pour vous me serriez dans vos bras et j'ai même mal à patienter jusqu'à notre mariage. »

« Je vous aiderai à patienter. »

« Et si je n'en ai pas envie! »

« Nous ne savons pas si nous pourrons nous marier ou pas ! Si nous n'arrivons pas à avoir la garde des enfants, Ethan nous poursuivra ou que nous irons. »

Il acquiesça, que pouvait-il dire de plus ?

« Maintenant que nous sommes d'accord là-dessus, je vais aller chercher ma trousse et vous soigner.

Elle eut tôt fait de revenir et pût prendre soin de son fiancé comme elle le souhaitait.

Elle se rendit compte à ce moment-là qu'elle aimait le faire, et qu'elle n'en avait que rarement l'occasion de le faire.

Cela faisait quelques jours qu'elle ne l'avait pas vue en ville, et elle avait enfin écouté David, qui lui disait que Sully souffrait de migraine.

Et elle avait enfin pris la décision d'aller le retrouver à son campement. Là, elle l'avait vu malade pour la première fois et elle l'avait bouleversé au plus haut point.

Elle lui avait fait connaître sa présence et l'avait rassuré en restant auprès de lui.

Il avait même semblé inquiet au sujet des enfants, mais elle avait très bite balayé son souci, en lui disant qu'ils étaient avec RobertE et Grace.

Jour et nuit, elle était resté près de lui, tout en essayant d'enrayer sa migraine.

Mais aucun de ses traitements n'avaient fonctionné et ils avaient dû utiliser la technique de sudation.

Elle se secoua pour revenir au présent, pourquoi penser au passé dans un moment comme celui-ci ? Avait-elle peur de perdre tout ce qu'elle avait eu depuis son départ de cette ville ?

Elle ne savait pas ! Elle ne savait pas de quoi leur avenir allait être fait ! Qu'est-ce que l'avocat de sa mère allait leur dire le lendemain ?

Au fond de son esprit, restait la possibilité réelle qui leur dire d'abandonner et de laisser les enfants partir avec Ethan.

Elle ne devait pas penser à cela, et elle s'occupa avec attention de son fiancé, comprenant qu'il avait besoin de ses soins.

Ce fut d'elle-même qu'elle décida de dormir dans sa chambre.

Élisabeth réalisa que sa fille avait dormi dans la même chambre que Sully et décida d'avoir une conversation avec sa fille afin de lui faire retrouver sa raison.

Quand sa fille descendit pour déjeuner avec elle et les enfants, elle la prit à part. Sully était resté dans sa chambre un peu plus longtemps, se remettant doucement de sa migraine de la veille, tout en essayant d'être prêt pour affronter l'avocat d'Élisabeth.

Madame Quinn fit asseoir sa fille en face d'elle et attaqua d'emblée.

« Je veux que tu cesses de te comporter ainsi ! »

« De quoi parlez-vous, mère ? »

« De son comportement avec Sully. »

« Qui est-ce que j'ai fait de mal ? »

« Je sais que tu as dormi dans sa chambre et que la nuit précédente, c'est lui qui avait dormi dans la tienne. Quel scandale cela ferait si quelqu'un l'apprenait ! »

« C'est ma vie, et nous n'avons pas fait l'amour. Nous avons besoin d'être un peu ensemble. Nous sommes partis d'une ville où nous avions tout : un métier et des amis, et du jour au lendemain, nous avons dû tout laisser de côté pour garder près de nous les enfants. Prendre cette décision n'a pas été facile ni pour lui, ni pour moi. »

« Cela n'explique pas pourquoi tu dors avec lui. »

« Sully n'allait pas bien hier soir, j'ai dû le soigner d'une migraine. Il n'est pas très souvent malade, et en tant que médecin, je me devais de rester près de lui, pour savoir s'il passait une bonne nuit. »

« Et la nuit d'avant ? C'est toi qui n'allais pas bien ? Quelle excuse vas-tu encore trouver pour autoriser son fiancé à dormir dans ta chambre ce soir ? Qu'il fait trop froid pour dormir toute seule ? Te rends-tu compte quels effets cela feraient sur tes enfants s'ils le découvraient ? »

« Ils savent que Sully et moi sommes très proches l'un de l'autre et ils comprendraient. »

« En es-tu vraiment sûre ? »

« Comment penses-tu qu'ils réagiraient s'ils vous voyaient en train de faire l'amour ? »

« Ça n'arrivera pas ! »

« Tu ne peux pas en être certaine. »

Sully arriva sur cette phrase-là et se demanda ce qu'il s'était passé entre Michaëla et sa mère.

Il décida de rejoindre les enfants plutôt que d'intervenir entre elles.

Mais la conversation s'arrêta brusquement, comme si Élisabeth avait deviné que Sully était arrivé parmi eux.

Elles rejoignirent les enfants.

« Bonjour les enfants, bonjour Sully », dit Michaëla.

« Bonjour », répondirent-ils tous en cœur.

Sully croisa le regard de sa fiancée, comme il le pensait, elle semblait contrariée. Il essaierait de lui en parler quand ils seraient seuls.

Après le petit-déjeuner, Michaëla et Sully partirent pour aller voir l'avocat de Madame Quinn.

Pendant ce temps-là, Élisabeth décida d'avoir une conversation franche avec Brian pour voir ce qu'il en était réellement de la relation entre Sully et Michaëla. Colleen et Matthew avaient été faire un tour.

« Alors, Brian, tu te plais ici ? »

« C'est génial d'être ici, grand-mère, mais je ne vois plus mes amis et ils me manquent. J'aimerai bien aller à l'école. »

« Je suis sûre que tu les retrouveras très bientôt, ne t'inquiète pas. Ta maman s'entend bien avec Sully. »

« Oui, je trouve qu'ils vont bien ensemble et j'adore Sully. J'ai hâte qu'ils deviennent mes parents. »

« Comment cela se passait-il à la maison ? Sully restait beaucoup avec vous le soir ? »

« Depuis le jour où le procès a eu lieu, Sully a passé toutes les nuits avec nous pour nous protéger. Le soir où nous nous sommes enfuis Colleen et moi, quand ils nous ont retrouvé, j'ai vu Sully qui essayaient de consoler maman. »

« Les as-tu vu s'embrasser ou dormir ensemble ?

« Non. Quand Sully reste avec nous la nuit, il dormait sur le sol ou dans la grange mais jamais dans le même lit que maman. »

Intérieurement, Élisabeth était soulagée d'entendre ces paroles, cela voulait certainement dire que Michaëla n'avait pas eu encore l'intention de faire passer la charrue avant les bœufs.

De leurs côtés, après plusieurs minutes d'entretien, Michaëla et Sully sortirent du cabinet ensemble, bien déçus de ne pas avoir entendu ce qu'ils souhaitaient entendre.

Enfin, ils avaient quand même réussi à avoir un petit espoir, l'avocat leur avait accordé de faire appel mais ils avaient très peu de chance de gagner.

Pour l'instant, personne ne pouvait rien faire pour les aider, sauf si Ethan changeait d'avis.

Bref, ils n'étaient pas beaucoup plus avancés qu'avant.

En plus, ils ignoraient totalement que la personne qui avait voulu leur nuire les avait suivi jusqu'à Boston, tout en veillant à ne pas se faire voir.

Après tout, la vengeance n'était pas finie et il comptait bien la mener à bien. Colleen ne l'intéressait plus, tout ce qu'il voulait, c'était de se faire de l'argent facilement.

Il s'agissait de Jesse, qui avait déjà voler une partie du troupeau de Matthew et qui avait même pris la montre de Colleen. Elle qui croyait qu'il s'intéressait à elle alors que ce n'était pas le cas !

Il avait vu le couple de fiancés sorti de chez l'avocat avec une tête qui lui faisait penser qu'ils n'avaient pas gagner.

Un sourire éclaira son visage. Restait plus qu'à mettre son plan à exécution pour arriver à ses fins. Il fallait qu'il sache si Colleen était inscrite à l'école ou pas.

Les jours passèrent sans que Jesse n'arrive à savoir si Colleen allait à l'école ou pas.

Il avait surveillé la maison et ses environs et les allées et venues de ses occupants, mais pas une seule fois, ils n'avaient vu les enfants Cooper sortir.

C'était comme s'ils ne vivaient pas là, mais Jesse savait que Michaëla et Sully faisaient ça pour tromper leur monde.

Au moment où il s'y attendait le moins, il la vit apparaître devant lui, merveilleuse dans une robe bleue, mais elle était accompagnée de Matthew et de Brian.

Il ne pouvait donc pas aller l'aborder en leur présence.

Il râla et retourna à l'hôtel.

Michaëla se retrouvait seule accompagnée de sa mère, car Sully commençait à travailler aujourd'hui sur les docks.

Elle avait beaucoup de mal à accepter que les enfants sortent seuls, ayant toujours à l'esprit la possibilité que quelqu'un puisse les retrouver ainsi, mais elle ne pouvait pas les enfermer indéfiniment.

Aussi, quand ils avaient parlé d'aller faire un tour dans un parc situé près de chez Elisabeth et que Michaëla connaissait bien, elle n'avait pu qu'accepter.

« Ton fiancé a trouvé un travail ? »

« Vous connaissez assez Sully pour savoir qu'il ne vous laissera tout payer pour nous. Il veut participer à sa manière. Il n'y a rien de mal à cela ! »

« Non, rien, en effet ! Mais t'imagines-tu vraiment mariée avec lui ? »

« Douteriez-vous de mes sentiments pour lui ? Je t'aime, mère, et il m'aime ! »

« L'amour n'est pas tout, ma chérie, ce n'est pas ce qui fait le bonheur ? »

« Vous doutez de Sully ? Comment le pouvez-vous ?! Il est la bonté même ! Il ne voulait pas venir s'installer et pourtant, il est venu par amour pour moi et les enfants. Vous pouvez dire que vous voudrez, vous ne me ferez pas changer d'avis. »

Elisabeth fit un geste pour lui faire comprendre qu'elle abandonnait le sujet. De toute façon, elle ne trouverait pas le moyen de la convaincre d'annuler ce mariage, à ses yeux, n'avait aucune importance.

Au soir, un peu harassé de fatigue, Sully rentra satisfait de sa première journée de travail. Il serait payé à la semaine.

C'était un travail très bien rémunéré qui allait lui permettre de payer les frais d'avocat d'Elisabeth.

Les enfants étaient installés au salon, Colleen et Brian jouant aux échecs et Matthew, les observant.

Michaëla, quant à elle, était assise dans un fauteuil en train de lire une revue médicale.

A son entrée dans la pièce, il remarqua qu'elle ne semblait pas du tout concentrée sur sa lecture et avait les yeux dans le vide, et qu'elle avait cette revue dans les mains pour faire croire qu'elle était occupée.

Ce n'était ni le lieu, ni le moment de discuter avec elle, car il savait d'instinct qu'Elisabeth avait encore dit des paroles durs sur lui face à elle.

Il ne pouvait lui donner tort de toute façon. Qu'avait-il à offrir à Michaëla ? Pas grand-chose, mis à part son amour et bien sûr, cela ne suffisait pas à Madame Quinn.

Il le savait depuis longtemps. Mais Michaëla avait su le convaincre qu'elle aimait pour ce qu'il était et non, pour ce qu'il possédait.

Il ne doutait pas de ses sentiments vis-à-vis de lui, car la conversation qu'ils avaient tous les deux l'avait convaincu qu'elle souhaitait tout autant que lui lier son destin au sien.

Il espérait juste que Elisabeth ne l'obligerait pas à changer leur plan qu'ils avaient mis si longtemps à établir.

Il fallait qu'il parle à sa future belle-mère en essayant de lui faire comprendre qu'il ne voulait que le bonheur de Michaëla mais y parviendrait-il ? Il n'avait jamais été un excellent parleur et devoir discuter avec la mère de sa fiancée l'intimidait au plus haut point mais peut-être n'aurait-il pas le choix ?

Le lendemain, l'après-midi, Sully ne travaillant pas, ils décidèrent d'aller faire un tour dans le parc pour un moment passé entre amoureux.
 
Les enfants allaient jouer dans la propriété et ne pas s'en éloigner, ayant compris, finalement, l'importance de se cacher.
 
Main dans la main – Sully avait noué ses doigts à ceux de Michaëla – ils erraient sans destination décidée.
 
Les regards des personnes s'attardaient sur eux parce que le jeune homme était toujours habillé de ses peaux de daim et cela choquait les passants.
 
Cependant, il n'avait rien à prouver à ces gens-là. Il ne les connaissait pas et ne le connaîtrait jamais. La seule chose qui importait pour lui était que Michaëla se sente bien en sa présence.
 
En jetant un coup d'œil sur le côté, il vit qu'elle souriait et il sentait qu'elle serrait fermement sa main. Donc, elle avait l'air heureuse.
Michaëla s'aperçut à son tour du regard des personnes alentour mais n'en fit pas cas parce qu'ils étaient partis de Colorado Springs, ils n'avaient pas pu s'offrir de moment amoureux.
Sully lui avait proposé cette promenade le matin-même en partant travailler et elle avait accepter avec plaisir. De plus, les enfants avaient fait en sorte de les laisser seuls tous les deux.
 
Tout à coup, il sentit Sully s'arrêter à l'abri des regards car ils étaient contre un mur de cabane et la tirer à lui.
 
Il succomba à son désir en commençant à l'embrasser sur les joues puis sur la bouche et ses mains, sagement placées autour de sa taille se firent plus audacieuses en descendant plus bas et en rapprochant son corps du sien.
 
Elle fut troublée de sentir son corps contre le sien mais elle se sentit transportée par un sentiment inconnu.
 
Peut-être ne s'était-il pas rendu compte de ce qu'il faisait et elle ne pouvait pas lui dire qu'elle appréciait cela.
 
Cependant, Sully dut s'en apercevoir, car, au lieu de se reculer, il continua son exploration amoureuse et un peu audacieuse en posant une de ses mains sur son ventre.
 
Il grogna.
 
Il ouvrit les yeux pour voir que Michaëla le regardait curieusement. Alors, il se recula prit à nouveau sa main dans la sienne et recommença à marcher avec elle.
 
Que pensait-elle de ce qu'il venait de faire ? Il ne savait pas et n'osait pas demander. Il préféra se taire et ne pas en parler de peur qu'elle soit choquée.
 
Michaëla l'entraîna sur un banc où ils s'assirent tous les deux côte à côte à regarder les oiseaux venir se nourrir des miettes laissées par terre.
 
« Sully ? » Demanda Michaëla.
 
« Oui ? »
 
« Ca faisait longtemps que nous ne nous étions pas promené ensemble. »
 
« C'est vrai, mais il a été difficile de trouver un moment à partager rien que tous les deux mais aujourd'hui est un bon jour. »
 
« Je ne vous en veux pas pour tout à l'heure. »
 
« Je suis désolé, je crois que j'ai succombé à vos charmes. Vous êtes tellement belle et attirante. Je m'excuse si j'ai fait quelque chose de choquant à vos yeux. »
 
« Non, ne vous excusez pas. Je comprends que vous ayez eu envie de faire comme vous l'avez fait. »
 
Elle ne pouvait quand même pas lui dire qu'elle avait apprécié et qu'elle avait qu'une envie : celle que ça recommence et d'aller plus loin dans la démonstration de leur amour.
 
Elle baissa la tête, trop timide pour mettre des mots sur ce qu'elle avait ressenti, mais son attitude suffit à rassurer Sully.
 
 

Il s'apercevait qu'elle avait de plus en plus tendance à se rapprocher de lui. Il appréciait cela mais il ne savait pas combien de temps il pourrait continuer comme cela car il avait peur d'aller trop vie dans leur relation.

Il savait bien qu'elle avait confiance en lui.

Il se décida à la faire revenir au présent.

« Nous ferions mieux de rentrer car les enfants vont se demander ce que nous faisons. »

Elle soupira mais le suivit.

Pourquoi avait-elle soupiré ? Sully se posait cette question mais ne pouvait pas y répondre.

Le chemin de retour vers la propriété d'Élisabeth Quinn se passa dans le silence complet.

Sully n'osait pas entamer la conversation et elle ne savait pas quoi dire.

Leur entrée dans la maison ne passa pas inaperçue aux yeux des enfants. Élisabeth les attendait.

Rien qu'en voyant sa tête, Sully et Michaëla comprirent que quelque chose s'était passé en leur absence et il redoutait le pire.

Elle les invita dans le salon pendant que les enfants se tenaient tranquilles, comme s'ils étaient pétrifiés.

« Vous n'auriez jamais dû prendre le temps d'aller vous promener. Il faut que vous soyez prudent. »

« Que s'est-il passé, mère ? »

« J'ai eu la visite d'un shérif qui me demandait où vous vous cachiez.

Heureusement, les enfants sont allés se cacher. Vous auriez dû rester ici.

Imaginez ce qu'il peut se passer si quelqu'un vous reconnaît. Comment dois-je réagir dans une telle situation ?! »

« Nous avions besoin d'être seuls, mère, ne comprenez-vous pas ?! Dois-je vous répétez ce que je vous ai déjà dit ?! J'aime Sully et nous sommes fiancés et il est normal que nous passions du temps ensemble. Il n'a pas nui à ma réputation. Vous ne parviendrez pas à me faire changer d'avis. »

« Nous sommes à Boston, Michaëla, fais attention de ne pas trop t'exposer avec lui. Les mauvaises langues réagissent très vite, ici. »

Michaëla baissa la tête, car, à travers ses paroles, elle croyait deviner que sa mère savait qu'elle et Sully avaient eu un moment d'égarement, alors que ce n'était pas le cas.

Sully ne pouvait laisser les choses s'envenimer, les voir se disputer sans réagir, aussi prit-il les devants.

« Michaëla, pouvez-vous rejoindre les enfants et les rassurer ? Je souhaite avoir une discussion avec votre mère en privé. »

Michaëla acquiesça immédiatement, même si elle se demandait ce que Sully allait dire à sa mère et comment celle-ci réagirait.

« Madame Quinn, je tiens à vous dire que j'ai toujours respecté votre fille et que je ne ferai rien pour nuire à sa réputation. »

« Vos paroles ne sont pas suffisantes. »

« Que voulez-vous ? Que je parte de cette maison ? Si je le fais, Michaëla serait malheureuse et vous en tiendrez pour responsable. Nous voulons autant l'un que l'autre son bonheur, alors ne pouvons-nous pas trouver un terrain d'entente pour elle ? »

« Je suppose que nous le pourrions. Mais sans vouloir vous blesser, qu'avez-vous à lui offrir ? »

« La liberté pour elle de rester elle-même, de continuer à exercer un métier, sans jamais l'obliger à arrêter, lui permettre de revenir ici afin de vous rendre visite. Quel homme de Boston la laisserait continuer à être médecin ? Je crois que vous connaissez autant la réponse que moi et elle est négative ! »

Elisabeth, à court d'argument mais Sully n'en avait pas fini pour autant.

« Je veux lui offrir cette vie-là. Elle n'a pas fait un choix facile en décidant de devenir médecin, et je comprends pourquoi vous ne l'avez pas encouragé dans cette voie. »

« Et pourquoi, à votre avis ? »

« Parce que vous saviez que les médecins de Boston ne l'accepterai pas dans leur rang. En fait, vous aviez peur qu'elle n'en souffre et vous aviez raison. Au décès de votre mari, plus aucun patient n'allait la voir et c'est pour cela qu'elle a pris la décision de partir de Colorado Springs. »

Élisabeth était bouche bée, elle n'en revenait pas, son futur gendre la comprenait et était en train de décrire tout ce que Michaëla avait vécu avant de partir.

Et il n'avait pas fini de la surprendre.

« Quand elle est arrivée, elle a dû se battre pour réussir à s'imposer. Elle était la seule médecin mais les habitants lui préférait le coiffeur de la ville, tout ça parce qu'elle était une femme. Toute seule, elle s'est battue contre l'influenza. »

« Je l'ai aidée à s'établir en lui prêtant de l'argent. »

« Ah bon ? Je ne savais pas, mais si vous l'avez fait, c'est que vous croyiez en elle à ce moment-là. »

« Oui. »

« Revenir s'installer ici pour elle était une épreuve. Elle a peur de perdre ses patients en restant ici. Si quelqu'un vient la remplacer, certaines personnes peuvent préférer ce médecin. »

« D'accord, alors je vais faire en sorte de vous aider. Si Monsieur Cooper vient jusqu'ici, je vais lui offrir de l'argent. »

« Je ne suis pas sûr que cela lui suffira. »

« Je peux toujours essayer. Je vous remercie de m'avoir dit tout cela. Je vais y réfléchir. »

Sully sortit enfin du bureau dans lequel il était enfermé avec Élisabeth depuis un long moment qu'elle n'arrivait pas à déterminer.

Michaëla alla immédiatement vers lui.

Pendant cette discussion privée, elle avait bien sûr parler aux enfants et les rassurer.

Brian avait peut-être été dupe mais Matthew et Colleen savait qu'elle s'inquiétait.

Sully put lire cette question dans son regard et y répondit en la serrant brièvement dans ses bras.

Mais il se recula quand il vit sa future belle-mère qui sortait à son tour.

Elle les regarda un court moment, puis passa son chemin sans rien dire.

D'ailleurs, elle se retira dans sa chambre, prétextant de la fatigue.

« Nous resterons près de vous, maintenant. » Dit Sully.

« Pouvez-vous aller dans le salon pendant que je parle à Sully ? » Demanda Michaëla.

« Oui, bien sûr », dit Matthew, en emmenant tout de suite Colleen et Brian avec lui.

« Qu'y-a-t-il, Michaëla ? »

« Qu'avez-vous dit à ma mère ? »

« Pas grand chose, ne vous inquiétez pas. »

« Et c'est pour cela qu'elle est partie pour aller dans sa chambre. Dites-moi ce qu'il s'est passé. »

« Je lui ai dit que nous voulions tous les deux votre bonheur, que si vous vous disputez avec l'un d'entre nous, vous en seriez malheureuse. Je lui ai aussi dit que je vous laisserai toujours libre de continuer à exercer si vous le souhaitez. »

« C'est tout ? »

« Le reste nous regarde. Je pense que si elle a décidé de se retirer, c'est qu'elle voulait y réfléchir. »

Michaëla ne semblait pas convaincue par ce qu'il lui disait, cependant, elle avait tout de même confiance en lui.
Elle décida de rejoindre les enfants pour de bon.
 
Le reste de l'après-midi se passa dans une ambiance un peu plus détendue.
 
Michaëla choisit de ne pas trop embêter sa mère quand elle descendit pour les rejoindre.
 
Après le dîner, chacun choisit de monter dans sa chambre.
 
Au début, Sully avait même choisi de rester dans sa propre chambre pour ne pas plus créer de problèmes entre Michaëla et sa mère.
 
Mais celle-ci, attristée par tout ce qui s'était passé depuis leur retour à la maison, avait encore plus besoin de la présence de Sully.
 
De plus, elle voulait savoir si son fiancé tenait à elle autant qu'il lui avait fait voir dans le parc cet après-midi.
 
Elle alla frapper à sa chambre, puis, en accès de lucidité, regretta son geste et alla dans la sienne.
 
Mais Sully l'avait entendue et avait deviné qu'il s'agissait d'elle,donc ce fut lui qui alla la rejoindre.
 
Il frappa puis entra.
 
« Vous vouliez me parler, je crois ? »
 
« Oui. » Dit-elle, puis sans explications, elle se mit à pleurer, en essayant de lui cacher ses larmes.
 
Il la prit dans ses bras immédiatement.
 
« Que se passe-t-il ? Pourquoi pleurez-vous ? »
 
« J'ai peur ! »
 
« De quoi ? »
 
« Qu'Ethan arrive à nous retrouver et que nous allions en prison. Je ne veux pas perdre les enfants. »

« Ça n'arrivera pas ! »

« Nous ne pouvons pas le savoir. »

« Ce n'est pas parce qu'un policier est venu demander à votre mère où nous étions que ça veut forcément dire qu'il va deviner que nous sommes là. Comment voulez-vous qu'Ethan sache où nous sommes ? »

« Tout le monde à Colorado Springs sait que sa mère vit ici. »

« Et alors, il aura le courage de venir affronter votre mère, vous croyez ? Elle est de notre côté. »

« S'il veut obtenir cet héritage, il sera prêt à le faire. »

« Essayez de penser à autre chose pour l'instant. Il est possible qu'il vienne mais ne passez pas votre temps à vous inquiéter et vous rendre malade. »

A travers ses mots, elle comprit qu'il ne supportait pas de la voir pleurer et cela la réconfortait, car cela lui prouvait qu'il était vraiment attaché à elle.

