Chapitre 56 : Se cacher

Il savait qu'il ne pourrait pas lui cacher la vérité bien longtemps de toute manière. Il prit sur lui de dévoiler la vérité, malgré le regard assassin de Sully.
« Je suis propriétaire d'une petite cabane isolée pas très loin d'ici et où personne ne va jamais. Tu pourras t'y réfugier. »
« N'en dis pas plus, s'il te plaît. »
« Sully, j'ai besoin de savoir où ça se trouve. Tu crois réellement que Nuage Dansant pourra me cacher où tu te trouves. Je serai prudente, je te le promets. »
Sully réfléchissait. En effet, elle saurait bien vite où il était et elle viendrait le rejoindre malgré toutes ses recommandations.
Il devait faire confiance à son ami et à ce sergent Mac Kay pour l'aider à faire en sorte que ce ne soit que temporaire.
« D'accord, je suppose que vous avez tous les deux raison. Mais je n'aime pas le fait que tu sois impliquée !
« Tu n'as pourtant pas le choix, Sully. Avoue que tu as autant envie que moi que nous soyons ensemble. »
« Bien sûr et tu le sais autant que moi. »
« Si vous le voulez bien, vous en parlerez ensemble plus tard. Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous. »
Michaëla se leva du lit. Elle se disait qu'elle devait se bouger.
Nuage Dansant lui explique son rôle. Elle devait emmener Sully avec le Cheyenne, dans la cabane qu'il avait proposé pendant qu'Oiseau Blanc retournait l'attention.
En fait, Mac Kay les avait aidé en appelant en urgence les policiers sensés garder la chambre.

Du coup, ils n'étaient plus devant la porte.
Nuage Dansant, Sully et Michaëla purent sortir tranquillement.
Le jeune homme n'était pas encore au meilleur de sa forme mais Nuage Dansant lui avait assuré que la cabane n'était pas loin. Et, en effet, elle n'était pas loin.
Il n'y avait que quelques pas à faire. Une fois tous les deux en sécurité et ensemble, Nuage Dansant, retourna dans sa clinique.
Il allait maintenant devoir affronter les foudres de O'Connor et défendre Michaëla en lui inventant un faux alibi.
Tous les deux dans la cabane, Michaëla et Sully n'arrivaient pas à se défaire l'un de l'autre.
Même si Sully s'était montré peu enthousiaste à l'idée de passer du temps enfermé, il n'avait pas pu empêcher sa femme de vouloir savoir où il allait se cacher.
D'ailleurs, elle ne le voulait pas. Elle voulait être avec lui et il devait bien reconnaître que c'était son cas à lui aussi. Il s'était fait du souci pour elle et il continuait à s'en faire car elle était fatiguée et maintenant qu'elle savait où il était, rien ne l'empêcherait de venir aussi souvent qu'elle le voudrait.
Le calme environnant les apaisait tous les deux.
À peine arrivés, Sully avait obligé Michaëla à s'allonger sur le lit.
Contrairement à son habitude, elle avait tout de suite obéi comme si elle avait su qu'elle ne pourrait pas obtenir gain de cause.
Mais Sully sut que ce n'était pas pour cette raison qu'elle agissait ainsi. Elle était tout simplement fatiguée, mais elle ne l'aurait avoué pour rien au monde.
Sully le savait. Tous les deux savaient pourtant que ce moment à deux allait se finir d'un moment à l'autre. Michaëla devait retourner chez eux et faire comme si elle ne savait pas où était Sully.
Elle ne pouvait pas se résoudre à le quitter. Ils avaient trouvé un moyen pour que Sully ne retourne pas en prison, alors elle voulait passer du temps avec lui.
Au moment où le jeune homme allait l'obliger à partir, il reçut un message de leur ami Nuage Dansant. Il leur disait qu'il les avait couvert pour aujourd'hui et qu'ils pouvaient rester ensemble. Il ajoutait que les enfants étaient au courant.
Michaëla en fut soulagée. Elle ne se sentait pas la force de rentrer chez elle.
Au fond de lui, Sully l'était aussi. Cela lui permettait de prendre soin d'elle.
Cette bonne nouvelle était nécessaire dans ce qui les attendait pour la suite.
Michaëla s'allongea sur le lit et posa la min sur son ventre. Tous ses jours passés à s'inquiéter pour Sully pesaient sur elle à ce moment-là. Elle avait fait face à ce qu'il avait subi.
Elle sentait que tout n'était pas encore fini.
Ce O'Connor ne lui plaisait pas alors qu'elle ne le connaissait même pas. Il y avait quelque chose de louche derrière tout cela et elle aurait tout donné pour comprendre.
Sully vint s'asseoir à côté de sa femme qui lui paraissait si fragile à ce moment-là. Sa main se posa sur le ventre de sa femme et il se pencha pour la regarder dans les yeux.
« Ça va ? »
Cette question englobait beaucoup de choses et elle ne sut pas quoi lui répondre pour le rassurer.
« Si Nuage Dansant a insisté pour que tu restes avec moi, c'est pour une raison. Que se passe-t-il, Michaëla ? »
Fallait-il lui dire la vérité ou lui mentir ? Lui dire la vérité le mettait en danger mais lui mentir n'était pas la solution. Que faire ?
Elle choisit de ne pas lui répondre, espérant ainsi qu'il n'allait pas aller plus loin dans ses questions.
Mais le bébé choisit ce moment-là pour bouger et elle ne put s'empêcher de grimacer. Sully, qui la regardait attentivement n'eut pas besoin d'autres indications.
« Le bébé est agité. Si tu me disais réellement ce qu'il se passe ? »
« Rien. Un peu de fatigue. » Elle disait cela pour essayer de changer de sujet.
« Tu ne t'en sortiras pas comme ça ! Je ne suis pas aveugle. Tu t'es beaucoup occupé de moi ces derniers jours et c'est à mon tour de le faire. »
« Je vais bien, Sully. » Lui répondit-elle, presque énervée.
« Sully, s'il te plaît. Ne cherche pas à savoir ! Tu te mettrais en danger. »
« Toi et le bébé vous êtes bien plus importantes. »
Comment pouvait-elle lui dire qu'elle avait des contractions depuis quelques jours sans qu'il se fasse de soucis ? Elle ne le pouvait pas.
Elle aurait voulu se lever et se soustraire à son regard insistant mais il la tenait fermement et ne voulait pas qu'elle s'enfuit aussi facilement.
Même s'il ne comprenait pas ce qu'il se passait, il savait que la meilleure solution pour elle était de se reposer.
Il aurait voulu savoir car il avait peur pour leur fille à naître. Une nouvelle grimace de Michaëla fut le déclic.