Chapitre 64 : Le monde extérieur

Toujours un peu anxieuse, Michaëla ne pouvait s'empêcher de serrer fortement la main de Sully dans la sienne. Lui seul avait pu la convaincre de sortir et il était le seul capable de la soutenir pour parvenir à faire un pas.
Elle fut surprise par le nombre de personnes attablées au restaurant de Grace, ainsi que du nombre de regards qui se posaient sur elle.
Certains de ces regards se posaient sur son ventre et elle réalisa qu'ils étaient certainement en train de se demander de combien elle était enceinte.
Il y avait beaucoup de leurs amis présents ce soir-là, et elle en vint à soupçonner son mari d'avoir organisé cela pour elle, afin qu'elle constate par elle-même à quel point elle avait des soutiens dans cette ville.
Elle fut tout de même étonnée de voir que Sully se dirigeait vers une table où deux personnes leur tournaient le dos. Elle en fut certaine, ces deux personnes qu'elle ne pouvait pas encore identifier voulaient la voir elle et Sully avait été mis dans la confidence. Le jeune homme la fit tourner vers eux et elle les reconnut, il s'agissait de sa mère et de Loren.
Élisabeth alla immédiatement embrasser sa fille et la prit à part pour lui parler en privé quelques minutes.
« Je ne savais pas si ton mari allait réussir à te convaincre de venir mais j'avais besoin de te voir. »
« Que se passe-t-il ? »
« Rien de grave. Je voulais juste m'assurer de ton état car Sully m'a dit que tu n'allais pas bien ces derniers jours. »
« Je vais mieux, maman, il n'y a aucune raison de t'inquiéter. »
« Je n'étais pas la seule à t'inquiéter, mais si je voulais te voir, c'était aussi pour te rassurer ... »

« Me rassurer ? Mais de quoi parles-tu ? »
« Viens, il vaut mieux rejoindre ton mari car il s'inquiète pour toi et me regarde fixement pour essayer de comprendre de quoi je te parle. Je n'ai rien à lui cacher. »
Sa mère était bien mystérieuse et cela rendait Michaëla nerveuse. Elle avait l'impression que ce que voulait lui dire sa mère concernait le passé.
Sa main se posa sur son ventre quand elle sentit le bébé s'agiter. Elle réagissait à la nervosité de sa mère, alors qu'elle luttait contre les images du passé qui revenait la hanter et que les larmes se mettaient à briller dans ses yeux.
Sully dut s'apercevoir de ce moment d'égarement car il se mit devant elle et la fit revenir dans le présent en lui demandant :
« Ça va ? »
« Oui, ne t'inquiètes pas ! »
La main de son mari saisit à nouveau la sienne et ne la lâcha pas durant tout le temps qu’Élisabeth parlait.
« J'ai eu des nouvelles de quelqu'un que je connais et dont il faut absolument que je te parle. Il s'agit du Docteur William Burke. »
Aussitôt, Michaëla vit apparaître le visage de celui que sa mère évoquait tout en se demandant ce que sa mère allait lui apprendre sur cet homme.
« Il a eu des nouvelles de ses confrères de l'hôpital psychiatrique dans lequel David a été transféré et il a pu savoir que ton ex-mari n'avait pas réussi à se faire passer pour fou. Il va devoir répondre de ses actes devant la justice, Michaëla. »
Michaëla serrait tellement la main de son mari que ses jointures en devenaient blanches et l'image qui la hantait revint en force. David en train de rire après la naissance de leur fille morte née. Il allait enfin payer le prix de ce qu'il lui avait fait subir et cette image s'effaça pour laisser place au soulagement.
Sully observa Michaëla du coin de l’œil, cherchant à savoir quel était son réel état d'esprit. Sa main était toujours dans celle de sa femme, et même si elle lui faisait un peu mal en lui serrant la main, il n'allait pas lui enlever ce soutien qu'elle demandait silencieusement.
« Je suis désolée de te rappeler de mauvais souvenirs, Michaëla, mais il fallait que je t'en parle tout de suite, surtout maintenant. »
La future maman avait immédiatement compris ce qu'elle voulait dire et elle posa la main sur son ventre.
Elle en était à six mois de grossesse et elle avait passé le cap critique de sa précédente grossesse, même si elle avait dû faire face à de terribles épreuves.
Sully aussi comprit que sa belle-mère avait dit ses paroles pour bien faire comprendre à sa fille et qu'elle devait mettre le passé de côté pour vivre plus sereinement la fin de sa grossesse.
Et Michaëla réfléchissait aussi à autre chose. Il était peut-être temps de savourer le bonheur que sa rencontre avec Sully lui avait apporté.
Loren observa le couple en face de lui pour essayer de parvenir à comprendre les sentiments confus qui les habitaient.
Son ex-gendre avait vraiment trouvé la femme idéale en la personne de Michaëla. Il s'en voulait de ne pas avoir été là à le soutenir après le décès d'Abigail.
Sully choisit de changer de sujet pour détendre l'atmosphère mais au même moment, la lumière s'éteint et il comprit qu'il était l'heure de sa deuxième surprise.
Des lueurs de bougie semblaient transpercer l'obscurité et Michaëla se demanda à quoi pouvoir encore rimer cette surprise.
En se tournant vers son mari, elle comprit qu'il était à l'origine de cette surprise et elle fut d'autant plus étonnée car elle réalisa quel jour il était.
Avec sa peur des derniers jours, elle n'avait pas vraiment réalisé le jour qu'il était, mais Sully, oui !
Grace s'approcha d'eux en chantant « Joyeux anniversaire », tout en se rapprochant de la table.
« Comment tu as fait ? »
« C'est mon secret ! »
Grace se pencha vers eux afin de murmurer. « Vous parlerez de tout cela entre vous plus tard. Pour l'instant, vous pourriez profiter de cette occasion. »
La lumière se ralluma et le couple s'aperçut que beaucoup de monde les regardait et que trois personnes s'approchaient d'eux avec un cadeau dans les mains.
Il s'agissait de Matthew, Colleen et Brian qui voulaient offrir quelque chose à leur mère.
Son anniversaire prenait bien trop d'importance aux yeux des autres mais elle aurait pu s'attendre à cela de la part de son mystérieux mari.
C'était le premier anniversaire qu'elle passait à Colorado Springs en compagnie des enfants et de Sully et bien sûr, il avait voulu qu'il soit marqué dans sa mémoire.
En plus de savoir que David allait devoir passer en justice, elle avait maintenant trouver une famille avec Sully et les enfants.
La plupart de sa famille Bostonienne vivait maintenant auprès d'elle et elle s'en sentait heureuse.
Il restait une inconnue, à savoir quand et comment Sully avait pu organiser cela et elle en eut la réponse sans équivoque en regardant sa mère et Loren.
Elle décida une bonne fois pour toutes de laisser le passé dormir et de se consacrer au futur, tout en se promettant de poser des questions à Sully plus tard. Elle dut se résoudre à ouvrir les cadeaux.