Des souvenirs envahissants

Résumé :

Michaëla aborde sa troisième grossesse, elle en était maintenant au septième mois. Tout allait bien désormais pour elle car elle avait repris son travail et parlait beaucoup avec William Burke depuis son retour à la clinique.

Sully s'apercevait néanmoins que sa femme s'épuisait et une jalousie envahissante s'emparait de lui. Un accidant allait lui rappeler des souvenirs et il allait s'enfoncer dans la culpabilité.

Quant à Colleen, elle n'avait toujours pas rejoint Andrew à Boston, se croyant d'aucune utilité par rapport à luin et ne savait pas où aller dans leur relation.

En ce qui concerne Emelyn, elle a accouché d'une petite fille qu'elle a prénommée Cléia etétait à Denver pour divorcer de son mari Joshua.

Beaucoup de choses vont encore se passer dans la vie de notre couple et de leurs enfants alors qu'ils croyaient être enfin tranquilles.

 

Chez Michaëla et Sully :

Sully était passé chercher Michaëla à la clinique, il venait de l'aider à rentrer dans la maison.

Elle se sentait de plus en plus fatiguée, son bébé n'arrêtant pas de bouger en elle, mais elle ne montrait pas sa fatigue.

Sully s'approcha d'elle avec une tasse de café pour lui donner de l'énergie.

SULLY- Tu as eu beaucoup de travail ?

MICHAELA- Non, ça va, William et Colleen m'ont beaucoup aidée mais pourquoi ?

SULLY- Je te trouve épuisée, tu devrais aller t'allonger !

MICHAELA- Non, je suis bien dans le fauteuil !

Il la vit avec ce visage plein de cernes et un autre se superposa à celui de Michaëla, c'était celui d'Abigail, juste avant son accouchement fatal.

Depuis des semaines, il luttait pour ne plus voir cette image et se convaincre que Michaëla allait avoir son bébé et qu'elle allait bien mais elle s'épuisait de plus en plus.

Il ne pouvait pas expliquer cette impression étrange et il imaginait qu'il allait revivre ça !

Pourtant, tout s'était bien passé pour Katie mais la peur envahissait le jeune homme et il ne pouvait pas imaginer que son mauvais pressentiment allait se réaliser, d'une autre façon bien sur, mais s'il aavit su ...

 

En pleine nuit :

Alors que Michaëla n'arrivait pas à dormir, Sully dormait d'un sommeil agité, les images d'Abigaëlle le hantait totalement.

Vers cinq heures du matin, Michaëla décida de se lever et d'aller prendre une tisane pour arriver à fermer l'oeil. Elle ne savait pas qu'elle regretterait ce geste.

Elle descendit, titubant de fatigue, elle trébuchait dans les escaliers, et la fatigue la gagnant, elle s'effondra à la fin de l'escalier et perdit connaissance sur le coup.

Entendant le bruit, Sully se leva et se dirigea immédiatement vers l'escalier, et y vit le cors inanimé de sa femme. Il pensa qu'elle était morte mais il s'approcha d'elle et pût sentir son pouls faible mais bien présent.

SULLY(criant)- Michaëla ! Michaëla ! Réveilles-toi ! Qu'est-ce que tu fais là ?!! Oh non !!

En reconnaissant la voix de leur père, Colleen et Brian descendirent. Colleen examina soigneusement sa mère et s'aperçût qu'elle perdait énormément de sang entre les jambes.

En voyant cela, Sully crût vivre un cauchemar et revit une fois de plus le corps d'Abigail qui avait perdu beaucoup de sang quand ils étaient sur le chemin de Denver.

Abigaëlle était morte pendant le voyage à Denver et maintenant Michaêla tombait de l'escalier. Allait-elle subir le même sort ? Les questions filaient dans sa tête ! Et s'il était la cause de tout ça ! S'il semait le malheur autour de lui ?

 

William arriva vite peu après, ayant été prévenu par Brian.

Colleen ne pouvait pas s'occuper seule de son cas.

Michaëla ouvrit les yeux très péniblement une fois dans la chambre et essayât de reconnaître l'environnement dans lequel elle était. Un épais brouillard emplissait ses yeux et elle eût beaucoup de mal à apercevoir les personnes qui étaient autour d'elle.

MICHAELA(murmurant)- Sully ?

SULLY- Tout va bien, reposes-toi !

William appliqua de la glace entre les jambes de Michaëla, qui se mit à crier comme une folle.

MICHAELA- NON !!!! Pas le bébé !!!

SULLY- Calmes-toi, William fait le nécessaire !

Il caressait le visage de son épouse avec tendresse, ses cris l'emmèrent au passé avec Abigaëlle !

WILLIAM- L'hémorragie s'est arrêté mais vous devez rester allongée jusqu'à nouvel ordre !

MICHAELA- Ce n'est pas possible !

WILLIAM- Ne protestez pas ! C'est un ordre ! A part que vous vouliez perdre l'enfant que vous attendez !

Michaëla se mit à sangloter, Sully la prit immédiatement dans ses bras, essayant de la calmer malgré son impression de culpabilité.

William avait eu des mots très durs envers son amie mais il n'avait pas le choix pour lui faire comprendre les circonstances actuelles. Il s'en voulût immédiatement car il avait toujours en tête de la conquérir.

Chez Michaëla et Sully :

William laissât le jeune couple pour la nuit qui avait étét jusque là très agitée. Michaëla s'en voulait énormément de ce qui s'était passé.

MICHAELA- Je suis désolée, Sully.

SULLY- De quoi ?

MICHAELA- Au lieu de descendre, j'aurai dû faire appel à toi. Maintenant, nous ne savons pas si nous allons perdre le bébé ou pas. Je ne sais pas, Sully, si je pourrais supporter la perte d'un autre enfant. Je me sens coupable, si j'avais moins travailler, si je restais à la maison, si ..

SULLY(la coupant)- Ca suffit, Michaëla, Tu n'as pas à te sentir coupable, c'est de ma faute, je n'aurais jamais dû te laisser faire, je savais que tu étais fatiguée !

Michaëla se rapprocha de son mari et se laissât bercer dans ses bras, l'apaisant enfin.

Mais la pensée de son bébé qui était en elle, qu'elle avait senti bouger, qu'elle avait tant désiré, surtout depuis sa fausse couche ne la quittait pas !

Pourquoi vivait-elle tout cela ? Pourquoi ce petit être ne se manifestait-il pas ? Pourquoi Sully était-il si triste ? Pourquoi ?!!!!

Elle ne savait pas et devait faire avec mais c'était vraiment dur et c'était peut être loin d'être fini.

Le lendemain :

Sully se leva très tôt ce matin-là et s'assurât de l'état de son épouse, qui dormait profondément. Qu'elle était belle !

Il descendit en bas et rassura ses enfants en leur disant que tout irait bien pour Michaëla !

COLLEEN- Vous voulez que je reste aujourd'hui pour m'assurer de son état de santé ?

SULLY- Non, ce n'est pas la peine. Je te ferai prévenir si besoin est.

Colleen décida de partir et Brian fit de même.

Sully remonta dans la chambre avec Katie dans ses bras pour veiller sur sa femme puis quelques heures plus tard, elle se réveillât.

MICHAELA(voulant attraper Katie)- Bonjour ! Donnes-moi Katie !

SULLY(l'embrassant sur le front)- Bonjour ! Je vais la poser à côté de toi.

Il posa leur fille et Michaëla la regarda avec un ami mélancolique en lui chatouillant le ventre. Elle mit la main à son propre ventre et sentit son bébé bouger !

MICHAELA(soudain excitée)- Sully, j'ai senti le bébé bouger (lui prenant les mains) Là juste là ! Tu sens toi aussi ?

SULLY(les larmes perlant à ses yeux)- Oui, je le sens aussi.

MICHAELA- Sully, il est là bien vivant ! J'ai cru que je l'avais perdu ! Ce n'est pas possible, je suis en train de rêver.

Sully la prit dans ses bras, heureux de cette nouvelle, tout allait donc bien pour elle et le bébé.

Sully restât au chevet de sa femme, pour l'instant rassuré, il empêchait les images du passé de l'envahir.

Il regarda sa femme dans son magnifique regard de tendresse depuis qu'elle avait senti leur bébé bouger et à ce moment-là il se trouva stupide d'avoir été en colère peu après l'enfermement de Nawson (voir l'espoir d'une vie tranquille). Un comportement qui s'expliquait finalement avec les images d'Abigail qui étaient déjà revenues le hanter à ce moment-là.

MICHAELA(regardant Sully)- Qu'y-a-t-il ?

SULLY- Je vais bien, ne t'inquiètes pas !

MICHAELA- Sully, pourquoi ne veux-tu pas me dire ce qui ne va pas ? Je sais que je suis tombée de l'escalier et que tu t'es inquiété pour moi mais je vais suivre les conseils de William à la lettre et tout ira bien.

SULLY- Je sais, Michaëla, je sais !

Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras un court instant !

SULLY- Est-ce que tu veux prendre un bain chaud ?

MICHAELA- Oh oui, je me sens si sale !