Sully la regarda dans les yeux et se demanda à quoi pensait sa fiancée. Il tenait tellement à elle, il espérait qu'elle le comprenne.

« Il est tard, je ferai mieux de rejoindre ma chambre, et de vous laisser dormir, vous avez besoin de repos. »

« Restez, s'il vous plait. »

« Je le voudrai mais je ne le peux pas. Votre mère sait que je suis déjà resté avec vous et elle a peur pour votre réputation. »

« Restez, Sully, je vous en supplie. Je veux profiter de vous avoir prêt de moi, parce que demain, il se peut que nous soyons séparés. »

Il ne put pas résister à cette demande. Lui aussi voulait être auprès d'elle pour la serrer dans ses bras.

Il aurait peut-être encore à affronter Elisabeth, mais tant pis, il ne pouvait pas laisser sa fiancée dans cet état-là sans rien faire pour y remédier.

C'était au-dessus de ses forces.

Les jours qui suivirent donnèrent du fil à retordre aux fiancés. Un après-midi, alors qu'elle se promenait seule pas trop loin de la maison, Colleen rencontra Jesse.

Il l'avait reconnue et s'était approché d'elle pour lui parler, et l'avait invitée à s'asseoir sur banc à ses côtés. Colleen avait eu des sentiments mitigés vis-à-vis de ces retrouvailles, car il il lui avait quand même volé la montre offerte par son père.

« Que fais-tu ici ? »

« Je séjourne sur Boston, mais je ne m'attendais pas à te rencontrer. »

« Je suis ici en vacance. »

« Je sais que tu ne dois pas être très heureuse de me revoir, mais j'ai changé depuis. »

« Tu as tout de même volé une partie du troupeau appartenant à mon frère. »

« Je le regrette aujourd'hui. C'était une bêtise. J'aimerai que tu me pardonnes. »

Elle lui avait semblé dubitative, alors, il avait continué.

« Je regrette vraiment. Tu te rappelles de ce que je t'ai dit, que je voulais t'épouser après la fin de tes études, que je te trouvais belle, je le pense toujours. Quand tu seras devenue médecin, nous pourrions nous installer à San Francisco, tout près de ton père. »

« Comment sais-tu qu'il y habite ? Tu as fait exprès de me rencontrer pour savoir où nous étions nous as-tu suivi ? Tu ne te serviras pas à nouveau de moi, car je ne te dirai pas où j'habite. »

« Je le sais déjà. »

Elle se leva immédiatement et partit en courant vers la propriété de sa grand-mère, afin de retrouver ses parents, où elle entra en pleurant.

« Que s'est-il passé Colleen ? »

Elle avait tout raconté à ses parents et ceux-ci avaient réalisé que les soucis n'allaient pas tarder. Ils pouvaient peut-être les retarder mais certainement pas les empêcher d'arriver. Ils avaient donc décider de rester tous à la maison et de ne pas en bouger, mais cela n'avait pas fonctionné longtemps.

Un jour, alors qu'Élisabeth essayait de ne pas laisser entrer Ethan, celui-ci força le passage, à l'aide d'un shérif qui l'accompagnait. L'homme de loi fit le tour de la maison et eut vite fait de trouver le couple et les enfants.

Ethan tint fermement ses deux enfants par la main et les emmena sans hésitation avec lui.

Tout s'était passé si vite que Michaëla n'avait même pas eu le temps de dire au revoir à Colleen et Brian.

Depuis ce jour où la jeune fille avait mentionné Jesse, Michaëla n'avait pas arrêté de se demander quand est-ce qu'Ethan allait arrivé à Boston.

Il n'avait pas mis longtemps à le faire. Et voilà dans quelle situation ils se retrouvaient.

En plus, ils allaient certainement devoir faire face à la justice pour enlèvement d'enfant. Ça ne faisait aucun doute qu'Ethan allait les poursuivre.

Pour une fois qu'il avait la justice derrière lui, il n'allait pas s'en priver, surtout pas si cela devait lui rapporter de l'argent.

Élisabeth regarda Michaëla après cette triste nouvelle, puis, elle se tourna vers Sully et se posa une question : devait-elle vraiment leur permettre de se retrouver tous les deux pour une nuit dans un lieu isolé ?

Ils se retrouvaient seuls dans un abri, comme il était rare qu'il le soit en ce moment. Pourquoi Ethan était venu jusqu'à Boston ? Ils avaient fui mais cela n'avait fait que retarder l'inévitable.

De plus, ils allaient devoir répondre à l'accusation d'enlèvement qui pesait sur eux et heureusement, ils n'étaient pas enfermés.

Élisabeth leur avait trouvé un refuge où ils pourraient passer la nuit tous les deux cachés aux yeux de la justice. Mais le lendemain, que se passerait-il ?

Ils n'avaient même pas réfléchi aux conséquences de la prise d'une telle situation n'ayant pas envisagé une seule fois qu'Ethan puisse les poursuivre jusqu'à Boston tout ça pour arriver à récupérer l'argent du père de Lilian.

Sully était sorti de la cachette pour aller leur chercher du bois pour les tenir au chariot. Elle repensait aux ballades qu'ils avaient eu le temps de faire quand il ne travaillait pas.

Chaque fois, Sully l'entraînait dans le parc dans lequel elle avait tant joué étant petite. Une fois, une seule, il avait succombé au désir de la caresser, tout en se cachant aux yeux des passants.

A l'ombre d'un arbre, il avait d'abord pris ses lèvres en un long baiser, puis en la regardant dans les yeux, il avait laissé courir ses mains le long de ses bras puis les avait posé sur sa taille.

Une de ses deux mains s'étaient faite plus audacieuses en se dirigeant plus bas sur ses fesses et il avait rapproché son corps plus proche du sien possible.

Et là, elle avait ressenti pour la première fois ce que cela créait chez lui.

Bien trop timide pour l'inciter à continuer, car elle avait apprécié ce contact, elle l'avait laissée faire mais il s'était arrêté de lui-même et lui avait pris la main pour continuer leur ballade en amoureux.

Pourquoi n'avait-il pas voulu aller plus loin ? Peut-être pas pour de la choquer ? Mais cela l'avait rendue encore plus sûre de ce qu'elle souhaitait plus que tout au monde.

Sully rentra dans la cabane et regarda sa fiancée encore plus attentivement qu'habituellement et put déceler le rougissement de son visage malgré l'obscurité qui commençait à grandir dans la pièce.

« Vous allez bien ? »

Elle se secoua pour revenir au présent. L'être aimé devant elle et elle espérait qu'il accepte sa proposition. Elle lui sourit pour seule réponse, ce à quoi il ne s'attendait pas en pareille situation. Il l'embrassa brièvement sur les lèvres puis se leva pour allumer le feu qui allait les réchauffer et les éclairer.

« Je venais souvent me réfugier ici quand j'étais étudiante en médecine, vous savez, ma mère le savait mais elle m'empêchait de le faire. »

« Et aujourd'hui, elle nous offre la possibilité de dormir ici quelques temps. »

« Oui, mais combien de temps ? Reverrons-nous Colleen et Brian un jour ? Et où est Matthew ? Cela fait quelques jours que nous ne savons pas où il est ? Croyez-vous qu'Ethan lui ai fait quelque chose ? »

« J'espère que non mais je suis comme vous, Michaëla, je n'en sais rien. »

« Pourquoi essayez-vous toujours de me rassurer, est-ce dans votre nature ? »

« Je voudrai tellement vous voir heureuse et souriante. Si je veux vous épouser, c'est pour que vous ne soyez plus triste. »

« Sully, même marié, notre vie ne sera pas idyllique et vous le savez. »

« Bien sûr, je le sais. Mais, j'ai un regret, j'aurai voulu vous épouser. »

« Moi aussi, et j'aimerai vous offrir aussi ce que je ne peux vous offrir qu'à vous. Alors, j'ai une proposition à vous faire. »

« Laquelle ? »

Michaëla hésitait à lui révéler ce qu'elle désirait au plus profond de son être, pour y parvenir, elle décida d'y aller pas à pas.

« Vous vous rappelez cette après-midi où vous m'avez caressée ? »

Il hocha la tête.

« J'aimerai vous donner plus. »

« Vous ne m'en avez suffisamment donné et je ne veux pas briser la promesse que je vous ai faites, celle d'attendre que vous soyez prête pour aller plus loin. »

« Et si je l'étais ? Comment réagiriez-vous ? »

« Vous n'êtes pas sérieuse. Vous êtes bouleversée par ce qu'il s'est passé ces derniers jours. »

« Si, je le suis. Sully, nous ne savons pas de quoi demain sera fait et je veux tellement devenir votre femme. Marions-nous ici et maintenant ! Nous n'avons pas besoin de révérend, ni de témoins, je veux que vous m'offriez la possibilité de connaître l'amour dans sa totalité avant que tout ne bascule. »

« Je ne peux pas le faire, Michaëla. Je vous respecte trop pour cela. Vous n'avez pas les idées claires. Si finalement Ethan renonce à nous poursuivre en justice, vous ne m'en voudriez pas trop, je ne veux pas de cela. »

« Byron Sully, voulez-vous prendre Michaëla Quinn ici présente pour épouse, dans la tristesse, comme dans la joie, dans la maladie, comme en bonne santé, pour l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Oui, je le veux. Et vous Michaëla Quinn, voulez-vous prendre Byron Sully ici présent pour époux, dans la tristesse, comme dans la joie, dans la maladie, comme en bonne santé, pour l'aimer et le chérie jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Je le veux », répondit-elle, les larmes aux yeux.

Il scella cette promesse pour un baiser encore plus intime que les précédents, puis, contre toute attente, il lui passa un anneau à son annulaire gauche.

« Sully, qu'est-ce que c'est ? »

« Votre alliance, je l'ai achetée il y a quelques temps et j'attendais notre mariage pour vous la faire voir, c'est pourquoi je vous offre aujourd'hui. »

Elle releva son visage baigné de larmes vers lui.

« Ne pleure pas, Michaëla. » Dit-il naturellement en la tutoyant.

« Je ne pleure pas parce que je suis triste mais parce que je suis heureuse. Je n'aurai jamais imaginé vivre un tel bonheur et vous m'offrez la possibilité de le faire. J'ai toujours rêvé d'avoir un enfant aussi et j'aimerai que nous en fassions un dès ce soir. »

« Michaëla, ces choses-là prennent du temps, et ce n'est pas parce que nous sommes mariés que nous devons absolument ... »

« Chut, tais-toi, dit-elle sans se rendre compte qu'elle le tutoyait à son tour. Je veux que tu me fasses l'amour ce soir et j'aimerai que de notre union naisse un enfant qui te ressemblerait. »

« Je ne veux pas te brusquer. Je veux tellement être avec toi mais je ne veux pas te blesser et briser tout ce en quoi tu crois. Aux yeux de la Loi, nous ne sommes pas mariés et si tu tombais enceinte avant qu'on est pu se marier officiellement, tu te rends compte de ta réputation. »

« Je me fiche de ma réputation et des règles bostonnienne, ce que je veux, c'est que tu me fasses devenir une vraie femme dans tous les sens du terme. Je veux faire l'amour avec toi. »

Après un moment, elle dit :

« Tu te rends compte que nous nous tutoyons depuis quelques minutes, sans qu'aucun de nous sans s'en rendre compte. »

« Cela te dérange ? »

« Oh, non, j'adore cela. »

« Tant mieux. »

Il se leva pour tenter de mettre fin à leur romance car il avait peur de succomber à ses charmes et ne voulait tout de même pas ruiner sa réputation. Il tenait trop à elle pour cela.

« Où vas-tu , »

« Il faut que je rajoute du feu. Je ne veux pas que tu aies froid. »

« Dans ce cas-là, reste près de moi, tu me tiendras chaud. »

Contrairement à lui, elle souhaitait encore plus que tout au monde passer le cap et perdre sa virginité.

« Je ne peux pas faire ça, Michaëla, comprends-moi. Si je commence, je ne pourrais pas arrêter et si tu tombes enceinte et que nous allons en prison, je m'en voudrai trop. »

« Nous n'irons pas en prison, Sully, j'en suis certaine. Ethan a réussi à récupérer les enfants, il ne fera rien d'autre. »

« C'est possible. »

« S'il avait fait, il serait peut-être déjà à notre recherche. »

« Tu crois ? De toute façon, nous allons agir comme si nous allions aller en prison, il vaut mieux. Il faut dormir maintenant, les prochains jours risquent d'être difficiles. »

« Peut-être, mais justement, si je tombes enceinte, j'aurai quelque chose à quoi me raccrocher pour faire face à l'absence des enfants. Tu comprends, j'ai besoin de partager plus que des baisers avec toi pour garder en mémoire ces moments-là et m'en servir si tout va mal. »

« Nous sommes ensemble, c'est tout ce qui m'importe. »

« Et tu me disais que j'étais têtue, mais tu l'es tout autant que moi. Je vais te le dire clairement, je veux faire l'amour avec toi et je me fiche de porter un bébé. S'il doit être conçu ce soir, cela voudra dire que Dieu bénit notre union. Ce bébé serait une partie de toi et de moi qui grandirait en moi. J'ai toujours voulu avoir un enfant et je me demande si je ne suis pas trop vieille pour être enceinte. »

« Non, tu ne l'es pas, tu es très jeune et très belle, même plus désirable. Je veux plus que tout au monde avoir un bébé, un enfant qui serait ton portrait, une petite fille qui aurait tes cheveux, oui, j'en rêve bien entendu ! J'en rêve depuis que ma petite Hannah m'a été arrachée. Mais je ne veux pas revivre ça ! Michaëla, j'espère que tu comprends. Perdre Abigaël et ma fille était une réelle douleur. Si tu tombes enceinte et que je ne peux pas être près de toi, que tu ne survivais pas, je ne pourrai pas continuer sans toi. »

Soudain, Michaëla comprit pourquoi il était si hésitant à poursuivre son jeu de séduction, et fut émie par ses paroles. Lui qui n'était pas très doué pour parler lui avait ouvert son cœur.

De plus en plus décidée de s'offrir avec lui, ce fut elle qui prit les devants, ce qu'elle n'aurait jamais cru possible.

Elle déboutonna sa chemise et l'enleva de sur lui pour la jeter par terre. Plus rien n'avait d'importance ! Puis, elle rajouta :

« Nous sommes faits l'un pour l'autre. Si Dieu a voulu que nous soyons ensemble, ce n'est pas pour que nous soyons séparés tout de suite. Je prendrai soin de moi, je te promets. »

Attention, les paragraphes suivants sont déconseillés au moins de 16 ans, car ils contiennent des scènes d'amour entre deux personnes consentantes.

Il hocha la tête, sa femme, sa Michaëla, avait toujours eut le don de le bouleversé rien qu'en parlant. Ce fut son tour, d'entrer dans la ronde de l'amour. Il commença d'abord son chemisier avant de lui ôter. Puis, ce fut le tour de sa jupe. En sous-vêtements devant lui, il vit qu'elle tremblait.

« Que se passe-t-il ? »

« J'ai un peu froid. » Il hésita à continuer.

Alors, elle recommença à lui faire comprendre ce qu'elle voulait. Elle, ne connaissait aucun moment d'hésitation.

Elle s'aventura à déboutonner son pantalon et souhaita le baisser sur ses jambes, mais ne put pas le faire car Sully le fit à sa place.

Il se retrouvait nu avant elle et cela la troublait. Il vint s'allonger sur elle, lui faisant sentir son corps sur le sien pour qu'elle s'habitue un peu avant d'aller plus loin.

Il n'y avait pas de retour possible tous les deux le savaient très bien, mais Sully s'assura quand même qu'elle était toujours d'accord.

« Il est toujours temps de nous arrêter. »

« Non, je ne veux pas. J'ai pu voir ton corps, je veux que tu voies le mien. »

Et pour mettre ses paroles en actes, elle enleva d'elle-même son caraco, puis pris les mains de Sully et l'incita à lui enlever sa culotte bouffante.

La vue de son corps nu excita encore plus Sully. S'il en avait fait qu'à sa tête, il l'aurait prise tout de suite mais pour elle, c'était la première fois et il ne voulait pas la blesser, il devait lui faire prendre du plaisir avant.

Il embrassa ses seins l'un après l'autre, puis descendit un peu plus bas, s'amusant à passer sa langue dans son nombril.

Elle le sentit poser ses mains sur ses jambes pour les écarter et il commença à descendre et à remonter le long de ses jambes, remontant lentement mais délicieusement vers son intimité.

Michaëla ne put s'empêcher de gémir et ne put que le laisser faire.

Elle était sous son charme, complètement prête à s'offrir à lui sans appréhension. Mais il n'avait pas fini de la faire gémir d'envie. Il posa ses lèvres sur son intimité pour un long moment de volupté.

Loin de la frayeur, elle ressentit une joie qu'elle n'avait jamais imaginé et se tortilla sous son doux toucher.

Ce fut ce moment-là que Sully choisit pour se redresser et l'embrasser sur la bouche. Elle put sentir son sexe gonflé contre sa cuisse qui vibrait d'impatience.

« Tu es prête ? » Demanda-t-il.

Elle hocha la tête.

Doucement, il la mit en position et la pénétra le plus lentement possible, scrutant la moindre des expressions de son visage. Elle avait fermé les yeux le temps qu'il entre en elle, mais maintenant, elle les avait ouvert et lui souriait, tout en laissant couler des larmes de bonheur.

« Je t'ai fait mal ? »

« Non, pas du tout. »

Rassuré, il commença un va et vient tendre et voluptueux. Michaëla posa ses mains autour de lui et les laissa aller et venir sur le corps de son amour.

Elle n'en revenait pas de ce qu'elle ressentait. Sa mère lui avait dit que c'était un devoir mais elle, elle appréciait l'amour.

Elle se laissa complètement aller.

Ses mains d'homme couraient sur son corps, s'arrêtant sur son ventre alors qu'il continuait à bouger en elle lentement. Sans réfléchir, elle se mit à suivre ses mouvements, obligeant Sully à accélérer les siens.

Il s'arrêta quelques secondes pour la regarder à nouveau. Elle était très surprenante. Leur première fois s'avérait parfaite, puis il gémit à son tour quand elle remua contre lui, pour qu'il continue.

« Oh Sully ! » Cria-t-elle de plaisir, elle sentait une onde de plaisir l'envahir peu à peu. Il lui murmura des mots d'amour en retour.

Le rythme de son balancement s'accéléra encore et il cessa de se contrôler chaque mouvement l'invitant plus profondément en elle.

Et elle se cambra, offerte totalement à lui, bouleversée par ce qu'elle ressentait. Sentant le corps de Michaëla enserrer son sexe tel un étau, il se libéra en elle, le corps tremblant.

Sully, allongé de tout son poids sur elle après lui avoir fait l'amour, Michaëla revint peu à peu au présent. Peu importe ce que sa mère allait penser de ce qu'il s'était passé, elle ne regretterait pas d'avoir vécu cela avec lui.

Il se souleva un peu, l'embrassa brièvement sur les lèvres et roula sur le côté. Michaëla posa de son plein gré sa tête sur son torse et soupira.

« Qu'y-a-t-il, Michaëla ? »

« Rien. Je suis heureuse. » Dit-elle.

« Il y a quelque chose qui ne va pas, dis-moi ce que c'est. »

« Je me demande juste comment va être notre avenir sans les enfants. Et maintenant, j'ai peur de perdre.'

« Pourquoi ? Tu regrettes ? »

« Non. Et toi, ça t'a plu ? »

« Oui, beaucoup, c'était parfait. Mais tu ne dois pas t'inquiéter, nous resterons ensemble et les enfants nous seront rendus. Essaie de dormir un peu. Demain est un autre jour mais je sais que nous trouverons un moyen. »

Elle acquiesça, essayant de se relaxer contre lui, et finalement, le sommeil vint plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru.

Sully, quant à lui, passa beaucoup de temps à la regarder pour l'admirer.

Il avait rêvé d'elle tellement de fois, il avait rêvé de dormir près d'elle et la tenir dans ses bras, toute une nuit.

Et touts ces rêves étaient en train de devenir réalité.

Il n'arrivait pas à s'endormir parce qu'il trouvait cela trop beau pour être vrai. Il devait se pincer pour y croire.

Il sentit Michaëla se serrer davantage contre lui. S'il ne pouvait pas dormir, c'était peut-être à cause de ce qu'elle lui avait offert.

Elle lui avait fait un merveilleux cadeau et il ne savait pas trop comment la remercier. Il l'embrassa sur le front et ferma les yeux.

Le sommeil fut plus long à arriver mais il arriva enfin vers la fin de la nuit pour son plus grand soulagement.

Un coup à la porte le réveilla en sursaut. Qui pouvait bien venir ici et savoir que quelqu'un était vraiment à l'intérieur ? Il ne pouvait s'agir que d'une personne : Élisabeth.

Avant d'ouvrir la porte, il devait essayer de réveiller Michaëla et lui dire de s'habiller afin que sa mère ne les trouve dans une position bien plus équivoque.

« Mon amour, réveilles-toi. Je crois que ta mère est là. »

Comme pour confirmer ses dires, ils entendirent la voix d'Élisabeth les appeler et cela eut le don de faire revenir Michaëla à la réalité.

Elle eut assez vite fait de s'habiller, Sully aussi et ils purent enfin ouvrir à Madame Quinn.

« Élisabeth. Bonjour. »

Un seul regard de la part de la vieille dame vers Michaëla lui suffit à savoir ce qu'il s'était passé entre les fiancés cette nuit-là. C'est elle qui leur avait permis de passer ce moment ensemble, elle n'allait pas les critiquer maintenant.

« Qu'est-ce qui vous emmène, mère ? »

« Je suis venue vous apporter le petit-déjeuner. Je n'allais tout de même pas vous laisser sans manger. »

« Nous aurions trouver un moyen. »

« Je suis la seule à savoir que vous êtes ici et je veux faire tout ce que je peux pour que cela continue. »

« Vous avez eu des nouvelles d'Ethan ? » Demanda Sully.

« Non. Peut-être que d'avoir les enfants près de lui va l'arrêter. J'ai engagé quelqu'un pour contacter son beau-père et lui faire part des intentions de son gendre. Je pense que cela l'intéresserait. »

« Merci, Mère », dit Michaëla, un peu plus rassurée.

Elle savait que sa mère pouvait être très convaincante. Elle allait vraiment les aider à récupérer les enfants.

Rien ne pouvait faire plus plaisir à Michaëla, qui se retint de justesse de se jeter dans les bras de sa mère.

Élisabeth repartit vers chez elle en les laissant seuls une fois de plus. Sully posa ses yeux sur Michaëla et vit qu'elle n'avait pas bougé depuis que sa mère était partie.

Était-elle aussi surprise que lui quand à la décision d'Elisabeth ? Certainement. Il est vrai qu'ils ne s'attendaient ni l'un ni l'autre à une telle aide de la vieille dame.

Avait-elle enfin compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et qu'ils avaient besoin des enfants près d'eux ?

S'il croyait ce qu'avait dit Élisabeth, Ethan avait plutôt intérêt à prendre la décision qu'il fallait.

Il s'approcha de sa fiancée et ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras. Il n'aimait pas la voir triste et il voulait tout faire pour la consoler et la voir heureuse à nouveau.

« Nous récupérerons les enfants, ne t'inquiète pas ! »

« Ce ne sera certainement pas possible. Ethan va les garder et les emmener à San Francisco et tout le monde sera de son côté. »

« Il faut que nous nous battions. Je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Si la solution est de retourner à Colorado Springs et faire croire à Ethan que nous avons abandonné, nous le ferons. Michaëla, s'il te plait, ne cesse pas d'espérer. »

Elle hocha la tête, se sentant bien dans ses bras. C'est là que l'idée d'un bébé peut-être mis en route la veille, lui revint à l'esprit.

Elle avait tellement hâte de pouvoir tenir dans ses bras un bébé qui serait le fruit de leur amour, un garçon qui pourrait ressembler trait pour trait à Sully ou une fille possédant ses cheveux couleur de miel.

Elle n'avait jamais pensé devenir mère un jour même quand elle était fiancée à David. A ce moment-là, tout ce qu'elle avait en tête était de devenir médecin.

