Chapitre 65 : Les cadeaux

Michaëla avait été surprise par les présents offerts par ses enfants à l'occasion de son anniversaire. Tous avaient cherché à lui faire plaisir et ils avaient réussi.
Brian et Colleen lui avaient offert un beau collier en or avec un cœur en pendentif.
Matthew, lui, avait fait l'effort d'offrir une belle robe pour le bébé à venir.
Sully, lui, avait acheté une bague en or avec l'inscription je t'aime à l'intérieur.
Après avoir passé la soirée à recevoir tous les présents de ses ami(e)s, Michaëla se sentait toute émue et de plus en plus sereine.
Elle se trouvait même stupide d'avoir passé son temps enfermée après sa sortie de l'hôpital au lieu de profiter de l'amitié qui l'entourait. Son cœur était rempli de tendresse et d'un sentiment de bonheur infini.
Alors qu'il revenait chez eux, Sully passait son temps à lui lancer des coups d’œil afin d'arriver à déterminer son état d'âme.
Il avait hâte d'être arrivé pour réellement la prendre dans ses bras et le regarder dans les yeux, pour y lire ce qu'elle éprouvait. Ses attentions envers sa femme étaient toujours présentes. Il ne pouvait pas la laisser monter l'escalier menant à leur chambre sans poser la main derrière son dos pour la soutenir.
Il avait même du mal à s'empêcher de la soulever de temps à autre pour l'aider à monter. Ce n'était pas le cas ce soir car elle voulait parvenir en haut toute seule.
Cependant, Sully lui ouvrit la porte de leur chambre et l'inviter à y rentrer avec elle, puis il la referma après être entré lui-même.
Tout de suite, il la tourna vers lui pour la regarder dans les yeux et enfin savoir si elle était totalement remise.

« Merci. »
Ce simple mot le rassura sur son état d'esprit. Il chercha quand même à approfondir le sujet.
« De quoi ? »
« De t'être rappelé du jour de mon anniversaire et de m'avoir fait ce magnifique cadeau. Toutes ses personnes qui voulaient savoir comment j'allais m'ont rappelé que le plus important est de vivre dans le présent et d'attendre le meilleur pour l'avenir et non plus de revivre le passé. »
« Le passé est le passé, Michaëla. Nous avons tous les deux vécu des choses horribles avant de nous connaître mais le fait de se rencontrer quand aucun de nous ne croyait plus en la vie nous a sauvé. »
« Ça m'a sauvé moi alors que je voulais en finir avec la vie ! »
« Tu m'as sauvé aussi, plus que tu ne l'imagines et aujourd'hui, tu m'offres la possibilité d'être heureuse avec notre fille qui arrivera bientôt. »
« Ces derniers temps n'ont pas été faciles, après ton arrestation et ce qu'a fait O'Connor mais il ne faut pas que cela nous empêche d'être heureux. »
Cette phrase laissa de l'espoir à Sully, celui de revoir le sourire de sa femme, celui de la voir rire à nouveau. Il avait de la culpabilité pour ce qu'il s'était passé et s'en sentait responsable.
Il espérait que les prochains mois allaient être plus tranquilles pour permettre à Michaëla de vivre sereinement la fin de sa grossesse. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que ce soit le cas et il savait qu'il pouvait compter sur le soutien de ses amis.
Michaëla le fit revenir au présent en lui parlant de sa mère.
« Maman avait l'air contente de nous voir ensemble. »
« Elle avait besoin d'être rassurée sur ton état de santé. Quand je lui ai parlé de ce que je voulais faire pour ton anniversaire, elle m'a beaucoup aidé et c'est elle qui a tout organisé. Je ne savais même pas qui exactement elle avait invité au restaurant de Grace et que ton gâteau arriverait de cette manière-là. »
Elle fut surprise par cette révélation. Elle ne s'attendait pas à ce que Sully fasse appel à sa mère.
Bien sûr, elle réalisait que Sully n'avait pas pu rester de marbre face sa réaction.
Elle s'était enfermée dans sa peur sans voir que son mari essayait de tout faire pour la sortir de là, allant même jusqu'au point de refuser que sa mère vienne la voir.
Son cœur allait éclater sous l'amour que cet homme lui offrait. Ce qui importait n'était pas les cadeaux reçus mais le geste que Sully avait fait.
Elle avait tout de même une question en tête. Alors qu'elle se trouvait encore à l'hôpital, Nuage Dansant leur avait dit que Mac Kay avait aidé Sully.
Elle y réfléchissait beaucoup ces derniers temps. Mac Kay n'avait pas pu aider Sully seul, il avait forcément fait appel à un avocat. Et si tout revenait ?
Elle avait retrouvé son mari et leur vie quotidienne venait simplement de reprendre. Elle ne voulait pas que cela s'arrête.
Sully dut sentir son changement d'humeur et de pensées, car il se rapprocha à nouveau d'elle et la prit dans ses bras.
Il y avait une sorte de sixième sens en lui qui lui disait qu'elle avait peur que tout recommence.
Il est vrai qu'il se croyait à l'abri alors que ce n'était pas le cas. Il était loin de se douter que tout cela allait revenir au moment le plus inopportun.
« Mon ange, à quoi tu penses ? »
« Rien. Ne t'inquiètes pas. »
« Oh si, justement. Tu viens de penser à quelque chose qui t'effraie. »
« Je te dis que non ! Je vais aller me coucher parce que je suis fatiguée. Cette soirée a été fatigante. »
« Tu ne t'en sortiras pas comme ça ! »
Alors qu'elle se dirigeait vers leur lit, Sully la rattrapa par la main pour qu'elle le regarde dans les yeux.
« A quoi tu penses ? »
« Et si tu n'étais pas libre ? »
« Quoi ?! »
« Si tout cela n'était qu'un ramassis de mensonge. Si la justice revenait vers toi pour t'accuser de fuite. »
« Il ne se passera rien de tout cela. Mac Kay m'a aidé. »
« Ce n'est qu'un militaire, pas un avocat. Il n'a pas pu obtenir ta libération. »
« Un avocat l'aura aidé, c'est tout ! »
« Et si ce n'était pas le cas. Que se passerait-il ? »
« Tu vas t'enlever cette mauvaise idée de la tête une bonne fois pour toutes. Si j'étais toujours recherché, tu crois vraiment que j'aurai pu passer la soirée en ta compagnie sans me faire arrêter ? »
« Il n'y avait que des amis avec nous, ils n'auraient pas pu te dénoncer. »
« Tu ne sais pas si quelqu'un ne l'aurait pas fait ! »
« Si je le sais ! »
« J'ai l'intention de passer la fin de soirée avec une femme insouciante et libérée et pas avec une femme inquiète. Tu dois croire que rien ne va venir troubler notre bonheur présent. »
Le bleu de ses yeux plongé dans ses yeux l'hypnotisait encore plus que d'habitude. Elle y trouva ce qu'elle y cherchait.
Peut-être Sully avait-il raison ?
Il n'y avait peut-être rien à craindre du côté de la justice. Elle se jura de profiter de chaque moment passé en compagnie de son mari pour pouvoir s'en servir si besoin était.
Et même si le besoin n'était pas là, elle ne pouvait que se réjouir d'être avec Sully et de lui faire partager le bonheur qu'elle ressentait en attendant leur fille.