Il alla chercher la baignoire et y mit l'eau qu'il avait fait chauffer. Il aida son épouse à se déshabiller puis la porta et la posa da,s la baignoire. Il la regarda avec son magnifique regard bleu qui en disait long sur son amour pour elle.

MICHAELA- Viens avec moi !

SULLY- Certainement pas !

MICHAELA(comprenant son désir et le voulant tout autant que lui, si ce n'est plus)- Viens, je veux que tu prennes le bain avec moi et peut-être plus.

Elle avait dit ces derniers mots avec un regard de tendresse et de désir et elle ne le lâchait pas des yeux.

 

Il se mit nu lui aussi et elle découvrit en voyant son corps qu'il la désiarit pour lui toute entière.

Il entra dans la baignoire et commença à la laver avec amour et se perdit dans les yeux de son épouse. Il ne voulait pas céder à ce qu'il voulait.

Elle s'approcha de lui et lui donna des petits baisers sur son torse et remontant au creu de son cou. Elle s'asseyât sur lui et à ce moment-là, ils ne firent plus qu'un.

Sully essayât de contrôler la lenteur de leur acte et prit son temps mais bientôt le mouvement rythmique s'emparât d'eux et ils jouirent ensembles en des cris de plaisirs.

Lorsque leurs coeurs se calmèrent, ils sortirent du bain et Sully porta Michaëla au lit alors qu'elle continuait de se pedre dans ses yeux bleus.

Elle était heureuse, heureuse de ce qui venait de se passer entre elle et son mari.

SULLY- Tout va bien, ma chérie ?

MICHAELA- Oui, c'était magnifique et beau comme toi !

SULLY- Nous n'aurions jamais dû ...

MICHAELA(le coupant)- Je le voulais tout autant que toi, il n'y a pas à regretter, nous nous aimons et cela fait partie de la vie d'un couple.

Là dessus, elle s'emparât de ses lèvres en un baiser passionné.

Chez Michaëla et Sully :

Suite à leur etreinte, Sully laissât Michaëla seule quelques instants pour parler avec Matthew, puis il revint plus tard et la découvrit endormie.

Matthew et la regarda et sourit à Sully, ils sortirent de la chambre.

MATTHEW- Je vois que le docteur Mike a trouvé le repos.

SULLY- Il le fallait bien, elle est tellement fatiguée.

MATTHEW- Que se passe-t-il, quelquechose ne va pas ?

SULLY- Non, tout va bien, je suis heureux qu'elle se repose. Seulement, j'aurai préféré qu'elle le fasse avant.

MATTHEW- Je comprends, Sully, mais ne t'inquiètes pas et veilles sur elle.

SULLY- Je ne sais pas si ja vais pouvoir rester longtemps sans rien faire !

MATTHEW- Alors, acceptes mon argent, s'il te plait. Tu m'as beaucoup aidé pour reconstruire ma maison et tu m'as donné ton terrain.

SULLY- Je ne peux pas, je ne peux tout simplement pas.

MATTHEW- Alors fais-le pour le docteur Mike !

SULLY- Non, elle ne voudrait pas non plus, je le sais !

MICHAELA(émergeant d'un sommeil léger)- Cessez de vous disputer tous les deux !

Ils entrèrent dans la chambre.

SULLY- Tu es réveillée ?

MICHAELA- Oui, j'ai fait juste une petite sieste. De quoi parliez-vous ?

SULLY- De rien, je t'assure.

MATTHEW- Tu devrais lui dire pourtant !

MICHAELA- Et me dire quoi ?

MATTHEW- Je veux vous donner de l'argent pour payer la location du terrain que Sully m'a donné.

MICHAELA- Nous ne voulons pas de ton argent, Matthew, Sully t'a donné ce terrain, et c'est un cadeau. On ne paie pas de loyer pour un cadeau.

MATTHEW- Mais je vous dois de l'argent !

MICHAELA- ca suffit ! Matthew, nous ne voulons pas et nous sommes tous les deux d'accord !

Sully regarda sa femme, elle était heureuse de le voir en face d'elle.

SULLY- Nous devrions peut-être te laisser te reposer !

MICHAELA-NON. Sully, si tu as besoin d'argent, prends celui que j'ai gagné dernièrement à la clinique.

SULLY- Tu sais très bien ce que je pense par rapport à ça !

MICHAELA- Oui mais arrêtes d'être fier et prends-le !

SULLY- Comme tu voudras !

il fit mine de bouder et Michaëla s'asseyât sur le lit et prit sa main dans la sienne.

MICHAELA- Nous nous en sommes toujours sortis ensembles, ce n'est pas maintenant que cela va changer !

Sur ce mot, elle esquissât une petite grimace, signe d'un coup de pied de la part du bébé, qui la fit sourire et poser la main de Sully sur son ventre devant le regard tendre de Matthew pour le couple.

Durant la nuit :

Michaëla et Sully s'étaient couchés tôt ce jour-là, Michaëla étant encore fatiguée mais Sully n'avait dormi que quelques heures et maintenant, il regardait son épouse dormir.

Les images du passé d'avec Abigaëlle lui revinrent en mémoire, ces images envahissantes et insupportables qui l'avaient rendues si agressif avec Michaëla.

"Abigaëlle avait appris par la veuve Cooper que son accouchement avait du retard et qu'elle devrait patienter.

Quelques jours après, Abigaëlle sentit des douleurs et sortit de la maison, regardant Sully travailler.

SULLY- Abigaëlle, qu'est-ce que tu fais-là ?

ABIGAËLLE- Je te regarde juste travailler.

SULLY- Tu ferais mieux de rentrer, tu vas attraper froid !

ABIGAËLLE- Je me sens seule, Sully, je voudrais que tu rentres, que tu sois avec moi !

SULLY- J'arrive !

Il rentra et obligeât la fille de Loren à s'asseoir, il s'aperçût aussitôt que ses jambes étaient recouvertes sang.

SULLY- Abigaëlle, tu es sure que tout va bien ?

ABIGAËLLE- Bien sur !

SULLY- Tu vas bientôt accoucher, je vais chercher Charlotte Cooper.

ABIGAËLLE- Ne me laisses pas seule !

SULLY- Il le faut et je vais faire vite !

Il aida son épouse à s'allonger sur le lit et partit bien vite en ville chercher Madame Cooper.

 

Suite des souvenirs de Sully :

Il arriva tant bien que mal devant chez Charlotte et frappa jusqu'à ce qu'elle ouvre. Il lui expliqua ce qui se passait et la sage-femme eût tôt fait de le suivre.

Lorsqu'ils arrivèrent, ils découvrirent Abigaëlle dans une souffrance attroce, Charlotte l'examina aussitôt.

CHARLOTTE- Le bébé est mal placé, il va falloir la transporter jusqu'à Denver. Sully, préparez le chariot et mettez des couvertures. Portez-en une pour Abigaëlle.

SULLY- Je fais vite !

Puis à deux, ils transportèrent Abigaëlle dans le chariot. Le voyage était rugueux et ils découvrirent bientôt qu'elle n'en pouvait plus.

Charlotte fit alors arrêter Sully et aida Abigaëlle du mieux qu'elle pût à donner naissance à leur enfant.

Ce fût dans d'attroces souffrances que la femme de Sully donna le jour à une petite fille morte-née, prénommée Hannah.

Abigaëlle perdait trop de sang et finit par agoniser elle aussi. Le voyage à Denver ne servait plus à rien. Les corps d'Abigaëlle et d'Hannah furent transportés dans la maison où Sully les regarda, croyant mourir avec elles. Elles furent enterrées le lendemain. Sully, lui, partit en forêt, espérant y trouver la fin de sa vie mais elle ne vint pas à lui et il rencontra Nuage Dansant."

Ces images hantèrent tellement Sully qu'il décida de partir et de laisser Michaëla, la femme grâce à laquelle il avait retrouvé goût à la vie !

En forêt :

Sully se retrouva seul - Wolf était resté avec Michaëla -à regarder la nuit, ne pouvant pas fermer les yeux. Il s'était éloigné de sa femme pour faire le point sur sa culpabilité et il se convainquait que c'était lui la cause de tout cela.

Il n'avait pas le choix, il devait s'éloigner de Michaëla pour lui éviter de mourir. Pourtant, il aimait Michaëla de tout son coeur mais il en avait assez, assez de ces violences qu'elle avait subi.

Il retrouva son ancien "logement" en forêt, où il avait vécu avant son maraige avec elle, il s'allongea et regarda les étoiles brillantes dans le ciel. Cet endroit était son abri de paix et de solitude.

Il pensa néanmoins à elle, qui dès qu'elle se réveillerait, trouvera le lit bien vide et se demanderait où il était passé. Peut-être avec le temps, elle s'habituerait à son absence.

Il voulait qu'elle le quitte, pour toujours, pour empêcher les malheurs d'arriver. Il était sur qu'elle n'accepterait pas mais là il était au bout du rouleau.

Le ciel noir renvoyât l'image de son esprit, un esprit noir et torturé plein de chagrin. Pourquoi avait-il besoin de s'isoler, de se séparer de sa femme ?

Pourquoi la laissait-il seule ? Elle avait besoin de lui, de sa présence ! Sans lui, elle reprendrait certainement le travail trop tôt !