Mais, aujourd'hui, elle y pensait sérieusement et le souhaitait plus que tout au monde mais elle se demandait si elle pourrait tomber enceinte.

Elle était bien plus âgée que la plupart des femmes qui devenaient mère pour la première fois.

Sully savait qu'il avait perdu l'attention de sa fiancée.

Comment pouvait-il lui promettre quelque chose qu'il n'était pas sûr de pouvoir arriver à faire ?

Tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'être à ses côtés et la soutenir.

Être auprès d'elle était plus que nécessaire pour lui, même s'il envisageait la possibilité réelle de s'accuser de tout pour qu'elle puisse être en liberté.

Bien sûr, il avait pris cette décision tout seul, car il n'était pas sûr de sa réaction s'il lui avait proposé.

« A quoi penses-tu ? » Demanda Michaëla.

« A rien. En attendant de prendre une décision, que dirais-tu de profiter de ce moment seuls, toi et moi. Qu'en penses-tu ? »

« Tu dois avoir raison. »

Même si rien en elle n'avait envie de penser à autre chose qu'aux enfants, depuis la veille, elle se sentait plus proche de Sully que jamais.

C'était sûrement dû au fait qu'ils avaient fait l'amour pour la première fois.

Elle ne voulait pas se retrouver séparée de lui, et pourtant, elle savait qu'il envisageait vraiment de prendre tout sur lui au cas où les choses s'aggraveraient.

Elle se serra contre lui, pour lui montrer à quel point elle avait besoin d'être près de lui.

Cela suffit à Sully pour être sûr qu'elle voulait autant que lui faire l'amour.

Depuis la veille, il ressentait un nouveau sentiment d'appartenance qui le rendait heureux autant qu'il lui faisait peur.

Il ne savait pas que de tels sentiments existaient car il ne les avait jamais ressentis avant pour une femme.

Peut-être cela venait du fait qu'il était sûr d'avoir trouvé son âme sœur.

Il n'arrivait pas à comparer l'amour qu'il avait pour Michaëla à celui qu'il portait à Abigaël.

Ethan avait trouvé une chambre avec deux lits dans un des hôtels à proximité de chez Madame Quinn.

L'argent n'avait pas été difficile à trouver pour donner tout le confort possible à ses deux enfants pour essayer de les amadouer, car, depuis qu'il les avait emmené avec lui, ceux-ci ne lui avait pas adressé la parole.

Il devait maintenant se renseigner sur les horaires des trains à destination de San Francisco, mais il allait être difficile de le faire avec Colleen et Brian à surveiller constamment.

Ils avaient déjà essayé à plusieurs reprises de s'enfuir, sans y parvenir. Ils devaient se plier à la décision du juge et venir avec lui à San Francisco.

De plus, si quelqu'un découvrait de ce qu'il avait fait les jours précédents, cela pouvait remettre en question tout et il ne voulait pas que ça arrive.

Colleen et Brian étaient toujours silencieux. La jeune fille gardait son bras sur les épaules de son frère.

Ethan était content de les avoir près de lui, mais il était tout de même triste de ne pas avoir Matthew avec lui.

Leur relation dans le passé lui avait prouvée que le jeune homme ne le suivrait pour rien au monde, et il ne pouvait pas l'obliger à quoi que ce soit car il était majeur.

Il se demanda d'ailleurs où il était parti le jour où il avait récupéré les enfants chez Madame Quinn.

Après réflexion, il en avait seulement déduit que le jeune homme était parti, rejoindre une jeune femme qui avait réussi à gagner ses faveurs.

Maintenant, il n'en était pas aussi sûr.

Il connaissait assez son fils pour savoir qu'il était capable de fouiner pour savoir tout de lui et c'est ce qui faisait peur.

Matthew découvrait qu'il avait encore volé de l'argent, cela n'allait pas lui rendre la tâche compliquée pour garder les enfants près lui.

Il verrait si cela se produisait et ferait tout contre ce jeune homme, il se le promettait.

Sully fit asseoir Matthew autour de la table, assez petite, qui se trouvait dans le refuge.

Les propositions apportées par Elisabeth servirent à leur faire un petit-déjeuner convenable car Michaëla et lui n'avait pas pris le temps de manger.

Sully fit attention de ne pas se mettre trop proche de sa fiancée, afin que Matthew ne fasse pas d'allusion sur ce sujet-là.

Le jeune homme les observait et cela le mettait mal à l'aise.

Michaëla remarqua que son fils la fixait comme s'il cherchait une réponse à une question qu'il ne pourrait jamais formuler. Elle fit mine de ne pas comprendre et attendit qu'il se décide à leur en dire plus sur ce qu'il avait découvert.

Matthew commença à parler.

« J'ai suivi Ethan, sans qu'il s'en aperçoive. Et je peux dire que ça va vous servir. Il va devoir répondre de ses actes, surtout que je ne suis pas le seul témoin de ses méfaits. »

« Il a encore volé de l'argent, n'est-ce pas ? »

« D'après mes sources, avant de venir chercher les enfants ici, il a engagé Jesse pour nous retrouver. Ensuite, quand Jesse lui a donné des nouvelles, Ethan est venu s'installer ici en s'efforçant de se faire aimer pour les habitants de la ville. Puis, en pleine nuit, il a été volé l'argent ramassé par un patron de boutique de la ville. Le shérif le recherche activement, mais il est protégé par le patron de l'hôtel dans lequel il habite. »

« Il a dû utiliser beaucoup d'argent pour en arriver à se couvrir ainsi. »

« Oui, mais il arrivera forcément un moment où il va en manquer. De plus, je ne vais pas me gêner pour prévenir Lilian. Elle va être déçue par son attitude. »

« Je ne voudrai pas qu'elle soit trop blessée, elle est plutôt gentille. Elle a été déçue de découvrir qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant. »

Sully reconnaissait bien Michaëla. Elle ne souhaitait pas faire de mal à qui que ce soit même dans son propre intérêt.

« Je ne lui ferai pas de mal, Maman, je veux juste lui ouvrir les yeux sur l'homme avec lequel elle vit. Je crois qu'elle doit savoir. »

« Il a raison, Michaëla, intervint Sully, elle doit savoir ce qu'il fait quand il n'est pas avec elle. Elle l'apprendra un jour ou l'autre. Plus tôt elle le sait, moins elle souffrira. »

Michaëla hocha la tête, ils avaient raison. Elle pouvait comprendre l'importance de connaître la vérité.

« Je vais la contacter par lettre, mais je ne me vois lui dire la vérité cette façon-là, il vaudrait mieux la rencontrer. »

« Nous verrons comment nous ferons, raisonna Sully. En attendant, nous devons aller voir l'avocat et lui faire part de tes découvertes pour qu'elle puisse nous aider. Nous ferions mieux de retourner chez Mère et de lui apprendre tout cela, et nous y vivrons de nouveau. Cela m'étonnerait qu'Ethan puisse faire quelque chose contre nous maintenant. »

« Vous avez raison », dit Sully en la regardant dans les yeux.

Il mourrait d'envie de la serrer dans ses bras, mais il dût se maîtriser pour ne pas le faire, afin de ne pas choquer Matthew.

La partie n'était pas gagnée pour autant ! Ethan n'allait certainement se faire avoir aussi facilement.

« Allons-y ! » Intervint Sully simplement.

Le trajet à pieds fut rapidement fait.

Élisabeth, tranquillement assise, leur ouvrit la porte. Elle aussi prévenue par Matthew de la bonne nouvelle, était soulagée.

Sully et Michaëla entrèrent main dans la main dans la maison, ce qui ne laissa pas planer le doute dans l'esprit d'Élisabeth.

« Matthew, peux-tu nous laisser tous les trois un petit moment. »

Le jeune homme monta tout de suite à l'étage.

« J'ai eu le temps de voir le révérend pendant que Matthew venait vous chercher. Il voudrait vous marier le plus vite possible mais souhaite vous rencontrer avant pour savoir ce que vous souhaitez. »

Michaëla ouvrit grand les yeux, surprise par la bonté de sa mère,une bonté qu'elle n'avait jamais pensé connaître tout de suite.

« Michaëla, qu'en penses-tu ? » Demanda Elisabeth.

« Je suis sans mot devant tout ce que vous faites pour moi, je suis heureuse que vous m'offriez l'opportunité de pouvoir épouser Sully. »

« Tu sais pourquoi je le fais, Michaëla. Je ne veux pas que toi et Sully ayez à vous cacher pour vous aimer. »

Encore plus surprise, Michaëla trouva à s'asseoir sur un fauteuil, abasourdie par la proposition de sa mère.

La discussion était terminée. Élisabeth avait dit tout ce qu'elle avait à dire et Michaëla et Sully avaient besoin de se parler suite à cette décision inattendue.

Michaëla se rendit dans la chambre, suivie de son fiancé.

« Tu n'as pas l'air contente de ce que ta mère fait pour nous. » Remarqua Sully.

« Je suis heureuse de pouvoir t'épouser, Sully, je le souhaite plus que tu ne le crois, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que cela cache. »

« Pourquoi cela ? »

« Quand je suis partie d'ici pour venir à Colorado Springs, j'ai toujours pensé qu'elle serait soulagée de mon départ. Aujourd'hui, je n'en suis pas aussi sûre. »

« Elle était triste d'avoir perdu son mari et elle connaissait le lien particulier que tu avais avec ton père. Au lieu de vous soutenir l'une l'autre, vous vous êtes éloignées. Elle veut juste devenir proche de toi. »

« Tu crois que c'est ça ? Dans ce cas, pourquoi elle ne m'en parle pas. J'aimerai me rapprocher d'elle moi aussi. Je me rends compte que je n'ai jamais fait attention à ses sentiments surtout maintenant que Colleen et Brian sont loin de nous. »

« Alors, tu peux comprendre ce qu'elle ressent et son geste d'aujourd'hui te le prouve. Il n'y a pas de quoi être surpris. »

Elle acquiesça et lui l'attira dans ses bras.

« Je t'aime, Michaëla. J'ai hâte de rencontrer ce révérend pour qu'il vous dise quand nous pourrons nous unir officiellement. »

Une semaine plus tard, après avoir rencontré le révérend qui proposait de les marier dans deux mois, Michaëla et Sully, aidés de Matthew, avait réfléchi à ce qu'ils pourraient écrire pour inciter Lilian à venir à Boston, afin qu'ils puissent lui faire part de la vérité.

Quand ils étaient enfin tombés d'accord, ils l'avaient enfin envoyée.

Maintenant dans l'attente d'une réponse, et toujours sans nouvelle d'Ethan, Michaëla et Sully essayaient de se détendre à Beacon Hill.

Jusqu'à maintenant, ils n'avaient pas réussi à le faire. Les sœurs de Michaëla avaient tenu à venir les voir.

Contrairement à leur première rencontre, elles avaient été très sociables et aimables vis-à-vis de Sully. Ce qu'aucun des deux futurs mariés ne savait, c'est qu'Élisabeth avait parlé en leur faveur aux plus sceptiques.

Puis, il y avait eu des jours qui succédaient les uns aux autres. Maintenant qu'ils avaient consommé leur amour, Sully avait aussi senti un changement chez Michaëla.

Même si elle faisait tout pour se montrer assez distante vis-à-vis de lui aux yeux de sa mère, il avait remarqué qu'elle le regardait plus souvent, et que lors des repas partagés en famille, elle avait plus souvent cherché sa main sous la table.

Dès qu'ils se croisaient dans une pièce où Élisabeth était là, ils se souriaient mutuellement.

Et bien sûr, chaque nuit, ils se rejoignaient l'un l'autre pour passer un moment d'intimité. Sully se demandait combien de temps cela durerait avant qu'Élisabeth s'en aperçoive et qu'elle leur dise de s'arrêter.

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle avait remarqué mais qu'elle ne disait rien. Elle les laissait vivre leur amour tout en espérant qu'ils aient le temps de se marier avant d'avoir un enfant.

Cependant, si un bébé arrivait, elle avait réalisé qu'elle ne pourrait pas rejeter sa fille car elle avait besoin d'être auprès d'elle dans ce moment difficile.

Lilian arriva à Boston, environ un mois plus tard. N'ayant eu aucune nouvelle d'Ethan depuis son départ de San Francisco, elle avait décidé de rendre visite aux Sully, pour voir ce qu'ils avaient à lui dire.

Elle savait que cette invitation cachait quelque chose de grave et que ce qu'elle apprendrait sur son mari n'allait pas lui faire plaisir.

Elle le connaissait assez pour savoir qu'il n'était pas honnête avec elle. La seule chose dont elle ne doutait pas était de son amour pour elle.

Aussi, elle frappa à la porte de la propriété de Madame Quinn avec la boule au ventre.

Tout le monde était installé dans la maison, seule Michaëla n'était pas présente, car elle se sentait fatiguée et était allée faire une sieste.

Sully monta la réveiller quand il l'entendit frapper car il voulait qu'elle soit présente.

Il entra dans la chambre et pour la première fois, remarqua la pâleur de son teint. Il l'embrassa tendrement sur la joue.

« Michaëla ? Lilian est arrivée. » Lui dit-il.

Elle ouvrit les yeux et bailla avant de se lever doucement. Quand elle posa les deux pieds à terre, elle ressentit un malaise et dut s'asseoir rapidement sur le lit.

« Michaëla, ça ne va pas, tu es malade ? »

« Ce n'est rien, Sully, juste un petit malaise sans gravité. Je dois manquer de sucre. »

« Tu es sûre, tu es toute pâle ? »

« Je suis sûre. Allons accueillir Lilian vite. »

Elle espérait ainsi balayer l'inquiétude de son fiancé mais elle sut qu'elle n'avait pas réussi en la regardant dans les yeux.

Néanmoins, il n'en laissa rien paraître devant la femme d'Ethan.

« Bonjour, Lilian. Comment allez-vous ? » Demanda Michaëla.

Elle ne savait pas que tout le monde la regardait parce qu'ils s'inquiétaient tous pour elle, ayant tous remarqué la blancheur de son visage.

« Je vais bien. Et vous ? »

« Je vais bien aussi. »

« Qu'aviez-vous à me dire au sujet d'Ethan ? »

Michaëla ne savait pas trop par où commencer, aussi, c'est Sully qui prit la parole.

« Vous saviez qu'il vivait à Boston en ce moment ? »

« Non, quand il est parti, il m'a dit qu'il devait aller trouver quelqu'un à propos d'un travail. Il m'a encore menti. Son seul but en venant ici était de vous retrouver et de ramener les enfants avec lui. J'ai pourtant essayé de le convaincre de les laisser avec vous. Qu'a-t-il fait de plus ? »

Elle paraissait de plus en plus prête à tout entendre au sujet de son mari, peut-être savait-elle vraiment ce que voulait dire sa fortune à ses yeux.

« Il a volé de l'argent pour loger dans un hôtel. » Dit Matthew sans la ménager, sa relation avec son père n'était un secret pour personne.

« Son seul but était de récupérer les enfants, je suppose que c'est à cause de ce que lui a promis mon père si nous avions des enfants. A-t-il été sincère avec moi ? »

Lilian avait compris comment Ethan fonctionnait, mais il devait être dur pour elle de l'admettre. Prise de pitié, Michaëla ne put s'empêcher de se rapprocher de la jeune femme pour la rassurer et la soutenir.

« Savait-il que vous étiez riche quand il vous a épousée ? »

« Non, il ne l'a découvert que plus tard. »

« Alors, il faut que vous croyez qu'il vous a épousée par amour ! »

« Mais, maintenant, il se sert de moi pour récupérer ses enfants. Pourquoi lui aies-je fait voir cette annonce ? C'est de ma faute si vous vous êtes retrouvés dans cette situation ! Je m'en veux tellement ! Vous avez bien fait de vous enfuir, à votre place, j'aurai fait pareil ! Je vais essayer de trouver un moyen pour que vous récupériez vos enfants. »

Avoir à lui expliquer les choses n'avait pas été si compliqué que ça car Lilian avait l'air de connaître assez son mari.

Maintenant qu'elle savait la vérité, elle n'avait plus qu'à rentrer chez elle par ses propres moyens, mais si elle souhaitait aider les Sully, elle devait rester.

Ce fut Elisabeth qui trouva la solution.

« Vous allez rester ici pour quelques jours, le temps pour vous de vous organiser et de vous décider sur ce que vous voulez faire. »

« Merci, Madame Quinn, pour votre proposition, mais je ne peux pas accepter. »

« Je vous demande d'accepter. Il y a assez de places ici pour que je puisse vous accueillir. »

« Si vous insistez, je vais rester ici, mais je ne veux pas que vous changiez vos habitudes pour moi. »

Sully regarda sa fiancée et put lire sa satisfaction dans son regard. Avec Lilian dans la maison, elle pourrait éviter son inquiétude et cela lui allait bien.

C'était sans compter sur la détermination de Sully qui n'allait pas se laisser faire aussi facilement.

Pour l'instant, il ne pouvait cependant pas en parler, mis à part que …

« Michaëla, que diriez-vous d'aller faire un tour ? Nous pourrions acheter quelque chose pour le mariage. »

Elle ne pouvait pas refuser une telle proposition, cela aurait été trop suspect aux yeux de Mattthew, Elisabeth et Lilian.

Elle savait pourtant que Sully voulait se retrouver seul avec elle pour d'autres raisons.

Elle le suivit et le laissa l'emmener dans leur parc préféré.

Il la fit asseoir sur un banc et décida d'être direct.

« Que t'est-il arrivé tout à l'heure, Michaëla ? »

« Je te l'ai déjà dit, Sully. »

« Mais tu ne m'as pas convaincu. Le fait que Lilian soit arrivé à ce moment-là t'a aidée à éviter mes questions. »

« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, Sully. Cela fait quelques jours que je me sens fatiguée. »

« J'ai remarqué. Tu es fatiguée, tu ne manges pas convenablement. Sans avoir de nausées, que tu essaies de cacher, et tu es hypersensible. Quel diagnostic faites-vous, docteur ? »

Un sourire illumina son visage alors qu'elle réalisait ce que cela voulait dire.

Ce qu'elle souhaitait le plus au monde était en train de devenir réalité et elle ne pouvait pas croire que c'est Sully qui avait trouvé la vérité.

« J'attends un bébé ! » S'exclama-t-elle.

« Je crois bien que oui. »

« Comment vais-je annoncer cela à ma mère sans qu'elle soit choquée par notre conduite ? »

« Je crois qu'elle a deviné ce que nous avons fait et qu'elle l'a peut-être provoqué. Si elle veut que nous nous marions aussi vite, elle a ses raisons. »

« Et si tu t'es aperçu que j'étais enceinte, peut-être qu'elle aussi. Oh mon Dieu, Sully. »

Des larmes se détachèrent de ses yeux.

Il la serra contre lui, en l'embrassant sur le front mais il rêvait de faire bien plus que ça. Il l'aurait soulevée et fait tournoyer s'il avait pu.

Il ne pouvait pas le faire devant autant de personnes.

« Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux d'apprendre une telle nouvelle, Michaëla. »

« Notre bébé. » Répondit-elle en prenant sa main pour la guider vers son ventre.

« A partir d'aujourd'hui, je vais prendre soin de toi, veiller à ce que tu ne te fatigues pas trop. Tu risques d'en avoir marre de mes attentions. »

« Je ne travaille pas en ce moment, et je te promets de prendre soin de moi et de notre bébé. Je te le promets, mon amour. J'ai hâte de t'épouser, surtout maintenant que je sais que ce petit ange est en route. Ces quelques mois jusqu'à la naissance vont me paraître les plus longs de ma vie. Tu réalises un de mes rêves, Sully. »

« Et tu réalises un des miens », lui répondit-il en retour.

« J'aimerai que Colleen et Brian soient près de nous leur annoncions la bonne nouvelle. »

« A ce propos, Michaëla, j'aimerai te faire part d'une de mes décisions si nous n'arrivons pas à retrouver Ethan. »

« Qui te dit que nous n'allons arriver à rien avec lui ? »

« Je ne sais pas mais nous ne pouvons pas continuer à vivre chez ta mère. »

« Tu veux que nous retournions à Colorado Springs, sans Colleen et Brian ? »

« Nous ne les abandonnerons pas. En fait, ce que je veux, c'est que tu vives ta grossesse au mieux et ce n'est pas en restant ici que tu pourras le faire chez nous. »

« Je ne sais pas si je pouvais vivre loin des enfants, Sully. Nous ne savons même pas si Ethan et eux sont toujours ici. »

« Je souhaite que tu comprennes pourquoi je fais ça. Si nous retournons à Colorado Springs, Ethan pensera que nous avons abandonné et que nous lui laissons les enfants et peut-être que nous y arriverons plus facilement. »

« Non, Sully. Je ne sais même pas comment tu peux envisager cela. Si tu veux y retourner, vas-y toi, mais je ne te suivrai pas. »

Elle s'était mise en colère contre lui.

En fait, il n'avait pas envisagé une seule seconde de revenir à Colorado Springs. Il voulait voir sa réaction mais la voir dans cet état lui faisait mal au cœur. Il la rattrapa par le bras et la tourna vers lui.

« J'avais besoin que tu réagisses, que tu te battes à nouveau. Calme-toi ! »

Il la serra contre lui alors qu'elle s'en voulait d'avoir plongé dans son piège aussi facilement.

« Comment peux-tu me faire des coups pareils ? » Dit-elle en tapant gentiment son torse avec ses poings.

« Parce que je t'aime. Tu plaignais Lilian pour ce qu'elle vivait, ce que je peux comprendre. Elle veut nous aider et nous devons accepter cette aide et voir ce que ça donne. »

« Promets-moi que tu ne feras plus cela ! »

« Je ne sais pas si je peux parce que je t'aime te voir te battre pour nous et j'ai besoin que tu sois vivante. »

« Nous ferions mieux de retourner chez ma mère, elle va finir par se poser des questions. »

« Nous avons encore du temps. N'oublie pas que nous devions aller voir des choses pour notre mariage. »

Finalement, Sully avait accepté de rentrer chez Madame Quinn. Leur arrivée dans la maison ne passa pas inaperçue mais ils n'avaient pas besoin de se retrouver seuls.

Lilian avait une idée en tête et comptait la mettre en œuvre sans en parler à Michaëla et Sully.

Leur départ de la maison lui avait donc permis d'en parler avec Matthew et Élisabeth.

En attendant, Michaëla et Sully devaient organiser leur mariage qui allait se dérouler dans une semaine.

Là aussi, des surprises seraient organisées sans qu'aucun d'eux ne le sachent. Élisabeth fit part de ses projets pour le lendemain afin de profiter de l'ambiance qu'allait emmener cette union.

Le lendemain, avec Michaëla et ses aînées, elles iraient dans une boutique de robe de mariée et elles l'aideraient à choisir celle qui lui plairait le mieux. Madame Quinn était même prête à payer une couturière pour faire une robe sur mesure. Elle voulait la payer à tout prix et Michaëla ne réussirait pas à lui faire changer d'avis.

La journée serait remplie, parce que de son côté, Matthew devait prendre en charge. Sully, avec l'aide du mari de Rebecca, avec qui le marié s'entendit à merveille.

Ils allèrent se coucher tôt, ce qui permit à Élisabeth de parler avec sa fille.

« Qu'avez-vous fait cette après-midi ? Vous n'avez pas été voir des choses pour le mariage, n'est-ce pas ? Que se passe-t-il ma chérie ? »

« Sully souhaitait juste me parler, mère, c'est tout et il ne voulait pas le faire devant vous. »

« Je peux comprendre cela. Il s'inquiète pour toi, n'est-ce pas ? Je peux comprendre car je suis moi-même inquiète. Il se demandait si tu étais malade. En fait, si je prends tout ce que j'ai remarqué, ta fatigue, tes nausées, ton extrême sensibilité, je peux arriver à une conclusion, j'y suis passée cinq fois. »

 

Michaëla était coincée, sa mère savait qu'elle était enceinte et, vu ses paroles, elle attendait d'elle qu'elle lui annonce d'elle-même.

C'était bien la peine d'avoir essayé d'être discrète, car sa mère avait tout compris, mais je ne voulais pas que vous soyez séparés sans avoir pu vous aimer. »

« Vous nous avez fait croire que nous étions en danger rien que pour cela ? »

« Non, la visite du shérif est vrai. Je m'en suis juste servi afin que de vous permettre d'être ensemble. »

« Et vous ne m'en voulez pas d'être enceinte ? »

« Si ce bébé est arrivé aussi vite, cela doit certainement vouloir dire que Dieu bénit votre union. »

« Je ne m'attendais pas t'en vouloir, tu as déjà assez de problèmes sans que j'en rajoute. Je te donne ma bénédiction, Michaëla. Tu peux aller rejoindre Sully et dormir avec lui. Lui seul est capable de te rendre heureuse.

