Chapitre 66 : L'imprévu

Deux mois et demi étaient passés, deux mois soumis à haute tension. Michaëla n'avait pas pensé avoir raison à ce point et pourtant, cela n'avait pas été le cas.
Sully avait poursuivi pour délit de fuite et ils avaient découvert ce que Mac Kay avait fait pour eux. Même s'il avait réussi à innocenter Sully pour le vol, il n'avait pas à la libérer sans décision du tribunal.
Mais Mac Kay n'avait pas pensé que l'un de ses supérieurs allait découvert que Sully avait été libéré par erreur et qu'il allait s'en servir contre lui.
Mais le futur papa avait fait face avec courage et détermination à cette épreuve et avait dit au tribunal ce que O'Connor lui avait fait subir. Il s'en était sorti avec une peine de prison d'un mois avec sursis.
Ils n'avaient été séparés que pendant une semaine, pourtant cela avait suffit pour que Michaëla commette des imprudences en compensant l'absence de son mari en travaillant d’arrache-pied.
Elle s'en voulait d'avoir réagi comme ça, alors quand elle l'avait retrouvé, elle avait accepté de passer du temps avec lui et ils étaient partis en lune de miel à Denver.
Élisabeth avait tenu à leur payer ce séjour et ils avaient pu se réjouir de leur bonheur d'être bientôt parents.
Revenus chez eux, leur vie quotidienne avait repris normalement sans aucuns soucis sauf ce jour-là.
Enceinte de huit mois et demi maintenant, Michaëla se rappelait la scène qui les avait opposé et elle admettait que Sully avait eu raison.

Elle voulait que Brian continue des études normales et Sully lui avait dit que c'était à lui de décider de son avenir.
« Il pourra choisir ce qu'il veut plus tard, mais il peut avoir une scolarité normale. »
« Brian avance plus vite que les autres enfants et il veut devenir journaliste. Il y a une école de journalisme à Denver. Ce n'est pas loin, il pourrait revenir de temps en temps. »
« Non. Il finira sa scolarité avant d'y aller. »
« Il faut que tu te décides de tout à sa place. Pourquoi tu ne laisses pas Brian être Brian. Est-ce que tu vas te comporter comme ça avec notre fille et ne pas écouter ce que je dis ? »
« Il a le temps ! »
Et elle n'en avait pas démordu. Sully avait quitté la maison en se désolant de l'entêtement de sa femme.
Sa colère retombée, Michaëla se dit qu'elle avait exagéré et qu'elle aurait dû essayer de retenir Sully.
Elle le cherchait partout, avait même essayé de l'appeler mais son portable ne passait pas, là où il était.
Malgré sa grossesse avancée, elle décida de se rendre au seul endroit où elle pensait qu'il s'était réfugié.
Après un appel à Nuage Dansant, elle en fut assurée. Sully s'était rendu dans la cabane où O'Connor lui avait tiré dessus.
Il devait être désespéré parce que Nuage Dansant lui avait dit que Sully avait les larmes aux yeux quand il était passé. Elle s'en voulait tellement que cela avait influé sur son état.
Elle avait quelques contractions mais elle n'y faisait pas assez attention et ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait sans que cela soit significatif.
Alors, elle se dirigea vers cette cabane en marchant en espérant que Sully allait lui pardonner son coup de tête – celui d'une femme en fin de grossesse qui avait juste peur de perdre son fils s'il s'éloignait d'elle.
Son cœur battait plus fort au fur et à mesure qu'elle s'approchait de cette cabane.
Sully ne l'avait pas vue arriver, car il essayait de soigner une blessure qu'il s'était faite bêtement. Heureusement qu'il y avait de l'eau et quelques tissus dans cette cabane.
En sortant de chez lui, assez énervé, il s'était tordu la cheville mais il n'avait pas encore senti la douleur.
Maintenant qu'il se calmait, la douleur s'était réveillée. Ce fut surpris quand il entendit la porte s'ouvrir. Il se retourna et vit immédiatement sa femme. Il n'était pas fier de la voir en face de lui mais il ne put s'empêcher d'aller vers elle quand il vit qu'elle soutenait son gros ventre.
« Qu'est-ce que tu fais là ?! »
« Je suis venue te chercher. J'ai été stupide et je comprends ce que tu as voulu dire. Est-ce que tu vas rentrer ? »
« J'avais besoin d'être seul et j'ai réussi à me faire mal à la cheville. Je ne sais pas si je pourrai marcher dans la forêt longtemps. »
« Je vais essayer de te soigner. J'ai emmené ma sacoche avec mes ustensiles. »
« Tu n'aurais jamais dû venir dans ton état ! »
« Je vais très bien, Sully. Ne t'inquiètes pas. »
« Oui, bien sûr, j'allais te le dire ! Tu arrives ici, la main en bas du ventre et il ne faut pas que je m'inquiète ! »
« On ne va pas encore se disputer, Sully, s'il te plaît. »
« Non, bien sûr que non. Et plutôt que de m'enfuir et de me réfugier ici, j'aurai dû écouter tes arguments. Je suis sûr qu'il y a une raison pour laquelle tu as réagi comme ça. »
« Brian grandit trop vite et j'ai peur de le perdre s'il part à Denver. »
« Nous ne le perdrons pas. Brian tient à nous, Michaëla, il faut que tu t'en rendes compte. »
« Est-ce que tu m'en veux ? » Elle parlait tout en soignant sa cheville amoureusement.
« Non. Je comprends ce que tu ressens. Mais tu n'aurais jamais dû venir ici ! »