Mais il se fichait de cela, il ne se focalisait que sur ses sentiments et resta dans cet endroit si bien gardé.

Il ne s'endormit pas cette nuit là !

 

Chez Michaëla et Sully :

Michaëla se réveillât et trouva la place à côté d'elle dans le lit vide ! Elle trouva étrange que Sully ne soit pas resté avec elle.

Elle descendit et touva Matthew en bas.

MATTHEW- Bonjour Docteur Mike !

MICHAELA- Bonjour Matthew, tu n'as pas vu Sully ?

MATTHEW- Non, je ne l'ai pas vu. Je viens d'arriver chez vous très tôt ce matin mais il n'était plus là. Vous ne devriez pas être allongée ?

MICHAELA- Non, je me sens mieux. Mais où est Sully alors ?

MATTHEW- Je ne sais pas, jevroyez qu'il était avec vous !

Elle se dirigea vers la grange sans prendre la peine de mettre son manteua et revint bien vite, surprise de ne pas y voir son mari.

MICHAELA(entrant et se mettant à sangloter)- Matthew, je crois qu'il m'a quitté, je le comprends, tu sais !

MATTHEW(la prenant dans ses bras)- Ne vous mettez pas dans cet état là, il va revenir et il ne vous a pas quittée. Venez vous asseoir, prenez votre petit-déjeuner. Ensuite, j'iari voir en ville si Sully ni est pas.

MICHAELA- Je viendrai avec toi et tu ne m'en empêcheras pas !

Matthew concéda avec regret, elle pouvait être très entêtée et il ne pouvait rien lui refuser !

En ville :

La voiture arriva à l'entrée de la Colorado Springs et tout de suite Dorothy et Loren vinrent voir Michaëla. Matthew descendit du charriot, aidant sa mère à en faire autant.

LOREN- Bonjour Dr Mike, comment allez-vous ?

MICHAELA- Très bien, pourquoi ?

DOROTHY- Bonjour Michaêla. Nous avons su que vous étiez tombée de l'escalier !

MICHAELA- je vais bien, comme vous le voyez ! Avez-vous Sully ?

LOREN- Je croyais qu'il était avec vous !

MATTHEW- Il est parti tôt ce matin, il n'est pas venu en ville ?

LOREN- Non, je ne l'ai pas vu. Excusez-moi, je dois y aller, des clients m'attendent !

DOROTHY- Que se passe-t-il Michaêla ?

MICHAELA- C'est ce que j'aimerai bien savoir. Sully est parti depuis ce matin, je suis inquiète. Il ne peut pas être avec Nuage Dansant car il est parti.

DOROTHY- Il revient demain. Ne vous inquiétez pas pour Sully, je suis sur qu'il va bien !

Michaëla porta la main à son ventre, elle ne devrait pas être debout, pas encore en tout cas ! Le flot de ses émotions trop fortes fit qu'elle eût la tête qui tournait !

MATTHEW(retenant sa mère)- Vous allez bien ?

MICHAELA- Oui, juste un peu de fatigue !

DOROTHY- Vous auriez rester chez vous !

MICHAELA- Je sais ce que je fais.

Elle lança à Dorothy un regard qui en disait long sur sa détermination et la femme rousse sût que Matthew n'avait pas pu l'en empêcher.

 

La porte de la clinique s'ouvrit à ce moment-là sur Colleen, qui avait entendu des voix.

COLLEEN- Maman ! Que faites-vous ici ?! Vous êtes censée vous reposer !!

MICHAELA- Je cherche Sully, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?

COLLEEN- Non, désolée, maman. Vous vous sentez bien ?

MICHAELA- Oui, ça va, Colleen. Matthew, nous repartons ensembles ?

MATTHEW- Je ne sais pas si c'est sage.

MICHAELA- Matthew, tu m'accompagnes ou j'y vais seule !

MATTHEW(concédant)- Je viens !

Il l'aida à monter sur la voiture mais elle n'eût pas la force de franchir ce pas et s'éffondra d'épuisement dans les bras de Matthew. William apparût à la porte à ce moment-là et aida le jeune homme.

WILLIAM- Que fait-elle ici ? Elle devrait être allongée !

Les deux hommes la placèrent dans une des chambres à l'étage où Michaëla ouvrit les yeux péniblement.

MICHAELA(essayant de se lever et prise de vertiges)- Je vuex partir d'ici !

WILLIAM- Hors de question ! Vous ne devriez pas être ici mais chez vous, alitée comme je vous l'avais conseillée. Vous avez mis la vie de votre bébé en danger !

Elle le regarda et se mordit la lèvre inférieure en signe de tristesse. Elle posa la main sur son ventre où elle sentait son enfant, elle avait l'impression qu'il jouait au ballon dans son ventre.

En forêt :

Matthew avait laissé sa mère aux bons soins de Colleen et de William et se rendit à cheval en forêt, déterminé à trouver Sully.

Il l'aperçût près de son ancien refuge et s'approcha de lui.

MATTHEW- Bonjour Sully !

SULLY- Bonjour ! Comment tu as su que j'étais là ?

MATTHEW- Je t'ai cherché. Je dois te parler.

SULLY- Qu'est-ce qu'il y a ?

MATTHEW- Le docteur Mike est très inquiète pour toi, elle t'a cherché partout contre les ordres de William qui lui avait dit de ne pas bouger.

SULLY- Comment ça ! Michaëla s'est levée contre les ordres du médecin mais elle est folle ! Comment va-t-elle ?

MATTHEW- Elle va bien maintenant ! Elle est à la clinique mais elle a fait un malaise d'épuisement, Sully ! Je ne dois pas te faire la leçon mais tu devrais être auprès d'elle !

SULLY- Je ne peux pas, Matthew, je me sens si coupable de cet accident qu'elle a eu et je ne veux pas qu'elle subisse le même sort qu'Abigaëlle !

MATTHEW- Sully, elle a besoin de toi, va la voir et expliques-lui ce que tu m'as dit, fais-le pour elle et pour votre futur enfant. Tu culpabiliseras plus tard !

SULLY- C'est bon, Matthew, je viens avec toi !

Il suivit Matthew, peu convaincu de son utilité aux côtés de son épouse mais peut-être était-ce vrai ?

Cependant, est-ce que Sully resterait tout le temps avec Michaëla ?

 

A la clinique :

Dès son arrivée, Sully se fit conduire là où était Michaëla par Colleen, qui fût heureuse de le voir.

Il s'asseyât aux côtés de Michaëla qui dormait un peu mais elle ouvrit les yeux bien vite. Quand il s'en aperçût, Sully prit sa main dans la sienne.

MICHAELA- Bonjour ! Où étais-tu ?

SULLY- Bonjour ! J'avais besoin d'être seul. Je suis venu dès que j'ai su pour toi. Pourquoi m'as-tu cherché ?

MICHAELA(détournant son regard de celui de son époux)- Je voulais que tu sois avec moi je ne voulais pas être seule. J'ai besoin de toi en ce moment !

SULLY(tournant le visage de sa femme vers le sien)- Michaëla !

MICHAELA(les larmes apparaissant dans ses yeux)- Je sais, je n'aurais pas dû te chercher mais ...

SULLY(s'agenouillant pour que leurs regards soient à la même hauteur)- Je suis désolé, ma chérie, vraiment, je ne voulais pas que tu me cherches !

MICHAELA- Que voulais-tu que je fasse ?!! Tu ne m'avais pas laissé de mot, j'ai eu peur qu'il t'arrive quelquechose !

SULLY- Mais c'est à toi qu'il est arrivé quelquechose !

MICHAELA- Sully !

Il plongea son regard dans le sien et prit ses lèvres en un long baiser passionné qui renouvelait leur amour.

Il obligea sa femme à fermer les yeux à nouveau en s'asseyant à côté d'elle et à poser la tête contre son torse.

Michaëla avait fini par s'endormir contre le torse de Sully, elle se savait en sécurité.

William arrivât à ce moment-là dans la chambre pour voir si tout allait bien.

WILLIAM- Vous êtes revenu ?

SULLY- Oui, comme vous le voyez !

WILLIAM- Michaêla a pris de gros risques pour partir à votre recherche, j'espère que vous le réalisez !

SULLY- Je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part. Michaëla pourra-t-elle retourner à la maison.

WILLIAM- Dès qu'elle sera réveillée, vous pourrez l'emmener chez vous, si vous l'obligez à s'allonger !

SULLY- Qu'est-ce que vous croyez que je vais la laisser tout faire, vous me prennez pour un fou ?

WILLIAM- Bien sur que non sauf que vous n'étiez pas là quand elle a fait son malaise !

SULLY- Je suis allé chasser, il faut que je nourrisse MA famille !

MICHAELA(que la conversation houleuse venait de réveiller)- Ca suffit, William, cela ne vous regarde pas !

WILLIAM- Je ne voulais pas vous réveiller, je suis désolé.

SULLY- Vous n'êtes pas désolé, vous l'avez fait exprès !

MICHAELA- Calmes-toi, Sully !

SULLY(brossant les cheveux de Michaëla qui étaient retombés sur son visage)- Pardonnes-moi, mon amour.

MICHAELA- On rentre à la maison ?