Sans savoir pourquoi, la future mariée se mit à pleurer.

Enfin, sa mère comprenait et approuvait ses sentiments pour Sully. Cela semblait même trop beau pour être vrai.

Elle alla rejoindre Sully pour lui en parler, elle avait besoin de savoir s'il croyait à une telle approbation de la part d'Élisabeth.

Michaëla frappa à la porte de la chambre de Sully et attendit qu'il vienne lui ouvrir la porte.

Comme il s'attendait à ce qu'elle vienne, il lui ouvrit immédiatement.

« Michaëla ? »

Elle s'approcha instantanément de lui et se jeta dans ses bras.

« Ma mère sait tout. »

« Et quelle a été sa réaction ? »

« Elle approuve. Et elle est heureuse de bientôt être grand-mère. J'ai du mal à y croire et toi tu y crois ? »

« Il faut que tu y crois. Tu te rappelles quand j'ai discuté avec elle ? »

« Oui. »

« Je crois que c'est à ce moment-là qu'elle a réalisé l'importance des sentiments que nous avons l'un pour l'autre. »

« Alors, c'est grâce à toi que ma relation avec ma mère s'est arrangé. Oh, merci, Sully ! »

« Tu n'as pas besoin de me remercier », lui chuchota-t-il à son oreille.

Il la recula de lui afin de pouvoir la regarder dans les yeux.

« Je t'aimer, Michaëla et je veux te voir heureuse, c'est la seule chose qui m'importe. Te rapprocher de ta mère faisait partie de mes souhaits, mais je n'y suis pour rien, c'est elle qui a fait le premier pas vers toi. Je suis sûr qu'elle l'aurait fait même sans notre conversation. »

« Je n'en suis pas aussi sûre que toi. Tu sais combien elle peut être fière.

« Elle veut le meilleur pour toi. Tu ne dois jamais en douter. »

« Tu as certainement raison, et puis, maintenant, je n'ai plus besoin de cacher ma grossesse. Je me fiche de la réaction de mes sœurs, du moment que Mère ne m'en veut pas. »

« Je voudrai aussi crier au monde entier ma joie de devenir bientôt père.

Elle se nicha à nouveau dans ses bras, savourant son amour et sa tendresse.

« Mère a aussi dit que je pouvais continuer à dormir dans ton lit. »

« J'en suis heureux parce que j'aime dormir avec ma merveilleuse femme. »

« Mais nous ne sommes pas encore mariés. »

Il prit sa main et désigna son alliance.

« Et ceci, n'est-ce pas la preuve que nous sommes mariés. »

Elle acquiesça.

« J'aimerai prendre un bain avant de me coucher. »

« Je vais aller chercher le nécessaire, ne bouges pas, je reviens tout de suite. »

Il eut vite fait de ramener la baignoire et de faire en sorte que l'eau soit suffisamment tiède pour le confort de sa chère et tendre Michaëla.

Il l'aida à se déshabiller avec des yeux pleins de convoitise et à s'installer. Il lui prit même le chiffon des mains et entreprit de la laver lui-même.

Elle ne savait certainement pas quel effet elle lui produisait en étant nue sous ses yeux.

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle avait fait exprès de lui demander la baignoire pour voir jusqu'à quel point il pouvait lui résister.

Il se contentait pour l'instant de l'admirer. Sa grossesse n'était pour l'instant pas visible mais en la regardant de haut en bas, il ne put s'empêcher de l'imaginer avec des seins plus imposants et un ventre arrondi.

Michaëla le fit revenir au présent pour le titiller encore plus.

« Sully, je voudrai que tu me laves le ventre. »

Il s'exécuta et plongea son regard dans le sien. Elle y vit du désir mais aussi ce besoin de la protéger et de la prendre dans ses bras sans arrêt.

« Tu pourrais me rejoindre. »

« Non, ce n'est pas raisonnable. Avec tout ce qu'il se passe, j'estime que tu as besoin de repos et de rien d'autre. »

« Et je te dis que j'ai besoin de toi. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, je t'en prie, Sully, viens ! »

« Non, Michaëla, pas ici et pas maintenant. »

« Si tu ne viens pas, je fais en sorte que tu tombes dans le bain. Tu ne veux tout de même pas mouiller tes vêtements. »

« J'ai dit non. Dis-moi la vérité, en tant que médecin, que conseilles-tu à une femme qui apprend qu'elle est enceinte ? De faire attention à elle et de se reposer et surtout de ne pas avoir d'émotions fortes, n'est-ce pas ? »

« Peut-être. Mais je leur dis aussi de profiter de l'attention de leur mari et quand elle me pose la question, je leur dis qu'elles peuvent continuer à faire l'amour et qu'il n'y a pas de danger ni pour elle ni pour le bébé. »

Il se pencha à sa hauteur pour l'embrasser et elle en profita pour l'attraper par le cou. Il finit par succomber à ses charmes et se glissa dans le bain pour un long moment d'amour et de passion.

Après leur moment d'amour dans la baignoire, ils se glissèrent dans le lit afin de se réchauffer.

Michaëla posa la tête sur son torse et en profita pour soupirer de bonheur.

« Nous n'aurions jamais dû faire ça », regretta Sully, mais je ne peux jamais te résister. »

« Je ne t'ai pas demandé de me résister. Je me sens très bien, je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie. J'attends enfin un bébé et c'est toi qui me l'a fait. »

« Il faudra encore attendre pour qu'il soit parmi nous. »

« Je le sais, Sully, mais je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse, même malgré la situation. »

« Chut ! Ne pense plus à rien, demain est un autre jour. »

« J'aimerai ne plus y penser mais je ne peux pas les abandonner Charlotte ne les a confiés afin qu'ils ne retournent pas vivre avec leur père. J'ai brisé cette promesse. »

« Non, tu ne l'as pas brisée ! Elle serait contente de ce que tu as fait d'eux, ce n'est pas de ta faute si Ethan ne pense qu'à avoir de l'argent. »

Sully descendit sa main vers son ventre et le caressa tendrement.

« Je crois qu'elle serait aussi heureuse de savoir que nous allons avoir un bébé. Elle se réjouirait de savoir que l'on va se marier. »

« Tu le crois ? »

« J'en suis sûr. Maintenant, essaies de dormir ! »

Elle hocha la tête, un peu rassurée par les paroles de son amour. L'avoir à côté d'elle et attendre ce bébé l'aidait à supporter toutes ces épreuves qu'ils devaient traverser.

Élisabeth, installée dans la chambre à côté de celle de Michaëla, avait écouté attentivement leur conversation. Même s'ils avaient chuchoté, elle avait entendu cette conversation et cela la troublait.

Michaëla s'inquiétait encore du sort des enfants et elle était plutôt satisfaite du plan qu'ils avaient mis en place avec Lilian et Matthew.

Elle attendait de voir s'il fonctionnait.

Dorothy sortait du bureau du télégraphe, après des mois sans nouvelles, elle avait enfin des nouvelles de ses amis.

Par discrétion, Sully et Michaëla avaient décidé de ne pas écrire à leurs amis. Mais, aujourd'hui, Dorothy avait enfin une lettre de Michaëla.

Elle s'assit à une table de chez Grace et lut silencieusement.

Chère Dorothy, je peux enfin vous donner de nos nouvelles. Maintenant installés dans la maison de ma mère, nous essayons de trouver un moyen de récupérer les enfants que Ethan est venu nous reprendre.

Matthew a eut la bonne idée de contacter Lilian qui va nous aider à les récupérer. Sully et moi allons nous marier à la fin de cette semaine.

J'aurai aimé que vous voyez présente mais je ne crois pas que ce soit possible.

Nous avons cru un long moment que nous n'aurions jamais la possibilité de nous unir.

Ma mère nous a permis de nous retrouver dans une cabane pas loin de chez elle et nous avons fait l'amour pour la première fois.

Je sais ce que vous allez penser de ceci, mais il faut que vous sachiez que c'est moi qui l'aie voulu.

Seulement, j'attends un bébé et contrairement à ce que je pensais ma mère a très bien accepté ma grossesse.

Je me faisais tant de soucis par rapport au fait de partager mon lit avec un homme mais Sully a su balayer tous mes doutes.

Je suis très heureuse d'être avec lui. Il me soutient comme je n'aurai jamais pensé être soutenue par un homme.

J'aimerai beaucoup vous revoir, Colorado Springs me manque beaucoup. A très bientôt, j'espère.

Michaëla.

Dorothy leva les yeux de la lettre et regarda ses amis aux alentours, elle avait bien envie de colporter la nouvelle.

Mais elle ne pouvait pas le faire, ses amis avaient confiance en elle. De plus, que penserait Loren, Jake et Hank s'ils découvraient que Michaëla était enceinte sans s'être mariée.

Le mariage arrivait à grands pas pour Michaëla et Sully sans nouvelles d'Ethan.

Lilian, en secret, avait rejoint Ethan et lui avait demandé de rendre les enfants aux Sully, mais celui-ci avait refusé, prétextant qu'il était dans son droit.

Elle lui avait alors demandé de leur permettre au moins d'être présents pour le mariage. Il devait y réfléchir.

C'est sans aucune certitude que le jour arrivait.

Matthew avait concocté une surprise pour le docteur Mike et Sully, et en avait gardé le secret jusqu'à aujourd'hui.

Il avait du mal à convaincre Michaëla et Sully de se rendre à la gare sans raison. Ce fut finalement Rebecca, qui réussit à trouver une excuse.

Elle leur avait fait croire qu'elle était partie quelques jours et qu'elle voulait qu'ils viennent la chercher à la gare.

Michaëla n'avait pas eu de doutes concernant ce départ parce que cela qu'elle n'avait pas vu sa sœur aînée.

En secret, celle-ci avait aidé Matthew préparait la surprise avec l'accord de Madame Quinn.

Matthew trouva un prétexte pour les laisser aller seul sur le quai, pendant que lui irait se renseigner sur l'arrivée du train.

Sans aucune réapparition de la part du jeune homme, Michaëla et Sully regardèrent les personnes qui descendaient.

Au loin, Michaëla crut reconnaître sa meilleure amie et posa sa main sur son ventre dans une attitude de protection.

Plus elle approchait, plus Michaëla se rendit compte qu'il s'agissait de Dorothy. Quelle ne fut pas leur surprise en voyant que, parmi les passagers, Sully vit un homme habillé de peaux de daim.

C'était Nuage Dansant.

Puis, apparut le Révérend et Loren, qui, après avoir appris la nouvelle s'étaient précipités pour suivre Dorothy, malgré les cinq jours de voyage en train.

Michaëla et Sully n'osaient plus bouger.

Qui avait prévu tout cela ?

Ce fut à ce moment-là que Matthew réapparut, accompagné de Rebecca.

Michaëla avait sa main serrée dans celle de Sully.

Ce fut la question de Matthew, qui les fit réagir.

« Vous avez bien voyagé ? »

« Oui, Matthew. Lui répondit le Révérend. Nous ne pouvions pas rater cet événement. »

« C'est ton idée, Matthew ? » Demanda Sully.

« Non, pas totalement, c'est surtout grâce à Madame Quinn. »

« Mère ! S'exclama Michaëla. Mais pourquoi ? »

« Elle voulait vous faire plaisir et c'est aussi pour cela que Sully vous a autorisé à écrire. Mais il n'était au courant de rien, je lui ai juste dit que Ethan ne pouvait vous empêcher d'écrire à vos amis. »

Michaëla regarda son fiancé et vit qu'il était aussi surpris qu'elle. De plus, lui aussi était prêt à pleurer, ce qu'il ferait pas devant tout ce monde.

Rebecca prit la main libre de Michaëla, afin de lui faire comprendre qu'il serait bien d'avancer et de ne pas avancer et de ne pas rester sur le quai.

La future maman se laissa entraîner par son aînée, tout en se demandant où allaient loger tous ses amis.

Tout était pourtant prévu par Élisabeth elle-même !

Les trois invités exceptionnels seraient hébergés par la mère de Michaëla. D'autres allaient arriver le lendemain.

Sully détacha sa main de celle de sa chère et tendre devant leur voyage jusqu'à Beacon Hill pour la passer autour de ses épaules, afin de la serrer dans ses bras.

Elle le regardait sans comprendre pourquoi sa mère avait organisé cette surprise pour elle.

Il ne pouvait pas encore lui parler, mais elle savait que lui aussi ne s'attendait pas à une telle chose de la part de sa future belle-mère.

Il ne la connaissait certainement pas assez pour la juger. En tout cas, par ce geste, elle lui prouvait qu'elle l'acceptait dans la vie de sa fille.

Matthew se trouvait à l'arrière et conduisait une autre calèche. Ce jeune homme surprenait Sully aussi.

Il se permit de poser un baiser léger sur la joue de Michaëla, et encouragea son cheval à aller plus vite vers chez Madame Quinn.

Il sentait que sa fiancée avait besoin de lui parler.

Enfin arrivés, ils virent Élisabeth qui venait vers eux.

Sully fit le tour pour aider Michaëla à descendre. Élisabeth vint prendre sa fille par la main pour la conduire dans la maison, suivies de près par Sully.

« Assis-toi », lui dit sa mère.

« Où est passé Lilian ? » Demanda Michaëla en cherchant la femme d'Ethan partout.

« Elle est partie de la maison, malgré toutes mes tentatives pour l'en dissuader quand elle a appris que tes amis arrivaient pour ton mariage. »

« Vous ne me cachez pas autre chose, mère. »

« Mais, enfin, rien du tout. »

« Viens, allons parler dans mon bureau. Rebecca se chargera des invités. Venez vous aussi, Sully. »

Elle les fit asseoir tous les deux en face d'elle.

« Je vous ai dit que j'avais fait appel à un révérend pour votre mariage. Je ne vous ai pas donné le nom de celui-ci. Depuis ce jour-là, je me suis permise de contacter vos amis et leur ai dit de venir. Ce n'est pas parce que vous avez dû vous enfuir, que vous n'avez pas le droit d'avoir vos amis près de vous. »

« Oh, mère, vous avez fait cela pour nous, et moi qui pensais que vous n'accepteriez jamais ce mariage. »

« Tu peux dire à ton futur mari qu'il est très convaincant. Ce qu'il m'a dit m'a troublée. Je souhaite ton bonheur, Michaëla, d'autant plus maintenant que tu attends un bébé. »

« Vous m'avez ouvert les yeux, Sully. »

« J'ai juste mis des mots sur ce que vous pensiez simplement. Je vous remercie de nous avoir permis de voir nos amis près de nous pour notre mariage et cela me va droit au cœur. »

Elle décida de se lever pour laisser Michaëla et Sully profiter des invités.

Michaëla était la raison pour laquelle elle avait organisé tout cela.

Elle savait aussi que Sully faisait maintenant partie intégrante de la famille. Elle ne pouvait pas le nier.

A peine sorti du bureau, il alla vers Nuage Dansant.

« Comment as-tu fait pour prendre le train ? »

« C'est grâce à Loren. Le contrôleur ne voulait pas de moi, mais Loren a dit que nous avions réservé un wagon rien que pour nous, et que s'il ne m'acceptait pas, il perdrait son argent. »

« Il a vraiment fait ça ! »

« Il faut croire qu'il souhaitait que je vienne te retrouver. »

« Tout se passe bien pour toi ? »

« Oui, tu es au courant de la nouvelle, je suppose. »

Nuage Dansant baissa la voix pour que personne alentour ne l'entende.

« Je sais que Michaëla est enceinte, mais tu dois rester près d'elle. »

« Pourquoi tu dis ça ? Je sais qu'elle est inquiète pour les enfants. Les esprits t'ont parlé. »

« Ce n'est pas clair. J'ai plutôt l'impression que ça concerne le bébé. »

« Elle ne va pas le perdre quand même. »

« Non, mais tu dois veiller sur elle. »

Sully se tourna immédiatement pour la chercher du regard, mais elle n'était nulle part en vue. Il fit un signe discret à son frère Cheyenne et se dirigea vers Elisabeth.

« Avez-vous vu Michaëla ? »

« Elle a dû monter à l'étage. »

« Merci. »

Il lui fit comprendre qu'il allait la rejoindre.

La porte de sa chambre était fermée, il entra tout de même, cherchant sa fiancée des yeux.

Il la vit allongée sur le lit et alla immédiatement vers elle.

« Que se passe-t-il, Michaëla ? »

« Je me sens fatiguée, Sully. »

« Tu es sûre que c'est tout ? »

« J'ai un peu mal au ventre et je perds du sang. Je crois qu'il faut que je prenne un peu plus soin de moi dans les jours à venir. »

« Tu vas perdre le bébé ? »

Cette question fit venir les larmes chez Michaëla, qui ne voulait absolument pas entendre cela.

« Hé, calmes-toi. Ça ne veut peut-être rien dire. Je vais appeler ta mère le temps que je fasse prévenir un médecin. »

« Ce n'est pas la peine de venir me chercher, Sully, je vous ai suivi, parce que j'étais inquiète moi aussi. Laissez-moi m'occuper du docteur. Vous allez devoir accepter la présence de William Burke, j'en ai peur. »

« Allez le chercher, Élisabeth, faites vite », dit Sully.

« Restez auprès de Michaëla, elle a besoin de vous. »

La dame âgée eut vite fait de descendre pour demander à Matthew de faire le nécessaire.

« Oh, Sully, je ne veux pas que ça arrive. »

« Ne t'inquiète pas ! »

« Sully a raison, mon amie, vous vous faites du souci pour rien », intervint Nuage Dansant que Madame Quinn avait invité à l'étage. »

« Je viens de recevoir un nouveau message des Esprits. Je vous ai vu et Sully avec un bébé dans vos bras. Je crois que votre corps vous rappelle à l'ordre, c'est tout. »

« Je serai rassurée quand le docteur sera venu. Excuse-moi, Sully, je sais ce que tu penses de lui, mais je veux savoir si le bébé va bien. »

« Ne t'excuses pas, Michaëla, l'important pour moi est que tu sois rassurée, le reste n'a pas d'importance. »

Il ne mentait pas, elle le sut rien qu'en le regardant dans les yeux.

Le docteur Burke arriva peu après, alors que Sully embrassait sa future femme sur la joue.

Celui-ci s'empressa d'examiner sa collègue sans lâcher un seul mot pendant l'examen.

Il demanda à Sully de lui laisser sa place.

« Michaëla, je veux que vous vous reposiez dans les jours à venir. »

« Pourquoi cela ? » Demanda Sully.

« Disons qu'il y a certainement un souci qui l'empêche de vivre sa grossesse pleinement. »

« William, j'aimerai être remise pour mon mariage dans deux jours. »

« J'aimerai vraiment que vous vous reposiez au moins une semaine. »

« Il est impossible que nous repoussions le mariage. Ma mère a fait venir des personnes qui ne sont pas d'ici. »

Élisabeth se hâta d'intervenir quand elle était entrée à la suite de William afin d'éviter le scandale qu'elle sentait venir.

« Écoutez, William, ma fille a raison, nous ne pouvons pas repousser la date et nous n'allons l'annuler en aucun cas. Son futur mari, Sully, et moi veillerons à ce qu'elle reste allongée jusqu'à ce jour-là. »

« Dans ce cas-là, c'est d'accord, mais pas d'effort inutile et pas de soucis supplémentaires. »

« Et le bébé ? » Demanda Michaëla.

« Il va bien, ne vous inquiétez pas. »

Il sortit de la chambre après avoir répété encore qu'il fallait qu'elle suive ses ordres.

Sully reprit sa place auprès de sa fiancée.

« Si pour la santé et celle du bébé, nous devons annuler le mariage, nous le ferons. »

« Il en est hors de question, ça fait longtemps que je veux t'épouser. »

Nuage Dansant intervint pour la première fois depuis quelques minutes.

« Il n'y aucune raison d'annuler le mariage. Je n'ai pas voulu intervenir le temps que le Dr Burke était là, mais j'ai avec moi une plante qui vous remettra sur pied pour votre union. Une infusion trois fois par jour fera l'affaire. »

« Merci, Nuage Dansant, lui dit Michaëla, j'ai confiance en vous et suivrai vos recommandations. »

Elle regarda Sully, heureux finalement que rien ne soit reporté.

La famille de Michaëla fit en sorte, dans les jours qui suivirent, de ne pas aborder le sujet des enfants.

Cependant, lorsque Matthew et Elisabeth en avait l'occasion, ils se demandaient où en était Lilian. Ils en avaient aucune nouvelle de sa part, au pont de se dire qu'elle les avait laissés tomber.

Sully passait le plus clair de son temps auprès de sa future femme, ayant même abandonné son travail pour elle.

Ainsi, il veillait lui-même à ce qu'elle se repose et qu'elle reste allongée.

Michaëla, un peu agacée de ne pas pouvoir faire ce qu'elle souhaitait, était quand même heureuse de voir Sully, prendre autant soin d'elle.

La veille du mariage, ils étaient couchés ensemble dans le lit dans la chambre de Michaëla. Normalement, ils étaient censés passer la dernière nuit chacun de leur côté, c'est Elisabeth elle-même, qui les avait autorisé à dormir ensemble.

En fait, elle ne voulait absolument pas qu'ils soient séparés, parce que Michaëla semblait mélancolique dès que Sully s'éloignait d'elle.

Michaëla se leva pour faire quelques pas.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Lui demanda Sully.

« J'essaie de voir si je peux marcher pour demain. »

« Tu es remise ? Parce que si tu ne l'es pas, nous avons toujours la possibilité de repousser la date. »

« Tu as toujours ça en tête ? »

« Bien sûr, surtout si la santé de ma femme et de mon bébé sont en jeu. »

« Nuage Dansant t'a rassuré sur mon état hier. En fait,, c'est toi qui a insisté pour que je reste encore allongée aujourd'hui, je te rappelle. »

« Je l'ai fait pour ton bien. Egoïstement, je veux que tu sois en forme demain. »

« Comment est-ce que je vais faire pour cacher ma grossesse. Je commence à prendre un petit peu de ventre. »

« Mais non, pas du tout, il n'y paraîtra rien. Je n'ai pas vu Loren faire de commentaires sur cela. Je suis sûr qu'il en sera de même pour tes sœurs. Elles ne sauront rien. »

« C'est quand même dommage que Brian et Colleen ne soient pas là, Sully. Ce sera mon plus grand regret. »

« Moi aussi, je regrette qu'ils ne soient pas là, mais il faut absolument que nous nous marions avant que ta grossesse se voit. »

« Oui, tu as certainement raison. Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers jours. »

« Je sais que tu n'arrêtes pas de penser à eux. Après le mariage, nous essayerons de recontacter cet avocat pour voir s'il peut faire quelque chose maintenant que nous avons des preuves de ce qu'il a fait. »

« Il ne fera rien ! »

« Matthew ne te l'a pas dit, parce qu'il avait peur de te décevoir mais il a pu recueillir le témoignage écrit qui pourrait nous aider à faire condamner Ethan. »

« Et tu le savais ? »

« Oui, mais je voulais en être sûr. »

« Pourquoi me le dis-tu maintenant ? »

« Tu as besoin d'être rassurée sur le sort des enfants. Nous les retrouverons, ils reviendront avec nous, et je te promets que nous prendrons le temps de fêter notre mariage avec eux. »

Elle se serra contre lui, ayant plus que jamais besoin de sa tendresse et de son amour. Finalement, elle bénissait sa mère de leur avoir permis d'être ensemble cette nuit-là. Cela voulait dire beaucoup à ses yeux et elle allait être surprise plus que cela le lendemain.

Sully l'embrassa sur le front, se préparant à dormir avec elle dans ses bras, comme les nuits précédentes, mais ce fut à ce moment-là qu'elle se mit à le caresser de manière suggestive.

« Non, Michaëla, nous ne sommes pas encore mariés et je te rappelle qu'il faut encore être sage pour ton bien. »

« Nous pouvons reprendre nos activités normales, je te le dis en tant que médecin. »

« Non, Michaëla, nous ne ferons pas l'amour tant que je ne serai pas rassuré sur ton état par un autre docteur que toi. »

« Comme tu voudras. »

Elle fut déçue par ses paroles mais fit en sorte de ne pas lui faire voir.

