Chapitre 57 : Quel avenir ?

Sully observait Michaëla sous toutes les coutures pour chercher à décrypter ce que cette grimace voulait dire.
Les larmes qui coulaient sur ses joues lui faisaient comprendre qu'il s'agissait de quelque chose de grave.
« Il faut juste que je me repose, Sully. »
« C'est le bébé, Michaëla. Notre fille ne va pas bien. »
« Elle va bien, je t'assure, c'est juste moi. J'ai quelques contractions mais avec du repos, ça va passer. »
« Tu as vu Oiseau Blanc ? »
« Oui et elle s'est empressée de lui dire à Nuage Dansant. C'est pour cela qu'il a trouvé un moyen de me faire tenir tranquille. »
« Tu t'es trop occupée de moi mais pas assez de toi ! »
« Tu n'as pas de raison de t'inquiéter. »
« Aussi longtemps que tu resteras avec moi, tu vas tacher de te reposer et je vais y veiller. »
C'était sans compter sur le monde extérieur. Un homme s'était attendu à la fuite de Sully. Il s'était posté devant l'hôpital pour attendre la sortie de celui-ci.
Malgré toutes les précautions qu'ils avaient prises, il avait su les suivre sans se faire remarquer. Il était maintenant à rôder autour de la cabane et à attendre le bon moment. Il voulait que son ennemi soit puni pour avoir fui, alors il faisait tout pour le pousser à la faute.
Mac Kay avait réussi à l'écouter mais il était plus malin que cela. Bien malgré lui, alors qu'il s'approchait encore un peu de la cabane, il marcha sur un morceau de bois et attira l'attention de Sully.
Son ouïe fine lui avait permis d'entendre ce bruit et sur le qui vive. Sully sortit à l'extérieur sans savoir qu'il se jetait dans la gueule du loup.

« Que faites-vous là ? » Demanda Sully à l'invité inattendu et indésirable.
« Je pourrai vous poser la même question mais maintenant que je vous ai retrouvée, je ne vais pas vous lâcher. Alors, rentrez dans cette cabane. »
L'arme braquée sur lui fit réagir Sully. Michaëla était certainement encore allongée tranquillement sur le lit et il ne savait pas comment la protéger ou la mettre à l'abri.
Il était trop tard de toute façon, elle était là, debout, et elle cherchait déjà à se mettre entre lui et l'indésirable.
« Va t'en », lui dit Sully.
« Que faites-vous ici ? »
« Vous répétez la même question que votre mari, madame Sully. Pas étonnant qu'il soit tombé amoureux de vous, vous êtes magnifique. »
« Ne la touchez pas », dit Sully en prenant place à nouveau devant sa femme pour la protéger. « Va te remettre au lit, je t'en supplie. »
Mais il était trop tard car l'homme poussa Sully et attrapa la jeune femme par le bras.
Michaëla grimaça mais ne fit aucun commentaire. Sully tenta une nouvelle fois de s'interposer entre elle et lui.
« Laissez-la, elle n'a rien à voir dans cette affaire. »
« Oh non, je ne la laisserai pas ! Elle n'avait pas qu'à devenir votre femme, mais avant, je veux qu'elle souffre. »
Il observa un peu mieux Michaëla et put voir son ventre gonflé. Elle attendait un enfant de Sully. C'en était trop !
« Comment pouvez-vous espérer avoir un enfant avec lui ! C'est un criminel ! » Il utilisa son arme pour tirer sur Michaëla. Heureusement, Sully réussit à dévier le tir mais elle fut blessée à la poitrine, à droite.
L'indésirable eut tôt fait de s'enfuir après avoir tiré sur Michaëla car il savait que personne ne lui pardonnerait un tel acte.
Sully n'avait que Michaëla en tête, heureusement pour O'Connor, car s'il avait été en état, il aurait pu en subir les conséquences. Sully avait ramassé sa femme dans ses bras et il n'osait plus bouger. Elle perdait du sang et elle le regardait en murmurant son nom.
« Sully ? »
« Ne t'inquiètes pas. On va te soigner. Ne parles pas, ne te fatigues pas. »
« Je t'aime. »
Après ces mots d'amour, elle perdit connaissance dans ses bras et lui arracha un cri de douleur. Les larmes se mirent à couler le long de ses joues et il cria : « Michaëla ! ».
Il lui fallait réagir, il pouvait encore la sauver, il attrapa le portable et appela Nuage Dansant pour qu'il fasse venir une ambulance au plus vite.
« On a tiré sur elle, dépêches-toi ! »
L'Homme Médecine avait compris dans la voix de son ami que la situation était urgente et qu'il était dévasté par la tournure des événements.
Sully se moquait bien à ce moment d'être à nouveau emprisonné ou d'être poursuivi pour avoir fui, il n'avait qu'une seule personne en tête, son épouse, qu'il fallait sauver à tout prix.
L'ambulance, avec Nuage Dansant à son bord, arriva rapidement. Tout se passa comme dans un cauchemar. Les ambulanciers durent arracher Michaëla des bras de Sully qui, lui, était absent et ne réagissait plus.
Heureusement, Nuage Dansant réussit à l'emmener avec eux sans souci mais il ne réagissait toujours pas.
Le temps s'écoulait.
Nuage Dansant avait fait le choix de garder Sully auprès de lui pendait qu'il opérait Michaëla. De toute façon, le jeune homme ne voulait pas quitter le chevet de sa femme avant de s'être assuré qu'elle allait s'en sortir.
Dans un brouillard, Sully avait tout de même réussi à suivre les ordres de Nuage Dansant pour l'aider du mieux qu'il le pouvait. Mac Kay avait couvert Sully et avait obtenu une libération anticipée pour lui mais le futur papa s'en fichait.
Après que l'Homme Médecine eut fait tout ce qu'il pouvait pour sa patiente et pour son bébé, il assura Sully de leur bonne santé à tous les deux.
Il lui avait assuré qu'elle allait se réveiller sans tarder et qu'il fallait qu'il soit fort car elle allait être un peu mal en point. Sully devait la rassurer sur son état et la tranquilliser à propos du bébé.
Sa main jointe à celle de Michaëla, Sully était de nouveau conscient de son entourage et ce qu'il se passait autour de lui.
Il espérait que Michaëla ne parviendrait pas à le détester car elle avait toutes les raisons de le faire après ce qu'il s'était passé. Sans O'Connor, elle ne serait jamais dans cet état-là.
Cet homme allait payer ce qu'il avait fait et il le paierai au prix fort dès qu'elle serait un peu mieux mais pas avec les poings, avec la justice car Nuage Dansant allait l'aider – il allait porter plainte.
Sans savoir ses pensées, Michaëla ouvrit les yeux petit à petit, ayant l'impression d'avoir trois balles dans le corps. Le décor blanc autour d'elle lui rappelait étrangement celui de la clinique de Nuage Dansant. Son regard se posa sur ses mains, dont l'une était dans celle de son mari et elle réalisa qu'elle était dans une chambre d'hôpital.
Son autre main, un peu emprisonnée par les perfusions branchées se posa sur son ventre et elle fut rassurée de toujours sentir l'arrondi sous sa main.
Un coup du bébé la fit d'ailleurs grimacer mais cela lui assura aussi de la bonne santé de sa fille.