SULLY- OUI. je vais préparer le chariot, je n'en ai pas pour longtemps.

Elle acquiesça et tourna vers William un regard noir plein de reproches !

 

Peu après, Sully remonta chercher Mihaëla et la porta jusqu'au chariot où il l'allongea confortablement sur une couverture et la couvrit avec une autre.

SULLY- Où est Katie ?

MICHAELA- A la maison, Brian est avec elle et Matthew a dû les rejoindre !

SULLY- allons-y !

Il semit à l'avant et se dirigea vers la maison au plus vite possible.

Une fois arrivés, il porta Michaëla jusque dans la maison et se dirigea vers la chambre mais il fût arrêté par Brian, inquiet.

BRIAN- Tu vas bien Maman ?

MICHAELA- oui, ca va ! Où est Matthew ?

MATTHEW- Je suis ici, j'étais revenu pour vous laisser seuls tous les deux.

Sully continua son chemin vers leur chambre où Il allongea sa femme confortablement.

SULLY- Tu es bien ?

MICHAELA- Oui, Tu restes ?

SULLY- Oui, mais il va falloir que je parte dans quelques jours, j'ai du travail !

MICHAELA- Oh, je pensais que tu resterais avec moi.

SULLY- Je ne peux pas ! Mais je t'aime toujours autant, si ce n'est plus !

Elle le regarda dans ses yeux et y lut toute la profondeur de la sincérité de ses sentiments. Il la prit tendrement dans ses bras et prit ses lèvres en un long baiser.

Puis il resta à son chevet jusqu'à ce qu'elle trouve le repos.

Chez Michaëla et Sully :

Une semaine avait passé depuis le malaise de fatigue de Michaêla, Sully l'avait toujours soutenu. Il avait bien su repenser à Abigaëlle mais il avait la consolationde se dire qu'il était resté jusqu'à ce que Michaêla se sente mieux.

Maintenant, il était à nouveau parti, pretextant du travail qui l'attendait et bien entendu, tout cela était faux.

Mais comment pourrait-il dire la vérité à Michaêla alors qu'elle était fragile psycholgiquement, il l'avait vu mais il était totalement incapable de la soutenir. Pourtant, elle lui avait caché la vérité mais il devinait tout. Il était parti quand même !

Quand il était parti au matin de ce nouveau jour, il n'avait fait qu'effelurer les lèvres de sa femme d'un léger baiser qui n'avait rien à voir avec tous les précédents et Michaêla en était triste. Elle aurait voulu retrouver cette passion à laquelle elle s'abandonnait souvent.

Plutôt que de rester à penser à lui et à ce qu'il faisait, et de rester seule dans cette maison trop grande en l'absence de Sully, elle décida d'aller à la clinique où elle retrouverait Colleen et Katie.

Katie ! Elle était merveilleuse, elle se souciait beaucoup de sa maman malgré son très jeune âge et câlinait sa mère autant qu'elle le pouvait !

Peu à peu, cette petite fille apprenait à parler en de petites phrases telles que "je t'aime maman". Michaëla était émerveillée à chaque fois que sa fille prononçait ses paroles d'amour et se disait qu'elle était le reflet de l'âme de son père, une âme pleine de réconfort.

 

A la clinique :

William vit entrer Michaëla avec beaucoup de surprise, elle n'était pas encore censée venir.

WILLIAM- Bonjour Michaëla ! Comment vous sentez-vous ?

MICHAELA- Très bien merci !

WILLIAM- Vous venez ici pour travailler ?

MICHAELA- Que voulez-vous que je vienne faire d'autre ?

WILLIAM- Je vois, votre mari vous a encore abandonnée, je ne pensais pas qu'il vous laisserait encore seule !

MICHAELA- Cela ne vous regarde pas, il s'agit de notre vie privée !

MATTHEW(arrivant suite aux éclats de voix)- Bonjour Dr Mike ! J'étais en train de discuter avec Colleen !

MICHAELA- Bonjour Matthew !

WILLIAM-Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais votre mari devrait être auprès de vous !

MICHAELA- Occupez-vous de vos affaires !

Au regard qu'il lut dans les yeux de sa mère, Matthew sût que William avait touché le point sensible et que Sully était à nouveau parti mais William allait trop loin.

Quelques minutes plus tard et ayant surpris la conversation entre les deux docteurs, Sully entra en poussant violemment la porte et frappa William au visage avec son poing.

Cela s'était tellement vite passé que Michaëla n'eût pas le temps de réagir, ni de courrir après Sully. Elle resta interloquée par la violence de son époux.

Que s'était-il imaginé ?

Chez Michaëla et Sully, au soir :

Michaëla n'avait pas revu Sully depuis son face à face avec William, elle espérait qu'elle allait enfin le revoir ce soir.

Ce fût le cas, il attendit qu'il n'y ait plus qu'elle et Matthew pour entrer. Michaêla se faufila immédiatement dans ses bras. Mais il se détacha d'elle et tourna en rond !

MICHAELA(ne pouvant pas s'empêcher de pleurer)- Pourquoi ?! Pourquoi t'éloignes-tu de moi comme ça ! Je n'en peux plus ! J'ai besoin de toi ! Est-ce que tu peux comprendre ça ?!

SULLY(ne pouvant pas la regarder)- Tu n'comprends pas ! Tu n'comprends pas qu'j'porte malheur ! Tu dois m'quitter ! Ne plus penser à moi ! Tu risques la mort comme Abigaëlle !

MICHAELA- Je ne comprends pas ! Pourquoi as-tu été si violent envers William ?!

SULLY- Ne m'parles pas de lui !

MICHAELA- Sully, s'il te plait, ne pars pas !

Mais il était déjà trop tard, il claquait la porte avec une véhémence qui la surprit et la fit bouillir intérieurement !

Puis les sanglots s'emparèrent d'elle et elle se recroquivilla sur elle-même . Matthew courût derrière Sully pour lui parler.

MATTHEW- Sully, attends, où vas-tu ? Tu ne vois pas qu'elle a besoin de toi ?

SULLY- J'ai besoin d'être seul, Matthew !

MATTHEW- Tu reviendras auprès d'elle ?

SULLY- Je ne peux pas ! Pas encore, il est trop tôt.

MATTHEW- Je vais essayer de la consoler. Fais attention à ce que tu fais, elle tient à toi.

Sully remerciât Matthew qui entra à nouveau dans la maison et prit sa mère dans ses bras pour la bercer de ses tourments.

 

MATTHEW- Ca va aller ?

MICHAELA- Ca va, maintenant !

MATTHEW- Je sais ce que vous ressentez mais je suis sur que Sully reviendra auprès de vous. Vous voulez que je vous aide à aller au lit.

MICHAELA- Non, je peux me débrouiller seule, Matthew à demain !

MATTHEW- Bonne nuit.

A voir son attitude, Matthew comprit qu'elle était vraiment désesperée. Pourtant, elle savait qu'il disait vrai.

Michaëla savait que Sully reviendrait dans pas longtemps avant la naissance de leur bébé dans 2 mois environ. Ce n'était juste qu'une affaire de jours. Elle le connaissait mieux que quiconque.

"Oh, Sully, pensa-t-elle, pourquoi penses-tu au passé. rien ne se passera, je te le promets. Je me ménagerais ! Cet enfant est ton cadeau et j'en suis heureuse. Reviens-moi, je t'en supplie !".

"Oh, Michaëla, pensa-t-il de son côté, Je sais que tu as besoin de moi et tout ce que je sais c'est que je ne peux pas pour l'instant. Je ne peux pas t'apporter le réconfort dont tu as tant besoin mais ne t'inquiètes pas, je reviendrais auprès de toi ! Je t'aime et je pense à toi. S'il te plait reposes-toi, je te le demande !".

Michaëla et Sully eurent l'impression d'entendre les pensées de l'autre clairement et cela les rassuraient autant l'un que l'autre.

Michaêla mit la main sur son ventre et sentit le bébé, qui, comme toujours, s'agitait dans tous les sens. Son ventre avait pris beaucoup de rondeur ces derniers temps, plus qu'elle n'en avait pris quand elle en était au septième de grossesse pour Katie mais il s'agissait du deuxième bébé à naître et elle ne s'en étonnait pas !

 

En forêt :

Sully pensait aux paroles de Matthew lui avaient dites. Cela le faisait beaucoup réfléchir. Il était clair que Michaêla avait besoin de lui. Mais les souvenirs d'Abigaëlle étaient les plus forts.

Il ne voulait, sous aucun prétexte, que le docteur Mike vive pareilement, c'est donc pour cela qu'il était parti !

Comme s'il avait dévnié les pensées de son frère blanc, Nuage Dansant vint le voir.

NUAGE DANSANT- Aho, mon frère !

SULLY- Aho !

Ils se serrèrent la main de leur manière habituelle.

NUAGE DANSANT- Qu'est-ce tu fais ici ?

SULLY- Je pourrais te poser la même question. Je réfléchissais !

NUAGE DANSANT- Pourquoi n'es-tu pas chez toi ? Michaëla a besoin de toi ! Elle est très triste de ton départ.

SULLY- Je suis parti pour lui sauver la vie, je ne veux pas qu'elle meure.