Il est vrai qu'il n'avait qu'une seule envie : celle de lui faire l'amour le restant de la nuit.

Mais il voulait la voir se reposer pour le lendemain.

Il la prit dans ses bras pour la consoler de sa déception.

Dans leur dos, et sans leur dire, Matthew était encore debout. Bien sûr, il avait fait semblant d'aller au lit pour donner le change.

Lilian entra dans la maison, et donna enfin des nouvelles de Colleen et Brian au grand-frère.

« Ils vont bien et viendront pour le mariage demain, mais je n'ai toujours pas réussi à convaincre Ethan de les rendre pour toujours. »

« Je vous remercie d'avoir au moins réussi à le convaincre de leur permettre d'assister au mariage du docteur Mike et de Sully. »

« J'arriverai demain avec eux et j'ai pour mission de les ramener auprès de leur père une fois la fête finie, car il ne souhaite pas venir. »

« C'est certainement mieux comme ça. Merci d'être venue pour le dire, Lilian. »

« C'est le moins que je puisse faire. Je les emmène demain matin. »

Matthew lui serra la main, il espérait qu'avec elle, ils arriveraient enfin à obtenir ce qu'ils voulaient d'Ethan, mais ce n'était pas encore le cas.

Il se dirigea vers la chambre d'Ethan afin de lui apporter les dernières informations.

« Alors, Matthew ? »

« Ils seront là. Demain matin, il faudrait éloigner Michaëla et Sully le temps qu'ils arrivent, si vous voulez que la surprise soit complète. »

« Ne t'inquiète pas, Matthew, j'ai déjà tout prévu. Ils auront bien besoin d'une promenade en amoureux. S'il faut, Rebecca les accompagnera. »

Elle avait certainement déjà son plan en tête et elle allait le mettre en place.

Colleen et Brian ne seraient peut-être pas les seules surprises pour les mariés et elle avait déjà demandé à son aînée de les emmener à la gare pour aller chercher la nouvelle surprise.

Il était assez tard dans la matinée quand Michaëla s'éveilla.

De plus, elle était seule dans son lit. Juste au moment où elle allait se demander où il était passé, il entra avec dans les mains un plateau contenant le petit-déjeuner.

« Tu as bien dormi ? »

« Oui, mon amour, mais je me sens encore un peu fatiguée. »

« Tu te sens assez en forme ? »

« Oui, ne t'inquiète pas, je vais bien, en fait, je voulais voir comment tu réagissais, c'est tout. Je me sens très bien aujourd'hui, parce que je vais t'épouser devant Dieu et les Hommes. »

« Rebecca nous propose une promenade avec elle ce matin, qu'en penses-tu ? »

« J'aimerai beaucoup. Dis-lui que j'arrive. »

« D'accord, prends le temps. »

Il la regarda manger en silence, alors que, de son côté, Élisabeth devenait de plus en plus impatiente.

Lilian avait compris sans qu'on lui dise qu'elle devait attendre le départ de Michaëla et Sully pour rentrer dans la maison.

Aussi, elle attendait, bien cachée, de les voir sortir.

Ce fut le cas un quart d'heure plus tard.

« Où va-t-on, Rebecca ? »

« Tu verras. »

« Qu'avez-vous encore prévu avec votre mère, Rebecca ? A chaque fois que vous nous éloignez, il se passe quelque chose. »

« Ayez confiance en moi, Sully. »

« J'ai confiance en vous. »

Elle lui sourit et continua à les emmener dans la direction de la gare.

Ils se retrouvèrent à nouveau à la gare à accueillir une nouvelle surprise. Ils en avaient fait l'expérience avec Matthew lors de l'arrivée de Dorothy, Loren, Nuage Dansant et le Révérend, alors ils n'allaient pas poser des questions à Rebecca. Ils se demandaient juste qui pouvait descendre du train et comment Élisabeth avait pu organiser tout cela.

Cette fois-ci, il s'agissait de Grace et RobertE, et aussi d'Ingrid.

Ce devait être pour cela que Matthew ne les avait pas accompagné. Il ne devait même pas être au courant de son arrivée.

Grace alla tout de suite embrasser Michaëla, alors que RobertE prenait Sully dans ses bras.

Ingrid était dans l'attente mais elle se retrouva très vite dans l'étreinte de Michaëla.

« Je comprends maintenant pourquoi Matthew ne nous a pas accompagné aujourd'hui. Je suppose que mère a aussi prévu une surprise pour lui aussi. »

« Je suis très heureuse de vous retrouver », dit la jeune fille avec son accent inimitable.

Accompagnés par les invités du mariage, ils se dirigèrent à nouveau vers la propriété de Beacon Hill pour la suite des festivités.

Le mariage devait se dérouler dans le jardin extérieur, mais aucun des deux futurs mariés ne connaissaient pas encore la décoration.

Élisabeth les avait peut-être éloignés pour organiser tout cela, ils le verraient à leur arrivée de toute façon.

Michaëla se mit à penser à son père à ce moment-là.

C'était vraiment maintenant qu'il lui manquait le plus.

S'il avait été là, comment aurait-il pris son mariage avec Sully, lui qui avait probablement envisagé de la voir mariée à un homme de sa condition et vivant à Boston ?

Peut-être aurait-il compris ce qui la liait à Sully ? Il la connaissait si bien, ils étaient si proches de son vivant.

Il l'aurait conduite à l'autel, probablement avec fierté et l'aurait volontiers donné en mariage, il fallait qu'elle se persuade de ça, au sinon, elle allait se gâcher la fête.

Élisabeth, en les voyant arriver vers sa propriété, se sentit soulagée d'avoir trouvé un moyen d'organiser sa surprise avec Colleen et Brian avant qu'ils arrivent totalement.

Sully se tourna vers elle, il se passait quelque chose dans sa tête qu'il ne comprenait pas.

Elle était toujours dans ses pensées tournées vers son père quand ils arrivèrent à la maison.

Elisabeth les entraîna à l'intérieur. Sa surprise était organisée car Colleen et Brian étaient cachés quelque part avec ordre d'être très discrets.

« Ton père serait heureux de pouvoir le faire, Michaëla, aussi, étant donné qu'il n'est plus là, j'aimerait te conduire à l'autel. »

« J'apprécie, mère, et je ne sais pas quoi en penser. »

« N'en penses rien, Michaëla, il est normal que je le fasse. »

« Merci, mère. »

« Maintenant, si vous le voulez bien, Sully et toi, allez vous préparer. Ta robe de mariée t'attends dans ta chambre. Et vous, Sully allez vous habiller dans celle qui était la votre. »

Ils s'exécutèrent sans poser plus de questions, la cérémonie étant prévue dans pas longtemps, et ayant déjeuné en compagnie de Rebecca et des invités surprises, ils n'avaient aucune raison de s'y opposer.

Le plan d'Elisabeth fonctionnait à merveille.

Pendant qu'ils s'habillaient tous deux dans leurs chambres, Madame Quinn trouva un moyen d'attirer Colleen et Brian vers l'étage afin de les aider à se préparer pour le mariage, tout en veillant à ce qu'ils ne fassent aucun bruit afin de ne pas éveiller les soupçons.

Une fois habillé avec la tenue indienne, dans laquelle Nuage Dansant avait épousé Oiseau Blanc, Sully voulut pousser la porte de la chambre où était Michaëla, mais celle-ci était fermée.

Il l'appela doucement pour que personne ne l'entende.

« Michaëla ? »

Elle entendit cet appel mais n'y répondit pas.

« Michaëla ? »

« Sully ? » Chuchota-t-elle à travers la porte. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne dois pas me vouir avant le mariage. »

« Michaëla ? S'il te plait ? »

« Non, Sully, tu descends et tu attends tout à l'heure pour me voir. »

« D'accord, je ferai comme tu voudras. »

Il descendit et rejoignit ses amis qui l'attendaient tous avec impatience. Il fut le premier à découvrir la décoration du jardin de Madame Quinn.

Des pétales de fleurs avaient été déposées tout au loin de l'allée centrale menant à un autel surélevé pour les mariés.

Il ne pouvait pas rêver mieux.

Il se demandait en même temps quelle serait la réaction de Michaëla quand elle verrait cette nouvelle surprise.

Il n'eut pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit parce qu'Élisabeth l'entraîna à part et le mit face à deux personnes qu'il ne s'attendait à voir aujourd'hui.

« Colleen ? Brian ? Comment est-ce possible ? »

Lilian s'approcha de lui.

« J'ai convaincu Ethan de les laisser venir assister à votre mariage avec le Dr Mike. »

« Colleen sera la demoiselle d'honneur de Michaëla et Brian portera l'alliance de sa mère. J'ai voulu faire en sorte que vous ne soyez au courant de rien. »

« Merci, madame Quinn. »

Michaëla regrettait qu'ils ne puissent pas assister à notre union. Elle va être heureuse.

Il l'embrassa sur la joue pour lui exprimer sa reconnaissance car il n'avait aucun moyen de le faire.

Il se dirigea ensuite vers les enfants et les prit dans ses bras l'un après l'autre.

« Ca s'est bien passé avec votre père. »

« Oui, ne vous inquiétez pas, Sully », le rassura Colleen.

Il n'en croyait pas une miette mais il ne voulait pas en rassurer. Élisabeth leur avait fait cette dernière et il avait plus que hâte de voir les yeux de Michaëla face à un tel cadeau.

Mais elle était encore loin de le rejoindre.

Elle était encore en train de se préparer et avait du mal à mettre son voile en place.

Heureusement, quelqu'un frappa à la porte.

« Michaëla, c'est Dorothy, je suis venue voir si vous aviez besoin d'aide. »

La future mariée alla ouvrir la porte à son amie, bien heureuse de pouvoir profiter de cette aide-là.

« Vous tombez bien, je n'arrive pas à mettre mon voile. »

« La mariée serait-elle trop nerveuse ? »

Michaëla baissa la tête, un peu honteuse de s'être fait surprendre dans une telle attitude.

« N'ayez pas honte, Michaëla. Il est normal que vous vous sentiez comme ça. J'étais comme ça le jour de mon propre mariage. »

« Dorothy ! » S'exclama-t-elle.

« Je ne le dirai à personne, ne vous inquiétez pas. »

Michaëla ne le dit pas à voix haute mais sa meilleure amie comprit qu'elle voulait faire en sorte de plaire à Sully.

Dorothy lui fit une coiffure idéale qui lui fit descendre une partie de sa chevelure en cascade sur ses épaules.

Tout à coup, en ayant enfin obtenu ce qu'elle voulait grâce à Dorothy, la future mariée se sentit mieux.

La journaliste la vit même poser la main sur son ventre encore plat, comme pour protéger ce petit être à naître.

« Vous êtes prête à rejoindre votre futur mari, qui doit se demander ce que vous faites. »

« Sully sait qu'il me faudra du temps, il me connaît assez bien. »

« Il peut aussi se poser des questions sur votre santé et celle de votre bébé à venir. »

« Vous croyez ? »

« C'est possible, connaissant Sully. »

« Allons-y ! Je n'aime pas qu'il s'inquiète pour moi ! Il le fait sans cesse depuis une semaine. »

Ce fut comme une illumination qui apparaissait devant ses yeux. Les pétales de roses déposées ça et là étaient un pur éblouissement.

Ils avaient aménagé une sorte de porte fleurie avec des assemblements de toutes les fleurs poussant dans les champs alentour.

Les bancs avaient été recouverts de blancs. Mais le plus beau était son mari qui l'attendait sur l'estrade, habillé dans une tenue peu conventionnelle qui lui allait à merveille.

Lui aussi était complètement sous son charme. Cette apparition blanche et cachée derrière les filles et dames d'honneur rejoignaient leurs compagnons du jour, cette apparition devenait de plus en plus visible.

Cette coiffure, ses cheveux qui tombaient en cascade et frisées, lui allait à ravir.

Son visage lui était cachée par son voile, mais elle était belle quand même. Il était sous son charme.

Ses yeux étaient rivés sur elle et ne pouvaient pas la quitter.

Plus personnes ne semblaient exister autour d'eux.

C'était comme s'ils étaient seuls au monde.

Élisabeth prit son bras et elles avancèrent au rythme de la marche nuptiale vers l'autel.

Sully vint vers elle quand elle atteint la marche de l'estrade.

Il lui attrapa la main et la soutint pour l'aider à venir avec lui. La cérémonie commença avec l'intervention du Révérend.

« Qui donne cette femme en mariage ? »

« C'est moi, Révérend. »

Une sorte de fierté s'élevait de la voix d'Élisabeth et Michaëla en ressentit tellement d'émotions que des larmes se mirent à couler le long de ses joues.

Sully le vit bien et serra instantanément ses doigts autour des siens. Sa femme était très émue et cela l'émouvait lui aussi mais ce n'était pas le moment de s'abandonner aux larmes, d'autant plus qu'elle n'avait pas encore vue Colleen et Brian.

Selon le plan d'Élisabeth, ils devaient apparaître à un moment bien précis de la cérémonie, mais Sully ne savait pas quand.

Il se demandait, si finalement, Michaëla n'aurait pas trop d'émotions pour sa santé et celle de leur bébé, mais ce n'était rien d'autre que de la joie.

« L'union de cœur et d'esprit est célébrée aujourd'hui grâce à l'union de ces deux êtres. Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. »

Un signe discret d'Elisabeth fit avancer Colleen et Brian dans l'allée centrale. Michaëla ne les avait pas vu car ils étaient bien cachés.

Les cris de surprise firent se retourner la jeune femme qui faillit s'évanouir. Quand elle vit les deux enfants, Sully eut tôt fait de passer sa main derrière son dos pour la soutenir.

« Je crois que l'on peut dire à personne n'a rien à dire », remarqua le Révérend.

La mariée tourna son regard sur Sully, se demandant comment cela était possible. Il lui chuchota à l'oreille :

« C'est grâce à ta mère. »

Des tas d'autres questions lui venaient en tête mais elle ne pouvait pas les poser maintenant, il fallait qu'elle attende.

« Byron Sully, voulez-vous prendre Michaëla pour l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Oui, je le veux ! »

« Et vous, Michaëla Quinn, voulez-vous prendre Sully comme époux pour l'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Je le veux ! »

« Je vous déclare mari et femme. »

Il attendit un petit moment et dit :

« Vous pouvez embrasser la mariée. »

Sully ne se fit pas prier et lui enleva le voile, lui sécha ses larmes et l'embrassa très longuement sur les lèvres salué aussitôt par des cris de joie des invités alentour.

La famille de Michaëla fit en sorte, dans les jours qui suivirent, de ne pas aborder le sujet des enfants.

Cependant, lorsque Matthew et Elisabeth en avait l'occasion, ils se demandaient où en était Lilian. Ils en avaient aucune nouvelle de sa part, au pont de se dire qu'elle les avait laissés tomber.

Sully passait le plus clair de son temps auprès de sa future femme, ayant même abandonné son travail pour elle.

Ainsi, il veillait lui-même à ce qu'elle se repose et qu'elle reste allongée.

Michaëla, un peu agacée de ne pas pouvoir faire ce qu'elle souhaitait, était quand même heureuse de voir Sully, prendre autant soin d'elle.

La veille du mariage, ils étaient couchés ensemble dans le lit dans la chambre de Michaëla. Normalement, ils étaient censés passer la dernière nuit chacun de leur côté, c'est Elisabeth elle-même, qui les avait autorisé à dormir ensemble.

En fait, elle ne voulait absolument pas qu'ils soient séparés, parce que Michaëla semblait mélancolique dès que Sully s'éloignait d'elle.

Michaëla se leva pour faire quelques pas.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Lui demanda Sully.

« J'essaie de voir si je peux marcher pour demain. »

« Tu es remise ? Parce que si tu ne l'es pas, nous avons toujours la possibilité de repousser la date. »

« Tu as toujours ça en tête ? »

« Bien sûr, surtout si la santé de ma femme et de mon bébé sont en jeu. »

« Nuage Dansant t'a rassuré sur mon état hier. En fait,, c'est toi qui a insisté pour que je reste encore allongée aujourd'hui, je te rappelle. »

« Je l'ai fait pour ton bien. Egoïstement, je veux que tu sois en forme demain. »

« Comment est-ce que je vais faire pour cacher ma grossesse. Je commence à prendre un petit peu de ventre. »

« Mais non, pas du tout, il n'y paraîtra rien. Je n'ai pas vu Loren faire de commentaires sur cela. Je suis sûr qu'il en sera de même pour tes sœurs. Elles ne sauront rien. »

« C'est quand même dommage que Brian et Colleen ne soient pas là, Sully. Ce sera mon plus grand regret. »

« Moi aussi, je regrette qu'ils ne soient pas là, mais il faut absolument que nous nous marions avant que ta grossesse se voit. »

« Oui, tu as certainement raison. Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers jours. »

« Je sais que tu n'arrêtes pas de penser à eux. Après le mariage, nous essayerons de recontacter cet avocat pour voir s'il peut faire quelque chose maintenant que nous avons des preuves de ce qu'il a fait. »

« Il ne fera rien ! »

« Matthew ne te l'a pas dit, parce qu'il avait peur de te décevoir mais il a pu recueillir le témoignage écrit qui pourrait nous aider à faire condamner Ethan. »

« Et tu le savais ? »

« Oui, mais je voulais en être sûr. »

« Pourquoi me le dis-tu maintenant ? »

« Tu as besoin d'être rassurée sur le sort des enfants. Nous les retrouverons, ils reviendront avec nous, et je te promets que nous prendrons le temps de fêter notre mariage avec eux. »

Elle se serra contre lui, ayant plus que jamais besoin de sa tendresse et de son amour. Finalement, elle bénissait sa mère de leur avoir permis d'être ensemble cette nuit-là. Cela voulait dire beaucoup à ses yeux et elle allait être surprise plus que cela le lendemain.

Sully l'embrassa sur le front, se préparant à dormir avec elle dans ses bras, comme les nuits précédentes, mais ce fut à ce moment-là qu'elle se mit à le caresser de manière suggestive.

« Non, Michaëla, nous ne sommes pas encore mariés et je te rappelle qu'il faut encore être sage pour ton bien. »

« Nous pouvons reprendre nos activités normales, je te le dis en tant que médecin. »

« Non, Michaëla, nous ne ferons pas l'amour tant que je ne serai pas rassuré sur ton état par un autre docteur que toi. »

« Comme tu voudras. »

Elle fut déçue par ses paroles mais fit en sorte de ne pas lui faire voir.

Il est vrai qu'il n'avait qu'une seule envie : celle de lui faire l'amour le restant de la nuit.

Mais il voulait la voir se reposer pour le lendemain.

Il la prit dans ses bras pour la consoler de sa déception.

Dans leur dos, et sans leur dire, Matthew était encore debout. Bien sûr, il avait fait semblant d'aller au lit pour donner le change.

Lilian entra dans la maison, et donna enfin des nouvelles de Colleen et Brian au grand-frère.

« Ils vont bien et viendront pour le mariage demain, mais je n'ai toujours pas réussi à convaincre Ethan de les rendre pour toujours. »

« Je vous remercie d'avoir au moins réussi à le convaincre de leur permettre d'assister au mariage du docteur Mike et de Sully. »

« J'arriverai demain avec eux et j'ai pour mission de les ramener auprès de leur père une fois la fête finie, car il ne souhaite pas venir. »

« C'est certainement mieux comme ça. Merci d'être venue pour le dire, Lilian. »

« C'est le moins que je puisse faire. Je les emmène demain matin. »

Matthew lui serra la main, il espérait qu'avec elle, ils arriveraient enfin à obtenir ce qu'ils voulaient d'Ethan, mais ce n'était pas encore le cas.

Il se dirigea vers la chambre d'Ethan afin de lui apporter les dernières informations.

« Alors, Matthew ? »

« Ils seront là. Demain matin, il faudrait éloigner Michaëla et Sully le temps qu'ils arrivent, si vous voulez que la surprise soit complète. »

« Ne t'inquiète pas, Matthew, j'ai déjà tout prévu. Ils auront bien besoin d'une promenade en amoureux. S'il faut, Rebecca les accompagnera. »

Elle avait certainement déjà son plan en tête et elle allait le mettre en place.

Colleen et Brian ne seraient peut-être pas les seules surprises pour les mariés et elle avait déjà demandé à son aînée de les emmener à la gare pour aller chercher la nouvelle surprise.

Il était assez tard dans la matinée quand Michaëla s'éveilla.

De plus, elle était seule dans son lit. Juste au moment où elle allait se demander où il était passé, il entra avec dans les mains un plateau contenant le petit-déjeuner.

« Tu as bien dormi ? »

« Oui, mon amour, mais je me sens encore un peu fatiguée. »

« Tu te sens assez en forme ? »

« Oui, ne t'inquiète pas, je vais bien, en fait, je voulais voir comment tu réagissais, c'est tout. Je me sens très bien aujourd'hui, parce que je vais t'épouser devant Dieu et les Hommes. »

« Rebecca nous propose une promenade avec elle ce matin, qu'en penses-tu ? »

« J'aimerai beaucoup. Dis-lui que j'arrive. »

« D'accord, prends le temps. »

Il la regarda manger en silence, alors que, de son côté, Élisabeth devenait de plus en plus impatiente.

Lilian avait compris sans qu'on lui dise qu'elle devait attendre le départ de Michaëla et Sully pour rentrer dans la maison.

Aussi, elle attendait, bien cachée, de les voir sortir.

Ce fut le cas un quart d'heure plus tard.

« Où va-t-on, Rebecca ? »

« Tu verras. »

« Qu'avez-vous encore prévu avec votre mère, Rebecca ? A chaque fois que vous nous éloignez, il se passe quelque chose. »

« Ayez confiance en moi, Sully. »

« J'ai confiance en vous. »

Elle lui sourit et continua à les emmener dans la direction de la gare.

Ils se retrouvèrent à nouveau à la gare à accueillir une nouvelle surprise. Ils en avaient fait l'expérience avec Matthew lors de l'arrivée de Dorothy, Loren, Nuage Dansant et le Révérend, alors ils n'allaient pas poser des questions à Rebecca. Ils se demandaient juste qui pouvait descendre du train et comment Élisabeth avait pu organiser tout cela.

Cette fois-ci, il s'agissait de Grace et RobertE, et aussi d'Ingrid.

Ce devait être pour cela que Matthew ne les avait pas accompagné. Il ne devait même pas être au courant de son arrivée.

Grace alla tout de suite embrasser Michaëla, alors que RobertE prenait Sully dans ses bras.

Ingrid était dans l'attente mais elle se retrouva très vite dans l'étreinte de Michaëla.

« Je comprends maintenant pourquoi Matthew ne nous a pas accompagné aujourd'hui. Je suppose que mère a aussi prévu une surprise pour lui aussi. »

« Je suis très heureuse de vous retrouver », dit la jeune fille avec son accent inimitable.

Accompagnés par les invités du mariage, ils se dirigèrent à nouveau vers la propriété de Beacon Hill pour la suite des festivités.

Le mariage devait se dérouler dans le jardin extérieur, mais aucun des deux futurs mariés ne connaissaient pas encore la décoration.

Élisabeth les avait peut-être éloignés pour organiser tout cela, ils le verraient à leur arrivée de toute façon.

Michaëla se mit à penser à son père à ce moment-là.

C'était vraiment maintenant qu'il lui manquait le plus.

S'il avait été là, comment aurait-il pris son mariage avec Sully, lui qui avait probablement envisagé de la voir mariée à un homme de sa condition et vivant à Boston ?

Peut-être aurait-il compris ce qui la liait à Sully ? Il la connaissait si bien, ils étaient si proches de son vivant.

Il l'aurait conduite à l'autel, probablement avec fierté et l'aurait volontiers donné en mariage, il fallait qu'elle se persuade de ça, au sinon, elle allait se gâcher la fête.

Élisabeth, en les voyant arriver vers sa propriété, se sentit soulagée d'avoir trouvé un moyen d'organiser sa surprise avec Colleen et Brian avant qu'ils arrivent totalement.

Sully se tourna vers elle, il se passait quelque chose dans sa tête qu'il ne comprenait pas.

Elle était toujours dans ses pensées tournées vers son père quand ils arrivèrent à la maison.

Elisabeth les entraîna à l'intérieur. Sa surprise était organisée car Colleen et Brian étaient cachés quelque part avec ordre d'être très discrets.

