Chapitre 61 : L'intrus

Oiseau Blanc fut surprise de revoir Sully auprès d'elle. Il venait d'entrer dans la chambre de Michaëla pour aller la rejoindre, il ne pouvait donc se trouver à nouveau en face d'elle.
Elle devait jouer le rôle et voir qui se cachait sous ce masque.
« Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Michaëla m'a mis à la porte. Je ne sais pas quoi faire avec elle. »
« Tu ne lui as pas parlé ? »
Cette question était là pour le déranger et essayer de le démasquer. Michaëla n'avait pas laissé partir Sully sans une explication de sa part. C'était un intrus.
Au courant de l'accusation portée sur Sully pendant un moment, elle commença à comprendre comment on avait pu le piéger.
Elle appuya sur son bip pour prévenir Nuage Dansant car celui qui arrivait était dangereux et il allait mettre le couple en danger.
Sully, le vrai, était encore auprès de Michaëla et il ferait en sorte de la protéger mais elle devait aussi faire en sorte de prévenir toutes les personnes.
Elle se fit bousculer par celui qui se faisait passer pour Sully qui entra dans la chambre où le couple se trouvait.
O'Connor, car il s'agissait de lui, avait trouvé le moyen de se rendre auprès des Sully et de se venger d'eux.
Michaëla fut surprise de voir cet intrus, déguisé en Sully, entrer dans sa chambre car elle savait que le vrai était auprès d'elle.
« Et voilà comment j'ai pu faire accuser votre mari. » Dit-il en enlevant sa perruque. « C'est facile, non ? »
« Pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça à mon mari ? »
« Il aurait dû suivre mes ordres à la lettre. Il serait devenu mon ami et aurai pu faire ce qu'il voulait. »

Sully se tut et essayait un tour de force pour en finir une bonne fois pour toutes, mais Michaëla ne voulait pas qu'il se lève et commette une erreur. Elle comptait sur le temps qui passait et espérait que quelqu'un s'aperçoive de l'arrivée d'O'Connor dans la clinique.
Elle continua de questionner O'Connor car il y avait autre chose qui l'intriguait.
« Comment avez-vous connu Ethan Cooper ? »
« Lors d'une partie de poker. Il perdait, alors, je lui ai prêté de l'argent et lui ai laissé du temps. Il croyait que j'obéissais au doigt et à l’œil aux moindres de ses ordres. C'est plutôt lui dont je me servais. Quand j'ai appris qu'il vous avait enlevé avec vos enfants, j'ai eu une chance. »
« Une chance ? »
« Oui, celle de me venger de Sully. J'en rêvais depuis longtemps, alors je l'ai aidé pour l'argent, seulement, il a voulu renoncer quand il s'est aperçu que les enfants vous aimaient tous les deux. Je lui ai parlé de sa dette et il a continué. »
« Pourquoi l'avoir aidé réellement ? C'est lui qui vous était redevable et non le contraire. »
« Il m'a vu tuer un homme et ma obligé à payer ses dettes contre son silence. Il a bien fallu que je fasse ce que votre mari refusait de faire. Je me suis sali les mains, le seul témoin était Cooper. »
Tout se gâchis pour rien, pensa Sully, toujours silencieux.
Ce que O'Connor ignorait, c'était que la chambre de Michaëla était sous surveillance vidéo et qu'elle avait aussi composer le numéro de Daniel. Ce dernier venait juste d'entendre ses confessions.
D'ailleurs, ce fut à ce moment-là qu'il entra en compagnie de deux autres et qu'il l'arrêta.
Sully en fut plus que soulagé, car il se rendait compte qu'il était très bien entouré et qu'il allait enfin être blanchi de toutes les accusations qui pesaient sur lui.

 Sully fut soulagé de le voir ligoté et emmené par son ami. Il croyait que le cauchemar allait enfin s'arrêter. Dans l'affaire, O'Connor avait été plus loin qu'Ethan Cooper.
Mais il y avait toujours un avis de recherche concernant le père biologique des enfants pour enlèvement.
Néanmoins, il connaissait assez Ethan pour savoir qu'il allait plutôt se cacher que s'exposer à une possible interpellation.
Et dire qu'il avait essayé de cacher des choses à Michaëla sur son passé et qu'elle venait de le découvrir.
Heureusement, les propos d'O'Connor avaient été enregistrés, ainsi ils n'auraient pas besoin de témoigner. Michaëla n'avait que trop exposée.
Bien sûr, elle avait eu la force de le pousser à parler et il voyait son soulagement dans ses yeux.
Il s'assit à côté d'elle sur le lit et posa sa main sur son épaule pour la rapprocher de lui et lui faire savoir qu'il était toujours là.
« Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? »
« Le passé est le passé. Je ne pensais que O'Connor avait encore cela en tête. Je savais qu'il était toujours dans l'Armée. Je ne l'ai pas dénoncé, je ne faisais pas le poids face à ce qu'il était. »
« Il va être emprisonné pour ce qu'il nous a fait à tous les deux et j'en suis soulagée. Il ne cherchera plus à te nuire ! »
« Et il ne s'en prendra plus à toi non plus ! »
Oiseau Blanc arriva peu après dans la chambre comme pour s'assurer que tout allait bien.
Elle avait appris l'arrestation de O'Connor avec soulagement, elle avait tellement eu peur en s'apercevant de la supercherie.
Le couple ne lui en voulait pas le moins du monde car elle les avait prévenus et ils avaient pu piéger le militaire.

« Oui, nous avons réussi à l'arrêter, merci. »
« Très bien. Et toi, Michaëla, comment te sens-tu ? »
« Tout va bien, Oiseau Blanc, je t'assure. Merci d'avoir fait comprendre à Sully qu'il fallait me parler. »
« En effet, nous avions besoin de cela. » Rajouta Sully.
« Maintenant que tout est fini, je vous conseille de vous reposer au plus possible. »
« J'aimerai rentrer chez moi, Oiseau Blanc. »
« Ce n'est pas à l'ordre du jour. Ta blessure n'a eu aucun impact sur ton bébé mais je veux m'assurer que tes contractions sont vraiment finies. Tu pourras voir Colleen et Brian dans les prochains jours mais je ne peux pas te donner d'autorisation de sortir tout de suite. »
Michaëla fit la moue. Même si elle s'attendait à ce genre de réponses, après ce qu'il venait de se passer, elle n'assurait qu'à vouloir être seule avec son mari. Étant donné qu'elle devait rester ici, cela ne pourrait pas être possible.
Et c'est qu'elle avait tort, parce que Sully n'avait pas du tout l'intention de la laisser seule. Matthew s'occupait avec plaisir de Colleen et de Brian, qui ne lui en voulait pas du tout de passer du temps avec leur mère.
Il avait même reçu un message de leur part lui conseillant de bien prendre soin de leur mère.
« Je vais rester ici tout le temps nécessaire. » Rajouta Sully.
« Tu le peux, en effet, » lui assura Oiseau Blanc.
« Et Colleen et Brian. »
« Ils sont au courant, ne t'inquiètes pas. »
Elle sut à son regard qu'elle ne devait pas lui poser de questions sur ce sujet car il allait faire ce qu'il souhaitait. Bien sûr, cela ne la gênait pas de l'avoir auprès d'elle.