NUAGE DANSANT- Elle ne mourra pas et tu le sais autant que moi.

SULLY- Je ne peux pas, Nuage Dansant, je ne peux vraiment pas ! Tu as revu Dorothy ?

NUAGE DANSANT- Je suis revenu pour elle comme d'habitude. On ne peut pas rester loin de ceux qu'on aime, quelquechose nous ramène toujours chez nous, mon frère, réfléchis à ce que je dis.

SULLY- Tu es un homme sage, Nuage Dansant.

Nuage Dansant, conscient, enfin, d'avoir évoqué quelques sentiments chez Sully, préféra le laisser seul et partit rejoindre Dorothy en ville.

L'homme médecine n'était pas sur d'avoir convanicu son frère blanc de revenir auprès de Michaëla.

 

Chez Michaëla et Sully :

Michaêla resta allongée dans son lit alors que William entrait dans la chambre à ce moment-là pour venir l'examiner.

WILLIAM- Bonjour Michaëla, comment vous sentez-vous ?

MICHAELA- Bonjour William.

WILLIAM- Alors toujours pas de nouvelles de votre mari ? J'espère au moins que vous ne vous êtes pas trop inquiétée pour lui !

MICHAELA(dépassée par son cynisme)- Cela ne vous regarde pas ! Je vous préviens que c'est à cause de vous qu'il est parti. Si vous cessiez, ne serait-ce qu'une seconde d'être à mes pieds, tout se serait certainement bien passé.

WILLIAM- Comme vous voudrez.

Il posa son stéthoscope sur sa poitrine, son ventre et son dos.

WILLIAM-Tout m'a l'air d'aller bien ! Il va falloir beaucoup vous reposer durant les mois qui suivent. Si votre mari était là ...

MICHAELA(en colère)- Cela suffit, êtes-vous ici pour vous occuper de moi ou pour critiquer mon époux, car si c'est pour le critiquer, sâchez que mon coeur lui appartient et ce pour toujours et personne d'autre ne le remplacera ! Me suis-je bien fait comprendre ?

MATTHEW(entrant dans la chambre à ce moment-là)- Vous la laissez tranquille maintenant, ou dois-je vous faire sortir ?!

William le regarda dans le blanc des yeux, pour l'évaluer et sût que le jeune homme ne le laisserait pas faire. Il préféra partir plutôt que d'affronter l'ancien Shérif de la ville de Colorado Springs.

Matthew s'approcha de sa mère alors qu'elle se levait pour faire des travaux domestiques.

MATTHEW- Vous êtes sure de ne pas vouloir rester allongée ?

MICHAELA- Non, ça ira, Matthew. Oh ! (Elle fût prise d'un malaise).

MATTHEW(l'aidant à s'allonger)- Restez là, ça va aller ?

MICHAELA- Oui, juste un peu de fatigue et mal au coeur mais ça va passer, Matthew.

MATTHEW- Vous pensez beaucoup trop à Sully, il reviendra, ne vous inquiétez pas ! Essayez de penser à autre chose !

MICHAELA- J'espère que tu dis vrai mais j'en doute ! Je te remercie d'être resté avec moi alors que tu as certainement beaucoup de travail en ville.

MATTHEW- Je rend service à Sully, il me l'a demandé sans s'en rendre compte, il veut que vous soyez bien jusqu'à son retour !

MICHAELA- S'il revient.

MATTHEW- N'en doutez pas, maman, il vous aime plus que tout et il reviendra tôt ou tard.

Le mot "maman" sonnait normalement dans la bouche de Matthew et cela eût pour effet de mettre les larmes aux yeux à Michaëla, qui, elle ne savait pas pourquoi, n'arrêtait pas de pleurer pour un rien. Il la prit dans ses bras pour la réconforter et il espérait que son père regretterait vite sa décision.

Michaëla, quant à elle, espérait que Matthew disait vrai, que Sully n'allait pas tarder à revenir quand il sentirait qu'elle allait mal et qu'elle avait désespéremment besoin de lui.

Elle voulait qu'il rencontre Nuage Dansant pour qu'il le rassure et elle se sentait bien seule dans cette épreuve malgré la présence de ses enfants.

Katie réclamait souvent son papa !

 

En forêt :

Nuage Dansant vint voir son ami blanc à l'endroit où il l'avait quitté la veille. Il avait eu des visions dont il devait lui faire part.

NUAGE DANSANT- Aho !

SULLY- Aho. Qu'est-ce que tu fais ici ?

NUAGE DANSANT- Je suis venu te voir, j'ai eu une vision des esprits cette nuit. Michaëla a extrêmement besoin de toi.

SULLY- Elle ne va pas bien ?

NUAGE DANSANT- Si tu veux vraiment savoir comment elle va, retournes chez toi et vite !

SULLY- Pourquoi tu me parles comme ça ?!

NUAGE DANSANT- Elle frôle la dépression. J'ai vu son visage ruisselant de larmes et elle était enroulée sur elle-même. je ne sais pas si c'est une vision du présent ou de l'avenir mais crois-moi, va auprès d'elle.

SULLY- Je ne peux pas la voir, pas maintenant !

NUAGE DANSANT- Vas voir son image aux lacs sacrés des cheyennes, je sais que tu as déjà utilisé cette méthode et qu'elle a marché, vas-y tout de suite pendant le lever du jour !

Il vit son frère effectuer exactement ce qu'il venait de lui dire et regarda à travers ce beau lac. Il vit l'image de Michaëla, assise dans son fauteuil chez eux, tenant la photo de leur mariage dans sa main droite, caressant l'image de Sully et il vit des larmes qui ruisselaient sur ses joues.

SULLY- Ne pleures pas Michaëla, je t'en supplie ! Michaëla !!!! Je ne veux pas que tu souffres toi aussi.

Il avait dit cette phrase à voix haute et s'effondra de sanglots violents, ayant mal pour elle et la souffrance qu'il lui imposait !

 

Chez Michaëla et Sully :

Colleen vint à la maison, elle devait parler à sa mère, elle venait de réaliser quelquechose.

Elle monta jusqu'à sa chmbre et y entra.

COLLEEN- Maman, comment vous sentez-vous ? Où est Matthew ?

MICHAELA- Très bien, Colleen, c'est gentil à toi d'être revenue. Matthew s'occupe du déjeuner pour moi, tu ne l'as pas vu ?

COLLEEN- Je n'ai pas fait attention. Maman ?

MICHAELA- Qu'y-a-t-il ? Tu n'es pas venue jusqu'ici en pleine journée rien que pour me voir, n'est-ce pas ?

COLLEEN- En effet, je viens juste de réaliser que j'ai été stupide d'avoir laisser Andrew retourner seul à Boston. Vous aviez raison !

MICHAELA(peinée par une pensée)- J'en suis ravie pour toi, Colleen.

COLLEEN- Maman, ne soyez pas triste, Sully reviendra, j'en suis certaine.

Au même moment, la porte d'entrée s'ouvrit sur un homme habillé en peau de daim, venu s'assurer que ses images n'étaient qu'imaginaires.

Ne la voyant pas dans le fauteuil et voyant Matthew faisant la cuisine, il sût qu'elle se reposait en haut.

Il fit un signe de tête à Matthew, qui lui rendit, et il monta dans a chambre où il entendit les voix de Colleen et de Michaëla, l'une assurée et l'autre attristée et fatiguée.

 

MICHAELA- Quel était ce bruit ?

COLLEEN- Matthew a du sortir pour chercher du bois.

MICHAELA- Il met longtemps je trouve !

SULLY- Ce n'est pas Matthew !

Colleen s'empressa de quitter la chambre pour les laisser seuls.

MICHAELA- Bonjour !

SULLY(s'approchant plus d'elle)- Bonjour !

MICHAELA- Où étais-tu ?

SULLY- En forêt, j'avais besoin de réfléchir puis j'ai eu besoin de revenir ici pour te voir. J'ai vu des images terribles te concernant.

MICHAELA- Sully pourquoi ?

Les yeux de la jeune femme commencèrent à se remplir de larmes.

SULLY- Je ne peux pas t'en parler. Je ne sais même pas si je pourrais rester. Je ne veux pas te perdre comme j'ai perdu Abigaëlle.

Michaëla laissa ses larmes couler librement sur ses joues. Elle ne pouvait pas parler mais elle comprenait Sully.

SULLY- Ne pleures pas, je t'en supplie, Michaëla !

Elle se laissa aller contre lui qaund il la serra finalement dans ses bras, ne pouvant pas supporter de la voir pleurer.

Alors toutes les promesses qu'il s'était faites pour ne pas l'embrasser s'envolèrent, il pressa les lèvres de son épouse avec les siennes d'un tendre baiser urgent qui rattrapaient ses jours de doute.

Il la regarda dans les yeux un moment, vit que ses sanglots étaient terminés et il l'embrassa à nouveau, savourant juste son amour pour l'instant. Il décida de rester avec elle toute cette journée-là à la réconforter et la rassurer sur son amour pour elle.

 

Au soir :

Michaëla espérait maintenant que Sully allait rester pour la nuit, elle n'osait pas le lui avouer alors qu'ils mangeaient ensembles dans leur chambre.