« Ton père serait heureux de pouvoir le faire, Michaëla, aussi, étant donné qu'il n'est plus là, j'aimerait te conduire à l'autel. »

« J'apprécie, mère, et je ne sais pas quoi en penser. »

« N'en penses rien, Michaëla, il est normal que je le fasse. »

« Merci, mère. »

« Maintenant, si vous le voulez bien, Sully et toi, allez vous préparer. Ta robe de mariée t'attends dans ta chambre. Et vous, Sully allez vous habiller dans celle qui était la votre. »

Ils s'exécutèrent sans poser plus de questions, la cérémonie étant prévue dans pas longtemps, et ayant déjeuné en compagnie de Rebecca et des invités surprises, ils n'avaient aucune raison de s'y opposer.

Le plan d'Elisabeth fonctionnait à merveille.

Pendant qu'ils s'habillaient tous deux dans leurs chambres, Madame Quinn trouva un moyen d'attirer Colleen et Brian vers l'étage afin de les aider à se préparer pour le mariage, tout en veillant à ce qu'ils ne fassent aucun bruit afin de ne pas éveiller les soupçons.

Une fois habillé avec la tenue indienne, dans laquelle Nuage Dansant avait épousé Oiseau Blanc, Sully voulut pousser la porte de la chambre où était Michaëla, mais celle-ci était fermée.

Il l'appela doucement pour que personne ne l'entende.

« Michaëla ? »

Elle entendit cet appel mais n'y répondit pas.

« Michaëla ? »

« Sully ? » Chuchota-t-elle à travers la porte. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne dois pas me vouir avant le mariage. »

« Michaëla ? S'il te plait ? »

« Non, Sully, tu descends et tu attends tout à l'heure pour me voir. »

« D'accord, je ferai comme tu voudras. »

Il descendit et rejoignit ses amis qui l'attendaient tous avec impatience. Il fut le premier à découvrir la décoration du jardin de Madame Quinn.

Des pétales de fleurs avaient été déposées tout au loin de l'allée centrale menant à un autel surélevé pour les mariés.

Il ne pouvait pas rêver mieux.

Il se demandait en même temps quelle serait la réaction de Michaëla quand elle verrait cette nouvelle surprise.

Il n'eut pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit parce qu'Élisabeth l'entraîna à part et le mit face à deux personnes qu'il ne s'attendait à voir aujourd'hui.

« Colleen ? Brian ? Comment est-ce possible ? »

Lilian s'approcha de lui.

« J'ai convaincu Ethan de les laisser venir assister à votre mariage avec le Dr Mike. »

« Colleen sera la demoiselle d'honneur de Michaëla et Brian portera l'alliance de sa mère. J'ai voulu faire en sorte que vous ne soyez au courant de rien. »

« Merci, madame Quinn. »

Michaëla regrettait qu'ils ne puissent pas assister à notre union. Elle va être heureuse.

Il l'embrassa sur la joue pour lui exprimer sa reconnaissance car il n'avait aucun moyen de le faire.

Il se dirigea ensuite vers les enfants et les prit dans ses bras l'un après l'autre.

« Ca s'est bien passé avec votre père. »

« Oui, ne vous inquiétez pas, Sully », le rassura Colleen.

Il n'en croyait pas une miette mais il ne voulait pas en rassurer. Élisabeth leur avait fait cette dernière et il avait plus que hâte de voir les yeux de Michaëla face à un tel cadeau.

Mais elle était encore loin de le rejoindre.

Elle était encore en train de se préparer et avait du mal à mettre son voile en place.

Heureusement, quelqu'un frappa à la porte.

« Michaëla, c'est Dorothy, je suis venue voir si vous aviez besoin d'aide. »

La future mariée alla ouvrir la porte à son amie, bien heureuse de pouvoir profiter de cette aide-là.

« Vous tombez bien, je n'arrive pas à mettre mon voile. »

« La mariée serait-elle trop nerveuse ? »

Michaëla baissa la tête, un peu honteuse de s'être fait surprendre dans une telle attitude.

« N'ayez pas honte, Michaëla. Il est normal que vous vous sentiez comme ça. J'étais comme ça le jour de mon propre mariage. »

« Dorothy ! » S'exclama-t-elle.

« Je ne le dirai à personne, ne vous inquiétez pas. »

Michaëla ne le dit pas à voix haute mais sa meilleure amie comprit qu'elle voulait faire en sorte de plaire à Sully.

Dorothy lui fit une coiffure idéale qui lui fit descendre une partie de sa chevelure en cascade sur ses épaules.

Tout à coup, en ayant enfin obtenu ce qu'elle voulait grâce à Dorothy, la future mariée se sentit mieux.

La journaliste la vit même poser la main sur son ventre encore plat, comme pour protéger ce petit être à naître.

« Vous êtes prête à rejoindre votre futur mari, qui doit se demander ce que vous faites. »

« Sully sait qu'il me faudra du temps, il me connaît assez bien. »

« Il peut aussi se poser des questions sur votre santé et celle de votre bébé à venir. »

« Vous croyez ? »

« C'est possible, connaissant Sully. »

« Allons-y ! Je n'aime pas qu'il s'inquiète pour moi ! Il le fait sans cesse depuis une semaine. »

Ce fut comme une illumination qui apparaissait devant ses yeux. Les pétales de roses déposées ça et là étaient un pur éblouissement.

Ils avaient aménagé une sorte de porte fleurie avec des assemblements de toutes les fleurs poussant dans les champs alentour.

Les bancs avaient été recouverts de blancs. Mais le plus beau était son mari qui l'attendait sur l'estrade, habillé dans une tenue peu conventionnelle qui lui allait à merveille.

Lui aussi était complètement sous son charme. Cette apparition blanche et cachée derrière les filles et dames d'honneur rejoignaient leurs compagnons du jour, cette apparition devenait de plus en plus visible.

Cette coiffure, ses cheveux qui tombaient en cascade et frisées, lui allait à ravir.

Son visage lui était cachée par son voile, mais elle était belle quand même. Il était sous son charme.

Ses yeux étaient rivés sur elle et ne pouvaient pas la quitter.

Plus personnes ne semblaient exister autour d'eux.

C'était comme s'ils étaient seuls au monde.

Élisabeth prit son bras et elles avancèrent au rythme de la marche nuptiale vers l'autel.

Sully vint vers elle quand elle atteint la marche de l'estrade.

Il lui attrapa la main et la soutint pour l'aider à venir avec lui. La cérémonie commença avec l'intervention du Révérend.

« Qui donne cette femme en mariage ? »

« C'est moi, Révérend. »

Une sorte de fierté s'élevait de la voix d'Élisabeth et Michaëla en ressentit tellement d'émotions que des larmes se mirent à couler le long de ses joues.

Sully le vit bien et serra instantanément ses doigts autour des siens. Sa femme était très émue et cela l'émouvait lui aussi mais ce n'était pas le moment de s'abandonner aux larmes, d'autant plus qu'elle n'avait pas encore vue Colleen et Brian.

Selon le plan d'Élisabeth, ils devaient apparaître à un moment bien précis de la cérémonie, mais Sully ne savait pas quand.

Il se demandait, si finalement, Michaëla n'aurait pas trop d'émotions pour sa santé et celle de leur bébé, mais ce n'était rien d'autre que de la joie.

« L'union de cœur et d'esprit est célébrée aujourd'hui grâce à l'union de ces deux êtres. Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. »

Un signe discret d'Elisabeth fit avancer Colleen et Brian dans l'allée centrale. Michaëla ne les avait pas vu car ils étaient bien cachés.

Les cris de surprise firent se retourner la jeune femme qui faillit s'évanouir. Quand elle vit les deux enfants, Sully eut tôt fait de passer sa main derrière son dos pour la soutenir.

« Je crois que l'on peut dire à personne n'a rien à dire », remarqua le Révérend.

La mariée tourna son regard sur Sully, se demandant comment cela était possible. Il lui chuchota à l'oreille :

« C'est grâce à ta mère. »

Des tas d'autres questions lui venaient en tête mais elle ne pouvait pas les poser maintenant, il fallait qu'elle attende.

« Byron Sully, voulez-vous prendre Michaëla pour l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Oui, je le veux ! »

« Et vous, Michaëla Quinn, voulez-vous prendre Sully comme époux pour l'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Je le veux ! »

« Je vous déclare mari et femme. »

Il attendit un petit moment et dit :

« Vous pouvez embrasser la mariée. »

Sully ne se fit pas prier et lui enleva le voile, lui sécha ses larmes et l'embrassa très longuement sur les lèvres salué aussitôt par des cris de joie des invités alentour.

Après cette cérémonie émouvante, Sully entraina Michaëla vers la piste de danse, mais celle-ci avait des questions à lui poser et elle y voulait des réponses immédiatement.

« Ta mère a trouvé le moyen, grâce à Lilian, de faire venir Colleen et Brian aujourd'hui. Je ne sais pas comment elle a pu le convaincre, tout ce que je sais, c'est qu'elle a voulu nous faire plaisir. Élisabeth a trouvé un moyen de nous éloigner pour organiser sa surprise au mieux. »

« Depuis quand le sais-tu ? »

« Depuis que je suis descendu et je les ai vus. »

« Tu me le jures ? »

« Oui, maintenant, si tu me le permets, j'aimerai danser avec ma merveilleuse femme. »

Elle avait encore envie d'en savoir plus, mais elle se résonna. Après tout, l'essentiel était que les enfants soient auprès d'elle maintenant, le reste, elle s'en occuperait plus tard.

Elle mit ses mains dans celles de Sully, et se laissa virevolter sur la piste de danse, avec un sourire ébloui sur son visage.

Sully lui sourit en retour, elle était pleinement heureuse et cela lui suffisait à être heureux lui aussi. Il devait un grand merci à Élisabeth et à Lilian.

Il regarda le couple qui les frôlait de temps à autre, qui était formé par Ingrid et par Matthew. Oui, Élisabeth avait réussi à faire retrouver le sourire à tout le monde.

Il s'approcha de Michaëla pour lui murmurer à l'oreille.

« Tu es splendide dans cette robe. »

Ravie par le compliment, elle lui sourit encore plus et lui dit à son tout :

« Toi aussi. »

Il avait envie de l'embrasser et de la garder dans ses bras pour l'éternité, la couvrir d'amour afin de lui prouver son amour, mais ce n'était pas possible. Alors, il posa simplement les mains sur son ventre puis autour d'elle tout en continuant à danser.

Il aurait dansé avec elle jusqu'à la nuit des temps.

Mais il savait très bien qu'il faudrait qu'il la laisse avec quelqu'un d'autre pour la prochaine danse.

Nuage Dansant les observait de loin, et se souvint de son mariage avec Oiseau Blanc, qu'il avait dû laisser seule à la réserve. Il avait déjà prétexté un congrès pour sortir lui-même.

Donc, il avait été le seul à obtenir l'autorisation de sortir de la réserve. Il aurait aimé qu'elle soit auprès d'elle.

Mais il avait quand même la chance de participer au mariage de son frère et il comptait bien en profiter.

Ils semblaient très proches tous les deux.

En observant Sully, il pouvait voir son bonheur. Et il avait surpris ce geste furtif qu'il avait eu.

Il espérait que personne d'autre ne l'avait surpris.

Cela pourrait choquer des gens qui n'était pas au courant de la grossesse de Michaëla.

De son côté, Sully dut laisser sa femme au bon soin de Loren, qui s'était avancé pour danser avec elle.

Aimant Sully comme son fils, sans jamais oser le lui dire, le vieil homme se faisait un plaisir de danser avec le Dr Mike.

Le marié alla vers sa belle-mère qui accepta de virevolter avec lui.

La musique était celle d'une valse, il en profita pour lui poser des questions.

« Si vous m'expliquiez comment vous avez fiat. »

« Avez-vous vraiment besoin de le savoir ? »

« S'il vous plait, Michaëla veut le savoir. Vous savez comment votre fille est têtue. Elle s'inquiète un peu. »

« C'est grâce à Lilian qui a su convaincre son mari tout simplement. En organisant cette surprise, j'ai juste voulu voir un sourire sur le visage de ma fille. »

« Vous avez réussi, elle est resplendissante. Merci à vous ! »

Ce fut au tour d'Élisabeth de lui déposer un baiser sur la joue.

Michaëla assista à la scène au loin, comprendre pourquoi sa mère se comportait ainsi à Sully.

Loren comprit ce regard et décida de la rassurer.

« Votre mère apprécie Sully. Je me souviendrai toujours de la première fois qu'elle est venue à Colorado Springs. À l'époque, elle ne pensait certainement pas que vous vous marierez à Sully. »

« Elle ne voulait même pas prêter de l'argent pour la clinique. »

« Je lui ai parlé quand je l'ai amenée chez vous un jour. »

« Que lui avez-vous dit ? »

« Vous n'avez pas à vous poser de questions ! Et je ne vous le dirai pas ! Cela doit rester entre nous deux ! »

« Je suis sûre que ce que vous lui avez dit lui a servi à avoir une meilleure opinion de Sully et même de moi. »

« Vous ne le saurez pas ! »

« Vous êtes aussi têtu que moi. »

« Et vous n'avez rien vu. »

De son côté, Sully observait sa femme de loin.

« Je suis trompée sur vous, Sully. Comme vous l'avez si bien dit, vous souhaitez le bonheur de ma fille. Je vous ai observés quand vous dansiez tout à l'heure, j'ai pu voir combien elle était heureuse avec vous. Aussi, j'aimerai vous offrir une lune de miel à tous les deux. »

« Michaëla ne voudra pas s'éloigner, pas tant que Colleen et Brian ne seraient pas avec nous au quotidien. »

« Elle a besoin de penser à autre chose. Passer du temps seule avec vous doit être la seule solution pour qu'elle soit un peu plus sereine pour la suite de sa grossesse. »

La fin de la danse arriva sans que Sully ait donné une réponse précise à sa belle-mère.

Il ne savait pas quoi décider car il ne voulait pas que Michaëla soit en colère contre lui.

Elle arriva à ce moment-là près de lui, et de sa mère.

Elle vit immédiatement que Sully se posait une question.

« Que se passe-t-il ? »

« J'ai une proposition à vous faire à tous les deux mais Sully est un peu réticent. »

« De quoi s'agit-il ? »

« J'aimerai vous offrir une lune de miel à tous les deux, ici, à Boston, dans un hôtel, pour deux semaines. »

« Vous ne m'avez pas parlé de l'endroit, Elisabeth. »

« Non, je ne vous l'ai pas dit. Ton mari pensait que tu ne t'éloignerais pas tant que Colleen et Brian ne seraient pas avec vous. »

« Et il avait raison. »

« J'ai une solution. Premièrement, vous serez ici et s'il se passe quelque chose, vous en serez les premiers informés. Deuxièmement, je vais demander à Lilian de veiller sur eux, c'est que tu sois au mieux pour la suite de ta grossesse. »

« Je ne veux pas qu'elle soit inquiète au quotidien. »

« Cela me plairait de passer du temps avec Sully, mère, mais je ne sais pas si je serai capable de me détendre tant que je ne saurait pas si Lilian peut veiller sur eux. »

« Tu as confiance en elle, n'est-ce pas ? » Demanda Elisabeth.

« Bien sûr ! »

« Alors, j'accepte de passer du temps avec Sully, s'il te plait. »

« D'accord. Mais s'il se passe quelque chose, je veux que vous nous préveniez immédiatement. »

Elisabeth ne promit pas, tout simplement, parce qu'elle s'arrangeait pour que les mariés n'en sachent rien le plus longtemps possible.

Elle ne savait pas que cela allait lui être utile.

Après leur accord, Elisabeth les emmena vers le buffet préparé avec tous les plats préférés dont elle avait pris connaissance grâce à leurs amis.

Ce fut un pur enchantement pour chacun d'entre eux. Michaëla et Sully n'arrêtaient pas de s'embrasser. Ils pouvaient s'aimer au grand jour et ils en profitaient.

Une journée de rêve s'était écoulée pour eux. Et elle s'achevait avec le cadeau d'Elisabeth.

Malgré sa réticence, Michaëla était quand même heureuse de passer du temps avec lui.

Mais elle était malheureuse d'avoir dû laisser Colleen et Brian repartir pour retrouver Ethan.

Matthew leur avait promis de faire appel auprès d'un juge pour voir ce qu'il pouvait faire pour ses parents.

Il ne pouvait pas leur garantir quoi que ce soit mais il avait vu que cela rassurait le docteur Mike.

Maintenant, Sully et Michaëla était en route pour leur hôtel.

La fête tout au long de la journée et une partie de la nuit avait fatigué Michaëla, cependant elle essayait de le cacher à son mari.

Il n'était pas dupe pour autant, car il la sentait bien qui s'appuyait de plus en plus contre lui.

Il espérait que son mauvais pressentiment ne se réaliserait pas car il savait qu'il allait se passer quelque chose.

Il souffla intérieurement quand ils arrivèrent enfin au bon endroit.

Pour éviter une fatigue supplémentaire à sa femme, et la souleva dans ses bras.

Heureusement, Elisabeth leur avait donné la clé et aucun maître d'hôtel n'était présent, alors ils pouvaient se comporter comme ils le souhaitaient.

« Nous voici arrivés, ma chère petite femme. »

Il la déposa sur le lit, avant de se retourner vers la table et d'y découvrir un bouquet de roses.

« Ta mère a vraiment fait les choses en grand. Si j'avais dû le faire, je n'aurait pas fait autrement. »

Il revint auprès d'elle et vit qu'elle tombait de sommeil car elle n'avait pas pris le temps de lui répondre et qu'elle baillait aux corneilles.

Il l'aida donc à enlever sa robe de mariée avant de l'allonger toute nue dans le lit.

Il soupira. Apparemment, la journée avait été trop remplie et cela l'empêchait de profiter de sa petite femme.

Il embrassa le front de son épouse et se dirigea vers une sorte de salle de bain.

Michaëla rouvrit les yeux, bien contente de son jeu.

Elle avait réussi à faire croire à son mari qu'elle était endormie. Elle voulait voir jusqu'à quel point il était capable d'aller.

Elle l'entendit revenir et referma ses yeux, essayant de s'empêcher de sourire. Mais celui-ci menaça de réapparaître quand elle entendit les paroles de son mari.

« Dommage que tu dormes ma chérie.

Cette déclaration plongea Sully dans ses pensées. Il se souvenait du moment où Liliane avait dû intervenir pour reprendre les enfants.

S'en était suivi de longues minutes difficiles pour lui, mais surtout pour Michaëla.

Elle les avait embrassé, avait même regretté de ne pas pouvoir les garder avec elle. Puis, après leur départ, elle avait fondu en larmes dans ses bras.

« Sully ? »

Revenu à l'instant présent grâce à l'intervention de sa femme, il se demandait comment elle avait pu se remettre de son chagrin d'avoir dû laisser repartir les enfants.

Elle avait pleuré longtemps dans ses bras, puis s'était finalement calmée et ils étaient tout de suite partis pour l'hôtel.

Maintenant, elle était nue devant lui, l'appelant de tout son être et pourtant, il ne pouvait pas céder à ses avances.

« Que se passe-t-il ? » Lui demanda-t-elle.

« Je ne peux pas ! »

« Sully, je sais à quoi tu penses. Tu te dis que j'ai été bien trop triste de laisser Colleen et Brian retrouver Ethan. Et tu as raison, je l'ai été. Mais j'ai réussi à me consoler en me rappelant les paroles de Lilian. Je sais qu'elle va rester auprès des enfants pour veiller sur eux. »

« C'est vrai qu'Ethan l'aime et ne verra aucun inconvénient à la voir auprès d'eux. »

« Alors, tu vois, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. »

Elle reprit ses avances pour lui faire comprendre ce qu'elle voulait lui faire comprendre ce qu'elle voulait plus que tout au monde.

Ses caresses suggestives firent un bien à Sully.

Ils firent l'amour passionnément, puis reposèrent dans les bras l'un de l'autre. Le mariage avait enfin eu lieu et ils étaient réunis pour le reste de la vie.

Ils ne pouvaient pas être plus heureux.

Jesse attendait un moment opportun pour agir depuis quelques semaines, avec ce qu'il estimait être une patience d'ange. Et aujourd'hui, il avait enfin obtenu ce qu'il souhaitait.

Il aurait peut-être plus de mal à faire quelque chose car Colleen et Brian étaient auprès d'Ethan, mais il se débrouillerait.

Sa vengeance n'était pas encore réussie contre les Sully.

Ils l'avaient empêcher de voler les vaches et ils allaient le payer.

Dans l'ombre de la nuit, il entra dans l'hôtel et monta tout de suite à l'étage, sachant où se trouvait la chambre.

Il se devait d'être prudent afin de ne pas se faire remarquer.

Au moment où il avoisinait la chambre, Ethan sortait. Il entra discrètement et il eût de la chance car la femme d'Ethan dormait d'un sommeil profond.

Il mit la main sur la bouche de Colleen avant de la soulever dans ses bras. Elle se débattait et ne lui facilitait pas les choses, mais il était beaucoup plus fort qu'elle. Aussi, il réussit à l'emmener là où il voulait.

Colleen se réveille le lendemain matin dans une petite pièce sans fenêtre ni lumière. Ce n'était pas un cauchemar, elle avait été bel et bien enlevée.

Que lui voulait Jesse ? Elle avait compris que ce n'était pas forcément à elle qu'il en voulait. Il souhaitait atteindre Matthew, et connaissait son frère, il allait certainement réussir.

Que voulait-il en retour ?

Le jeune homme n'avait jamais envisagé de se marier avec elle dans l'avenir.

Comment avait-elle pu y croire aussi facilement ?

Peut-être en lui accordant l'attention. Une attention qu'aucun garçon ne lui avait jamais accordé.

Ou cela venait-il du fait des paroles qu'il avait échangées avec elle, pleine de gentillesse ?

Elle espérait que son enlèvement serait vite découvert par Ethan ou même par Sully et le docteur Mike afin qu'ils puissent lui porter secours le plus tôt possible.

Michaëla se réveilla dans les bras de Sully pour la première fois en tant que son épouse, mais cela ne changeait pas grand chose, car ils avaient déjà passé beaucoup de nuits ensemble avant.

Elle se tourna vers lui pour voir s'il dormait encore, mais il était réveillé et il l'observait amoureusement.

Vu son sourire, cela devait faire un moment qu'il était ainsi.

« Qu'est-ce qui ta fait rire ? »

« Rien. »

« Pourquoi tu souris alors ? »

« Tu es belle quand tu dors. »

« C'est tout. »

« Oui. »

Avant qu'elle puisse dire quelque chose d'autre, il l'embrassa d'un long baiser passionné.

Elle se laissa bercée par son amour, elle n'avait aucune envie de bouger, pourtant son estomac en avait décidé autrement.

Ils entendirent un long grognement plaintif qui les fit rire aux éclats tous les deux.

« On dirait que le bébé a faim ? Et sa maman aussi, non ? »

« Dans le doute, je crois que tu devrais commander un petit-déjeuner pour les deux. »

« Je dirai que ma femme est très gourmande, mais comme tu dis, dans le doute, je vais voir ce que je peux avoir de bon pour vous deux. »

« Est-ce que tu te rends compte que notre enfant sera parmi nous dans environ six mois ? »

« Oui, je me rends compte. »

« J'ai hâte qu'il soit parmi nous. »

« Tu préférerais une fille ou un garçon ? »

« Je ne sais pas. Peut-être une fille parce qu'elle te ressemblerait. »

« Elle serait aussi têtue que moi. »

« Je t'aime comme tu es ! »

« Tant mieux parce que je ne vais pas changer de si tôt ! »

Un autre grognement plaintif les interrompit dans leurs conversations qui aurait pu finir par d'autres confidences un peu plus coquines.

Sully décida enfin de descendre pour aller chercher le petit-déjeuner de sa femme et de son bébé.

Il revint chargé des meilleurs victuailles qu'il avait pu trouver, et qui, il était sûr, ferait le bonheur de Michaëla.

Il ouvrit la porte et se faufila aussi discrètement que possible dans la chambre dans l'espoir de surprendre sa femme.

Elle s'était levée et s'était assise devant la coiffeuse. Il contempla, essayant de passer inaperçu à ses yeux.

Elle ne l'avait pas vu car elle se caressait le ventre.

Elle se leva pour aller s'observer devant la psyché afin de se rendre compte de son changement physique.

Elle trouvait qu'elle avait pris du ventre, mais elle savait que ce n'était que le début de ce changement dû à sa maternité.

