Chapitre 53 : Pensées confuses

Alors que Loren et Élisabeth continuaient de tenir compagnie à Michaëla pour la soutenir et que celle-ci essayait de cacher son anxiété, Sully, lui, était perdu dans ses pensées.
Depuis le moment où on l'avait arraché aux bras de sa femme, il réfléchissait et tentait de comprendre comment il pouvait être enfermé là.
Il était seul dans sa cellule. Ainsi, il pouvait faire ce qu'il voulait sans en rendre compte à quelqu'un d'autre.
Il avait un mal de tête lancinant mais personne ne voulait en tenir compte.
À force de forcer son esprit pour comprendre, il s'en rendait malade, pourtant, il ne pouvait s'en empêcher.
Et Michaëla ? Dans quel état était-elle ? À l'heure qu'il était, elle devait être en compagnie de sa mère et peut-être aussi de celle de Loren.
Quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas bien et qu'elle avait besoin de le voir. Lui aussi en ressentait le besoin.
Que pouvait-il y faire ?
Un certain Mac Kay lui avait rendu visite. Il avait été le seul à croire en son mal de tête et à y prêter attention. Celui lui l'avait emprisonné ne lui avait pas encore rendu visite.
Il n'avait pas encore eu le temps de savoir de qui il s'agissait. Il ne savait pas encore comment il allait pouvoir rassurer Michaëla quand il la reverrait.
À mesure que le temps avançait, il se sentait de plus en plus mal. Son mal de tête avait disparu mais maintenant, il avait mal au ventre.
Il avait déjà dû vider le contenu de son estomac par deux fois.

Entre temps, il se pliait en deux et gémissait.
Il murmura le prénom de sa femme pour qu'elle vienne à son secours. Au même moment, à la maison, Michaëla se réveilla en sursaut en appelant son mari.
Elle venait de le voir dans sa cellule. Elle était convaincue qu'il venait de l'appeler parce qu'il avait besoin d'elle. Comment pouvait-elle se rendre au commissariat sans éveiller les soupçons ? Elle ne pouvait pas y aller comme ça.
Sully continuait de penser à Michaëla. Même malade, il ne voulait absolument pas qu'elle se retrouver mêlée à cette histoire.
Il n'était pas rationnel, car elle était déjà impliquée en étant mariée avec lui.
Cela faisait quelques minutes qu'il pensait à mourir. Il souffrait tellement qu'il n'y avait que cela qui pouvait l'apaiser.
Il avait beau appeler au secours, personne ne venait voir s'il mentait ou non. Juste au moment où il n'y avait plus aucun espoir, il entendit la porte de sa cellule s'ouvrir sur un homme qu'il ne connaissait pas mais qui vint auprès de lui.
Il entendit clairement les paroles que ce dernier disait.
« Restez auprès de lui. Je vais appeler un médecin. Vous voulez le laisser mourir ou quoi. Cet homme est malade, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. »
Sully se sentit soulagé.
Enfin, quelqu'un allait faire quelque chose pour lui. Bien sûr, il ne pouvait pas s'attendre à avoir Michaëla en tant que médecin auprès de lui, mais, au moins, il serait soigné.
Il ignorait que l'homme qui venait de le découvrir dans cet état avait l'intention d'appeler le Docteur Quinn.
Mac Kay, car il s'agissait de lui, avait obtenu son numéro par le biais d'un vieil ami de son père.
Il savait donc que, si son prisonnier était malade, il fallait appeler Michaëla. Il composa donc le numéro en espérant qu'elle allait accepter de jouer le jeu.
Il ne savait pas qu'elle avait son portable à proximité, comme si elle savait que quelqu'un allait l'appeler.
Elle répondit d'ailleurs immédiatement.
« Allô, madame Quinn ? Ici, le sergent Mac Kay. »
« Oui ? »
Son cœur battait. Le numéro qui s'affichait était un numéro qu'elle ne connaissait pas.
Elle avait l'impression que l'appel qu'elle recevait avait un rapport avec Sully.
Elle avait un mauvais pressentiment et attendait avec impatience que la personne qui l'appelle lui explique tout.
« Vous êtes bien l'épouse de Monsieur Sully ? »
« Oui, que se passe-t-il ? »
« Il a besoin d'un médecin en urgence. Il est malade, il a besoin de soins médicaux. Monsieur Bray m'a demandé de vous appeler si votre mari était malade. Venez vite ! »
« C'est grave ? »
Cette question lui venait. Elle avait besoin de savoir. Sa main se posa sur son ventre pour calmer le bébé qui bougeait à mesure que son inquiétude augmentait.
« Venez rapidement. Il a besoin de vous. »
Elle ne réfléchissait plus. Sully avait besoin d'elle rapidement. Elle prit à peine le temps d'expliquer à Loren et à Élisabeth la situation avant de partir en trombe.
Elle ne se rappelait pas du trajet pour aller jusqu'à la porte quand elle arriva sur place.
Elle avait passé tout le trajet à se demander ce que Sully avait de si grave pour que Mac Kay en vienne à l'appeler. Le cœur battant à toute allure, elle entra dans le commissariat. Ensuite, elle demanda Mac Kay.
Elle n'eut pas à attendre longtemps avant de le voir apparaître.
Il avait un air sympathique qui lui inspira immédiatement confiance.
« Suivez-moi. » Dit-il simplement après avoir été informé par ses hommes.
Il la fit entrer dans l'infirmerie où Sully avait été transporté. Il était seul et cela faciliterait son travail. Sully était là, plié en deux, et ne s'était pas aperçu de la présence de sa femme.
« Sully ? » Murmura-t-elle.
Cette voix, il la connaissait par cœur, mais il avait du mal à croire qu'elle puisse être là à ses côtés.
« Sully ? Répéta-t-elle. C'est moi, Michaëla, tu ne rêves pas. »
« Qu'est-ce que tu fais ?! On m'a dit qu'on allait appeler un médecin. Je ne pensais pas que c'était de toi qu'il s'agissait. »
« Où as-tu mal ? »
« Au ventre. » Dit-il.
« Tu as vomi ? »
« Deux ou trois fois. J'avais beau appeler à l'aide, personne ne venait ! »
« Oh Sully ! Je vais t'examiner et savoir ce qui ne va pas. »