SULLY- A quoi tu penses ?

MICHAELA- A rien. Tout va bien, je t'assure.

SULLY- Je vais devoir repartir, Michaëla !

MICHAELA- Je t'en supplie, restes ! J'ai besoin de toi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours envie de pleurer quand tu n'es pas là.

SULLY- Je reste pour cette nuit mais demain, il faut que je retourne travailler.

Pour eux deux, la ruse était trop évidente, il s'éloignait une fois de plus mais Michaëla avait obtenu ce qu'elle voulait.

MICHAELA- Allonges-toi à côté de moi !

SULLY- Je ne peux pas, je dois veiller sur toi !

MICHAELA(les larmes se lisant dans ses yeux)- J'ai besoin que tu me serres dans tes bras, Sully, je souffre parce que tu souffres et je voudrais appaiser la douleur qui est en toi.

Il se mit à côté d'elle et s'allongea. Il la tira la plus proche de lui possible dans une étreinte d'amour. Michaëla avait désespéremment besoin de sa chaleur et d'autre chose.

Elle se mit plus contre lui et l'embrassa partout sur le torse en déboutonnant sa chemise avec sensualité. Il comprit son désir quand elle défit son pantalon et se mit sur lui.

Il le voulait lui aussi si désespéremment qu'il craqua et succomba à ses désirs et à ses envies.

 

Peu après, leurs coeurs se calmèrent et elle s'endormit nue dans ses bras alors qu'il savourait son odeur.

Il ne voulait pas la réveiller et pourtant il avait besoin de temps pour lui. Il se défit tant bien que mal de son étreinte mais elle était décidé à le garder pour elle cette nuit.

Elle se réveillât alors que le jour allait bientôt se lever et le regarda avec angoisse.

MICHAELA- Tu veux partir ?

SULLY- Oui, je ne me sens pas bien ici !

MICHAELA- Ne pars pas, je ne le sens pas, j'ai un mauvais pressentiment ! Restes !

Il n'écouta pas la plainte de son épouse, se leva et s'habilla et sortit de la maison. Michaëla voulût le rattrpaer mais Matthew l'en empêcha en la ramenant au lit.

Sully se dirigea à nouveau en forêt à son refuge mais quelle ne fût pas sa surprise quand il vit un homme qui le menaçait avec une arme à feu.

HOMME- Qu'est-ce qu'tu fais là l'indien ?

SULLY- Je ne suis pas indien. Cet endroit était à moi !

HOMME- Tu es sur mon territoire alors tu dégages !

SULLY- Qu'est-ce que vous faites ici en pleine nuit ?!!

HOMME- Je monte la garde contre les indiens de ton genre. Je suis un soldat. Ici, c'est moi qui pose des questions !

SULLY- Je fais ce que je veux, c'est un endroit qui m'appartient et à personne d'autre !

Le soldat finit par céder à la violence qui bouillonnait en lui et frappa Sully à la tête et lui asséna dun coup de pied alors qu'il était assommé. "Au moins un de ces indiens a payé", pensait-il !

 

Chez Michaëla et Sully :

Michaëla ne parvint pas à s'endormir suite au départ de Sully. Pourquoi était-il à nouveau parti surtout après lui avoif fait l'amour ?

Elle pensait à lui, qui s'obstinait à penser que c'était sa faute si Abigaëlle était morte ! Mais il n'était pour rien dans toute cette affaire !

Elle descendit en bas et regarda le jour qui se levait, aves l'espoir de voir son mari mais elle ne vit rien sauf le soleil qui se levait. Il n'y avait aucun mouvement dans la grange de sorte qu'il ne pouvait pas y être !

Michaëla s'asseyât sur le fauteuil et caressa son ventre, voulant apporter à son bébé le réconfort dont elle avait besoin elle-même.

Inconsciente de la fraîcheur du lever du jour, elle n'alluma pas le feu de la cheminée et n'avait pas pris de couverture, elle finit par s'endormir dans le fauteuil à attendre Sully.

C'est alors qu'elle vit son mari allongé dans la forêt, qui saignait un peu au niveau de la tête et qui visiblement était inconscient. Elle ouvrit les yeux et se demanda si cette image était réelle ou juste le fruit de son imagination.

Cette image lui sembla trop vrai pour ne pas être réelle, elle le savait, elle avait ressenti la même chose quand elle le cherchait après sa bataille avec O'Connor.

Matthew, qui dormait dans la chambre de et avec Brian, avait entendu du bruit, il descendit et vit sa mère, perdue dans ses pensées apparemment moroses, et qui tout à coup s'était levée et avais mis son manteau, sans prendre la peine de s'habiller chaudement car elle n'avait que sa robe de chambre et sa chemise de nuit sous son manteau.

Il la vit se diriger vers la grange et la suivit.

MATTHEW- Docteur Mike, où allez-vous ?

MICHAELA- Je dois partir, Sully est blessé !

MATTHEW- Comment le savez-vous ?

MICHAELA- Je ne te le dirais pas, tu ne me croirais pas !

MATTHEW- Je pars avec vous !

MICHAELA- Et Colleen, Brian et Katie ?

MATTHEW- Je vais laisser un mot pour eux, leur expliquant que nous sommes parti à la recherche de Sully. Restez assise sur la voiture, d'accord ?

Elle acquiesça et elle n'avait pas bougé quand il revint. Pourtant, avant qu'il arrive dans la grange, elle avait elle-même préparer la voiture et attaché les chevaux et il fût surpris, il se dit qu'elle devait se sentir fatiguée !

Ils partirent en forêt, heureusement le jour s'était levé car ça aurait été risquer leur vie d'y aller en pleine nuit. Cependant, Matthew aurait préféré aller seul en forêt pour qu'elle puisse se reposer mais quand elle avait quelquechose en tête !

Ils arrivèrent devant l'ancien refuge de Sully et découvrirent le corps inanimé de celui-ci. sans prendre la peine d'attendre l'aide de son fils, elle descendit et accorût auprès de son mari.

Elle chercha son pouls et le sentit, il était vivant ! Sa blessure à la tête n'était pas trop grave mais il avait un énorme ématum sur le côté gauhce.

Sully reprit connaissance quand il sentit que quelqu'un le toucahit mais il afficha une expression sévère quand il découvrit qu'il s'agissait de sa femme.

"NON, Ce n'est pas possible, Michaëla ne pouvait pas être là, Je dois rêver !" se dit-il.

En forêt :

Sully réouvrit les yeux et sût alors qu'il ne rêvait pas. Le feu était allumé à côté de lui et il vit alors comment sa femme était habillée.

SULLY- Michaëla !

MICHAELA- Ne parles pas, tu dois te reposer !

SULLY- Je pourrais en dire autant pour toi. Qu'est-ce que tu fais ici et dans cette tenue ? Tu es venue en robe de chambre, tu veux attraper froid ?!

MICHAELA- Je suis venue te chercher et j'ai bien fait car tu es blessé !

MATTHEW(coupant leur dispute)- Il faudrait peut-être retourner à la maison, Sully a raison, il fait froid ici ...

MICHAELA(le coupant)- Je n'ai pas froid, d'accord !

Mais elle resserra instictevement le manteau autour d'elle et éternua plusieus fois à la suite, puis elle se mit à tousser. Sully se redressa immédiatement, sans donner d'importance à sa blessure à la tête et son mal de dos suite à son ématum sur le côté qui s'étendait apparemment sur le dos.

Déterminé, il souleva Michaëla et la mit à l'arrière de la voiture avec lui et c'est à ce moment-là que son mal de dos se vit aux grimaces qu'il fit.

MICHAELA- Ton dos te fait souffrir ?

SULLY- Ca va ! Mais toi, tu es en train d'attraper quelquechose, alors nous rentrons. Matthew, tu veux bien nous ramener à la maison.

MATTHEW- Bien sur !

Le jeune homme se dirigea aussi vite que possible vers la maison, alors que Sully serrait Michaëla dans ses bras, qui luttait visiblement contre le froid.

Chez Michaëla et Sully :

Arrivés à la maison, Sully souleva Michaëla dans ses bras à nouveau et la conduisit au lit immédiatement lmalgré ses protestations.

Finalement, n'écoutant que sa consience professionnelle, elle se releva et soigna amoureusement le dos de son mari en lui appliquant de la pommade.

SULLY- Vas te mettre au lit, maintenant !

MICHAELA- Je vais très bien, je dois te soigner !

Mais elle éternua encore une fois et se mit à tousser plus fort. Sully était inquiet, qu'avait-elle maintenant ?

SULLY- Tu ne connais pas quelquechose pour calmer la toux que tu as ?

MICHAELA- Ce n'est rien, Sully, un petit rhume c'est tout.

SULLY- Si tu ne fais rien, les bronches peuvent être prises.

MICHAELA- Tout va bien.

Elle était debout pour s'occuper des blessure, puis accroupie et cette position ne satisfaisait pas son bébé mais elle cachait tout à Sully. Le froid avait vraiment fait du mal à la jeune femme, elle était en traine de couver une grande maladie. Sully vit des gouttes de sueur qui coulaient de son visage et il la vit grimacer quand elle se releva de sa position accroupie. Il se leva en même temps qu'elle.