Sully décida de faire connaître sa présence à sa femme, après avoir déposé le plateau sur la table.

Il l'enlaça par derrière et l'embrassa tendrement dans le cou.

« Tu es magnifiquement belle, tu sais. »

Elle posa ses mains sur son ventre.

« Tu ne diras pas la même chose dans quelques mois. Je vais devenir énorme. »

« Tu seras toujours très belle, aussi belle qu'hier dans ta robe de mariée. »

« Tu ne diras pas ça dans quelques mois et tu ne le penseras même plus. »

« Oh, si, je le penserais et je te le dirais. Il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui porte la vie. Je t'aime, Michaëla. Tu fais de moi le plus heureux des hommes. »

« Et toi, tu me permets de réaliser le plus cher de mes vœux. »

Il posa ses lèvres sur les siennes pour un long baiser prouvant son amour à cette femme qu'il aimait par dessus tout.

Lilian frappa à la porte de la propriété de Madame Quinn, avec honte. Ce matin-même, Ethan et elle s'étaient aêrçus de la disparition de Colleen.

Après une discussion un peu houleuse entre eux, ils avaient finalement décidé d'en informer Elisabeth et Matthew.

Lilian se disait surtout que de faire appel à Matthew allait les aider à retrouver Colleen.

Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir honteuse car elle avait rejoint son mari pour veiller sur les enfants et, dès la première nuit passée avec eux, un des deux disparaissait.

Matthew alla ouvrir pour Madame Quinn, aussitôt rejoint par Dorothy. Les invités du mariage étaient encore là pour une journée et à l'entente de cette mauvaise nouvelle, certains allaient peut-être faire le choix de rester un peu plus.

« Lilian ? Que se passe-t-il ? »

Matthew avait eu un sixième sens en découvrant la personne qui se tenait là, il savait qu'il se passait quelque chose.

« Colleen a disparu », dit-elle sans préambule.

Matthew la laissa entrer.

« Expliquez-nous ce qu'il s'est passé », demanda Elisabeth calmement.

« Ca a dû se passer cette nuit, parce que quand nous nous sommes réveillés ce matin, elle n'était plus là. Nous pensons qu'elle a été enlevée, parce que si elle avait voulu fuguer, elle aurait fait suivre Brian. »

« Avez-vous une idée de qui aurait pu l'enlever ? »

« C'est ma faute ! » Sanglota-t-elle. « J'avais promis au Dr Mike et à Sully de prendre soin de Colleen et de Brian et je n'ai pas réussi. »

« Vous n'êtes pas en cause ! » La consola Dorothy.

« Ethan a payé un garçon qui lui a dit que le docteur Mike et Sully étaient à Boston avec Brian et Colleen. C'est peut-être lui qui a enlevé Colleen. »

« De qui s'agit-il ? » Demanda Matthew.

« De Jesse ! »

Loin de toute cette agitation, Michaëla et Sully savouraient le temps qu'ils passaient ensemble.

Ils seraient bien restés un peu plus dans leur cocon amoureux, mais il était prévu qu'ils aillent chez Madame Quinn pour dire au revoir aux invités exceptionnels venus pour eux.

Sully se secoua le premier, encourageant ainsi Michaëla à en faire de même. Leur lune de miel s'avérait encore plus merveilleuse qu'ils s'y attendaient car ils partageaient beaucoup de moments intimes.

Ils devaient revenir à la réalité très vite afin d'être insoupçonnables vis-à-vis de leurs amis.

D'un regard appuyé, ils descendirent et prirent un fiacre pour aller jusqu'à Beacon Hill.

La propriété leur sembla calme quand ils arrivèrent alors que leur famille et leurs amis étaient en train de décider de ce qu'ils devaient dire devant eux.

Élisabeth ne voulait pas mettre les jeunes mariés au courant, mais Matthew estimait qu'ils avaient le droit de savoir, en disant que quand ils apprendraient la mauvaise nouvelle, ils allaient se mettre en colère.

Élisabeth approuva, mais elle regrettait un peu de devoir les mettre au courant, car elle savait qu'après ça, sa fille ne voudrait jamais retourner à l'hôtel pour être avec Sully.

Mais ils n'avaient pas le choix !

En se rapprochant de la maison, Michaëla et Sully entendirent des voix qui leur semblèrent pleines d'inquiétude.

Michaëla lâcha la main de Sully pour entrer dans la maison en première et demander ce qu'il se passait.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Ce fut à ce moment-là qu'elle vit Lilian, et faillit tomber à la renverse en devinant petit à petit de qui il s'agissait.

Sully la soutint à temps avant qu'elle s'évanouisse dans ses bras pour attendre d'entendre ce qu'il se passait exactement.

Matthew se précipita à son tour vers sa mère et aida Sully à la conduire près d'un fauteuil afin qu'elle s'assoit.

La pâleur de son teint en étonna plus d'un.

Dorothy, qui savait tout, savait pourquoi elle était dans cet état-là.

Rebecca se dépêcha d'emmener un verre d'eau à sa soeur, pendant que Lilian expliquait calmement ce qu'il s'était passé.

En comprenant qui avait enlevé Colleen, Michaëla se sentit encore un peu plus mal.

Ainsi, Jesse avait encore fait des siennes.

Ce que personne ne comprenait, c'était ce que voulait cet homme en commettant un tel méfait.

Elisabeth, qui s'était assise à côté de sa fille, faisait de son mieux pour la soutenir, alors que Sully ne pouvait pas détâcher son regard de celui de sa femme.

Il essayait ainsi de savoir si elle allait se remettre ou si elle allait vraiment s'évanouir. Matthew s'entretenait à voix basse avec RobertE pour bâtir un plan pour sortir Colleen de l'emprise de Jesse.

Sully se rapprocha d'eux afin de comprendre ce qu'ils envisageaient de faire.

« Jesse va forcément nous contacter pour obtenir de l'argent ou il contactera Ethan. Ce qu'il veut, c'est de l'argent. Je peux essayer de lui faire croire que je vais lui en donner et découvrir ainsi où il cache Colleen. »

« Il faut que je vienne avec vous. » Intervint Sully.

« Malgré tout le respect que j'ai pour toi, dit RobertE, il vaut mieux que tu restes avec le Docteur Mike, surtout maintenant. »

« Surtout maintenant ? »

« Elle est enceinte, non ? »

« Comment le sais-tu ? »

« J'ai deviné. Pourtant, vous n'avez rien fait pour que je le soupçonne. Je l'ai compris quand elle a failli faire un malaise tout à l'heure. Elle a besoin de toi à ses côtés. »

Malgré l'envie qu'il avait d'en découdre avec Jesse, Sully savait qu'il devait écouter la voix de la sagesse, qui n'était qu'autre que celle de son meilleur ami.

Il les laissa mener les plans comme ils le souhaitaient et alla rejoindre sa femme, dont les larmes menaçaient de déborder.

Jusqu'à maintenant, elle avait fait de son mieux pour cacher cette tristesse, et Sully savait qu'elle s'empêcherait jusqu'au bout de pleurer afin de ne pas se donner en spectacle devant leurs amis.

Soutenue d'un côté par sa mère et de l'autre par son mari, Michaëla ne craquerait pas.

Par contre, elle ne se sentait pas très en forme, car elle avait l'estomac un peu contrarié.

Elle se leva brusquement et se dirigea vers les commodités pour aller vider le contenu de son estomac. En comprenant ce qu'il se passait, Sully eut envie de la suivre, mais ne pût pas le faire, car il y avait trop de personnes qui allaient se demander ce qu'il se passait.

Loren s'approcha de Dorothy pour enfin avoir une discussion sérieuse, une discussion qu'elle repoussait depuis qu'il savait qu'elle avait reçu un télégramme de Michaëla.

« Pourquoi le Docteur Mike a l'air aussi fatiguée ? »

« La cérémonie d'hier l'a épuisée. N'oublie pas qu'elle vient d'apprendre que Colleen avait disparu. »

« Il y a plus que ça et tu le sais ! »

« Je ne sais rien de plus ! »

« Pourquoi veux-tu que je te cache quelque chose ? »

« Elle est enceinte, c'est ça et tu as peur de la réaction des autres s'ils l'apprenaient. Tu crois que je ne sais pas garder un secret ! »

« Non, ce n'est pas ça, Loren ! »

« Ne me mens pas ! J'ai tout compris ! Je ne dévoilerai rien de leur secret. »

Dorothy fut soulagée. C'était bien une réaction qu'elle attendait de la part de son beau-frère.

Michaëla revint en titubant des toilettes, encore plus pâle qu'avant.

Sully se précipita vers elle en la voyant dans cet état-là, sans vraiment se préoccuper des autres.

« Ça va ? »

« Comment veux-tu que ça aille ?! »

« Je vais t'accompagner jusqu'à la chambre, tu dois absolument te reposer. »

« Non, Sully, je veux rester ici et être au courant des dernières nouvelles. »

« Alors, tu t'allonges et ici tu ne discutes pas. Matthew va trouver un moyen. »

Elle s'accrocha à lui, et encore un peu à part des autres, lui posa une autre question qui lui brûlait les lèvres.

Sans le savoir, tous les deux étaient observés par les autres.

« Tu vas partir avec eux. »

« Non, ils ne veulent pas que je les accompagne. Je pense que beaucoup d'entre eux ont compris que tu attendais un enfant. »

Elle rejeta cette idée, peu importait à ce moment-là qu'elle soit enceinte et que tout le monde soit au courant.

Non,ce qui importait, c'était de retrouver Colleen.

« Je veux partir à sa recherche. »

« Tu n'y songes tout de même pas ! Tu t'es regardée dans un miroir aujourd'hui, tu es aussi blanche qu'un linge ! Tu veux mettre la vie de notre bébé en danger ou quoi ! »

Elle s'accrocha à lui, bouleversée par ses paroles.

Il la conduisit vers le fauteuil qu'elle occupait auparavant.

Il vit Élisabeth prendre tout de suite la main de sa fille dans la sienne. Tout ce silence autour d'eux fit lever les yeux du jeune homme vers leurs amis.

Un autre coup fut frappé à la porte fit sursauter tout le monde.

Élisabeth alla ouvrir, après s'être assurée d'un seul coup d'œil que son gendre était toujours auprès de sa fille.

« Que faites-vous ici, Monsieur Cooper ? » Lui demanda-t-elle.
 
« Je suis venu vous voir à propos de Colleen. »
« Où est Brian ? » Intervint Michaëla.
« Il est ici. Allez, entre ! »
Brian se précipita vers sa maman, très triste de n'avoir pas sa sœur auprès d'elle.
« Maman, nous allons retrouver Colleen ? »
« Oui, ne t'inquiète pas ! »
Les voir aussi proches ébranla Ethan mais il ne dit rien, il les laissait agir comme ils le souhaitaient réellement.
« Jesse est venu me voir. »
Par cette phrase, tout le monde comprit que c'était bel et bien ce type qui avait enlevé Colleen.
« Il me demande de l'argent de libérer Colleen, je vais bien sûr le lui donne. »
Matthew n'en croyait pas ses oreilles. Il était près à s'en prendre à son père, car il estimait que c'était de sa faute s'il était arrivé quelque chose à sa sœur.
Ce n'était bien sûr pas le moment de faire une scène.
Il ne pouvait pas accabler d'avantage sa mère.
Sully regardait ce qui se passait avec Cooper de loin, pendant que Michaëla serrait Brian dans ses bras.
RobertE fit comprendre à Matthew que s'ils voulaient libérer Colleen, ils devaient accepter l'aide d'Ethan.
Le jeune homme le savait très bien, mais il gardait toujours en tête, de faire récupérer la garde des enfants au Dr Mike et à Sully.
Ils partirent à l'extérieur pour parler des conditions exposées par Jesse. Cela laissa un goût amer à Sully, mais il savait très bien qu'il ne pouvait pas s'éloigner de Michaëla.
Il posa un baiser sur son front dans la plus grande discrétion, et la prit dans ses bras.
Il se fichait bien de ce que les autres pourraient penser, ce qu'il lui importait était de se montrer présent pour sa femme.
Il était le seul à pouvoir l'apaiser et il le savait très bien.
 

Matthew et RobertE accompagnèrent Ethan jusqu'à son hôtel, pendant que celui-ci leur expliquait comment il devait faire pour récupérer Colleen.

Suite à leur départ, la maison d'Élisabeth se trouvait dans le silence le plus absolu.

Grace n'était pas très loin de Dorothy, toutes les deux occupées à observer la moindre réaction de Michaëla.

Loren et le Révérend essayaient de se décider sur la date prochaine de leur départ, tout en sachant très bien qu'ils ne pourraient pas partir sans savoir de nouvelles de la jeune fille.

Quant à Nuage Dansant, il s'occupait de Brian, tentant de le distraire en lui racontant des légendes indiennes.

Élisabeth semblait plongée dans la lecture des journaux locaux, alors qu'elle ne cessait pas de regarder sa fille.

Michaëla et Sully, eux, étaient toujours l'un à côté de l'autre. La future maman n'avait pas été de nouveau malade, mais elle se sentait incroyablement épuisée.

Le déjeuner était en train de se préparer, même si aucune des personnes regroupées, dans cette maison n'avait envie d'y goûter.

Ils étaient tous assaillis par la même pensée, mais aucun d'eux n'en parlait. Sully continuait à prouver son amour à sa femme par le biais de petits baisers qu'il lui donnait.

« Promets-moi que tu iras faire une sieste après le déjeuner ? »

« Je ne peux pas, Sully, pas tant que Colleen ne sera pas revenue saine et sauve. Je préférais la voir avec Ethan que de la savoir aux mains de ce type. Vas savoir ce qu'il est capable de lui faire. »

« Colleen va bien, j'en suis persuadé. Fais confiance à Matthew et à RobertE. »

« Ils ne pourront rien faire contre Jesse. »

« Mais ils le pourront. Ils vont prévenir le shérif et le faire mettre en prison, ils me l'ont dit ! »

L'heure du déjeuner arriva avant que Michaëla puisse dire quelque chose.

Élisabeth installa sa fille et son gendre l'un à côté de l'autre à table.

La servante distribua les plats l'un après l'autre, Michaëla y prêta très peu d'attention, car elle n'avait pas faim et n'avait pas envie de manger.

Par un seul coup d'œil, Sully essayait de la convaincre d'avaler un peu de nourriture, mais il n'y parvenait pas.

Il espérait secrètement qu'une bonne nouvelle allait venir rapidement, car elle allait finir par se rendre malade si elle continuait comme cela.

Élisabeth, assise en bout de table de l'autre côte de sa fille, posa sa main sur la sienne.

Elle essayait de lui apporter son soutien ainsi et lui parla pour la convaincre de manger.

Elle chuchota pour que personne ne l'entende.

« Fais un effort, Michaëla, n'oublie pas que tu portes la vie ! »

La future maman hocha la tête, incapable de fournir cet effort pour rassurer sa famille.

Madame Quinn regarda son gendre dans les yeux et pus y déceler la même inquiétude qui pouvait certainement se lire dans son propre regard.

Elle tenterait plus tard de lui parler en tête-à-tête.

Mais à son avis, il n'y réussissait pas mieux qu'elle.

Le déjeuner terminé, Michaëla s'isola dans un coin de pièce mal éclairée. Sully comprit qu'elle souhaitait être seule, mais cela ne lui plaisait pas. Il souhaitait rester auprès d'elle pour la prendre dans ses bras.

Mais il sentit une main se glisser dans la sienne et vit que sa belle-mère l'entraînait dans un autre endroit éloigné des invités.

« Que se passe-t-il, Élisabeth ? »

« Vous n'avez pas réussi à l'écouter ? »

« Vous connaissez votre fille. J'en viens à me dire qu'il faudrait que Colleen revienne très vite. Depuis qu'elle a appris sa disparition, elle se laisse aller. Je ne sais plus quoi faire non plus ! »

« Je vais inciter tout le monde à aller faire un tour en ville, je pense que Michaëla et vous avez besoin de vous retrouver tous les deux. »

« Elle ne me laissera pas l'approcher. Je le connais assez pour savoir que quand elle s'isole comme ça, il faut que je la laisse toute seule. »

« Elle croit avoir besoin de solitude, Sully, mais ce n'est pas le cas. Quand elle faisait comme ça, petite, son père se rapprochait d'elle, et souvent, elle se confiait à lui. »

« Je ne sais pas. J'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle devait se reposer mais elle ne veut pas. Elle semble prête à pleurer à chaque fois que je m'approche d'elle. »

« Justement, le fait que vous soyez seuls ici tous les deux, l'aidera. »

« Oui, elle garde ses émotions sous contrôle. Elle n'aime pas faire voir ses faiblesses devant autant de personnes. »

« Aidez-la, Sully, faites-lui comprendre qu'elle a votre soutien. Au fond d'elle, elle le sait, elle a juste besoin que vous vous lui rappeliez. »

« Je peux essayer encore une fois, Élisabeth, mais je ne suis pas sûr d'y parvenir. »

Élisabeth s'éloigna de lui et mit son plan à exécution.

Tout le monde devait se changer les idées et accepta finalement d'aller faire un tour en ville.

Sully se rapprocha de Michaëla, vautrée dans un fauteuil et posa lentement sa main sur son épaule, afin de ne pas lui faire peur.

« Sully, s'il te plait, je veux être seule. »

« Non, pas du tout ! Nous devons en parler ! »

« Nous en avons déjà parlé ! Il n'y a rien d'autre à dire ! »

« Oh que si ! Tu en es bouleversée, ce que je peux comprendre, mais ta mère et moi nous faisons du souci pour toi. »

« Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, j'irai mieux quand Colleen sera auprès de nous. »

« Non, tu ne peux pas continuer comme cela. »

« Si, parce que c'est de notre faute si Colleen est avec ce Jesse car si nous n'avions pas eu l'idée d'adopter les enfants, nous serions toujours à Colorado Springs. »

« Tu regrettes d'avoir entrepris ces démarches. Il m'arrive aussi de les regretter, mais nous ne pouvons pas nous retourner. Si nous n'avions pas décidé de les adopter officiellement, peut-être qu'Ethan aurait trouvé un autre moyen de les récupérer. »

« Non, ce n'est pas lui qui a vu l'annonce sur le journal, c'est Lilian. Si aujourd'hui, Colleen est avec Jesse, c'est de notre faute. »

« Si nous n'avions pas fait comme ça, nous ne serions même pas mariés et tu ne serais pas enceinte. »

« C'est la seule chose que je ne regrette pas ! »

« Ah bon ?! Et se marier avec moi aussi ?! Je croyais qu'hier avait été un des plus beaux jours de notre vie à deux. »

« Jesse en a peut-être profité pour enlever Colleen. »

« Ce ne sont que des suppositions. Nous ne pouvons pas le savoir ! »

Michaëla se leva pour manger de long en large dans la pièce.

Sully se mit en face d'elle pour l'arrêter de gesticuler dans tous les sens.

« Michaëla ! Regarde-moi ! »

Elle leva les yeux vers les siens et il pût s'apercevoir que des larmes coulaient le long de ses joues.

« Qu'est-ce qui te bouleverse ? Vraiment ? Dis-moi, Michaëla ! »

« J'en ai marre, Sully, je voudrai rentrer chez nous, à Colorado Springs. Ça fait déjà quatre mois que nous sommes ici. Je voudrai que le bébé vienne au monde là-bas ! »

« Nous avons encore quelques mois devant nous pour cela. Je sais que ton métier te manque, que tu as envie de retrouver tes patients et la vie que nous menions là-bas. »

« Sully, c'est moi qui ait décidé de venir ici et je ne le regrette pas. Me marier avec toi a été la meilleure chose que j'ai fait en venant ici. Porter cet enfant de toi est aussi une bénédiction. »

« Seulement, il y a des jours comme aujourd'hui ou j'aimerai venir à Colorado Springs et que tout redevienne comme avant. J'aimerai savoir ce qui se passe là-bas. »

« Je peux comprendre ça, Michaëla. Tu te rappelles ce que je t'ai dit, quand le Chemin de fer a choisi à Colorado Springs pour faire passer le train. »

« Oui, tu voulais partir et je t'ai convaincu de rester ! »

« Et pourquoi, je suis resté et que j'ai finalement décidé de ne pas fuir. »

« Parce que nous nous étions disputé devant les enfants et que Brian pensait que nous n'allions pas nous marier. »

« Oui, je vivais là-bas pour toi. Tu as été la personne pour laquelle je suis resté là-bas. J'ai toujours su, au fond de moi, qu'il allait se passer quelque chose entre toi et moi. »

« Moi aussi, je crois, même si je n'ai pas voulu l'admettre au départ. Mais qu'essaies-tu de me dire ? »

« Je veux vivre avec toi depuis si longtemps, que peu importe l'endroit où je vivrais avec toi. Mon cœur est chez lui où tu es pour toujours. »

« Tu es prêt à habiter ici, pour moi, à abandonner, les Indiens qui ont certainement besoin de toi ? »

« Je t'aime, Michaëla, et moi aussi, je veux rentrer à Colorado Springs, si c'est la seule chose à faire pour que tu sois heureuse. Mais je ne crois pas que tu sois prête à rentrer. »

« Non, je ne peux pas partir sans les enfants. Nous avons tout fait pour les avoir auprès de nous, je veux les retrouver. »

« Peut-être que Lilian arrivera à faire comprendre à Ethan qu'ils seront plus heureux avec nous. Nous allons devoir attendre pour voir. »

« Oui, je crois. Nous devons être patients. La patience n'a jamais été une de mes vertues. Je suis désolée, Sully, je n'aurai pas dû réagir comme cela. Je sais que nous devons nous comporter normalement, je l'avais juste oublié pendant un moment. »

« C'est tout à fait normal que tu sois inquiète, mais je suis sûr que Colleen rentrer saine et sauve et que nous allons bien tôt et que nous allons bientôt les retrouver près de nous. »

Pas totalement convaincue par les paroles de son mari, elle fit de son mieux pour le lui cacher mais il n'était pas dupe. Il fit en sorte de la distraire en attendant un retour, si possible rapide, de Colleen.

L'attente des jeunes mariés aurait pu être longue si les invités et Élisabeth et la famille n'étaient pas rentrés.

Mais le fait qu'ils revinrent réussit à distraire un peu Michaëla, qui accepta enfin de parler aux autres et de jouer aux échecs, même si elle perdit toutes les parties alors que c'était une excellente joueuse.

Comme cela, le temps passa plus vite, et le soir arriva rapidement, amenant avec lui, le soulagement tant attendu par la jeune femme.

En effet, Matthew, RobertE et Ethan revinrent enfin avec Colleen.

Même si aucune des personnes présentes au courant de comment s'étaient déroulées les choses, ils étaient tous soulagés de revoir Colleen.

Michaëla se leva même avec empressement, pour prendre sa fille dans ses bras.

D'ailleurs, elle réalisait maintenant qu'ils n'étaient même pas au courant de l'arrivée du bébé.

Elle leur apprendrait plus tard, quand ils auraient la chance de pouvoir revenir vivre avec eux.

Comme précédemment, avec Brian, Ethan mesurait encore à quel point ses enfants étaient proches de cette femme qu'ils considéraient comme leur mère.

Il regrettait à ce moment-là, d'avoir engager une demande en justice pour les récupérer.

Il ne pouvait pas revenir en arrière, et il n'était pas prêt à écouter les arguments de Lilian. Cependant, ils ne pouvaient pas les séparer ainsi, brutalement, pour retourner à leur hôtel.

Il se souvenait de la discrétion dont avait fait preuve les Sully lorsqu'il avait volé l'argent qui devait servir à autre chose et qui ne lui revenait pas.

En fait, il se souvenait que c'était Michaëla qui l'avait laissé partir vers une autre destination.

Il devait bien avouer qu'il s'était un peu servie d'elle à l'époque, mais elle avait su faire preuve d'humanité , peut-être même un petit peu de pitié, afin de préserver les enfants.

Il était prêt à s'effacer et à rentrer à son hôtel, mais il ne pouvait pas le faire sans donner d'explication sur ce qu'il s'était passé.

Finalement, ce fut Matthew qui prit la parole suite à une question de la part de sa mère.

« Comment avez-vous fait ? » Fut sa question.