SULLY- Tu es sure que tu te sens bien ?

MICHAELA(ne pouvant pas ignorer les vertiges qu'elle ressentait)- OUH ! Ca va aller !

SULLY(la main sur le ventre de sa femme)- Il bouge beaucoup. Michaëla (l'obligeant à le regarder), il faut faire quelquechose, tu as de la fièvre maintenant.

Elle ne pût pas répondre car elle perdit connaissance dans les bras de Sully.

Michaëla reprit connaissance peu de temps après, allongée dans le lit alors que Sully lui rafraîchissait le visage.

Alors qu'il posait le tout sur le meuble, elle en profita pour lui enlever la chemise et soigna les nombreuses contusions de Sully.

SULLY- Qu'est-ce que tu fais ? Tu dois te reposer !

MICHAELA- Je me sens très bien, Sully, vraiment très bien !

SULLY- Non. Tu ne te sens pas bien, ne me mens pas, tu as fait un malaise et tu AS de la fièvre ! En plus tu tousses !

MICHAELA- C'est juste un petit rhume, pas plus, ça passera tout seul.

SULLY- Je veux juste que tu te reposes.

Et pour joindre le geste à la parole, il l'obligea à s'allonger à nouveau et la rafraîchit à nouveau.

SULLY- Un bain ne pourrait pas te faire du mal, je reviens et tu ne bouges pas !

Mais comme à son habitude, Michaëla ne l'écouta pas et se leva pour aller voir Katie, qu'elle regarda un moment.

Michaëla adorait regarder sa fille mais elle se rendit compte que ses symptômes et sa maladie pouvait se transmettre à l'enfant alors elle préféra partir de la chambre et revint dans la sienne.

A nouveau, elle fût prise d'un malaise et elle allait s'écrouler quand Sully rentra dans leur chambre avec sa bassine pleine d'eau chauffée et ramassa Michaëla qui avait fini par tomber sur le dos.

Sully ne savait pas trop que faire, il décida de demander à Matthew d'aller chercher Nuage Dansant.

Dès qu'elle sût que samère allait mal, Colleen envoyât Katie et Brian en ville et vint s'occuper de sa mère. Elle avait été réveillée par du bruit.

Elle l'examina et diagnostiqua une rhino-pharyngite.

COLLEEN- Elle a dû prendre froid.

SULLY- C'est ce soir, elle est venue me chercher.

COLLEEN- Mais vous êtes blessé à la tête, faites-moi voir !

SULLY- Non. Occupes-toi de ta mère, je vais bien.

COLLEEN- Il faut aller chercher Nuage Dansant, je ne peux utiliser tous les médicaments nécessaires en raison de sa grossesse.

MICHAELA(ouvrant les yeux péniblement)- Sully...Katie ?

SULLY(passant ses doigts sur le visage de sa femme)- Tout va bien, ils sont allés chez Dorothy avec Brian, Matthew est allé chercher Nuage Dansant.

MICHAELA- J'ai une rhino-pharyngite ?

COLLEEN- En effet, il faut vous reposer car vous êtes enceinte et cela ne va pas être facile.

SULLY- Il faut la rafraïchir, je sais comment il faut faire.

Il enleva les sous-vêtements de Michaëla et rafraîchit son corps en l'humidifiant en passant même le chiffon sur le ventre arrondi de son épouse.

MICHAELA(très affaiblie mais voulant rassurer son époux)- Pour le bébé ça va pour l'instant, il bouge.

Sully s'attarda sur la douceur mais aussi la grosseur de son ventre avec ses doigts et Michaëla lui sourit très faiblement et s'endormit sous la fatigue. Nuage Dansant finit par arriver et Sully fût soulagé de sa venue.

 

Chez Michaëla et Sully :

Suite aux soins de Nuage Dansant, Michaëla se sentait déjà mieux même si elle savait qu'il faudrait quelques jours pour se sentir totalement bien.

Nuage Dansant était à nouveau parti et avait donné toutes les instructions nécessaires à Sully, qui l'avait écouté attentivemnt.

Il s'occupait toujours d'elle en la rafraîchissant de nouveau, alors qu'elle était maintenant nue afin déviter qu'elle ait chaud.

SULLY- Tu vas bien ?

MICHAELA- Ca va mieux. Tu peux me passer mon sthéthoscope s'il te plait ?

SULLY- Tu n'en as pas besoin, tu dois te reposer.

MICHAELA(faisant son visage devant lequel Sully ne pouvait rien lui refuser)- Sully, s'il te plait, je veux vérifier si notre bébé va bien.

SULLY- Tiens (dit-il en lui donnant)

Elle plaça son stéthoscope sur son ventre et écouta attentivement un long moment, tout allait bien, très bien, puis elle le mit aux oreilles de son mari.

MICHAELA(souriante)- Ecoutes bien ! Il bat bien, son coeur !

SULLY(les yeux scintillants)- Très bien !

MICHAELA- Tu peux lui parler si tu veux.

SULLY- Tu crois qu'il peut nous entendre ?

MICHAELA- Je ne sais pas mais je l'aime beaucoup.

SULLY- Tout comme moi (il lui reprit le stéthoscope)- Maintenant, il faut dormir, Michaëla.

MICHAELA- Mais nous sommes en pleine journée et puis j'ai envie d'autre chose ...

 

Attention ce paragraphe est déconseillé au moins de 16 ans car il pourrait choquer ce jeune public.

SULLY- Michaëla, il ne faut pas.

Mais il était déjà trop tard elle l'embrassait sensuellement assise sur lui et lui défit le pantalon. Elle découvrit tout l'effet qu'elle avait fait à son mari. Elle descendit plus bas contre son bas de ventre et ils ne firent plus qu'un.

Elle contrôla la lenteur de ses mouvements d'amour mais ils devinrent rapidement incontrôlable et ils perdirent le contrôle d'eux-mêmes pour plus tard crier ensembles de plaisir.

Peu après, quand leurs corps furent calmés, il l'entraîna dans ses bras.

MICHAELA- Je me sens mieux Sully, et si nous allions en ville, je dois aller chez Loren.

SULLY- Qu'est-ce que tu veux y faire ?

MICHAELA- J'ai commandé quelquechose alors tu décides soit tu viens avec moi soit j'y vais seule !

SULLY- Mais je peux y aller !

MICHAELA- Je te dis que je me sens bien !

SULLY- Tu es vraiment têtue comme une mule. Nous sommes revenus il ya peu et tu n'as pratiquement pas dormi de la nuit. Tu es folle ?

MICHAELA- Je ne suis pas folle, c'est pour le bébé, pour sa naissance. Ne me refuse pas ! Et puis, je ne ferai rien de fatiguant.

SULLY- D'accord ! Nous allons y aller

Il se leva et se changea puis Michaëla s'habilla avec son aide et ils se rendirent en ville.

Finalement elle avait fini par gagner et elle en était contente.

En ville :

Michaëla et Sully arrivèrent enfin en ville. En effet, elle avait commencé à suivre le traitement de Nuage Dansant, que d'ailleurs elle connaissait, et elle était mieux et pas contagieuse.

Ils s'arrêtèrent devant la clinique et marchèrent jusqu'au magasin de Loren.

LOREN(les voyant arriver)- Bonjour Docteur Mike ! Sully !

SULLY(dirigeant Michaëla par la taille dans le commerce)- Bonjour Loren !

MICHAELA- Bonjour !

LOREN- Je suppose que vous venez pour la couverture.

MICHAELA- C'est cela Loren, merci (elle toussa).

LOREN- Que vous arrive-t-il ? Vous êtes malade ?

MICHAELA- Juste un petit rhume.

LOREN- Si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous feriez mieux de vous reposer.

SULLY- J'ai déjà essayer de la convaincre.

LOREN- Et elle ne t'a pas écouté ! Ah, les femmes !

Michaëla sentit soudain une vague de fatigue l'envahir et s'appuya contre l'épaule de son mari, elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait besoin de dormir !

SULLY(à Michaëla)- Tu ne veux pas aller t'asseoir ?

LOREN(offrant une chaise à la jeune femme)- Venez !

MICHAELA- Non, je vais bien. Merci pour la couverture. Tu viens ? (dit-elle à Sully après avoir règlé Loren).

SULLY- Au revoir, Loren !

Il la dirigea de nouveau en s'approchant le plus d'elle possible pour la conforter du mieux qu'il le pouvait jusqu'à la cliniqur où ils s'arrêtèrent pour voir Colleen.

Devant la clinique :

Sully déposa le paquet contenant la couverture sur le banc et prit Michaëla dans ses bras malgré la présence de Térésa Slicker.

SULLY- Pourquoi t'es-tu arrêtée ici ?

MICHAELA- Je veux voir Colleen.

Ils virent Colleen qui sortait pour voir s'il y avait des patients, elle vit Térésa mais voulût parler à ses parents d'abord.

COLLEEN- Que faites-vous ici ?

MICHAELA- Je voulais juste voir comment vous vous débrouilliez tous les deux avec William et puis, je voulais te demander quand tu allais rentrer à Boston.

COLLEEN- Je le rejoins dans une semaine et tout se passe bien à la clinique. On se retrouve à la maison.

Sully et Michaëla virent la femme de Jake qui rentraient.

Une nouvelle fois, Sully serra son épouse dans ses bras et elle posa sa tête sur sa poitrine et se relaxa contre lui.

Dans toute la ville, on regardait ce couple qui osait se montrer en poublic.

Finalement détendue, la jeune femme ferma les yeux et apprécia la chaleur de son mari malgré les regards. Il constata son état de relaxation, voire de demi-sommeil, puis il se recula un peu pour la voir toujours les yeux fermés.

Il se baissa pour l'embrasser brièvement puis posa une de ses mains sur le ventre de sa femme.

SULLY- Et si nous rentrions à la maison, je crois que le bébé est fatigué !

MICHAELA- Sa maman aussi, je dois l'avouer. Sully, je suis désolée, j'aurais dû técouter, je me sens si fatiguée tout à coup.

SULLY- Nous serons vite rentrés !

Peu après, quelqu'un frappa à la porte et Sully alla ouvrir.

JEUNE FEMME- Bonjour, je viens de voir le général Custer qui partait de chez vous, c'est moi qu'il cherche. Aidez-moi, s'il vous plait !

MICHAELA- Sully, fais-le entrer !

Excusez-moi de vous déranger, je m'appelle Joey, j'ai 21 ans et je suis la jeune femme qu'il recherche car j'ai porté plainte contre lui pour coups et blessures. Il ne risque pas de revenir de tout de suite, car il aurait normalement jamais dû venir jusqu'ici, il n'a pas le droit de me suivre !

SULLY- Je comprends pourquoi, il est parti si vite !

JOEY- Je suis désolée de vous avoir dérangé mais il fallait que je vous rassure, madame.

MICHAELA- Appelez-moi Michaëla ou Docteur Mike, je vous prie.

JOEY- Je choisis Dr mike, une femme médecin, c'est fabuleux. Je veux que vous m'appeliez Joey.

MICHAELA- Pourquoi ne pas rester ici pour le dîner, je vous invite et je vous offre une chambre à la clinique pour le temps que vous souhaitez car je suppose que vous n'avez pas d'endroit où dormir.

JOEY- C'est gentil à vous, Dr Mike, monsieur Sully.

SULLY- Appelez-moi Sully comme tout le monde.

MICHAELA- L'affaire est arrangée, dès que Matthew arrivera, il vous accompagnera jusqu'à la clinique et Colleen vous aidera à vous installer.

JOEY- Merci beaucoup !

Sully vit sa femme se lever pour préparer à manger et il le fit à sa place devant les yeux de Joey qui rêvait un jour d'avoir un mari aussi attentionné que celui-ci !

Le lendemain :

Michaêla avait passé une merveilleuse nuit aux côtés de Sully. Joey était en sécurité et Matthew avait pris l'innitiative de veiller sur elle. Sully avait regardé une bonne partie de la nuit Michaëla mais les images d'Abigaëlle étaient toujours présentes.

La jeune femme s'étira puis regarda Sully qui ne la lâchait pas.

MICHAELA- Bonjour !

SULLY(en l'embrassant)- Bonjour !

MICHAELA- Ca ne va pas ?

SULLY- Bien sur que si ! Pourquoi ?

MICHAELA- Tu avais l'air ailleurs. Sully, il faut que tu arrêtes de penser que c'est de ta faute si Abigaëlle est morte !

SULLY(se levant et s'agitant tout à coup)- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Comment tu peux savoir ?!

MICHAELA(se levant elle aussi pour aller vers lui)- Sully, calmes-toi. Je veux juste comprendre et aussi que tu me parles !

SULLY- Je ne peux pas ! C'est trop dur !

MICHAELA(se glissant dans ses bras)- Sully, s'il te plait.

SULLY- Ca a commencé après ton agression. A ce moment-là déjà je m'éloignais de toi puis j'ai eu des cauchemars où je revoyais tout ce qui s'était passé avec Abigaëlle. Je ne comprennais pas puis j'ai fini par me dire qué c'était ma faute. Je me disais que si j'avais compris qu'elle allait accoucher, si j'avais été chercher Charlotte plus tôt, rien ne se serait passé de cette façon, j'étais COUPABLE ! Mais en fait, je crois que tu as raison, je n'y pouvais rien du tout, c'était le destin ! Ce que j'ai ressenti s'est vraiment accentué quand tu es tombée de l'escalier et là franchement, je n'avais pas d'autre choix que de quitter !

MICHAELA- Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?

SULLY- Je ne pouvais pas t'infliger ça, pas au moment où tu commençais à aller mal. je suis désolé, je sais que j'ai tout gâché mais je ne pouvais pas faire autrement.

MICHAELA- Sully, tu sais que tu peux tout me dire, je suis mariée avec toi pour cela, pour écouter tes sentiments même avec le bébé ! Tu ne devais pas faire attention au fait que je suis enceinte mais tout me dire ..

SULLY(avec l'émotion dans la voix)- Et te le dire quand tu étais triste ?! NON, Michaëla, c'était impossible ! C'était déjà ...(il s'arrêta).

MICHAELA(se mettant à pleurer mais voulant qu'il continue)- C'était déjà quoi ? Dis-moi, j'ai besoin de savoir !

SULLY(pleurant lui aussi)- C'était déjà ... assez dur de te voir dans cet état-là, je ne le supportais plus pas plus que je ne peux voir tes larmes maintenant ! Je veux que tu sois heureuse mais quand la douleur est en toi elle est en moi aussi. Michaëla, maintenant arrêtes de pleurer, s'il te plait ! Je t'aime !

MICHAELA- Qu'est-ce que tu as dit ?

SULLY- Je t'aime plus que ma vie, plus que tout. Je veux que nous arrêtions de nous focaliser sur le passé et que nous nous concentrions sur le futur, le pouvons-nous Michaëla ?

Elle acquiesça et leva ses yeux aux siens en invitation au baiser auquel elle aspirait tant et qu'il lui donna sans se faire prier davantage. Puis il la souleva dans ses bras et l'embrassa encore plus passionnément : c'était comme si tout n'avait jamais existé et qu'il ne restait plus que les plus beaux souvenirs.

 

Quelques jours plus tard :

Colleen avait enfin préparé ses valises, il était temps pour elle de partir. Elle savait qu'elle reviendrait dans deux semaines pour sa mère car elle avait rélégraphié à Andrew et lui avait demandé.

Maintenant, l'heure était venue de faire ses "au-revoir". Elle embrassa chaleureusement tout le monde et se focalisa sur sa mère.

COLLEEN- Maman, je veux que vous vous reposiez !

SULLY- Ne t'inquiètes pas, je prendrai soin d'elle.

MICHAELA- Tu l'entends ! Je pense que tu n'as pas de souci à te faire et puis tu reviens dans pas longtemps.

COLLEEN- En effet, maman. Je dois partir, maintenant.

Elle embrassa sa mère puis monta dans le train où elle fit des signes à sa famille jusqu'à ce qu'elle ne les voit plus.

Sully se tourna alors vers Katie qui faisait quelques pas en direction de la clinique.

SULLY- On dirait qu'une certaine petite fille est pressée de rentrer à la maison. (A Michaëla)- Ca va aller ?

MICHAELA(les larmes aux yeux)- Ca va ! Et si nous y allions ?

SULLY- Tu ne veux pas voir William ?

MICHAELA- Non. Il se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas et cela m'ennerve ! Tu rentres avec nous, Matthew ?

MATTHEW- Si vous voulez de moi !

SULLY- Viens avec nous, tu es invité !

Ils montèrent tous à bord, puis se dirigèrent à allure normale vers la maison où bien sur Sully aida Michaëla à descendre.

 

Chez Michaëla et Sully :

Matthew et Brian jouaient dans la cour avec Katie alors que le couple les regardait avec amour.

MICHAELA- Dire que bientôt un autre enfant va attirer leur attention !

SULLY( La prenant dans ses bras)- Ils sont heureux comme nous le sommes !

MICHAELA- Sully ?

SULLY- Oui ?

MICHAELA- Sully, tu te laisseras à nouveau envahir par les images du passé ?

SULLY- Non, ces souvenirs envahissants ne viendront plus nous séparer. Je t'aime et j'ai réalisé qu'avec toi c'était une chance pour moi d'être enfin heureux.

MICHAELA- Tu ne me mens pas ?

SULLY- Non, ma chérie, je t'aime !

MICHAELA- Moi aussi, je t'aime !

Il l'attira à lui dans un baiser langoureux où leurs langues se touchaient et bougeaient simultanément dans un mouvement habituel. Dehors, Matthew, Brian et Katie avaient arrêtés de jouer et ils espionnaient leurs parents. Ils se dirent tout de suite que tout était redevenu normal.

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre la venue de cet enfant tant attendu et espéré et aussi attendre l'arrivée d'Elizabeth, qui peut-être viendrait pour cette naissance.

Tout le monde avait en mémoire ce moment de doute et de tristesse de Sully mais Michaëla allait encore connaître "Le bonheur d'être mère" et c'était magique et tellement beau.

FIN (La suite dans "Le bonheur d'être mère").