« Jesse regrettait un peu son geste, et il est venu retrouver Ethan à l'hôtel, en s'excusant de ce qu'il avait fait que l'aider lorsqu'il m'a volé une partir du troupeau. »

« Il ne m'a pas touchée, maman. Dès qu'il m'a enlevée, je pense qu'il a regretté son geste. »

« Nous l'avons livré ensuite au Shérif de la ville, qui nous a dit qu'il allait la garder quelques temps en prison, avant de lui donner une seconde chance. Il pense qu'il saura la saisir et ne reviendra pas nous embêter. »

Michaëla fut soulagée en entendant une telle nouvelle.

Lilian, de son côté, fut une fois de plus, déçue de ne rien pouvoir faire pour aider Michaëla et Sully à retrouver la garde des enfants, elle allait essayer encore une fois.

Toutefois, elle pouvait détecter une nouvelle lueur dans les yeux de son mari, une lueur qu'elle ne connaissait pas.

Peut-être comprenait-il que la place de Colleen et de Brian étaient auprès des Sully ?

Elle entraîna Ethan à l'écart, voulant le convaincre de laisser les deux enfants avec eux pour la nuit, au minimum.

Michaëla, avec Colleen assise à côté d'elle et Brian dans ses bras, observa cet échange avec intérêt, se demandant comment allait se finir leur discussion.

Elle n'était pas seule à se préoccuper d'eux, Sully aussi.

L'espoir en eux était très grand. Ils avaient été les seules personnes vers qui Colleen et Brian s'étaient précipitées.

Peut-être s'en était-il aperçu ?

La proposition qu'il fit allait être surprenante pour les Sully, comme pour leurs amis.

« Je voudrai vous laisser Colleen et Brian pour la nuit, si vous êtes d'accord. J'ai quelque chose à faire et je ne peux pas m'occuper d'eux. »

Matthew se réjouissait de cette décision. Seule Lilian savait qu'il était inventé cette histoire et qu'il était encore en train de se poser des questions.

Michaëla le remercia, cela la soulageait.

Ils allaient tous profiter de cette occasion. Sully n'en revenait pas aussi, et il décida de monter à l'étage pour pouvoir passer un moment intime avec sa famille réunie en entier.

Il est vrai, qu'avec Michaëla, ils avaient eu la chance de les voir au mariage, mais c'était dans un autre contexte et ils n'avaient pas pris le temps de dire aux enfants qu'ils allaient avoir un petit-frère ou une petite-soeur.

Il se demandait si Michaëla voudrait lui annoncer maintenant, peut-être était-il temps de lui parler de cette merveilleuse nouvelle.

Élisabeth comprit que c'était un moment où il fallait qu'ils soient ensemble pendant un instant.

Tous restèrent dans le salon, alors que Sully et Michaëla étaient dans une chambre avec Matthew qui les avait surpris et Colleen et Brian.

« Maman, vous semblez fatiguée, remarqua Colleen. Vous feriez mieux de vous reposer. »

« Justement, ça a un rapport avec sa fatigue. » Intervint Sully.

« Vous êtes malade ? » Fut la seule question que posa la jeune fille sans réfléchir.

« Avec Sully, nous sommes mariés depuis hier, mais nous dormons ensemble depuis plus longtemps que cela, et il se trouve que je suis enceinte de trois mois. Ça peut peut-être vous choquer, mais c'est comme cela, et je suis heureuse d'attendre ce bébé. »

« Ne vous inquiétez pas, maman. Nous ne pouvons pas être plus content que vous attendiez cet enfant. » Dit Matthew.

« Oui, maman. Ajouta Brian. Tu vas nous offrir un petit-frère ou une petite-soeur. Je ne serai plus le petit de la maison. »

Michaëla fut vite encerclée par les enfants, qui lui firent tous un câlin pour la féliciter.

Matthew se joignit à eux, trop ravis de l'aubaine qui avait été offerte Ethan en faisant un tel geste.

Il avait rendez-vous le lendemain avec un avocat pour lui parler des derniers déboires de son père, afin d'aider ses parents à obtenir la garde de Colleen et de Brian. Le fait qu'ils étaient mariés depuis peu allait certainement les aider.

Tout cela, il ne l'avait dit à personne, pas même à ses parents.

L'heure du dîner approchait, les enfants redescendirent sans attendre Michaëla et Sully.

La future maman se sentait soulagée de la réaction des plus jeunes, elle avait craint pendant un moment qu'ils soient choqués par sa conduite et ce n'était pas le cas.

Les dernières heures avaient été remplies d'émotions et elle se sentait aussi fatiguée que si elle n'avait pas dormi pendant des semaines.

Assise depuis quelques minutes sur le lit, elle s'allongea contre les oreillers et posa la main sur son ventre.

Sully comprit sans un mot, qu'elle souhaitait rester ici. Il alla en bas, et fut immédiatement submergé de questions de la part de sa belle-mère.

« Où est Michaëla ? »

« Dans sa chambre, elle est très fatiguée. Elle ne viendra pas dîner ici. »

« Vous devriez aller avec elle et lui tenir compagnie. Je vais demander à Martha de vous monter à tous les deux un dîner convenable. »

« Merci beaucoup, Élisabeth. »

« Voulez-vous que je fasse appel à un médecin ? »

« Non, ce n'est pas nécessaire, je pense qu'elle va aller mieux demain ? »

« Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas. Je veux que ma fille aille mieux. »

Sully, encore surpris qu'Élisabeth accepte aussi bien qu'ils dînent en amoureux remonta pour rejoindre sa femme.

Il entra par la porte et la regarda silencieusement, parce qu'elle n'était plus qu'en sous-vêtements et qu'elle avait fouillé dans son sac de médecine pour y trouver son stéthoscope.

Elle avait l'air si sérieuse et si attentive à ce qu'elle écoutait.

Il s'approcha d'elle, bouleversé amoureusement de la découvrir si émue.

Il s'assit à côté d'elle, sans dire un mot et l'observa encore un moment présent.

Au bout de quelques minutes, quelqu'un frappa à la porte, tirant définitivement Michaëla de ses pensées.

Sully alla ouvrir la porte et posa le plateau proche de son épouse.

« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda-t-elle.

« Notre dîner ! Tu as besoin de manger ! Je peux savoir ce que tu faisais ? »

« J'écoutais le cœur de notre bébé. Je suis arrivée à l'entendre. J'avais besoin de me rassurer. »

Il l'embrassa tout simplement sur la bouche, il ne pouvait pas lui dire quoi que ce soit d'autre.

Il voulait qu'elle se repose. Il allait la chouchouter dans les prochains jours. Il prit la fourchette et mit la nourriture dans sa bouche.

L'épuisement se lisait dans ses yeux. Heureusement, ils étaient seuls ensemble dans la chambre et il pouvait l'embrasser et la tenir dans ses bras comme ils le souhaitaient tous les deux.

Ce moment presque intime était ce qui réjouissait le plus Michaëla après la période de stress qu'elle avait eu aujourd'hui.

Élisabeth avait eu une bonne idée.

Après leur repas, Michaëla reprit son stéthoscope et le mit aux oreilles de son mari, voulant lui faire entendre à son tour le cœur du bébé.

Même si celui-ci n'était pas encore distinct, cela leur redonnait de la joie au cœur et ils en avaient bien besoin après leurs dernières épreuves qu'ils avaient vécues.

Le lendemain fut le jour très privilégié, où Michaëla pouvait profiter de ses enfants comme elle le souhaitait.

La nuit avait été paisible pour elle. Après le moment d'amour passé avec son mari, elle était plus qu'en forme.

Enfin, elle retrouvait son énergie et son attitude habituelle, après des jours à être apathique et désespérée.

C'est comme cela que Sully l'aimait le plus.

Lilian et Ethan devaient passer dans la journée pour récupérer les enfants et Sully avait l'espoir qu'Ethan change d'avis.

Mais il repoussait de plus en plus le moment d'en parler à Michaëla, de peur de la voir de nouveau triste.

Les invités du mariage toujours présent se réjouissaient tous de les voir aussi proche et étaient tous au courant de la grossesse de la jeune femme.

Le révérend n'avait même pas été choqué par leurs actions et suite à une discussion avec lui la veille, Sully savait qu'il priait régulièrement afin qu'ils retrouvent les enfants.

Élisabeth était heureuse. Passée son attitude détachée vis-à-vis de sa fille avait été la meilleure chose à faire.

Elle était désormais plus proche d'elle et redoutait même le jour du départ d'elle et de sa famille, parce qu'elle savait que leur vie était dans le Colorado.

Aussi, elle profitait de l'occasion et gâtait plus que de raison ses petits-enfants.

Elle observa sa fille, lui trouvant une différence en elle depuis la veille car elle resplendissait et parlait de tout et de rien avec Sully.

Elle aussi se demandait quel effet allait avoir la séparation entre elle et les enfants. Elle n'avait que très peu d'espoir quant au déroulement de la suite des choses.

Ethan allait forcément reprendre les enfants avant la fin de la journée.

En attendant l'heure précise de l'arrivée, Élisabeth proposa une promenade dans la ville afin de distraire tout le monde.

Ce fut un accord complet, et ainsi, ils purent se rendre dans le jardin où Michaëla et Sully avaient déjà beaucoup de moments amoureux.

Personne ne connaissait cette histoire. Michaëla mit la main sur son ventre, en ayant comme une envie subite de se retrouver seule avec Sully.

Ce n'était pas le moment idéal.

Avoir les enfants près d'elle n'avait pas de prix, pourtant, mais elle se souvenait du fait que Sully et elle n'avait pas fini leur lune de miel. Ils n'en auraient peut-être plus rapidement pour leur permettre d'avoir un moment tous les deux.

Sully, ayant compris la machination de sa belle-mère ralentit l'allure et entraîna son épouse vers le bosquet où ils s'étaient déjà retrouvé une fois au tout début de leur séjour à Boston.

C'était un endroit que Sully aimait, même s'il rêvait de lui en faire découvrir un autre à Colorado Springs.

Aussitôt cachés aux yeux des autres, il l'attira dans ses bras, et l'embrassa longuement sur les lèvres.

Michaëla, de son côté, profitait de cette occasion pour savourer cette proximité dont elle rêvait depuis la veille.

Elle savait qu'avec tout ce monde autour, les occasions n'allaient pas être très fréquentes.

Elle savait aussi qu'Ethan allait venir rechercher les enfants dans pas longtemps et elle se demandait comment elle allait pouvoir combler le vide laissée par leur départ.

Sully passa sa main dans ses cheveux et caressa son cou avec tendresse le moment d'amour improvisé était des plus magiques, même si la menace rôdait toujours autour d'eux.

Il ne fallait pas y penser à ce moment-là, car cela gâcherait leur moment d'amour présent.

« Nous ferions mieux de les rejoindre avant qu'ils ne comprennent ce que nous faisions ici. »

« Nous avons le droit de nous éloigner pendant quelques minutes pour profiter l'un de l'autre, il n'y a rien de mal à ça. »

« Ils vont se douter de ce que nous faisons. »

« Quoi ? S'embrasser pendant cinq minutes, te serrer dans mes bras. Ils ne seront pas choqués. Ta mère a tout fait pour que ça se produise. »

« Non, ce n'est pas vrai. »

« Alors, pourquoi a-t-elle accéléré l'allure quand elle a vu que tu ralentissais ? »

Michaëla devait reconnaître que Sully n'avait pas tort.

Décidément, sa mère avait bien changé ! Elle n'en croyait pas ses yeux.

« Tu crois qu'elle a vraiment compris que ma vie est avec toi à Colorado Springs maintenant ? »

« Je le crois et je sais qu'elle a fait tout pour que nous puissions y retourner au plus vite. »

« Elle va être triste de nous voir partir ! »

« Oui, certainement, mais elle pourra revenir nous voir dans pas longtemps, par exemple, pour la naissance de notre bébé. »

« Tu accepterais qu'elle vienne vivre avec nous pendant quelques temps. »

« Bien sûr, elle nous a accueillir sans rien demander en retour. Et je lui dois le même accueil. »

« Et ça ne te dérangerait pas qu'elle vienne pour le bébé. Non, pas du tout, une mère veut toujours être avec sa fille pour la naissance de son enfant. »

« Nous pouvons vivre dans l'ancienne maison, Sully. »

« Ouh, non alors ! J'ai bâti une maison pour toi et je compte bien y vivre ! »

« Nous n'en avions pas besoin, je le réalise, l'essentiel est de vivre ensemble. Je l'ai compris ces derniers mois. »

« Oui, tu as raison sur ce point-là mais je veux que le bébé ait une chambre à lui plus tard. Ce sera comme un nouveau départ dans ma vie. »

« Allons rejoindre les autres », dit Michaëla.

Sully ne fit rien pour prolonger la conversation concernant le bébé car Michaëla ne semblait plus vouloir habiter dans la nouvelle maison. Ou alors il s'agissait d'autre chose de plus compliqué. Il la rattrapa à quelques mètres de sa famille.

« Pourquoi tu ne veux pas habiter dans la maison que j'ai construite ? Tu ne l'aimes pas ? »

« J'aime beaucoup cette maison, elle est très précieuse à mes yeux parce qu'elle a été construite par l'homme que j'aime le plus au monde. Tu es partout dans cette maison. »

« Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? »

« Il faudra déménager les affaires et je ne serai pas en état de faire quoique ce soit. »

« Je suppose que certaines personnes viendront nous aider. »

Elle acquiesça, ne sachant pas quoi lui dire, mais autant finalement été franche avec lui. Ils ne savaient pas encore la date de leur retour et il se pouvait qu'avec l'avancée de sa grossesse, cela allait lui être et les autres.

Personne ne fit de commentaires suite à leur escapade amoureuse. Ce fut comme s'ils ne s'étaient aperçus de rien.

Élisabeth ramena tout le monde à la maison, où Ethan les attendait.

Il était un peu en avance sur l'heure donnée à Michaëla et Sully.

« Ethan, vous êtes déjà arrivé ? »

« Oui, j'ai décidé de vous laisser les enfants pendant une semaine de plus. Après ce qu'il s'est passé, ils ont besoin de vous et de votre amour si vous êtes d'accord. »

« Bien entendu », dit Sully.

Ce premier pas fait en faveur de ses parents adoptifs réjouissaient Matthew mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce que ça cachait.

Cette semaine supplémentaire donnée était un véritable cadeau.

Colleen et Brian allèrent embrasser leur père biologique.

Michaëla afficha un sourire des plus réjouis et Sully la prit dans ses bras.

Les invités étaient plus que soulagés et certains d'entre eux rentrèrent à Colorado Springs dans cette semaine-là. Même Nuage Dansant éprouva le besoin de rentrer chez lui pour retrouver Oiseau Blanc.

La seule qui resta le plus longtemps, sous l'insistance de Madame Quinn, fut Dorothy, qui avait rassuré Loren en lui disant qu'elle le tiendrait au courant des derniers évènements.

Élisabeth pensait que son soutien serait impensable à Michaëla lors de sa séparation définitive d'avec les enfants.

Mais bien sûr, Michaëla ne réfléchissait pas du tout à cette éventualité d'être sans Colleen et Brian avec elle.

Sully, lui, y songeait de temps en temps, se préparant à toute sorte de réaction de la part de sa femme.

Dorothy écoutait souvent les confessions de Michaëla, sur les questions qu'elle se posait sur sa prochaine maternité, ainsi que sa vie de couple avec Sully.

Le jeune homme avait aussi pris du temps pour parler avec Dorothy pour essayer d'organiser une surprise pour Michaëla après le retour des enfants près d'eux.

Colleen ne gardait aucune séquelle de son enlèvement, sauf qu'elle se méfiait plus des garçons. Elle était plus proche de Sully qu'avant, comme si elle cherchait l'amour d'un père.

Brian, de son côté, était très proche de Michaëla, comme s'il cherchait à rattraper le temps perdu et qu'il essayait d'accumuler de la tendresse pour la suite.

Tous les deux avaient promis au Docteur Mike et à Sully de revenir les voir et de vivre avec eux dès leur majorité.

Matthew aussi était très proche de son petit-frère et de sa petite-soeur. Il avait trouvé un moyen de contrer Ethan et il attendait de l'avoir en face de lui pour lui en faire part.

Mais celui-ci ne vint pas chez Madame Quinn le jour prévu et chacun d'entre eux se posa des questions.

Avait-il oublié ou cela voulait-il dire quelque chose d'autre ?

Ce rendez-vous manqué les inquiéta plutôt que de les rassurer.

Aux yeux de Colleen et de Brian cet oubli était une aubaine, cela leur permettait de profiter un peu plus de leurs parents.

Matthew, quant à lui, décida de ne pas rester dans l'inquiétude.

Sans attendre d'avis abondant dans son sens ou non, il se dirigea vers l'hôtel où il savait que Lilian et Ethan vivaient.

Il demanda au groom s'ils étaient dans leur chambre et celui-ci répondit qu'ils venaient de partir.

« Vous êtes monsieur Matthew Cooper ? »

« Oui », répondit-il, un peu étonné.

« Votre père m'a laissé ça pour vous. »

Le maître d'hôtel lui tendit une enveloppe.

Matthew sortit de l'endroit et s'isola afin de lire tranquillement cette lettre qui était adressée.

Il soupçonna qu'il s'agissait de l'écriture de Lilian parce qu'il savait qu'Ethan ne savait pas écrire.

Il ne croyait ce qu'il avait sous les yeux.

Ethan et Lilian laissaient les enfants sous la garde du docteur Mike et de Sully.

Lilian rajoutait qu'ils viendraient peut-être de temps en temps les voir à Colorado Springs. Il avait même un papier signé de la part d'un juge qui leur donnait l'autorisation de les adopter.

La fin du cauchemar arrivait à grands pas pour ses parents.

Matthew courut jusqu'à Beacon Hill pour tenir ses parents informés au plus vite.

Ils avaient besoin de le savoir tout de suite.

Il entra en trombe dans la maison d'Élisabeth, les surprenant par son interruption aussi brusque.

« Matthew, que se passe-t-il ? »

« Ethan vous laisse la garde des enfants. » Annonça-t-il d'emblée.

« Quoi ? » S'étonna Michaëla.

« Oui, ils ont laissé une lettre et ils sont partis. »

« Ils sont partis, comme ça, sans explication ! »

« Oui, Colleen, c'est bien le cas. »

« Papa nous a abandonné encore une fois ! »

« Non, il ne faut pas croire cela, Colleen, la rassura Michaëla. Il dit dans cette lettre qu'il sait que toi et Biran serez mieux avec Sully et moi. Il a vu notre rapprochement et se rend compte qu'il ne pourra pas être à la hauteur de cette tâche. »

« Je suis content de pouvoir vivre avec vous », dit Brian.

Élisabeth se sentait soulagée elle aussi. Elle avait compris que sa fille avait envie de rentrer à Colorado Springs.

Sully regardait les enfants qui étaient tout de suite dans les bras de sa femme et avait envie de le rejoindre.

Enfin, ils avaient obtenus la garde définitive des enfants et étaient assurés de les avoir avec eux pour un bon bout de temps.

Il détecta une nouvelle lueur dans les yeux de son épouse.

Elle était pleinement heureuse et cela arrivait à point nommé. Il se souvenait de la discussion qu'ils avaient ensemble hier au soir.

Michaëla, à ce moment-là, avait parlé de la possibilité de retourner à Colorado Springs sans les enfants auprès d'eux, quand ils auraient été avec leur père et cela la rendait triste de penser à tout cela.

Et voilà que le lendemain, la chose à laquelle ils ne pensaient plus, se produisait.

Et voilà comment, encore une fois, Ethan avait fui devant ses responsabilités, ce qui, bien sûr, arrangeait Sully et Michaëla.

Le couple décida de rester quelques jours de plus avec Élisabeth à Boston pour profiter d'elle.

Mais Michaëla avait pris les devants sur leur retour probable à Colorado Springs en télégraphiant à son remplaçant pour lui donner la date de leur retour.

Sully aussi lui avait télégraphié pour lui demander de rester un peu plus et de ne pas écouter sa femme, qui pourrait encore avoir besoin de repos.

Ce fut Jake qui insista auprès du remplaçant afin qu'il reste au moins du docteur Mike.

Mais bien sûr, aucun d'eux ne le savait.

Les derniers jours passés à Boston furent pleins de gaieté, car ils étaient tous soulagés. Sully en profitait d'ailleurs pour s'organiser des promenades en amoureux avec Michaëla.

Maintenant enceinte de quatre mois, elle attendait avec impatience de pouvoir sentir son bébé bouger à tout moment.

Elle avait sa main posée en permanence sur son ventre et elle commençait à en prendre un peu.

Son attitude envers Sully avait clairement changé depuis le retour des enfants. Elle était plus amoureuse de lui que jamais.

Ces moments de tendresse qu'il organisait au quotidien lui ravissait le cœur.

Ni l'un ni l'autre ne savait comment allait se dérouler le retour à leur vraie vie.

Ils se promettaient de continuer à avoir des instants privilégiés, comme ceux qu'ils avaient partagés à Boston.

Mais s'ils étaient foncièrement honnête, aucun d'eux ne savait comment ça marcherait, étant donné que Michaëla allait reprendre ses activités professionnelles.

Mais Élisabeth les retint chez elle un peu plus longtemps que prévu, car elle souhaitait avoir leur présence auprès d'elle pour une fête qui lui tenait à cœur.

Sully et Michaëla acceptèrent de reporter leur départ de deux semaines pour ces raisons-là.

Le jeune homme ne voyait que le bien que cela allait faire à sa femme de se reposer un peu plus longtemps.

Avec le bébé qui arrivait, il se demandait comment il allait pouvoir faire pour la faire écouter et la convaincre de penser un peu plus à elle.

Elle savait quels sentiments il avait par rapport à tout ça parce qu'elle lisait dans ses yeux.

Alors, elle avait accepté la proposition de sa mère pour le rassurer.

Elle allait essayer de lui parler pour lui faire comprendre qu'elle souhaitait plus que tout au monde continuer à exercer la médecine.

Mais elle pensait au plus profond d'elle-même que ce n'était pas ça qui dérangeait Sully, qu'il y avait autre chose.

Elle le tira par la main pour l'emmener dans leur chambre afin qu'ils aient la conversation qu'il repoussait depuis quelques jours.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »

« De quoi tu parles ? »

« Tu ne veux plus retourner à Colorado Springs ? »

« Non, ce n'est pas ça ! »

« Tu ne veux pas que je recommence à travailler ? »

« Tu sais très bien que ce n'est pas ça qui me dérange ! Quand nous rentrerons, tu vas exercer la médecine sans compter tes heures, je ne veux pas que tu te fatigues trop. Je veux que tu penses un peu plus à toi et au bébé ! »

« Je vais y penser, Sully ! Fais-moi confiance ! »

Il acquiesça, toujours peu sûr de ce qu'elle allait faire en rentrant et en retrouvant ses patients.

Deux semaines plus tard, ils se mirent enfin en route pour chez eux, après presque cinq mois passés à Boston.

Ce voyage resterait gravé en eux pour une longue période.

Ils s'installèrent dans le train.

Élisabeth avait tellement insisté pour leur réserver un wagon spécial pour leur confort, que Sully n'avait pas pu refuser.

La belle-mère avait beaucoup changé durant les mois qu'ils avaient passés avec elle.

Elle avait adopté une attitude plus proche de lui et il appréciait ce qu'elle était devenu avec lui.

Michaëla se sentait bénie de Dieu.

Elle avait décidé de faire ce voyage pour éviter de perdre les enfants et elle avait gagné l'approbation de sa mère.

Elle repartait de Boston le cœur léger et plein de joie.

Bien sûr, le moment des adieux avait été d'une tristesse incroyable. Après avoir serré sa mère dans ses bras, elle s'était mise à pleurer.

Mais elle ne gardait pas un mauvais souvenir de ce séjour à Boston.

C'était merveilleux de se sentir entourée.

Elle n'avait pas eu la chance de connaître cela avant et elle s'en réjouissait.

Sully l'avait pris par la main et l'avait aidée à monter dans le train. Son soutien avait été tel qu'elle se sentait bénie d'avoir trouvé un homme aussi affectueux et amoureux.

Il faisait tout pour qu'elle se sente mieux, pour qu'elle soit heureuse. Quand ils doutaient encore, il avait toujours essayé de lui remonter le moral.

Il y avait tellement présent que c'était un passage obligé de partager autant de choses avec lui.

Et ce bébé qui allait arriver était un autre cadeau qu'il lui offrait.

Tant de bonheurs à venir avec sa famille à Colorado Springs dans un quotidien à découvrir. Depuis leur mariage, ils allaient avoir la possibilité de vivre par eux-mêmes.

FIN.